Soul Purpose
Angel, épisode 510 saison 5

Transcript français par : Jackie (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Transcripts © Buffy Fan 2000/2004 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce transcript est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~


Prologue :

Angel est couché sur le sol de la scène sombre, toussant, crachant du sang. Il halète alors qu'il enlève le pieu de son épaule. Finalement, en grognant douloureusement, Angel roule et s'assoie, regardant Spike, qui se tient devant le piédestal éclairé en fixant la coupe dorée. Spike saisit la tasse.

Angel : Spike...Spike, attend. C'est pas un prix que tu tiens.C'est pas un trophée. C'est un fardeau. C'est une cr -

Spike : Blablabla. Laisse tomber, héros. J'ai gagné, tu as perdu, et ton discours ne changera rien de tout ça.

Angel : C'est pas ton destin. C'est le mien.

Spike (se tourne pour faire face à Angel, tenant toujours la tasse) : Tu ne peux toujours pas l'accepter ? C'est vraiment pathétique. Toute ta vie a été un mensonge. Tout ce que tu as fait - les vies que tu as sauvées, les rêves de rédemption - toute cette douleur...tout ça pour rien. Parce que ça...(regarde la tasse) ne t'était jamais destiné. Santé. (boit la tasse)

Angel : Non.

Spike boit profondément la tasse alors qu'une chaude lumière brille au dessus de lui. En finissant de boire, Spike respire vivement, redressant son corps et laissant la tasse lui tomber des mains. La tasse fait un bruit métallique en tombant par terre et roule à ses pieds. Angel observe d'une expression douloureuse Spike se dorer à la lumière. Quand la lumière disparaît, Angel commence à grogner, haletant, et hurlant douloureusement alors que son visage se désintègre, se transformant en un néant rougeoyant.

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Angel se réveille en sursautant, haletant et ayant des sueurs froides. Il regarde autour de lui, réalisant qu'il est assis dans sa chaise de bureau à Wolfram & Hart.

INT. CLUB DE STRIP-TEASE - NUIT

Spike est assis seul dans le "Peppermint Stick", un club de strip-tease. Il est à une table à côté de la scène, regardant sans intérêt la fille blonde danser autour d'un poteau alors qu'il boit son whisky. Alors que Spike finit son verre, il pose le verre sur la table et fouille dans son pantalon pour chercher de l'argent pour s'en payer un autre. Mais avant qu'il puisse commander, quelqu'un pose un verre tout frais sur sa table. Spike lève les yeux pour voir l'homme (le même homme avec qui Eve parlait à la fin de "Destiny") se tenant devant sa table, fixant Spike et souriant.

NOTE : Cet homme au club est le portrait craché de Lindsey Mc Donald des saisons 1 & 2 d'Angel, mais il ne s'est pas encore identifié ainsi. Ce script va alors identifier les personnages sur ce qu'ils prétendent être ou à qui ils font penser aux personnages de l'épisode.

Spike (lève les yeux vers l'homme) : Ahh. (renifle) Euh, ouais, merci...mais t'es pas vraiment mon type, Mary. Alors soit un bon type et fout le camp. (éloigne le verre de l'homme, pose son argent sur la table) (l'homme continue de regarder Spike sans partir) Qu'est-ce que tu regardes ?

Homme au club : Un mec comme toi, passant son temps dans un club de strip pourri en ville. Ça ressemble à quelqu'un qui se sent un peu perdu.

Spike : C'est vrai ? C'est marrant, je pensais savoir exactement où j'étais. (montre la pancarte au dessus de la scène) Cet endroit s'appelle le Peppermint Stick. (montre la danseuse) La prima ballerina là-bas, c'est Sunshine. Quoique je suis assez certain que c'est pas son vrai nom.

Homme au club : Tu sais...on devrait vraiment parler.

Spike (soupire) : Tu sais quoi ? Franchement non. (se lève) Je sais pas ce que tu vends, mais tu ferais mieux de colporter tes trucs ailleurs si tu sais ce qui serait bon pour toi. (se tourne pour s'éloigner)

Homme au club : Hey, Spike...(Spike s'arrête de marcher) tu as reçu du courrier intéressant récemment ?

Spike (se tourne pour faire face à l'homme) : Bon sang, qui t'es toi ?

Homme au club (s'assoie à la table) : Ton nouveau meilleur ami.

Fondu en noir

Générique

ACTE I

Résumé. L'homme au club parlant à Spike vient juste de révéler une liaison avec le passé récent de Spike.

Spike : Toi ?! Tu dis que tu es responsable de mon retour ? (va vers l'homme) Tu as envoyé ce paquet avec le truc défantomatiseur.

Homme au club : Et ?

Spike : L'amulette. (l'homme pointe un doigt vers Spike, voulant dire "bingo") Tu as envoyé ce truc à Wolfram & Hart.

Homme au club : Hey, on pouvait pas laisser ton esprit enfermé dans une babiole au fond de la bouche de l'enfer, non ?

Spike : Et c'est qui "on" ?

Homme au club : Allez, Spike. Tu dois savoir qu'il y a plein de gens là-dehors qui s'intéressent à toi. (commence à boire son verre) Fortement intéressés, on pourrait dire -

Spike (saisit rageusement le col de l'homme, lui faisant tomber son verre de la main et se briser au sol) : J'en ai marre des énigmes, macho. Je veux savoir qui...(regarde les symboles tatoués sur l'avant bras de l'homme) ...ou ce que tu es...ce que tu veux, et à quelle vitesse je peux casser ton bras avant que tu répondes.

Homme au club / Doyle : Tu peux m'appeler Doyle. (ils se fixent) Mais ce n'est pas ce que je veux...c'est ce que tu veux. (Spike lâche le bras de l'homme; l'homme grogne) Tu as de nouveau ta vie. Qu'est-ce que tu vas en faire ?

INT. HALL DE WOLFRAM & HART - NUIT

Wes et Gunn ont une vive discussion alors qu'ils marchent dans le couloir vers le hall.

Wes : Je dis qu'on fait un essai préventif. On le supprime avant que lui et ses adeptes deviennent clandestins.

Gunn : Un assassinat ?

Wes : On parle d'un sorcier mauvais. Plus on attend, plus il deviendra puissant.

Ils vont vers le bureau d'Harmony, se disputant encore.

Gunn : Je ne prévois pas d'attendre.

Wes : Vraiment ? Quel est ton plan ?

Gunn : On ouvre une boîte de Machiavelli dans sa gueule.

Harmony (lève les yeux au ciel) : C'est Matchabelli, Einstein, et ça se fait pas en boîte.

Gunn : Il est là-dedans ?

Harmony : Qui est là-dedans ?

Wes et Gunn lèvent tous les deux les yeux au ciel, puis vont vers le bureau d'Angel.

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

La porte s'ouvre, et Wes et Gunn entrent dans le bureau d'Angel en se disputant encore. Angel est assis à son bureau, ayant l'air confus à cette vue.

