Damage
Angel, épisode 511 saison 5

Transcript français par : Jackie (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

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Toute copie, même partielle de ce transcript est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~


Prologue :

INT. SALLE HÔPITAL PSYCHIATRIQUE - NUIT

Un docteur marche dans les couloirs en faisant tinter ses clés.

Voix d'infirmière (voix off) (dans le micro) : On demande une infirmière en psychiatrie, prenez l'extension 4-3-2, s'il vous plait. On demande une infirmière en psychiatrie, prenez l'extension 4-3-2, s'il vous plait.

Il déverrouille la porte, entre, et ferme derrière lui. Alors qu'il passe devant le bureau de l'infirmière, elle s'adresse à lui.

Infirmière : Euh, docteur ? Il tient au diazepam...encore.

Docteur : Appelez Jacobson au comté et voyez s'ils peuvent se passer de quelque uns. (montre son bloc-notes) Donnez moi en un.

Infirmière (regarde la grille de mots croisés sur son bloc-notes) : Ok...hum..."d'une manière douce." 7 lettres, ça finit en "Y."

Docteur (réfléchit) : Donnez moi en un autre.

Infirmière 2 (cours dans le couloir) : Dr. Rabinaw ! (le médecin commence à déverrouiller la porte au bout du couloir) C'est Philipp.

INT. CHAMBRE DE PATIENT - NUIT

Le Dr. Rabinaw cours aux côtés d'un garçon maigrichon portant une robe d'hôpital qui s'est évanoui sur le sol.

Docteur Rabinaw (examinant le garçon) : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Infirmière 2 (se tenant sur le seuil, serrant son bloc-notes) : Je - je ne sais pas. Il a commencé à convulser juste après avoir pris ses médicaments.

Docteur Rabinaw : Combien de lithium lui avez vous donné ?

Infirmière 2 : Li - non, il reçoit de la thorazine. (regarde son bloc)

Docteur Rabinaw : De la thorazine ?! Il est maniaco-dépressif. Il n'a pas besoin de sédatif.

Infirmière 2 : Je suis désolée. J'ai dû m'embrouiller.

Docteur Rabinaw (se lève, saisit son bloc-notes) : Qui n'a pas eu sa thorazine ? Oh, bon sang.

Un cognement puissant se fait entendre dans le couloir.

INT. COULOIR - NUIT

Le Dr. Rabinaw cours de nouveau vers le bureau de l'infirmière, appelant un des infirmiers à l'aide.

Docteur Rabinaw : Peterson !

Le cognement puissant continue alors que le Dr. Rabinaw déverrouille maintenant une autre porte. Lui et Peterson entrent, s'approchant prudemment d'une porte fermée au bout du couloir. Soudainement, le cognement s'arrête. Le Dr. Rabinaw soupire de soulagement, mais à cet instant, la patiente de la chambre au bout du couloir fait violemment sortir la porte de ses gonds. Elle se tient sur le seuil - ses cheveux et sa robe d'hôpital en désordre - fixant avec menace le docteur. Doucement, elle sort de la chambre vers le docteur.

Docteur Rabinaw (parlant doucement, reculant) : Tout va bien, Dana. C'est moi, le Dr. Rabinaw. Vous vous souvenez ? Calmez vous. Je veux que vous m'écoutiez. Vous êtes très malade...(sort à reculons) et nous voulons juste...(Peterson ferme la porte, enfermant Dana à l'intérieur) vous faire aller mieux. Ok ? (continue de s'éloigner de la fille, les mains tendues, paume vers le bas, d'un geste calme)

Dana s'arrête à la porte et fixe le docteur. Son regard se porte sur la main du docteur, où elle voit une seringue hypodermique préparé pour elle. Elle saisit la porte, la sortant de ses gonds et la jette dans le couloir. Elle fonce sur Peterson, qui essaye de la détourner avec une canne. Elle le frappe, le jetant par terre. Un autre infirmier l'attrape par derrière, mais elle frappe le mur, les envoyant tous les deux dans le mur opposé, la libérant de l'emprise du garde. Elle attrape un des infirmier et fracasse sa tête dans la vitre d'une porte de placard, brisant la vitre. Elle regarde autour d'elle, frénétique, et remarque une scie à os dans un des cartons du placard. Elle prend la scie à os et la regarde de plus près. Un autre infirmier arrive derrière elle et la frappe à la tête avec une canne, mais ça ne l'affecte pas. Elle se tourne instantanément avec un grognement primal, tailladant sa gorge avec la lame de la scie à os. L'homme s'effondre par terre.

Docteur Rabinaw (reculant) : Oh non. Oh ! (sort en courant de la zone)

L'infirmier dont Dana a coupé la gorge grogne sur le sol devant elle. Elle se penche au dessus de lui et commence à scier sa gorge jusqu'à ce que les gargouillis s'atténuent. Quand elle se lève, elle enlève ses mains sanglantes de son visage pour révéler qu'elle a marqué son visage de rayures tribales avec le sang - un trait sur chaque joue, et un sur son nez et son menton. Elle se tient haute et regarde dans le couloir.

Fondu en noir

Générique

INT. COULOIRS DE WOLFRAM & HART - NUIT

Gunn marche dans le couloir en parlant dans son portable juste quand Fred sort du bureau d'une autre femme.

Gunn (au portable) : Oui, je sais, mais il n'aurait pas plaidé nul adversaire s'il avait été au courant de la preuve d'innocence retenue par le procureur. Ecoute, écoute, prépare un rendez-vous avec le juge Braedon. En chambre close. J'emmerde la D.A. C'est elle qui fait tout accélérer. Laisse le lire ça dans l'article. (raccroche)

Fred (rigole, marche avec Gunn dans le couloir) : Tu es sûr que c'est une bonne idée - de jouer avec le mandataire du district d'une ville métropolitaine majeure ?

Gunn : C'est juste une petite rivalité professionnelle. Tu veux de la violence, regarde nous sur un terrain de golf.

Fred : Tu joues au golf ? Depuis - quoi ?

Ils vont vers le hall.

Gunn : Ca vient des trucs que les gars ont installés. La moitié des cas qui croisent notre bureau sont préparés sur les liens avant même qu'ils essayent.

Fred : 9 trous au lieu d'un jury de tes pairs. Justement ce que les pères fondateurs avaient en tête.

Gunn : Eh bien, parfois tu dois faire travailler le système avant qu'il te fasse travailler.

Fred : C'est notre nouvelle devise ?

Gunn : Ecoute, je sais que notre déménagement à Wolfram & Hart n'a pas été tout sucre et bonbon, mais on a été capables de faire vraiment du bien pendant qu'on est là. Des vies sauvées, des désastres évités, avec tous nos doigts et nos âmes encore attachés. A la fin de la journée, je pense qu'on a fait le bon choix.

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Angel est à son bureau parlant à Wes et Lorne.

Angel : Peut-être que c'était une erreur de venir ici.

