Une revenante (1ère partie)
Titre VO : This Year's Girl
Buffy, épisode 415 saison 4

Transcript français par : Yves Sagnier
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Transcripts © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce transcript est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Rue sordide, poubelles, carton, grillage; on voit Faith se battre avec un vampire.

Voix off (Giles) : Dans les épisodes précédents de Buffy contre les vampires...

Enchaîné sur le maire Wilkins (gros plan):

Wilkins : Ouvre ton paquet.

Contre champ sur Faith, assise, qui tient un poignard, qu'elle regarde avec admiration.

Faith : Il est absolument magnifique.

Champ sur le maire.

Wilkins : Ce seul sourire est ma récompense.

Contre champ. Faith lève son couteau près de son visage.

Giles (off): Nous avons une tueuse criminelle sur les bras. Rien n'est plus dangereux.

Enchaîné sur la scène où Buffy plante le poignard de Faith dans le ventre de cette dernière.

Faith : Oah! Han !

Elle regarde Buffy.

Enchaîné sur sa chute depuis le haut de l'immeuble, dans le camion où elle reste évanouie.

Chirurgien (off) : C'est un véritable miracle...

Enchaîné sur Faith dans le lit d'hôpital. Son visage porte des ecchymoses et des hématomes.

Chirurgien (off) : ...qu'elle soit encore en vie avec tout le sang qu'elle a perdu.

On voit le bras du maire au premier plan. Sa main caresse le visage de Faith.

Chirurgien (off) : Malheureusement, il n'y a pratiquement aucune chance qu'elle reprenne conscience un jour.

Le plan s'est prolongé en remontant le bras vers le visage du maire.

Enchaîné. Buffy et Riley se battent dans le gymnase. Gros plan de Riley.

Riley : Tu as beaucoup de force, j'aime ça.

Enchaîné sur l'intérieur de la pièce 314. Maggie Walsh est debout derrière la table sur laquelle est allongé Adam.

Maggie : J'ai travaillé trop longtemps... trop longtemps pour laisser une petite vipère contrecarrer mon projet.

Enchaîné sur Giles et Buffy, chez Giles. Ce dernier se tourne vers la jeune fille.

Giles : Est-ce que Maggie Walsh a voulu te tuer ?

Plan des deux Polgaras armés de haches dans le souterrain.

Buffy (off) : C'est Maggie qui vous a envoyés ?

Contrechamp sur Buffy qui tient une arme à flux "électromagnétique" de l'Initiative. Elle veut tirer mais l'arme ne marche pas. Des étincelles jaillissent.

Buffy (cri) : Ah !

Elle laisse tomber l'arme. Derrière elle, une herse tombe, lui coupant toute retraite.

Enchaîné sur un plan de Maggie, qui se fait transpercer (une lame entrée dans le dos lui sort par devant) . Elle crie et regarde vers le bas.

Enchaîné sur plan américain d'Adam, le bras gauche levé, lame sortie et pleine de sang.

Adam : Maman !

Enchaîné. Gros plan de Riley. On aperçoit une partie du visage de Forrest en 3/4 arrière.

Riley (irrité): Tu ne supportes pas que je sorte avec elle, c'est ça ?

Contre champ.

Forrest : Je ne supporte pas qu'elle t'utilise pour infiltrer l'opération.

Champ.

Riley : Tu crois que c'est une espionne ?

Enchaîné. Plan sur Buffy qui passe son foulard sur la main blessée de Riley. Gros plan de Riley (souffrant).

Riley : Je ne sais même plus de quel côté je suis...

Contrechamp sur le visage de Buffy (sourcils froncés).

Riley : ... et où les méchants se trouvent.

Enchaîné. Locaux de l'Initiative. Adam, de face, est attaqué derrière par Riley, qui passe un bras autour de son cou. Adam se défend (rotation de caméra et contrechamp) et plonge sa lame dans le ventre de Riley, qu'il jette contre un mur.

Enchaîné. Forrest et un autre type (Graham ?) de l'Initiative soulèvent Riley.

Forrest (autoritaire): Escortez-les dehors.

Ils marchent, Riley se tourne vers sa droite.