Wes : Ce que tu proposes pourrait prendre des semaines. On ne peut pas permettre un tel délai.

Gunn : 48 heures, maximum. Il y a au moins 2 initiés à ce cercle interne qui sauteraient sur l'occasion de le renverser.

Wes : Tu ignores les mérites tactiques de mon scénario d'assassinat.

Angel : Les gars -

Gunn : Hey, dans mon plan, il se réveille toujours mort par jeudi.

Angel : Les gars ! (Wes et Gunn arrêtent de se disputer et regardent Angel) Le C.E.O est là, dans l'ombre.

Wes : Désolé, Angel. (tend un dossier à Angel) Lucien Drake. C'est un sorcier.

Gunn : Un mauvais sorcier et un leader de culte. Il a plus d'une centaine d'adeptes. On est sûrs qu'ils vendent presque tous leurs enfants à la rivière Haver en échange de trucs démoniaques.

Wes : Encore un groupe religieux en marge qui stocke des armes, mais dans ce cas, les armes sont de la magie noire de la plus dangereuse variété.

Angel (soupire) : Et vous voulez que Wolfram & Hart les arrête.

Gunn : Pas vraiment arrêter mais...(regarde Wes)

Wes (regarde Gunn) : ...mais plutôt rediriger leurs énergies.

Gunn : Tu vois, un culte si grand a des alliances, des liaisons. Si on les confronte directement, ça pourrait être vraiment mauvais pour les affaires.

Wes : Mais si on élimine leur leader sans se faire remarquer...

Gunn : ...alors ils passeraient le prochain cycle à se battre entre eux pour déchiqueter le nouvel ordre.

Angel (feuillette le dossier) : Uh-huh...Alors on fait ça parce que c'est juste...ou parce que c'est rentable ?

Gunn : Euh, eh bien, un peu des deux en fait.

Wes : Oui, bizarrement, encore une fois on s'est retrouvés dans une zone de -

Angel : Ne...

Wes : - flou.

Angel : ...dis pas ça ! (élève la voix avec frustration) Est-ce qu'on pourrait passer rien qu'une journée sans dire ça ? (soupire, frotte son front) Ok. Explique moi de nouveau ça.

INT. CLUB DE STRIP-TEASE - NUIT

Spike, qui était assis à la table avec Doyle, se lève.

Spike : J'en ai assez entendu. (va vers la sortie)

Doyle (se lève, suit Spike) : Tu ne veux même pas savoir pourquoi tu es revenu à L.A ? Tu détestes cette ville. Il doit y avoir une raison, non ?

Spike : Tu parles beaucoup pour quelqu'un qui ne dit rien.

Doyle (met sa main sur l'épaule de Spike pour l'arrêter) : Tu as un destin -

Spike (se tourne vers Doyle, mettant sa main à sa gorge, le poussant violement contre le mur) : Comme le destin qui était supposé être au pied d'une tasse de néant perpétuel ?

Doyle : Quoi ? (Spike fracasse de nouveau Doyle contre le mur) Unh !

Spike : Toi qui sait tellement de moi, tu dois savoir que je deviens vraiment violent quand on joue avec moi. C'était toi qui nous a envoyé Angel et moi à cette chasse à l'oie sauvage.

Doyle : Je n'en sais rien ! (halète alors que Spike le relâche brutalement) Je fais juste ce qu'ils me disent. (s'éloigne du mur, se balade)

Spike : Ils ?

Doyle (pointe vers le ciel) : Ils ! (pointe vers le sol) Eux ! (fait signe vers Spike) Qui t'ont ramenés. Ecoute, je suis juste un gars. Je suis personne. Un zonard. Je faisais mon propre business, et puis un jour - (pompe ses poings) Wham ! J'ai commencé à avoir ces visions.

Spike : Des visions ?

Doyle (doucement) : Ouais, comme des images cérébrales, mais elles font mal. Comme quand tu manges de la glace trop vite. Tu commences à voir des gens à problèmes...(baisse les yeux, puis regarde Spike) ...qui ont besoin d'un champion.

Spike : Hey, tu aboies chez le mauvais vampire. C'est le truc d'Angel.

Doyle : Angel n'est plus dans le tableau. D'accord ? Il travaille de l'autre côté de la piste. Personne n'est dehors pour aider les personnes qui ont vraiment besoin d'aide.

Spike : Quoi, alors je suis supposé sursauter tous les soirs pour avoir une vision de quelqu'un en terrible péril ?

Doyle : Pourquoi tu crois qu'on a cette conversation ? J'avais un droit avant que je vienne ici. Tu n'as pas à me croire, mais si une jeune fille se fait tuer ce soir et que tu n'as pas levé le petit doigt pour l'aider, pose toi la question...est-ce que tu peux vivre avec ça ?

EXT. ALLEE SOMBRE - NUIT

Un vampire attaque une fille dans une allée sombre, l'épinglant contre le mur. Il se penche au dessus du cou de la fille.

Fille (hurlant) : Aaaah !

Spike (arrive derrière le vampire) : Bonsoir.

Vampire (tourne la tête, grogne sur Spike) : Perd toi !

Spike : Je le suis déjà, en quelque sorte.

Vampire : Quoi ?

Fille : Aidez moi !

Vampire : Je crois pas que tu m'as entendu.

La fille gémit et sanglote alors que le vampire l'entoure. Spike continue de les approcher, et le vampire jette brutalement la fille par terre.

Vampire : Barre toi.

Spike : Je peux pas.

Vampire : Tu viens juste de faire la plus grosse erreur de ta vie -

Spike frappe le vampire au visage, puis l'envoie dans un porche en bois sur le côté de l'allée, faisant éclater la rambarde. Spike pousse le vampire sur les échardes, le changeant en poussière.

Fille (se lève, incrédule) : Merci ! Merci ! Cette chose allait me tuer !

Spike : Eh bien, qu'est-ce que vous espériez ? Dehors toute seule dans ces environs ? J'avais à moitié envie de vous tuer moi aussi, espèce d'idiote.

Fille : Quoi ?!

Spike : Je veux dire, honnêtement, c'est quoi ces talons usés comme ça dans une allée sombre ? Vous faites deux pas et vous vous cassez la cheville.

Fille : J'essayais juste de rentrer chez moi.

Spike (la pousse par l'épaule, l'amenant vers une rue éclairée) : Eh bien, prenez un taxi, espèce d'abruti. (l'appelant alors qu'elle s'éloigne) Et en passant, si un étranger vous offre un bonbon, ne rentrez pas dans la camionnette ! (dans sa barbe) Stupide chienne.

Doyle (assis sur un escalier de secours à proximité) : Tu me crois maintenant ?

Spike : Quoi, ta vision de victime ? Je t'en prie. Tu peux pas jeter une pierre dans cette ville sans toucher une bimbo à problème.

Doyle (descend l'escalier de secours vers Spike) : Un gars solide, hein ? Joli travail, au fait, de tuer ce vampire.