Fred et Gunn entrent dans le bureau d'Angel.

Gunn : Qu'est-ce qui se passe ?

Lorne : Oh, Eve le parasite, vraiment près de la porte.

Gunn : Tu l'as vire ?

Angel : Eh bien, c'est une option.

Wes : Une généreuse option, en considérant qu'elle a essayé de te tuer.

Gunn : Ok, premièrement, le parasite qu'elle a prétendument mis sur toi n'était pas censé être fatal.

Fred : Non, il t'envoyait juste dans un coma hallucinogène permanent.

Angel : Et que vient faire le "supposé" là-dedans ? Tu ne crois pas que je sais que c'était elle ?

Gunn : C'est pas à propos de ce que je crois. C'est à propos de la preuve.

Wes : C'est pas un tribunal, Gunn. Les choses se passent avec un peu plus d'urgence dans la réalité.

Gunn : Elle est en liaison avec les Partenaires Seniors. Tu n'étais pas comme ça sans but sérieux. S'opposer à elle sans preuve sérieuse et ça pourrait finir par un long combat sanglant.

Angel (soupire) : Ok, bon. Je crois que je t'aimais mieux quand tu voulais juste frapper les gens.

Gunn : En pensant rationnellement - c'est un goût acquis.

Lorne : Attend une minute. Alors, on va pas couper Peggy en petit morceaux ?

Angel : Gunn a raison. On ne peut pas le risquer. Pour l'instant.

Gunn : On restreindra son accès, on regardera de plus près ce qu'elle prépare. On jouera avec elle comme elle se joue de nous.

Harmon (entre, avec un sens de l'urgence) : Boss, on vient d'avoir une info de gugus hachés dans la poubelle.

Angel : Qui a fait un quoi ?

Harmony : Une fille dans la maison de fous a voulu jouer à Vol au dessus d'un Nid de Coucou, elle a haché quelques gardes et s'est enfuie.

Angel : C'est vraiment pas nos affaires, Harmony.

Wes : Avertie les autorités. Assure toi qu'ils s'en occupent.

Harmony : Ok, mais ils feraient mieux de ramener un prêtre. On dirait que cette nana aurait besoin d'un exorciste.

Angel : Attend une minute. Elle est possédée ?

Harmony : Mais ! Qu'est-ce que je viens de dire ?

Wes : Je vais rassembler une équipe.

Angel : Non. Attend. J'ai pas envie qu'on vienne en force avec des troupes jusqu'à ce que sache à quoi on a affaire. J'ai vu beaucoup de ces cas de possession. Ils doivent être maniés avec beaucoup de prudence. Un travail très fin.

INT. ZONE PSYCHIATRIQUE - NUIT

La sonnette de l'ascenseur retentit, et les ascenseurs s'ouvrent simultanément, révélant Spike dans l'un et Angel dans l'autre. Ils sortent des ascenseurs au même moment, portant tous les deux des longs manteaux noirs - Spike dans son cache-poussière en cuir, et Angel dans sa longue veste de costume.

Spike (se tourne pour voir Angel se tenant à côté de lui) : Oh. (rigole) J'y crois pas. (Angel s'éloigne pendant que Spike parle) C'est bien que je t'ai évité de te creuser les méninges après tout ? Tu viens te présenter ? (va dans le même couloir qu'Angel)

Angel : Qu'est-ce que tu fais là, Spike ?

Spike : T'as pas eu le mémo ? Le héros des gens maintenant.

Angel : Oh, alors va les embêter.

Spike : Quand j'aurais fini. J'ai entendu qu'un des simplets a fait une balade.

Angel : Et je la ramènerais sans ton aide.

Spike : C'est bien pour toi, parce que, euh, ils l'offrent pas.

Angel : Ecoute, tu devrais pas être dehors dans les rues, tu sais, en train de protéger les gens de personnes comme toi ?

Ils passent à côté de la porte que Dana a détruite.

Spike : Je vais là où je suis demandé.

Angel : Eh bien, c'est pas là.

Ils arrivent au bureau de l'infirmière.

Infirmière (voit Angel et Spike, va vers eux) : Messieurs, puis-je vous aider ?

Docteur Rabinaw (sort de son bureau) : Je peux vous aider ?

Spike : D'une autre façon, doc. Je suis -

Angel : Ici pour ramener votre patiente. (tend sa carte au docteur) Angel. Wolfram & Hart.

Docteur Rabinaw : Un avocat ? J'ai déjà dit à la police tout ce que je savais.

Angel : Eh bien, retournons-y encore, juste au cas où vous auriez oublié quelques détails.

Spike : Ce qu'il a dit. Mais avec un peu plus de menace à la fin.

INT. CHAMBRE DE DANA - NUIT

Angel regarde des dessins de Dana dans la chambre. Ils sont clairs, vibrant, et terriblement dérangeant. Un dessin montre une sorte de loup grognant. Un autre montre une femme préhistorique sur les genoux devant un immense monstre. Spike regarde autour de lui et voit que les murs sont couverts de plusieurs dessins de montres.

Docteur Rabinaw : C'était un cas spécial. Sa famille fut assassinée dans leur maison quand elle avait 10 ans. Celui qui a fait ça a pris Dana...et la torturé pendant des mois. Elle fut trouvé un jour nue et saignant, errant dans les rues. A peine fonctionnelle, presque catatonique depuis ce jour.

Spike (regarde ses dessins) : On dirait qu'elle s'en est sortie.

Docteur Rabinaw : Il y a plusieurs mois sa condition a changé. Accroissant les niveaux d'agitation accompagnés de déchaînements explosifs d'une force surhumaine.

Spike (hoche la tête) : Exact. Une possession démoniaque.

Docteur Rabinaw : C'est ridicule.

Angel : Tu n'aides pas, Spike.

Spike : Non, je fais. Tu peux continuer le déballage de truc inutiles. J'ai un démon qui est entré en possession de quelqu'un. (saisit un dessin sur le mur) Ta. (sort de la pièce)

Angel : Désolé. Il est...est-ce que l'idiotie pathologique existe ?

Docteur Rabinaw : Pourrais-je suggérer que vous alliez arrêter votre ami ? S'il trouve Dana, il finira mort comme les autres.

Angel : Ouais, mais il finira quand même pas revenir. (le docteur sort) (soupire, regarde autour de lui) Pourquoi il me dit rien ?

Infirmière (se tenant sur le seuil) : Rabinaw a filmé toutes ses séances avec elle.

Angel : Montrez moi.

INT. SUPERMARCHE - NUIT

Dana, toujours en robe d'hôpital, se tient au milieu du rayon épicerie, mangeant dans les cartons sur les étagères. Un employé passe et la remarque.