Riley : Buffy...

Le plan continue vers la gauche jusqu'à Buffy (choquée, les larmes aux yeux). Fondu en blanc.

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Nouveau plan (début de l'épisode). Intérieur d'une chambre. Buffy (pull bleu turquoise) se tient devant la fenêtre, stores baissés. Penchée sur un lit, elle remet un drap, aidée par une autre personne qu'on ne voit pas.

Buffy : ça sent bon, tu ne trouves pas ?

Le plan s'élargit. L'autre personne, de l'autre côté du lit, à droite, est Faith (sweat-shirt bariolé, de rouge et jaune, manches noires). Elle aide Buffy à mettre le drap. Par la suite, toutes deux font exactement les mêmes gestes, comme dans un miroir.

Faith : Quoi ?

Buffy : Les draps propres ; ça sent l'été.

Faith : Comment je saurais ?

Plan de Buffy, de face, la fenêtre derrière elle. Elle est penchée en avant vers le lit.

Buffy : Euh oui, j'oubliais.

Elle lève les yeux vers Faith. Contrechamp : Faith, la bibliothèque derrière.

Faith (souriante) : J'ai remarqué.

Champ sur Buffy.

Buffy (ennuyée) : Tu sais, j'aurais bien aimé rester, mais...

Contrechamp sur Faith.

Faith (contrariée) : Mais tu dois y aller.

Champ.

Buffy : C'est à cause de...

Contrechamp.

Faith (souriante) : De ta sœur qui arrive ? Je sais.

Plan général de la chambre, comme au début, Buffy à gauche, Faith à droite.

Faith : Tu as beaucoup à faire avant qu'elle arrive.

Le drap est mis de chaque côté. Les deux filles passent devant, se tournant vers le mur, dos à la caméra. Enchaîné sur Buffy vue de son côté droit. Elle se penche pour terminer le travail et passe en 3/4 face.

Buffy : Maintenant, il faut que j'y aille.

Faith (rapide) : Vas-y !

Plan opposé, Faith vue de 3/4 face gauche, puis de côté, penchée sur le lit. L'épaule de Buffy est visible en premier plan gauche.

Faith : Ne me laisse pas s...

Elle s'interrompt. Encadré du drap vu de dessus, avec une tache de sang. Plusieurs gouttes qui tombent. Retour plan précédent. Faith penchée, Buffy au premier plan.

Faith : Oh non, il était pourtant joli ce lit.

Faith se redresse et jette un regard sur sa hanche droite (hors plan). Succession de plans opposés Faith/Buffy (surprise) tandis que toutes deux se redressent. S'arrête sur Faith en gros plan.

Faith (colère contenue) : Est-ce que tu vas te décider à me l'enlever ? (suppliante)

Encadré de sa hanche droite. Son poignard est planté dans le bas ventre droit, la main de Buffy le tient. Du sang entoure l'endroit où il rentre dans le sweat-shirt (jaune de ce côté) de Faith.

Plan sur Buffy. On devine un geste violent de sa main pour enfoncer le poignard. Plan opposé sur Faith qui éprouve de la douleur.

Enchaîné sur un écran de contrôle médical où se déroulent trois lignes, deux rouges (dont les battements de cœur) et une bleue, ponctuées par des " bip ". On lit les nombres 30 et 97. 30 clignote du rouge au blanc. Le plan tourne vers la gauche pendant qu'on entend une musique suggérant le suspense. Le plan s'achève sur Faith dans un lit d'hôpital. Sa tête reposant sur un oreiller, son visage est vu comme en contre plongée. Trois éclairs se succèdent, comme si un orage avait éclaté. Bruits de tonnerre.

Coupé.

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Générique
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Alex est penché sur une arme. On ne voit d'abord que son pull aux rayures horizontales multicolores, puis le plan s'élargit. Il est devant un établi chez lui. A côté se trouve Willow, vêtue d'un pull violet clair avec des motifs noirs. Elle port un chapeau court noir et rouge. Derrière on voit Buffy et Giles. Buffy, les bras croisés sur son pull gris mauve, regarde Alex, dubitative. Alex a une pince dans la main droite qu'il approche de l'arme (celle que Buffy avait quand elle est tombée dans le piège de Maggie Walsh deux épisodes plus tôt, et qui ne marchait pas, comme vu dans le pré-générique).