Spike (regardant autour de lui, pas impressionné) : Oh, ouais. Une bataille épique. Ma plus belle heure.

Doyle : Tu as sauvé la vie d'une fille. C'est pas la peine de rire. Quoique tu pourrais essayer d'être un peu plus gentil la prochaine fois. Tu l'as presque fait pleurer.

Spike : La prochaine fois ?

Doyle : Eh bien, c'est à toi de voir. Beaucoup d'autres personnes ont besoin d'être sauvées.

Spike : Flash info, l'étincelle : J'ai pas besoin de ton aide. Je sauvais des gens longtemps avant que tu te montres.

Doyle : Pas comme ça. Tu viens d'aider une personne alors qu'il n'y avait rien à y gagner. Ce n'est pas comme le Spike que je connais.

Spike : Oh, c'est vrai ? Et c'est quoi ce Spike ?

Doyle : Le Spike qui sort seulement pour lui-même. Celui qui fait de bons actes pour impressionner...les femmes.

Spike (rageusement) : Tu ferais mieux de faire gaffe à ce que -

Doyle : Je dis juste. Tu as bien agit. D'après ce que j'ai entendu Angel n'avait pas sauvé la fille à sa première mission.

Spike : Qu'est-ce qu'Angel a à voir avec ça ?

Doyle : Eh bien...rien. Plus maintenant.

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Wes et Gunn se disputent toujours pendant qu'Angel regarde de derrière son bureau. Fred entre dans le bureau en portant une chemise à dossiers.

Gunn : Je sais comment pensent ces gens, Wes !

Wes : Et je sais ce qu'on a dans notre arsenal, Charles !

Fred : Les gars, je peux vous entendre jusque dans le hall. (passe entre eux pour tendre le dossier à Angel) Les rapports de labo de la semaine, Angel.

Wes : Fred, le satellite de Wolfram & Hart n'a-t-il pas une capacité mortelle ?

Fred : Quoi ?

Wes : Je veux dire, on ne pourrait pas éliminer une cible des airs, indétectable ?

Fred : Eh bien, on a effectivement un canon à micro-ondes à portée orbitale là-haut. Il focalise les signaux de communications du satellite dans un faisceau précis. Il peut élever la température de la zone ciblée de 1000 degrés en moins de 5 secondes. Alors, ouais, en théorie, on pourrait. Seulement, si on fait ce genre de chose. (à Angel) On fait ce genre de choses ?

Vue sur Angel. Le son des autres en train de se disputer se change en faibles bruits alors qu'Angel se perd dans des pensées troubles.

Wes : Ça pourrait être la meilleure chose à faire.

Gunn : Tu crois que personne ne nous remarquera en train de tirer un rayon mortel de science-fiction de l'espace ?

Fred : Eh bien, en fait, le faisceau se lit comme des ondes de téléphone portable sur la plupart des équipements scannant l'atmosphère.

Angel : Tuons les tous.

Tout le monde regarde Angel.

Fred : Quoi ?

Angel : Les sorciers, les adeptes - ils sont tous mauvais. Ils vendent leurs enfants pour le diable. Faisons les tous disparaître. On a la puissance de faire ça, non ?

Wes : Oui, mais, Angel -

Angel (se lève, en frénésie) : Pourquoi pas ? Retournons aux bases : le Bien contre le Mal. On tue les monstres où on les trouve.

Gunn : On doit y aller doucement là, Angel. On ne peut pas permettre de - Tu vas bien ?

Angel (soupire, se frotte la tête) : Je suis juste...fatigué. Gunn, fais une réunion avec ton meilleur Judas. Touche le, mais ne te découvre pas. Un soupçon de sa part pourrait faire passer le mot à Drake, on fera avec le plan de Wes.

Fred : Tu es sûr que ça va ?

Gunn : T'as pas l'air bien.

Angel : Ouais, j'ai, euh, juste...besoin de me reposer un peu.

Fred : Va te reposer. Et dors peut-être jusqu'à demain.

Angel : Non, vos emplois du temps sont trop chargés.

Wes : On peut s'en occuper.

Gunn : Ouais, si un tremblement de terre se prépare, on sait où te trouver.

Angel va dans son ascenseur personnel en respirant laborieusement.

INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

Angel sort de son ascenseur dans son appartement sombre. Les portes de l'ascenseur se ferment derrière lui.

Wes : Angel...

Angel s'arrête à mi-chemin, ne sachant pas quelqu'un d'autre était là.

Angel (se tourne pour regarder Wes, qui vient vers lui) : Hey, Wes.

Wes : Tu tiens à peine debout. Viens là. (entraîne Angel vers le canapé)

Angel (grogne) : Je, euh, je crois...je - je crois que je suis malade.

Wes : Les vampires ne deviennent pas malades.

Angel (grognant alors qu'il s'assoie sur le canapé) : Je me sens pas bien.

Wes : Eh bien, c'est compréhensible. Tu as beaucoup de choses dans ta tête. Ça doit être dur de s'adapter à la nouvelle situation.

Angel (confus) : Situation ?

Wes : En arriver finalement aux poings en sachant...que tu es hors de propos.

Angel : Quoi ?

Wes : C'est difficile à admettre, je sais. Mais les choses auraient pu être pires. L'arrivée de Spike est en fait assez fortuite. (sortant un pieu de sa manche) Il rendra tout ça beaucoup plus facile.

Angel : Que - quoi ? Qu'est-ce que tu - (Wes embroche Angel dans la poitrine, Angel hurle) Aah !

INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

Angel se réveille dans son appartement, assis au bord de son lit, haletant. Il n'était pas embroché, et personne n'est dans sa chambre.

Fondu en noir

ACTE II

EXT. ALLEE SOMBRE - NUIT

Un homme et une femme se recroquevillent derrière une voiture alors qu'un combat prend place dans l'allée devant eux. Spike se bat avec deux vampires dans l'allée. Ils se donnent des coups de poings et de pieds. La scène est filmée en temps réel, mais certains des mouvement sont montrés au ralenti : le manteau de Spike flottant autour de lui alors qu'il envoie voler un vampire sur une voiture; Spike s'accroupit pour balayer les chevilles de l'autre vampire, lui faisant perdre l'équilibre et tomber par terre. Spike se lève, attendant que les deux vampires lui foncent de nouveau dessus. Il y a un clic quand les bras de Spike se raidissent. Les vampires courent vers Spike, qui tend les bras, révélant qu'il a des pieux armés cachés dans ses poignets. Les vampires courent dans les pieux, disparaissant en hurlant. Après que la poussière se soit éclaircit, Spike admire les gadgets sur ses poignets. Puis il lève les yeux vers le couple toujours accroupit derrière la voiture.

Spike : Ça va aller. Vous êtes en sécurité maintenant.

L'homme et la femme se lèvent.

Homme : C'était quoi ces choses ?