Employé (va calmement vers elle) : Hum...Euhhh...hey, vous allez...payer pour ces ? Excuse-moi, vous ne pouvez pas manger ça comme ça. Vous devez...les emmener à la caisse et les payer d'abord. Hey. Euh, venez. (la touche à l'épaule) Laissez tomber, vous - (Dana saisit la main avec laquelle il l'a touché, la tournant jusqu'à ce que les os de son bras se brisent) (l'employé hurle de douleur, tombant sur les genoux) Aah ! Aah ! (continue de pleurer de douleur)

Dana saisit sa scie à os sur l'étagère et va dans le rayon pendant que les pleurs de douleurs de l'employé continue. Elle va dans un autre rayon du magasin où sont entreposés des vêtements. Elle pose la scie à os pour mettre un jean. Elle se tend pour saisir un t-shirt noir et le fixe un moment.

INT. PIECE INCONNUE

FLASH-BACK : Un homme en chemise noire passe alors qu'une jeune fille sanglote derrière des barreaux. Des flashs d'outils de menuisier sur un établi. L'homme attrape une scie, la tenant dans sa main alors qu'il se tient au dessus d'un jeune fille sanglotante.

Alors que Dana fixe la chemise, un garde de sécurité la trouvé. Il se tient au bout du rayon, pointant son arme sur elle.

Garde de sécurité (armant son fusil) : Doucement, maintenant. Ne bougez plus. Je ne veux pas vous faire de mal.

Dana tourne doucement la tête, fixant le garde avec provocation.

Dana sort du supermarché portant ses nouveaux vêtements : des jeans noirs, un t-shirt noir, et un plaid sombre en flanelle. Son visage est toujours strié de sang, et elle porte toujours sa scie à os. Elle s'arrête dehors, regardant autour d'elle.

INT. SALLE VIDEO DE L'HOPITAL - NUIT

En présence de l'infirmière, Angel regarde des cassettes des séances de thérapie de Dana. Une méchante et frénétique Dana est retenue dans une camisole. Elle saccage, parlant dans un langage inconnu, respirant fortement.

Infirmière : Et ça c'est avec la thorazine.

Angel (regarde le tas de cassettes) : Ces cassettes sont toutes d'elle ?

Infirmière : La plupart, oui. Rabinaw prévoit d'écrire un livre sur elle. C'est pour ça qu'il veut que personne ne soit au courant.

Angel : C'est vous qui avez appelé Wolfram & Hart ?

Infirmière : Mon cousin est paralégal ici, il m'a parlé du grand remue-ménage, beaucoup d'ouverture de positions.

Angel : Uh-huh.

Infirmière : Alors je me suis dit, hey, peut-être que si je vous mettais au courant, je pourrais mettre mon pied à la porte.

Angel (regardant toujours les cassettes) : Oh. Attendez. (rembobine la bande)

Angel regarde un bout de cassette où Dana grogne et parle dans un langage étranger.

Infirmière : Elles sont presque toutes comme ça. Plein de charabia de singe.

Dana respire fort, parle un langage étranger.

Angel : C'est du romain.

Infirmière : Oh. Vous...vous comprenez ce qu'elle dit ?

Angel : Tout à fait.

EXT. SUPERMARCHE - NUIT

La police arrive sur la scène des attaques de Dana au supermarché. Plusieurs patrouilles de voitures sont dehors, et des témoins se baladent à l'extérieur du magasin. Des médecins emportent les blessés sur des brancards. Spike marche sur la scène à l'extérieur, s'arrêtant pour plonger ses doigts dans une substance sur le trottoir. Il sent ses doigts, puis s'éloigne de la scène.

INT. BUREAU DE WES - NUIT

Le téléphone sonne au bureau de Wes. Il est assis à son bureau en train de lire un vieux gros livre quand il répond à l'interphone.

Wes : Wyndam-Pryce.

Angel (sur le téléphone de la voiture) : Wes, c'est moi. Va voir nos informateurs de police. Obtient sa dernière position. J'ai besoin d'une équipe technique d'assaut sur le sol dans 5 minutes. Un arrêté non mortel.

Wes : Tu crois que c'est sage ? Je feuillette les possessions démoniaques -

INT. ENTREPOT - NUIT

Dana marche dans une pièce sombre d'un entrepôt désert.

Angel (voix off) : C'est pas ce qui se passe. Ecoute, il y avait des dessins de démons dans sa chambre. Des centaines. Certains avec une petite fille dessus. Je pensais que c'était Dana, mais ils sont tous différents. C'est pas elle.

Wes : Tu es sûr ? De multiples manifestations de personnalité sont souvent associés avec des cas de possession.

Angel : Ecoute, c'est pas juste les dessins. J'ai vu une cassette d'elle. Elle parlait une demi-douzaine de langages. L'un d'entre eux était du romain.

INT. ENTREPOT - NUIT

Dana regarde par les fenêtres vers les lumières de la ville à l'extérieur quand Spike arrive derrière elle.

Spike : T'aime la vue, non ? (soupire) Ça te dirait une petite conversation...sur le fait de maltraiter des petites filles...de démon à démon. (se change en visage de vampire)

Angel : Elle hurlait qu'elle était élue. C'est pas un démon, Wes. C'est une tueuse de vampire.

INT. ENTREPOT - NUIT

Dana se tourne pour faire face à Spike, le voyant se transformer en vampire, et grimace sadiquement.

Fondu en noir

ACTE II

INT. ENTREPOT - NUIT

Résumé. Dana est volontiers prête à un face à face avec Spike.

Spike : Pourquoi tu rigoles ?

Dana (attaque Spike, lui balançant sa scie à os) : Aaaieahh ! Mmhh !

Spike (évite ses coups, recule en se moquant d'elle) : Oh, ouais. Regardez le grand méchant démon qui se cache dans la faible petite fille. (fait voler sa scie à os, l'envoie dans une pile de débris) Pourquoi tu sors pas de là pour qu'on parle proprement, mon pote ? (Dana se sort des débris, saisissant un bout de bois alors qu'elle se lève) Ou tu pourrais faire ça.

Dana essaye répétitivement d'embrocher Spike avec le bout de bois, grognant fortement avec chaque puissants coups. Spike se baisse et parvient à éviter les coups. Il roule hors du chemin, mais elle le frappe à la tête alors qu'il se lève. Elle l'épingle contre un poteau et essaye encore de l'embrocher, mais il attrape ses mains avant qu'elle plonge le pieu dans son torse.

Dana (grognant en chinois)

Spike (lève la tête, grimace) : Désolé, amour. Je parle pas chinois. (frappe Dana au visage, l'envoie balader)

Dana et Spike continuent à se battre jusqu'à ce qu'elle le jette à travers l'immense fenêtre.

EXT. ENTREPOT - NUIT

Spike atterrit tête en bas sur le trottoir à l'extérieur de l'entrepôt juste quand Angel arrive avec sa voiture. Angel arrête la voiture et sort alors que Spike se lève doucement.

Angel : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Spike : Oh, je pensais juste aller voir qu'est-ce que ça fait de rebondir sur le trottoir. C'est vraiment ce que j'avais espéré.