Spike : Vous feriez mieux de ne pas savoir, croyez moi. (se tourne pour s'éloigner)

Femme : Attendez. Qui êtes vous ?

Spike (sans se tourner, s'arrête un peu, puis doucement) : Je suis le héros.

INT. HALL DE WOLFRAM & HART - JOUR

Le lendemain matin, Wes va vers le bureau d'Harmony en tenant une enveloppe.

Wes : Harmony, j'ai besoin que tu envoie ça à la comptabilité. Dis leur que c'est à propos de la situation du sorcier.

Harmony : Je ne suis pas autorisée à parler à la comptabilité sans l'accord d'Angel. J'ai accidentellement autorisé quelques souscriptions pour le bain-du-mois. Par accident.

Wes (tend l'enveloppe à Harmony) : Donne leur mon code d'autorisation. Fais leur faire un contrôle, envoie le immédiatement.

Eve (sort de l'ascenseur en tenant un fragment de pierre) : Voilà l'esprit - résoudre des problèmes en leur jetant de l'argent dessus. Tu commences à avoir la main avec ce boulot.

Wes : Je peux t'aider en quelque chose, Eve ?

Eve : Je cherche le grand homme.

Wes : Il est indisposé pour l'instant. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Eve : Ouais, désolé, mais je dois aller directement chez Angel pour ça.

Wes : Peu importe ce que tu as là, Angel va quand même me le donner de toute façon, alors tu ferais autant de me le donner maintenant.

Eve (hoche la tête) : C'est assez juste. (tend le fragment de relique à Wes, qui le regarde) Les partenaires seniors sont vraiment intéressés par ça. Je ne sais pas ce que c'est, honnêtement, et j'ai eu l'impression qu'eux non plus. Mais ils doivent suspecter que c'est puissant parce qu'ils font tout leur possible pour trouver le plus petit indice.

Wes : On fera de notre mieux.

Eve : Ça va sans dire, mais -

Wes : Je te donnerais une réponse aussi vite que possible.

Eve (sourit grandement) : Ça c'est mon garçon. (sort)

Harmony (murmure à Wes) : S'il y a une affaire avec les Partenaires Seniors, je dois immédiatement le dire à Angel.

Wes : Je m'occuperais de ça, Harmony.

Harmony : Et aussi, dès que quelque chose arrive avec des runes dessus, je suis supposée le dire immédiatement à Angel...et ne pas essayer de lire les runes moi-même...parce que ça pourrait causer un incendie.

Wes : Dès qu'on aura des réponses, on le mettra au courant. Jusqu'à là, je pense qu'Angel mérite un peu de calme et de repos.

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

Angel dort dans son lit, grognant fiévreusement.

Fred : Angel. (va dans sa chambre, le regarde nerveusement) Tu as l'air terrible.

Angel : Fred. Je crois que quelque chose ne va pas.

Fred : Ok. Ok, ne t'inquiète pas. Je sais quoi faire. (se détourne, puis se retourne avec un gant chirurgical à sa main, le faisant claquer) Jetons un oeil sous le chapeau.

INT. CHAMBRE D'ANGEL / LABO DE FRED - JOUR

La scène a changée. Même si Angel est toujours dans son lit, le lit semble se trouver dans le labo scientifique de Fred. Elle porte maintenant sa veste de labo.

Angel : Quoi ? Fred ? (Fred fait claquer un autre gant chirurgical à son autre main, Angel regarde autour de lui, paniqué) Qu'est-ce que tu fais ?

Fred (va de l'autre côté du lit d'Angel, saisit un scalpel sur un plateau) : Ça va aller.

Angel (halète nerveusement alors que Fred lui enlève sa chemise) Je t'en prie...ah ! (Fred touche la poitrine d'Angel avec son scalpel, le coupant) Ah ! Aah ! (il halète alors que sa poitrine s'ouvre) Aah !

Fred : Hmm. Voilà. C'était pas si méchant, non ? Ok. Sortons tout ça.

Angel : S'il te plait, arrête.

Fred (sort un organe interne) : Voilà ton foie. (le jette dans le seau; sort deux autres organes internes) Oh, voilà tes reins. (les jette dans le seau; regarde dans sa poitrine) Oh, ne t'inquiète pas. Tu es un vampire. T'as pas besoin de ces trucs de toute façon. On aurait sûrement dû les enlever il y a longtemps. (remarque quelque chose à l'intérieur d'Angel) Oop. (fouille plus profondément dans le torse d'Angel, le faisant grogner d'inconfort) Ah ! (sort une noix dans sa coquille) Voilà ton coeur. (le regarde de près, puis rigole) Hey ! Qu'est-ce que tu croyais ? C'est une petite noix desséchée. (la montre à Angel, puis jette la noix dans le seau) Ça se passe bien. Voyons voir...(Fred fouille plus loin dans Angel, le faisant grogner de douleur) Oop. (sort un long fil de perles du corps d'Angel, met le collier autour de son cou, continue à chercher pendant qu'Angel grogne; inspecte quelque chose de petit et de noir qu'elle a sorti de son corps) Des raisins. (mange un des raisins) Unh ! (sort une pièce de métal du torse d'Angel - c'est une plaque de licence mexicaine bleue de 1978/79 avec des lettres jaunes "HUZ 332") Hmm. Ça vient du ruisseau du golfe, hein ? (jette la plaque de licence par dessus son épaule, et elle atterrit par terre en cliquetant; elle fouille de nouveau dans le corps d'Angel) Oh. (fouille plus profondément dans Angel, le faisant tressaillir) Accroche toi. Oh. (alors qu'Angel halète, Fred sort un aquarium rond à moitié rempli d'eau; en regardant de plus près elle voit un poisson doré dans l'aquarium) Voilà ton âme ! (remarque que le poisson est mort) Ooh. On va devoir nettoyer ça. Unh. (se tourne, tend l'aquarium à un homme en costume d'ours qui se tient derrière elle) Merci, ours. (se retourne vers Angel, soupire) Huh !

Angel (nerveusement) : Qu'est-ce qui ne va pas ?

Fred : Rien. Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui cloche avec toi. Je veux dire...(se penche pour regarde de nouveau son torse) ...sauf que tu es vide. Il ne reste plus rien. Juste une coquille. (met son oreille contre son torse) Je crois que je peux entendre l'océan là-dedans. (appelle dans le torse, faisant écho) Hé ho ? Hé ho !

Retour à l'appartement d'Angel pour voir qu'Angel est toujours dans son appartement, dans son lit, le torse non coupé, grognant fiévreusement.

INT. BUREAU DE WES - JOUR

Wes montre le fragment de relique qu'Eve lui a donné à Fred.

Wes : Elle n'a rien dit de plus, sauf que ça devait être fait aussi vite que possible.

Gunn (toque à la porte, entre) : Vous allez vouloir voir ça. (tend des papiers à Wes) J'ai reçu des rapports à propos d'un défenseur qui rôdait dans les rues hier soir. Un vampire, apparemment.

Wes (va s'asseoir à son bureau) : Angel n'a pas quitté son appartement. (lit le rapport) "Le défenseur aurait tué 2 vampires à la station essence, puis a demandé aux femmes qu'il a sauvé si elles, je cite, aimeraient boire un verre et écouter des disques des Sex Pistols avec lui."

Fred : Est-ce qu'on est sûrs qu'Angel est juste fatigué et pas, hum...fou ?

Gunn : Lit la description.

Wes : "De taille moyenne, un manteau de cuir noir...des cheveux blonds platine."

Fred et Gunn se regardent et soupirent.

INT. APPARTEMENT AU SOUS-SOL - JOUR

Doyle va dans l'appartement au sous-sol. Spike attend à la porte.

Spike (soupire) : Tu dois m'inviter à entrer.

Doyle : C'est pas chez moi. C'est chez toi. (entre, regarde autour de lui; Spike le suit) L'immeuble est calme. Les fenêtres ne projettent pas la lumière directe du soleil. Tu as une entrée vers les égouts pour tes voyages dans la journée.

Spike : Quoi, pas le cable ?

Doyle (rigole) : Tu as l'eau, l'électricité, le chauffage - les trucs de base. Même un magasin coréen au coin. Ouvert toute la nuit.

Spike : Ecoute - j'apprécie ce que tu as fait pour moi, m'avoir rendu corporel et tout ça, mais j'ai pas envie que tu t'occupes de moi. (va vers la porte)

Doyle : Oh. Tu as un autre endroit où vivre ? Je veux dire, un homme comme toi doit avoir de l'argent caché quelque part. Tu trouveras bientôt quelque chose. (Spike s'arrête, le regarde) Je t'offre un endroit où accrocher ton chapeau. Ou...ton manteau. Tu pourrais dire merci.

Spike : Génial. Un autre fichu sous-sol. (retourne à l'intérieur)

Doyle : Tu veux le réconfort de créatures ? Tu peux aller à Wolfram & Hart. Cet endroit à tout ce dont tu as besoin pour être un héros. Le boulot demande un peu...d'existence spartiate.

Spike (montre un lit démodé) : T'appelles ça un lit ?

Doyle : Eh bien, c'est pas comme si tu allais le partager avec quelqu'un dans pas longtemps.

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

Angel halète dans son lit, toujours fiévreux, quand il entend d'autres personnes haletant et grognant dans son lit. Il se tourne pour voir Spike à côté de lui, nu, couché au dessus d'une femme blonde, frottant leurs corps ensemble rythmiquement.

Angel : Spike ? (essaye de les regarder)

Spike (à Angel) : Calme moi, mon pote. T'as quelque chose sur ta chemise là.

Buffy (son visage caché) : Chaque fois que je dis le mot bal, tu deviens ronchon.

Angel (se penche pour la regarder) : Buffy ?

Spike (à Angel) : Ça sera plus long maintenant.

Angel : Tu emmènes Buffy au bal ?

Buffy (son visage caché) : Tu peux dire sauter le flingue ? Je tue mon poisson doré.

Angel : Je pensais qu'on allait -

Spike (à Angel) : Shh. Ça peut pas être un marathonien avec toutes tes pleurnicheries.

Angel fixe Spike et Buffy ensemble avec une expression de "poupée blessée."

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

Angel se réveille dans son lit en sursautant. Il est seul et roule sur lui-même en soupirant de soulagement. Il s'assoie, mettant ses pieds par terre.

INT. HALL DE WOLFRAM & HART - JOUR

Angel sort de l'ascenseur dans le hall en portant la même chemise qu'il portait le jour d'avant. Fred va vers lui.

Fred : Hey ! Regardez qui va là. Comment tu vas ?

Angel : Mieux. Merci.

Fred : Euh...(rit) Angel...(regarde ses pieds)

Angel (regarde ses pieds, réalise qu'ils sont nus; regarde Fred) : Oh, je...

Fred (rit) : Ça me prend aussi quelques jours pour retourner à mon train normal. Hum...tu devrais mettre une chemise propre aussi.

Gunn (cours vers eux, excité) : Hey, les gars. Venez. Vous allez manquer ça.

Fred suit Gunn au stand "Rafraîchissements" à l'endroit où devrait être le bureau d'Harmony, où il y a du pop-corn et des boissons.

Angel : Manquer quoi ?

Fred et Gunn vont dans le bureau d'Angel. Angel les suit.

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

Angel va dans son bureau sombre pour voir son équipe et les autres du bureau regardant par les fenêtres.

Angel : Qu'est-ce que tout le monde - (regarde autour de lui, réalisant qu'ils regardent Los Angeles rougeoyante) Oh, mon dieu. (va vers les fenêtres)

Lorne : Hey...là-devant !

Harmony : Ouais, Angel. Tu bloques l'apocalypse.

Angel : Je dois faire quelque chose. Je dois sortir d'ici !

Wes : Ne t'inquiète pas. Spike va se charger de ça.

Gunn : Tu devrais retourner au lit.

Lorne : Ou au moins mettre des vêtements propres. Tu as un peu quelque chose sur ta chemise là, bébé.

Angel baisse les yeux vers un pieu sanguinolent sortant de son coeur.

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

Pendant qu'Angel rêve, on voit sur son torse une créature bleue, gluante et brillante se nourrissant d'Angel au même endroit sur son torse où le pieu était dans son rêve.

Fondu en noir

INT. HALL DE WOLFRAM & HART - JOUR

Fred tient un gâteau qui est décoré avec une scène de L.A en feu, avec les mots "Continue comme ça Spike !" écrit en rouge au dessus des immeubles. Tout le gang chante joyeusement.

Tous : Pour celui qui est un bon garçon agréable,
            Pour celui qui est un bon garçon agréable,
            Pour celui qui est un bon garçon agréable,
            Que personne ne peut renier !
            (applaudissant)
            Whoo !

Wes siffle dans un klaxon de fête.

Wes : Un discours !

Fred : Un discours !

Tous : Un discours, un discours, un discours, un discours !

Spike (souriant modestement) : Eh bien, c'est, euh...Merci à tout le monde. Hum...je sais pas quoi dire. (des rires autour de lui) Je suis juste un...type de classe moyenne qui rempli son destin. C'était rien, franchement.

On voit Angel dans le fond ayant l'air humble, contrastant vivement avec le comportement confident de Spike à cet instant.

Fred : Rien ? Spike, tu as vaincu l'Armageddon tout seul et changé le monde en un endroit beau et joyeux où tous nos rêves deviennent réalité. (fait signe vers la fênêtre)

Les autres derrière Fred font le même geste en même temps vers la fenêtre. Dehors, Los Angeles est peinte comme un château de conte de fée avec un ciel bleu, des vallées vertes et un soleil éclatant.

Spike : C'est magnifique, non ?

Gunn : Le paradis. Et maintenant...c'est l'heure de ta récompense.