Angel : Écarte toi de ça. La tactique est en chemin.

Spike : Oh, c'est vrai. Bien sûr, elle va rester là jusqu'à ce qu'ils arrivent.

Angel (rageusement) : Tu aurais dû attendre.

Spike : Hey, calmos. Au moins maintenant je sais à quoi on a affaire. C'est un démon chinois. Peut-être un dragon des eaux ou un de ces trucs des éléments. (Angel soupire, lève les yeux au ciel, et s'éloigne) Quoi ?!

INT. HALL DE WOLFRAM & HART - NUIT

La sonnette de l'ascenseur retentit, et Angel et Spike entrent dans le hall.

Spike : Une tueuse de vampire psychopathe.

Angel : Combien de fois tu vas dire ça ?

Spike : J'essaye juste de m'y habituer. Une tueuse psychopathe.

Angel : Et tu l'as laissé partir.

Spike : Au moins j'essayais de l'arrêter.

Angel : Oh, et comment ça aurait fini ?

Spike : Au moins je connais le jeu, non ? J'ai tué 2 tueuses de mes propres mains. Je pense pouvoir en contrôler une qui a un pépin dans la tête.

Angel : Tu ne contrôles rien, Spike. Ok ? Wes a contacté Rupert Giles. Il envoie son meilleur homme pour la retrouver.

INT. SALLE DE CONFERENCE - NUIT

Angel et Spike vont dans la salle de conférence où Wes, Gunn, Fred et Lorne attendent.

Wes : Angel. On était justement sur le point de -

Une personne en plus attend dans la salle de conférence. Il se tourne avec sa chaise pour révéler que c'est Andrew. Les cheveux d'Andrew sont plus longs et il porte un costume cravate en tenant une pipe.

Andrew : Spike ? (pose sa pipe)

Spike (réalisant qui c'est) : Oh, pour l'amour du -

Andrew (se lève) : Spike ? (cours vers Spike, touchant ses épaules) C'est toi. C'est vraiment toi ! (serre Spike, sanglotant) Mon thérapeute pensait que je m'accrochais à un faux espoir, mais...je savais que tu reviendrais. (renifle, relâche Spike pour le regarder dans les yeux) Tu es comme...tu es comme Gandalf le Blanc, ressuscité du cratère de Balrog, (touche le visage de Spike) plus beau que jamais. (serre fortement le cou de Spike) Ohh...il est vivant, Frodo. (sanglotant) Il est vivant.

Angel (grimaçant) : Vous vous connaissez tous les deux ? (Spike lance un regard à Angel)

Andrew (s'éloigne de Spike, renifle, redresse son costume) : Euh, ouais. Hum...On - on a sauvé le monde ensemble. Je veux dire, Buffy a aidé, mais...c'était surtout nous. (racle sa gorge) Euh, alors qu'est-ce qui s'est passé ? La dernière fois, tu faisais le pilier de feu dans la bouche de l'enfer.

Angel : Est-ce qu'on pourrait éviter les souvenirs jusqu'à ce qu'on ait retenu cette machine psychopathe de tuerie surpuissante ? (va autour de la table, s'assoie à côté de Wes)

Wes (se levant) : On était justement sur le point de tout faire pour accélérer notre connaissance en mythologie de tueuse.

Andrew : Je continuerais à partir de là, Pryce. Le meilleur qu'ils aient entendus d'un expert.

Spike : Oh, d'accord. Laissons le meilleur homme faire un essai.

Wes (réprimant un rire, s'arrête, puis s'assoie) : Je vous en prie...éclairez nous.

Andrew : Rassemblez vous et assistez à un récit assez inhabituel...un récit que j'aimerais appeler...La Tueuse des Vampires. (pose son menton dans ses mains, s'arrête pour penser, puis racle sa gorge) (marchant autour de la table) Il était une fois, (regarde Gunn) sur le sombre continent, 3 sages qui décidèrent de combattre le mal avec un goût un peu sinistre. (touche les épaules de Fred) Ils prirent une jeune fille, et l'embuèrent du pouvoir d'un démon. (plie ses doigts au dessus de la tête de Fred, faisant des cornes) Ainsi, la première Tueuse de Vampires fut née. Mais hélas, l'existence d'une tueuse est souvent brutale et courte. Et la "primitive", comme elle était appelée, ne faisait pas exception. Mais...les sages avaient prévus cette éventualité et...et inventèrent un moyen pour que son pouvoir survive.

Fred : A chaque génération, son élue.

Andrew : Oui, c'est attirant, maigre femme. (Fred lève les yeux au ciel) Il y a beaucoup de potentielles, comme nous les appelons.

Wes : Des centaines...peut-être des milliers par génération.

Andrew : Chacune d'entre elles font l'expérience de rêves vivant...certaines disent des cauchemars...de l'héroïsme des tueuses passées. Mais une seule pourra être l'élue.

Angel : C'est, hum...génial, mais on...est au courant.

Andrew : Vous pensez savoir, mon bon homme. Vous pensez savoir. (allume sa pipe, la fume, tousse)

Lorne : Euh, attend. Alors s'il y a seulement une tueuse, qu'est-ce que la petite qui coupe des têtes vient faire là ?

Spike : La petite surprise de Sunnydale.

Andrew (s'assoie) : Il y a 6 mois, Buffy, une tueuse de vampire extraordinaire, fut aidée de sa sorcière lesbienne pour faire beaucoup de magie. Un super spectacle plus tard...

Angel : Toutes les potentielles devinrent des tueuses.

Wes : Une armée de tueuses. Un brillant stratagème. Mais avec le conseil des observateurs détruit, comment ces nouvelles tueuses recevront le nécessaire -

Andrew : Mr. Giles et quelques personnes clés de Sunnydale traquent les tueuses récemment élues...(se tend pour prendre son sac; il est étiqueté du drapeau britannique "Union Jack" et il est écrit en dessous "ANDREW WC") euh, en les guidant, les entraînant...(prend un paquet de biscuits dans son sac et commence à les manger) en leur donnant tous les trucs de X-men, sans cette connerie de troisième acte. Mais cette Dana - elle est une anomalie que personne n'aurait pu prévoir - torturée, traumatisée...rendue folle par Yoda sait qui.

Angel : Et ensuite les rêves de démons et de supers pouvoirs qu'elle a toujours eu, qui deviennent soudainement réels.

Wes : Les rêves de tueuses se limitent d'habitude à ça - des rêves. Mais l'instabilité mentale de Dana les fait peut-être rendre plus réels.

Andrew : C'est exactement mon hypothèse, Pryce. (sort un bloc notes rouge de son sac) Je vois que Mr. Giles a pu se tromper sur votre compte. (note, écrit dans son bloc-notes)

Spike : Expliquez moi pourquoi cette godiche m'aboyait dessus en chinois. J'aurais dû savoir que c'était la tueuse que j'ai prise pendant la Rébellion des Boxers.

Angel : Tu veux dire la tueuse que tu as assassiné.

Spike : Bon, j'avais pas encore d'âme, pas vrai ?

Angel : C'est vrai, comme si en avoir une maintenant changeait quelque chose.

Spike : Ton discours de société prend le pas sur ton phrasé. Si quelqu'un a besoin de moi, je serais dehors en train de faire son boulot. (sort de la pièce)

INT. HALL - NUIT

Spike est sorti de la salle de conférence, et Angel le suit.

Angel : Spike ? Tu crois que c'est une blague ?

Spike : Seulement si c'est toi qui glisse sur la peau de banane.

Angel : Ecoute, on est les deux dernières personnes qui devraient la rencontrer. C'est une tueuse. Elle a toutes les raisons de nous détester, et elle est instable. Dans sa tête, il n'y a sûrement aucuns bons Vampires. (réalise qu'il l'a prononcé comme Andrew, puis le prononce correctement) Vampires. Elle existe pour une raison - pour détruire des créatures comme nous.

Spike : La danse de la Mort. La lutte éternelle. D'accord. J'ai compris. (hoche la tête, se tourne pour s'éloigner)

Angel : Tu le seras...quand elle te plantera un pieu dans le coeur.

Spike (s'arrête, se tourne vers Angel) : Qu'est-ce que tu veux que je fasses ? Me mettre à chialer parce qu'elle a été torturée et qu'elle a pété un plomb ? Comme si on avait pas fait pire dans le temps.

Angel : Ouais, et c'est quelque chose que je paye encore.

Spike : Et tu devrais laisser tomber, mon pote. Ça commence à te faire devenir vieux. (se tourne, va vers l'ascenseur)

Andrew se tient à la porte du bureau, buvant une brique de jus de fruit, observant Angel et Spike parler.

EXT. DOCKS - NUIT

Dana marche dans les docks en portant sa scie à os. Elle s'arrête et a des flash-back d'une pièce sombre. Un homme a rangé quelque chose dans un vieux conduit d'aération. Il enlève la grille et sort une boite alors que Dana jeune pleure et hurle de terreur. Ses souvenirs la chamboule visiblement. Alors qu'elle se tient en ayant l'air blessé et émue, un homme s'approche d'elle.

Homme : Hey, ça va ? Vous êtes blessé ? Mademoiselle ? Vous avez besoin d'aide ?

Dana se tourne pour le regarder.

INT. SALLE DE CONFERENCE - NUIT

Angel et le gang discutent encore de plans dans la salle de conférence.

Angel : P - peut-être que Spike avait raison. Peut-être qu'on devrait juste sortir la chercher.

Fred (sur l'ordi portable) : Et ensuite ? La tuer ? Ce qui arrive n'est pas sa faute.

Gunn (lisant des dossiers) : Elle est non compos mentis. Mais ça n'aura pas grande importance quand elle t'embrochera le coeur.

Angel : D'accord, écoutez, on sait qu'elle a été aperçue à ces endroits depuis qu'elle s'est échappée. La tactique serait de jeter un coup d'oeil sans s'engager, mais ils devront couvrir alors au moins 60 blocs.

Fred : Ca prendra des jours avec de la chance.

Angel : On doit resserrer tout ça. Les témoins disent que c'était comme si elle cherchait quelque chose. On doit découvrir quoi.

Lorne : Pourquoi ne pas commencer à la source ?

Wes : L'asile ?

Lorne : Non. Là où ça a commencé pour elle. Elle a été enlevé de chez elle. Non ?

Angel : C'était il y a plus de 15 ans.

Lorne : Les maisons ont une longue mémoire, petit gâteau. Tu dois juste savoir comme les faire parler.

Angel (soupire) : D'accord. Bien. Préparez ça. Mais laissons Andrew dans tout ça, pour voir s'il sait...quelque chose.

Fred : Hum, je crois pas qu'il est ici.

Angel : Quoi ? Il est passé où ?

EXT. DOCKS - NUIT

Spike marche dans une allée sur les docks quand il s'arrête et regarde sur le côté.

Spike : D'accord. On peut jouer au chat et à la souris toute la nuit. (tire Andrew par le col de derrière la clôture) Ou je pourrais te sonner et en finir avec ça. (le laisse partir)

Andrew : Bravo. Je vois que tes sens semblent être aussi bien affûtés que tes pectoraux à la Viggo Mortensen.

Spike (s'éloigne) : Qu'est-ce que tu fais là, Andrew ?

Andrew (suit Spike) : C'est là que se trouve l'action, mon frère. Dans les rues. Tu le vois pas ?

Spike : Retourne à Wolfram & Hart. J'ai pas le temps de jouer.

Andrew : C'est ça, parce qu'Andrew ne joue pas. (ouvre son manteau pour montrer plusieurs fusils) Tu n'es pas le seul à avoir changé. Mr. Giles m'a entraîné. Je suis plus rapide, plus fort, et 82 % plus viril que la dernière fois où on - (trébuche sur quelque chose et tombe par terre)

Andrew voit qu'il a trébuché sur l'homme qui essayait d'aider Dana. La gorge de l'homme a été tranchée. Andrew hurle (comme une fille).

INT. MAISON DE DANA - NUIT

Un agent immobilier féminin guide Angel, Lorne et un médium dans la maison de banlieue.

Agent : Plancher en bois. Air centralisé. Lambris originaux. Elle est vraiment charmante du haut jusqu'en bas.

Médium (se balade en touchant les murs) : Les murs hurlent avec le sang de l'innocent.

Agent : Je serais dans la voiture si vous avez des questions. Et souvenez vous - c'est très vendeur.

Angel : Tu es sûr que ce type est fiable ?

Lorne : Oh, oui. Vernon est dessinateur. Il fait toutes les lectures de Tom Arnold.

Angel : Qu'est-ce que vous percevez ?

Médium (soupire lourdement) : La peur. (flash-back de la mère pendant l'attaque) L'angoisse. (flash-back du père tombant par terre) La douleur. (flash-back de l'attaquant s'approchant du berceau du bébé) Il avait besoin d'eux pour souffrir. (va dans la chambre de la fille)

Angel : Qui ?

Médium (regardant le sol vide) : Elle ne le connaît pas. (flash-back d'une petite file se cachant sous son lit alors qu'un homme approche) Elle essaye d'être calme...invisible...mais il l'a sent.

L'homme lève le matelas, révélant une jeune fille tapie sous le lit. Dana hurle.

Médium : Elle est partie.

Angel : Où ça ? Où est-ce qu'il l'a emmené ?

Médium (respire profondément; murmure) : Sombre. Le sol est froid. L'air est plein de...(respire) Poussière...(respire) Et l'odeur...maladivement douce, comme...de la molasse. (halète) Un sous-sol.

INT. SOUS-SOL - NUIT

Alors que le médium décrit l'endroit, Dana le retrouve. Dana descend les escaliers dans le sous-sol.