Wes : Oui. (montre Spike avec enthousiasme) Ta récompense !

Spike : Mais je n'ai pas fait pour avoir une récompense.

Gunn : Eh bien, c'est pour ça que tu vas en avoir une.

La foule fait des oohs et des aahs alors qu'une fée bleue flotte dans la pièce vers Spike.

Wes : Après tout, quelqu'un qui a sauvé le monde de l'éternelle effusion de sang, de l'horreur, et de la misère mérite d'avoir ce qu'il a toujours voulu.

Fred : Mérite de devenir un vrai petit garçon.

Fée : Et tu le mérites. (bouge sa baguette magique au dessus de la tête de Spike, le saupoudrant de poudre de fée scintillante et dorée)

Angel regarde ça d'une déception confuse.

Spike (respire, touche son torse) : Mon coeur.  Il...(se tourne vers la foule) il bat de nouveau ! Ecoutez !

Angel touche son torse mélancoliquement.

Fred (met son oreille contre le torse de Spike) : Tu es humain, Spike ! Tu es vivant !

Gunn : Ooh ! Je veux écouter ! (met son oreille contre le torse de Spike; sourit)

Wes : Tout le monde avec Spike !

Tous : Hip, hip, houra !
            Hip, hip, houra !
            Hip, hip, houra !
            Whoo ! (applaudissements)

Angel baisse les yeux vers son torse, où il tient une main contre son coeur tranquille. Sa tenue s'est changée du style suave de patron en une chemise à manche courte - même sa cravate est trop courte. Il se tient à côté du chariot de courrier. Consigné à son sort, Angel se détourne doucement, tristement, et pousse le chariot du courrier dans le couloir.

INT. APPARTEMENT DE SPIKE - JOUR

Spike ouvre la porte de son nouvel appartement pour trouver Gunn fronçant les sourcils et Wes se tenant de l'autre côté.

Spike : Eh bien, regardez qui est venu me rendre visite - Boule et Bill. (va vers le réfrigérateur) Entrez, les gars. Échappez au froid et à l'humidité. (Wes et Gunn entrent) Je suppose que j'aurais dû m'attendre à une visite des Big Brothers de L.A tôt ou tard. (ouvre le réfrigérateur, se prend une bière) Vous en voulez une fraîche ?

Wes et Gunn portent tous les deux des costumes, ne souriant pas, mais ayant plutôt un comportement intimidant d'hommes de la Mafia alors qu'ils questionnent Spike.

Gunn : Qu'est-ce que tu prépares, Spike ?

Spike : Tu vas tout droit au but, hein ?

Gunn : Je suis juste un petit peu concerné. Tu n'appelles pas. Tu n'écris pas. (Spike ouvre sa bouteille de bière) Quel est ton aspect ? La dernière fois qu'on t'a vu, tu préparais un aller simple pour le vieux continent.

Spike : J'ai changé mes plans. J'ai changé de coeur. J'ai changé d'esprit, les gars.

Wes : On dirait que tu as été occupé. (Spike s'assoie) On reçoit des rapports d'un individu qui correspond à ta description.

Spike : Oui...c'est ce que vous faites, non ? Vous recevez des rapports. Et vous signez des chèques. Vous lisez des mémos. (fait "santé" avec sa bouteille) C'est ça le téton des sociétés. Comment vous m'avez trouvé ? (boit sa bière)

Gunn : C'était pas trop dur. On a mis quelques un de nos médiums au travail cet après-midi.

Wes : Un des avantages du téton des sociétés.

Spike : Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Vous avez besoin de moi pour aligner quelque chose ?

Wes : D'après ce qu'on a entendu...tu te bats du bon côté ces jours-ci.

Gunn : On pense que c'est notre territoire.

Spike (lève les sourcils) : C'est à cause de ça ? Vous êtes blessés parce que j'ai marché sur vos doigts de pieds ?

Wes : Si tu veux sauver le monde, on a les ressources pour t'aider à le faire.

Spike : Sans offense, M. Vador, mais ça me démange pas de rejoindre le côté sombre.

Gunn : C'est différent. Tu le sais. On a changé les choses.

Spike : Ecoutez...(soupire) Je l'ai dit à Angel, et je vais vous le dire. Un endroit comme ça ne change pas...pas de l'intérieur. Pas de l'extérieur. Tu signes là-bas, ça te change. Ça te met des trucs dans la tête. Ça fait tourner l'aiguille de ta boussole jusqu'à ce que tu peux plus traverser la rue sans foncer dans une vieille femme et marcher sur ses lunettes. Et c'est pas comme j'étais pas là, messieurs, comme si je vous observais pas. J'ai dû hanter ce putain d'endroit. Vous vous souvenez ? (boit sa bière)

Gunn : Les choses ne sont pas si simples, Spike. On fait une différence. On...joue juste avec de nouvelles règles.

Spike : Et alors quoi ? Vous voulez que je...mette un costume, vienne jouer avec vous ?

Wes : Quelque chose comme ça.

Spike : Je ne pense pas qu'Angel puisse être d'accord avec ça. A moins que...il ne sait pas que vous êtes ici, non ? (se moque) On évite de répondre, hein, les gars ?

Gunn : C'est pas comme ça que ça marche.

Spike (croise les bras) : Et l'aiguille de la boussole continue de tourner. Et le monde devient de plus en plus sombre.

INT. APPARTEMENT D'EVE - JOUR

Doyle est couché dans le lit en parlant à Eve, qui est assise sur lui, le chevauchant.

Doyle : Ils n'ont aucune idée de ce qui se passe, hein ? (Eve embrasse son cou) Hey...allez, bébé. (Eve s'assoie) Focalise toi. Tu es sûre que l'équipe d'Angel n'a rien vérifié sur lui ?

Eve : Je te l'ai dit. Ils sont occupés à travailler sur une sorte de relique qui a fâché les partenaires seniors. (sourit) Alors on le fait ou pas ? (se tend vers la table de chevet)

Doyle (éloigne la main d'Eve de la table de chevet) : Hey.

Eve (ennuyée) : Bien. Parlons encore un peu. Comment va ton croisé blond ? Il y croit ?

Doyle : Pour l'instant. Je veux dire, il ne s'est pas encore cousu un gros "S" rouge sur son torse, mais il avance bien. (Eve embrasse son cou) On continue à l'édifier, et on tire Angel vers le bas. Bientôt les partenaires seniors vont commencer à croire qu'ils soutiennent le mauvais poulain.

Eve (embrasse son torse) : A moins qu'ils découvrent une fois qu'on établit la race.

Doyle (s'assoie) : Hey...(la regarde sérieusement dans les yeux) : Si ça arrive, je suis bon pour mourir.

Eve : Calme moi, bébé. Ils ne sauront jamais que c'est toi. Pas tant que tu auras ces jolis images. (touche les symboles tatoués sur son torse)

Doyle : Ils ne sont pas fait pour jouer. (boutonne sa chemise) C'est la seule chose qui m'éloigne du radar de Wolfram & Hart.

Eve : Ça veut pas dire que je peux pas penser qu'ils sont sexy.

Doyle : Eh bien, tu peux penser ce que tu veux après qu'on ait fini notre projet.

Eve (sourit) : Ça veut dire que tu vas me donner ce que je veux ? Ou qu'on va continuer l'allumage toute la journée ?

Doyle (fait tourner Eve sur son dos et se penche au dessus d'elle) : Les gentilles filles reçoivent toujours ce qu'elles veulent. (embrasse le cou d'Eve)

Eve (touche la boite sur la table de chevet) : Oh...ça va être amusant.

INT. HALL DE WOLFRAM & HART - JOUR

Wes et Gunn sortent de l'ascenseur et vont dans le hall. Fred les repère et se dépêche pour les rattraper.

Fred : Oh ! Hey ! Vous avez parlé à Spike ?

Wes : Oui.

Fred : Qu'est-ce qu'il a dit ?

Gunn : Oh, tu sais...des trucs.

Ils vont dans le bureau de Gunn.

INT. BUREAU DE GUNN - JOUR

Fred suit Wes et Gunn dans le bureau de Gunn.

Fred : Comme quoi ?

Wes : Apparemment on est pas assez bons pour lui.

Gunn : Il pense qu'on est des vendus.

Fred : On n'est pas des vendus. On change le système de l'intérieur.

Gunn : Tu sais, quand tu le dis à haute voix, ça semble vraiment naïf. (s'assoie à son bureau)

Fred : Bon, on devrait pas en parler à Angel ?

Gunn : Lui dire quoi ? Que Spike accroche sa pancarte et est ouvert aux affaires dans la ville d'Angel ? Je crois pas qu'il ait besoin d'entendre ça maintenant.

Fred : C'est pas comme si on avait besoin de le protéger. Je veux dire, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de lui aujourd'hui ?

INT. HALL - JOUR

Fred va vers Harmony, qui est assise à son bureau en lisant le magazine "Tendance."

Fred : Hey, Harmony, hum...tu as du nouveau pour Angel ?

Harmony : Oh. J'ai pas entendu un pépiement.

Fred : Peut-être qu'on devrait l'appeler, aller vérifier ?

Harmony : Agir comme si on s'en souciait ? Bon plan ! (prend le téléphone et compose) Ça sonne.

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

Le téléphone sonne dans l'appartement d'Angel, mais il est toujours endormi et rêve.

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

Angel s'assoie dans son lit en sursautant. Il y a un piano qui joue dans le fond. Il se tourne pour voir Lorne habillé avec un vieux style, complété de bretelles et d'une moustache.

Angel : Lorne ?

Lorne (avec un accent du sud) : Oh, arrête avec ça, les gens m'appellent Honky-Tonk. (crache dans un crachoir)

INT. HALL - JOUR

Fred attend pendant qu'Harmony est au téléphone.

Harmony (halète) : Je viens d'avoir son répondeur ! Tu veux laisser un message ?

Fred : Non, je crois que je vais aller vérifier. (va vers l'ascenseur)

Eve (coupe Fred) : Tu as eu de la chance avec ces tests ?

Fred : Des tests ?

Eve : La grosse pierre pleine de sculptures. Qui répond au nom de relique.

Fred : Ouais, je suis dessus.

Eve : Bien. Parce qu'on me chauffe vraiment avec ça. Et quand je dis chauffe, je parle de vraies flammes sous mes pieds. Les partenaires seniors sont vraiment impatients.

Fred : Oh ! T - tu veux que je veux...

Eve : Le plus tôt sera le mieux.

Fred : Oh.

Eve : A moins que tu ais quelque chose d'important...

Fred : Non. J'allais juste...(rit nerveusement) Ça peut attendre. (va vers son labo)

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

Lorne/"Honky Tonk" joue "My Darling Clementine" au piano. Angel est toujours au lit à côté du piano.

Lorne : Hey, pourquoi t'es si abattu, partenaire ? On dirait que tu viens d'enterrer ton chien.

Harmony, habillée comme une serveuse de Copacabana, amène à boire à Lorne.

Angel : Je crois...je crois que je suis perdu.

Lorne : Commande à boire !

Angel : Tout me fait mal.

Lorne : Maintenant tu comprends. Tout fait mal, et puis on meurt. Ou dans ton cas, tout fait mal et...puis tu continue encore...(presse une note basse sur son piano) et encore...(presse une note encore plus basse) et encore...(presse une note encore plus basse) et encore.

Angel : Je ne sais pas quoi faire.

Lorne : Pourquoi tu me fais pas écouter ce que donne tes cordes vocales ? Laisse moi piger. (commence à jouer "My Darling Clementine" pendant que le spot éclaire Angel) Eh bien, chante, Louise.

Angel essaye de chanter, mais ne fait que de faibles grincements. La pièce est sinistrement silencieuse.

Fred (ennuyée) : Je t'avais dit qu'il était vide.

La caméra se tourne pour montrer Fred, Wes et Gunn assis à une table de bar regardant Angel et Lorne.

Wes : Oui, mais c'est ridicule ! (se penche en avant) On paye de la bonne monnaie pour ça. (lève la tête) On paye du sang pour ça.

Lorne (à Angel) : La foule se retourne contre toi, chic type.

Gunn grogne, révélant ses yeux de chat argentés; il chuinte rageusement sur Angel.

Eve (arrive à la table où Fred, Wes et Gunn sont assis) (à Angel) : Pauvre de toi. Tu souffres vraiment, non ?

Lorne (à Angel) : Tu as encore ce truc sur ta chemise ?

Angel baisse les yeux pour voir la visqueuse créature bleue sur son torse, mastiquant. Il met sa main gauche au dessus d'elle et l'enlève de son torse.

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

A l'instant où Angel enlève la créature de son torse, il se réveille avec effroi. Il tient toujours la créature dans sa main. Elle hurle, et il a presse jusqu'à ce qu'elle meure, haletant encore de douleur.

Eve : Wow. Tu as tué junior.

Angel se tourne pour voir Eve se tenir à la porte de sa chambre tenant une boîte - la même boîte qui était sur sa table de chevet.

Angel : Eve ?

Eve (s'avançant) : Je ne suis pas là, Angel. Tu rêves. Mais ne t'inquiète pas. Les rêves sont presque finis.

Eve ouvre la boite, laissant sortir une créature bleue substantiellement plus grande de la même sorte qui était sur Angel avant.

Fondu en noir

ACTE IV :

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

Toujours dans un état faible, Angel grogne et halète dans son lit alors que Eve se tient là, regardant la créature de la taille d'un melon ramper sur le corps d'Angel. Eve grimace alors qu'elle se tourne pour s'éloigner.

Angel (rassemble enfin ses forces pour faire partir la créature du lit) : Non !

Angel tombe de l'autre côté du lit et rampe douloureusement sur le sol.