Médium (voix off) : C'est où vit sa douleur.

Dana regarde autour d'elle. Elle reconnaît cet endroit. Elle trouve le conduit d'aération et enlève la grille. Elle en sort les outils et la boite. Elle tient la boite alors qu'elle se lève. Elle regarde doucement dans la boite, révélant que son contenu est de nombreuses seringues hypodermiques.

Dana se souvient de son ancienne captivité. Elle voit l'homme sortir une seringue de la boite. Il la tient en l'air et appuie dessus, faisant jaillir un peu de liquide bleu de l'aiguille.

Kidnappeur : Essayons la bleue cette fois.

La jeune Dana respire craintivement alors que son kidnappeur s'agenouille devant elle. On se rapproche de son visage - c'est Spike.

Fondu en noir

ACTE III

EXT. DOCKS - NUIT

Andrew et Spike marchent dans les allées des docks.

Andrew : Bon, la plupart du temps, je parle à Rupert. Mais on se retrouve tous. Alex est en Afrique. Il m'a envoyé vers un poisson mbuna. Et Willow et Kennedy sont au Brésil. Elles sont basés à Sao Paulo, mais hum, chaque fois que je leur parle, elles sont à Rio.

Spike renifle l'air.

Andrew (inhale profondément, expire rapidement) : Qu'est-ce que ça sent ? Du sang, je veux dire ?

Spike : Oh...le métal, en quelque sorte. Tu as déjà coûté une pièce ?

Andrew : Non. Attend...non.

Spike : Ça sent comme ça. (Andrew repère une pièce sur le sol et la ramasse; ils continuent de marcher) Alors, euh...tu as des nouvelles de Buffy ?

Andrew : Ouais. Bien sûr, euh...elle est à Rome. Dawn est à l'école là-bas. Une école italienne.

Spike : Eh bien. Rome, eh ? J'aurais jamais pensé qu'elle s'expatrierait.

Andrew : Ouais. Elle rassemblait des tueuses en Europe, elle a décidé qu'elle aimait être là-bas, je pense. Tu crois que, hum...(met la pièce dans sa bouche) uhh. Uhh. Uhh. (dégoûté, il recrache la pièce; elle tombe par terre) Je pense qu'elle avait besoin de s'éloigner de la Californie. Attend une minute. Elle ne sait pas que tu es vivant, non ?

Spike : Je crois pas. Je veux dire...je sais pas. Elle le sait ?

Andrew : Non. N - non. Elle peut pas. Je veux dire...je - j'en aurais entendu parler. Elle m'aurait appelé. (Spike soupire) Pourquoi tu lui as pas dit ?

Spike : "Salut, Buffy. C'est Spike. J'ai pas cramé comme tu le pensais. Comment ça va ?"

Andrew : Euh...tu veux que je lui dise ? Parce que je - je suis vraiment doué avec ces...euh, trucs délicats -

Spike : Non. Ne lui dit pas. Je m'en occuperais.

Andrew : Compris. Tu es un solitaire...tu le la joues concombre, comme dans "cool comme un..."

Spike : Ferme ta gueule.

On voit que Dana les observe marcher d'un toit à proximité.

Andrew : Pas de problème, mon frère. Tu es un héros à problème. Une créature de la nuit. El creatro del noche.

Spike : S'il te plait, arrête.

Andrew : Vivant selon ses propres règles. N'ayant peur de rien ni personne...

INT. HALL DE WOLFRAM & HART - NUIT

Angel et Lorne sortent de l'ascenseur ensemble.

Gunn : Hey. Comment ça s'est passé ?

Angel : Je veux trouver le type qui a tué la famille de Dana. Son nom, son passé, où il est. Tout.

Gunn : La police ne l'a jamais attrapé.

Angel : Ouais, eh bien, on est pas la police. Cherche ses dossiers. Parle à ses contacts. Réveille les morts, si tu le dois. Simplement...trouve le. (Gunn s'éloigne) Lorne, je veux savoir où il l'a emmené après l'avoir enlevée. Le médium a réduit ça à un sous-sol qui sent la molasse. Ecoute, on peut faire mieux. Commencer à battre le fouet.

Lorne : Compris, chef. (s'éloigne) Danny ! On va avoir besoin d'un fouet !

Angel et Wes entrent dans un bureau.

EXT. DOCKS - NUIT

Spike marche vivement dans l'allée alors qu'Andrew essaye de garder l'allure.

Andrew : Et - et alors j'ai dit "bon, nous ne sommes pas d'accord avec vous, hombre." Et - et alors il a dit..."Vous deux ?" Et j'ai dit, "Ouais. Moi et mon filet électrique." Et alors - (Spike arrête de marcher) Qu'est-ce qui va pas ?

Spike : Le sang. Il sent pas pareil. Plus fort.

Andrew : Comme du nickel ?

Spike cours dans un coin en suivant la trace. Andrew cours après lui. Ils sont dans une allée où des tambours sont entreposés.

Andrew : Un cul-de-sac.

Spike (voit une bande de sang sur le mur de l'allée) : C'est son sang.

Dana apparaît dans l'allée, et elle frappe Andrew à la tête, l'assommant. Elle et Spike se battent. Spike l'envoie dans un tambour. Elle se lève et le frappe. Il fracasse sa tête dans un autre tambour. Elle lui donne un coup de coude dans le ventre. Spike la fait tourner par le bras pour l'envoyer dans un tas de tambours. Alors qu'ils continuent de se battre, Andrew se lève et sort un fusil de sa veste. Quand Dana fait tomber Spike par terre, Andrew braque le fusil sur Dana et tire, faisant un bourdonnement au lieu d'un coup  (indiquant que c'est probablement un pistolet à tranquillisants). Dana évite la fléchette. Andrew s'arrête pour recharger, mais Dana le frappe au visage, le faisant de nouveau tomber. Elle passe à côté de lui en courant et sort de l'allée. Spike se remet sur pied et cours après elle.

INT. SOUS-SOL - NUIT

Spike cours après Dana, mais s'arrête sec alors qu'il passe près d'une entrée. Il se tourne pour regarder à l'intérieur et décide de suivre le couloir. Après être descendu les escaliers au bout du couloir, il se retrouve dans le sous-sol où Dana fut torturée étant enfant. Dana se tient là.

Spike : D'accord, mon chou. Ne part pas. J'ai bien repéré ton odeur maintenant. Je pourrais te traquer à des kilomètres.

Dana : Pas d'échappatoire.

Spike : C'est ça. Pas d'échappatoire. (va vers elle prudemment) Maintenant, c'est la même chose...j'ai pas envie d'avoir à te faire du mal.

Dana : Je fais pas mal si tu te tiens tranquille.

Spike (respire, déconcerté) : C'est ça.

Dana : Le coeur...et la tête. Je dois rentrer chez moi. Je fais pas mal si tu te tiens tranquille.

Spike (rigole) : T'as vraiment pris un coup sur la tête, toi ? Hey...ne t'inquiète pas. Je suis déjà sorti avec une fille qui n'était pas trop là.

Dana : Le coeur...et la tête. Poignarde le coeur, coupe la tête. Le seul moyen d'être en sécurité.

Spike : C'est du baratin de tueuse ça, non ?

Dana : Continue à couper jusqu'à ce que tu vois de la poussière.

Spike : D'accord. Laisse moi m'expliquer. Tu as eu des visions. Non ? Des souvenirs de tueuses de vampire qui remuent dans ta tête ? Ce qui est dur...parce que tu as l'impression d'être tout le temps sur le coup de minuit.

Dana (se recroquevillant) : Non, pas ça. Je dois rentrer chez moi voir mon fils...voir mon Robin.

Spike : Robin ? Oh. Hey, tu parles de Nikki, la tueuse que j'ai défaite dans - (Dana lève les yeux vers lui) Euh, ouais. T'as sûrement pas envie de penser à ça, mon chou.

Dana (d'un ton accusateur) : William le Sanguinaire.

Spike : Non. Non. Non. Ça ne mènera à rien de bon. Tu veux te focaliser sur ce qui est réel.

Dana : La tête et le coeur. N'ai pas peur.

Spike : Maintenant, on va -

Dana le frappe, le faisant tomber par terre. Elle se penche au dessus de lui rapidement, plongeant l'aiguille dans son cou. Spike grogne de douleur alors qu'elle appuie sur la seringue. Il l'a frappe, l'envoyant loin de lui. Il essaye de se mettre debout, mais il est clairement désorienté et affaiblit.

Spike : Petite chipie. (respirant irrégulièrement) Qu'est-ce que tu m'as fait ?

Dana : La jaune te rend faible. Tu ne seras plus jamais faible. (frappe Spike répétitivement)

Spike : Ohh ! Ouahh ! (tombe par terre) D'accord. Maintenant tu m'as vexé.

Dana : Ne pleure pas. Ils ne peuvent pas t'entendre.

Dana enlève la veste en cuir de Spike, le roulant par terre. Elle l'attrape par le bras, traînant son corps dans la pièce.

Dana se souvient quand elle était jeune et que son kidnappeur, Spike, la portait dans la pièce dans ses bras.

Dana dépose Spike inconscient devant quelques tuyaux.

Dana se souvient quand Spike l'enchaînait aux mêmes tuyaux.

Jeune Dana : Non ! Arrêtez !

Dana (enchaînant Spike aux tuyaux) : Danny est parti. Il ne peut pas t'entendre. (s'éloigne)

Spike (bredouillant) : Calme toi...amour. Il n'y a qu'une façon ou...hmm.

Dana (revient vers Spike en tenant la boite de seringues) : Pièce après pièce. (prépare une seringue) La jaune te rend faible. La brune te fait dormir. (injecte Spike)

Spike (respire) : Oh...non...(commence à s'évanouir)

Dana : Tu peux plus me faire de mal.

Spike : Espèce de petite folle...j'ai jamais - (n'arrive pas à lever la tête)

Dana : Shh ! Tiens toi tranquille. Le compte à rebours à commencé. 10...9...8...7...

Le visage de Dana devient de plus en plus flou jusqu'à ce qu'il devienne noir.

Fondu en noir

INT. SALLE DE CONFERENCE - NUIT

Gunn montre une carte de la ville.

Gunn : Nos hommes ont trouvés le corps ici - Quatrième et Camden.

Angel (regarde la carte) : Oh, génial. Elle est dans la zone. Mettons en route la surveillance aérienne, l'imagerie thermique. Faisons les aller de bloc en bloc, 5 mile par rayon.

Gunn : Qu'est-ce qu'ils cherchent exactement ? Je veux dire, c'est une zone industrielle. La plupart des immeubles ont des sous-sols de toute sorte.

Angel : Lorne, tu as eu de la chance avec les médiums à cet endroit ?

Lorne : Non. Rien de nouveau. C'est toujours froid, effrayant, et sent la molasse.

Wes : Et pour...(rigole) J'ai failli dire "usine de molasse" à voix haute.

Fred (a une idée, se lève) : Du whisky

Lorne : Oh, que Dieu nous bénisse, chaton. J'allais justement suggérer la même chose.

Fred : Non. Je veux dire, quand on faire cuire du whisky, ça sent la molasse dans toute la pièce.

Angel : Cherche une distillerie. Trouve des cartes d'il y a 10 ans. Peut-être que c'est -

Fred (remarque qu'Andrew entre dans la pièce) : Andrew.

Andrew (son visage est battu et sanglant) : On a été attaqué. Je pense qu'elle l'a eu. Je pense qu'elle a eu Spike.

INT. SOUS-SOL - NUIT

Spike groggy reprend conscience. Il regarde autour de lui, sa vision toujours floue, son langage toujours bredouillant.

Dana : Pièce...par pièce.

Spike (bredouillant) : Qu'est-ce que tu as fait...

Dana : Shh ! Reste calme. Je te laisserai partir.

Spike (respire lourdement) : Tu fais des homicides. Qu'est-ce que...tu m'as fait ?

Dana (tenant la scie à os) : Tu perds tous tes morceaux. Pas faible. (en respirant bizarrement, elle fixe Spike) Tu me toucheras plus.

Spike lève ses bras bandés, révélant que ses mains on été enlevées au milieu de l'avant-bras.

Fondu en noir

ACTE IV

INT. SOUS-SOL - NUIT

Résumé. Spike, drogué et à peine conscient, vient d'apprendre que ses mains ont disparu. Dana se balade devant lui.

Spike (doucement) : Oh, mon dieu. Je peux pas sentir...mmes...

Dana (frappe Spike au visage) : Non ! (avec émotion) Plus de papa...plus de maman...plus de mains. Tu pourras plus jamais me toucher.

Spike : Je t'ai jamais touché.

Dana (frappe Spike) : Shh !

Spike : Arrête. Arrête. Tu te trompes. Ton cerveau est dérangé. Je t'ai jamais fait de mal. C'était pas moi. J'ai commis ma part de mal, mais tu n'en fais pas parti. C'est quelqu'un d'autre.

Dana fixe Spike. Elle se souvient de son kidnappeur la portant dans la pièce. Le kidnappeur ressemble à Spike d'abord, mais elle se souvient d'autre chose...et c'est quelqu'un d'autre. Un homme trapu, aux cheveux bruns.

Spike : Tu m'as confondu avec un autre homme.

Dana se souvient de son kidnappeur l'enchaînant aux tuyaux. Au début, c'est Spike...mais ensuite c'est l'homme plus sombre qui l'enchaîne.

Jeune Dana : Lâchez moi ! Lâchez moi ! Uhh !

Spike : Les visions...se mélangent...avec tes vrais souvenirs. D'accord ? Tu les as dans ta tête. Des autres tueuses, des autres endroits. New York....la Chine...