INT. APPARTEMENT DE SPIKE - JOUR

Spike va à son appartement en portant un pack de 6 bières pour voir que la porte de son appartement est ouverte. Il soupire et entre.

Doyle (assis sur le canapé) : Je vois que tu as trouvé le magasin.

Spike (met les bières sur la table) : Je pensais que c'était une chambre simple. Je savais pas que j'allais avoir un putain de colocataire.

Doyle (se lève) : Je vérifie juste. Je prend des notes. (prend une bière, ouvre la bouteille) C'est un peu ce que je fais.

Spike (attrape la bouteille ouverte des mains de Doyle) : Ouais, eh bien, j'ai pas besoin d'une baby-sitter, alors, hum, casse toi. (boit la bière)

Doyle : Tu es si irritable avec tous tes amis ?

Spike : Je suis doux à l'intérieur.

Doyle : Spike...les chose seraient - (avale) Les choses seraient beaucoup plus faciles si tu - (met ses mains à sa tête, souffrant)

Spike : Oh, par l'enfer. C'était quoi ça ?

Doyle (haletant) : Je viens juste d'avoir une autre vision.

Spike : Oh, génial. Ecoute, n'espère pas que je vais sauter chaque fois que tu reçois une de ces visions.

Doyle (secoue la tête, hoche la tête) : Oh, non. Je crois que tu vas vouloir sauter sur celle là.

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

Angel a rampé sur le sol vers le bureau. Il se tend vers le téléphone, mais n'arrive pas à l'atteindre. Il tire sur le fil du téléphone, décrochant le téléphone, et tombe d'épuisement. La créature rampe sur son torse.

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

Angel est assis dehors dans un pré ensoleillé dans une chaise en cuir confortable.

Fred : C'est vraiment bien.

Angel se tourne pour voir Fred venir vers lui dans une robe de campagne, ses cheveux flottant doucement autour d'elle. Wes, Gunn et Lorne la suivent de près.

Wes : Tu peux rester aussi longtemps que tu veux. Rester pour toujours.

Fred s'assoie sur le bras de la chaise, à côté d'Angel.

Angel : Non...il y a tellement de travail à faire.

Gunn : Ça va. Je m'en occupe.

Angel : Mais je ne suis pas censé être là.

Lorne : Ne lutte pas, coeur d'ange. Il est temps de laisser sonner la liberté. De te laisser partir.

Angel : Mais je n'ai pas fini.

Wes : Tu auras fini si tu le veux.

Fred : Ça va aller. C'est génial, en fait. Tout ce que tu as à faire c'est arrêter de te préoccuper. Juste - (rejette sa tête en arrière en hurlant douloureusement) Aah !

Wes (rejette sa tête en arrière en hurlant douloureusement) : Aah !

Gunn (rejette sa tête en arrière en hurlant douloureusement) : Aah !

Lorne (rejette sa tête en arrière en hurlant douloureusement) : Aah !

Spike se baisse, saisissant la créature bleue sur le torse d'Angel, l'enlevant, et la jette dans la pièce, la fracassant contre un mur et la tuant.

Spike : Ça va faire un peu de ménage.

Angel (souffrant) : Spike ?

Spike : Pas besoin de me remercier. J'aide juste les faibles. (sort)

Angel grogne faiblement sur le sol, regardant Spike partir.

INT. CHAMBRE D'ANGEL - JOUR

Wes sort de la chambre, essuyant ses mains dans une serviette, s'adressant à Angel, Fred, Gunn et Lorne dans le salon.

Wes : C'était un parasite Selminth. Ses dents injectent un anesthésique, faisant oublier sa présence à l'hôte. Tu n'as jamais su que tu l'avais sur toi. (Angel boit un verre de sang) Il pompe des neurotoxines dans le corps ce qui cause la paralysie, des hallucinations, des rêves fiévreux.

Angel (regarde Eve, qui se tient derrière Wes) : Ça semblait...réel. Tout ça. (à Fred) Tu me disséquais, tu sortais des choses de moi, et il y avait cet...ours. (à Lorne) Tu t'appelais Honky-Tonk, tu essayais de me faire chanter, mais...(à Gunn) Tu étais fort pour chahuter.

Gunn : Euh...pardon ?

Fred : Alors, si ce parasite aurait continué de pomper ses toxines dans Angel...

Wes (s'assoie) : Il serait resté coincé dans un état végétatif permanent.

Lorne : Eh bien, c'est une bonne chose que Spike soit intervenu et l'ai sauvé. Comment est-ce qu'il savait que tu avais des problèmes ?

Angel : Il l'a pas dit.

Gunn : Ce que je veux savoir c'est comment cette chose est arrivée ici en premier.

Fred : On vérifie les installations de l'agence. C'est possible qu'un spécimen se soit échappé ou -

Angel (à Eve) : Toi. Tu l'as ramené.

Eve : Moi ?

Angel : Tu étais ici.

Eve : J'avais un rôle dans ta petite séquence de rêve ? Comme c'est mignon.

Angel : Tu as mis la grosse sur moi après que j'ai tué l'autre.

Gunn : L'autre ?

Wes : Angel, il n'y en avait qu'une.

Angel : Non.

Wes : Peut-être que tu confondais la réalité avec tes hallucinations ?

Angel (se lève) : Uh-huh. Tu as changé de vêtements.

Eve : Ouais. Je fais ça parfois...après une longue journée.

Angel (va vers Eve) : Mais tu n'as pas changé de boucles d'oreilles. Tu portais celles là dans mon hallucination...sauf...que je ne les ais pas vu depuis des jours.

Eve (souriant) : Je les ais déjà porté avant. Hey, je peux pas être tenue responsable pour la façon dont tu m'habilles dans tes fantasmes.

Fred : Tu as vraiment changé de vêtements, Eve, et je n'ai jamais vu ces boucles d'oreilles auparavant. (se lève, croise les bras)

Eve : Qu'est-ce qu'il y a franchement, vous croyez que je -

Angel : Je sais pas, Eve. Mais je suis assez sûr que les partenaires seniors ne m'ont pas donné les reines de cette agence d'avocats pour me changer en légume. Tu joues ton propre jeu ici ? Qu'est-ce que tu crois que les partenaires te feront après avoir découvert tes petites activités extra-curriculaires ?

Eve (grimace) : Alors les choses ne vont pas comme tu l'entends, et tu cherches quelqu'un à accuser en dehors de ton petit cercle. (va vers l'ascenseur) Ça donne à réfléchir. Peut-être que tu devrais essayer de regarder à l'intérieur...(va dans l'ascenseur) à moins que tu n'aimes pas ce que tu vois. (les portes de l'ascenseur se ferment)

Angel fixe rageusement Eve alors qu'elle part. Par dessus son épaule, on peut voir Gunn, Fred, Lorne, et Wes se tenant derrière lui, regardant avec un air suspicieux Eve partir.

Fondu en noir



Par Jackie pour Buffy Fan
Copyright 2000/2004