Dana (parlant chinois)

Spike : Ouais. C'est de ça dont tu te souviens - les autres tueuses.

Dana : Tu l'as tué.

Spike (tristement) : Oui. Mais -

Dana : Tu les as tué toutes les deux.

Spike (murmurant) : Ca et encore pire. Mais je n'étais jamais ici.

Dana (frappe Spike répétitivement à la tête) : Peu importe ! La tête et le coeur. Continue de couper jusqu'à ce que tu vois de la poussière. (brandit sa scie à os alors qu'elle s'agenouille devant lui)

Quelqu'un soulève Dana et la jette dans la pièce. C'est Angel. Dana se remet debout, et Angel essaye de la raisonner.

Angel : Dana...écoute, je là pour t'aider. L'homme qui a essayé de te faire du mal ? Il s'appelle Walter Kindel. Il a essayé de voler un magasin de liqueur il y a 5 ans, et la police lui a tiré dessus. Il - il est mort, Dana. (s'approche doucement de Dana)

Dana (respirant de façon mal assurée) : Tient toi tranquille.

Angel : Il ne peut plus te faire de mal.

Dana : Peut plus me faire de mal. Plus faible.

Angel : C'est ça.

Dana : Forte. Tueuse.

Dana fonce sur Angel, le frappant dans le ventre. Ils se battent main à main, et Dana envoie voler Angel dans la pièce. Ils continuent d'échanger des coups de poings et de pied, se cognant au petit mobilier qui restait dans la pièce. Finalement, Angel l'attrape par le cou de derrière et la tourne pour qu'elle fasse face à la porte.

Angel : Maintenant !

Des fléchettes de tranquillisants touchent Dana dans la poitrine avec un bruit sourd trois fois. Dana s'évanouit et s'effondre par terre. Wes va à ses côtés, et ils se tiennent au dessus de Dana.

Garde : On l'a eu. On entre.

Wes se tient au dessus de Dana avec son fusil à tranquillisants braqué au cas où elle reviendrait à elle. Angel regarde autour de lui et repère les bras de Spike sur un établi à proximité.

Angel : Faites venir l'équipe médicale. Tout de suite !

Spike soupire de soulagement.

EXT. DOCKS - NUIT

Fred est au téléphone alors que les ambulanciers roulent Spike sur un brancard dans une ambulance.

Fred (au téléphone) : Faites le préparer. Mettez la chirurgie en attente. On sera là dans 10 minutes. Oh, pour l'amour de dieu. Dites au shaman qu'il n'y a pas de cadavre. (soupire, jette un oeil vers l'ambulance) On a ses mains. (va dans l'ambulance avec Spike)

Angel et Wes escortent le brancard de Dana hors du sous-sol avec un groupe de gardes armés.

Angel : Enchaînez là dans l'ambulance. Je veux des gardes armés qui la suivent par l'arrière.

Andrew : Tout va bien, les garçons. Je vais m'en occuper.

Angel : Quoi ?

Andrew : J'ai vraiment apprécié votre aide avec celle-là, les gars. J'aurais jamais pu la trouver sans vous, mais vous avez assez de problèmes chez vous.

Angel : Ecarte toi, Andrew.

Andrew (va dans les pas d'Angel) : C'est une tueuse. Ca veut dire qu'elle est à nous.

Angel : Ouais. Désolé. C'est pas comme ça que ça marche. (aux gardes) Emmenez là. N'hésitez pas à la tranquilliser si elle est trop énervée -

Andrew (se met devant Angel) : Non. Je ne crois pas que tu...m'as entendu, Angel. (un groupe de jeunes femmes sort de l'ombre pour se mettre derrière Angel) Tu crois qu'on va te laisser l'emmener dans ta forteresse diabolique ? Eh bien, comme ils l'ont dit à Mexico...Non. On ne te...laissera...pas.

Angel : Elle est psychotique, et je ne la donnerais sûrement pas...à toi.

Andrew : Tu n'as pas le choix. Regarde un peu, Uhura. J'ai 12 Tueures de Vampire derrière moi, et aucune d'entre elles n'est encore sorti avec toi. Elle vient avec nous d'une façon ou d'une autre.

Angel : T'es complètement à côté de la plaque. Je vais arranger ça avec Buffy.

Andrew : D'où est-ce que tu crois que mes ordres viennent ? Flash info - plus personne dans notre camp ne te fait confiance. Personne. Tu travailles pour Wolfram & Hart. Ne te fout pas de notre gueule...on est n'est pas du même côté. Merci pour ton aide...mais, euh...elle est à nous. (fait signe aux filles de prendre Dana)

Andrew et les filles s'éloignent avec le brancard de Dana.

Wes : Alors c'est ça ? On va juste le laisser la prendre ?

Angel : Elle est l'une d'entre elles. Ils peuvent s'en occuper. D'un autre côté...tu as entendu ce type. On a déjà assez de problèmes de notre côté.

INT. CHAMBRE D'HOPITAL - NUIT

Ses bras bandés mais maintenant rattachés, Spike est assis dans un lit d'hôpital, portant une robe d'hôpital. Angel arrive sur le seuil.

Spike : Tu viens faire des claquettes chez ton patient, non, doc ? Je t'aurais tendu la main, mais apparemment j'aurais pas de capacité motrices jusqu'à ce que les drogues disparaissent.

Angel (entre) : Beaucoup de douleur ?

Spike : Plus que je ne l'aurais aimé. Mais pas autant que tu le voudrais. Juste ce que je mérite.

Angel (soupire) : J'ai pas dit ça.

Spike : Non. C'est moi. La jeune fille croyait que j'avais tué sa famille. Et je suis supposé faire quoi, me plaindre parce que sa famille ne faisait pas parmi des centaines que j'ai tué ? Je dit pas que t'a raison...parce que, euh...je suis physiquement incapable de dire ça. Mais, euh....pour un démon...j'ai jamais tellement pensé à la nature du mal. Non. Je me suis juste jeté dedans. Je pensais que c'était la fête. J'aimais bien croquer. Je me suis jamais retourné pour voir les victimes.

Angel : Je ne pouvais pas détourner mes yeux d'eux. J'étais seulement là-dedans pour le mal. C'était tout pour moi. La destruction des êtres humains. J'aurais considéré Dana comme un chef-d'oeuvre.

Spike : Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Angel : Je sais pas. Hum, Andrew et les tueuses l'ont emmenés. Ils avaient pas confiance en nous pour l'aider.

Spike : Andrew nous a doublé ? En voilà un bon geste. (rigole) J'ai de l'espoir pour le petit PD maintenant. Quoique les picotements dans mes bras me disent qu'elle est allée trop loin pour qu'on l'aide. Elle est...l'une d'entre nous maintenant. C'est un monstre.

Angel : C'est une victime innocente.

Spike : Comme nous...il fut un temps.

Angel : Il fut un temps.

Fondu en noir



Par Jackie pour Buffy Fan
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