Alex (fanfaron) : Euh, je crois que ça va aller ; le tout dernier cri des armes de combat en matière de technologie. En fait, c'est moins compliqué que ça n'y paraît.

Il se tourne vers Willow et Buffy.

Buffy : Tu vas le réparer, alors ?

Alex (ironique mais faisant comme si c'était simple) : Bien sûr, (il fait des gestes avec la main qui tient la pince, comme pour appuyer ses dires) il faut juste que je passe un diplôme d'ingénieur " aérospatiale " avant pour y arriver.

Dégoûté, il jette la pince et laisse retomber l'arme sur l'établi. Puis, il pose les deux mains dessus pour s'appuyer, en soupirant.

Willow : Et si on essayait de faire une expérience ? (gros plan de Giles qui écoute en pliant un caleçon bleu) On appuie sur un bouton et on voit.

Giles (frileux) : Oh, eh ben là, je... j'aime autant pas.

Plan général, tout le monde se tourne vers Giles. Alex lève le bras, Willow se tourne vers lui.

Alex : Une chose : on appelle ça " arme à explosion ". Rien que le mot " explosion " n'incite pas à tenter sa chance. Maintenant, si son nom était " arme à plaisir ", je serais le premier à appuyer sur n'importe quel bouton.

Willow est amusée et approuve silencieusement. Derrière, Buffy intervient.

Buffy (excédée) : Bon, dis-moi, (plan sur elle, Giles assis derrière) tu peux le réparer, oui ou non ?

Retour sur le plan général.

Alex : Bon, t'énerve pas, je suis dessus ! (il reprend l'arme et un tournevis) Tu te rends pas compte, si je fais exploser le parterre d'azalées de ma mère, les voisins vont pas être contents !

Buffy va s'asseoir au bout d'un canapé. Elle semble fatiguée et plonge son visage dans ses mains.

Plan de Giles.

Giles (soucieux) : Ça va Buffy ? (il vient s'asseoir à côté d'elle) tu as patrouillé trois jours et trois nuits sans t'arrêter, (le plan change de côté) peut-être que tu devrais songer à...

Buffy, qui se massait la nuque, se relève en se tournant vers lui.

Buffy : à quoi ? à me reposer ? On a un démon, une vraie machine à tuer, Giles. Il ne va pas s'arrêter pour se reposer.

Giles (soupirant): Je pensais qu'on aurait pu faire en sorte de te relayer, mais... après ce que tu viens de dire, rassembler tes forces n'est pas une mauvaise idée.

Buffy : Il faut juste réparer ce fusil, c'est la seule chose que je veux.

Plan sur Willow et Alex, face à l'établi. Alex est de dos, toujours sur l'arme, tandis que Willow s'est tournée vers Buffy (et la caméra).

Willow (soucieuse) : Tu en es sûre ?

Contrechamp sur Giles et Buffy, assis sur le canapé.

Buffy : Parfaitement, ce fusil est la seule chose dont j'ai besoin. Ça se voit que tu ne connais pas Adam. C'est Terminator, mais avec beaucoup moins de charme...

Elle se tourne vers Giles, qui a toujours son caleçon dans les mains.

Buffy : ...Il est très dangereux. Quand on s'est battu, il a failli m'avoir.

Contrechamp sur Willow.

Willow : Oh, non... Achève-le par tous les moyens ! Enfin, (ennuyée) ce que je voulais dire...

Elle hésite, puis s'avance (vers Buffy).

Willow (sur un ton plus léger) : Aucune nouvelle de Riley ?

Elle s'assied dans un siège face à Buffy. Celle-ci soupire et s'enfonce dans le canapé, en croisant les bras.

Buffy : On n'arrête pas de me dire qu'il va bien ; mais c'est tout ce qu'ils me disent.

Plan de Giles. Puis retour sur Willow.

Willow : Peut-être que c'est la vérité ?

Contrechamp sur Buffy.

Buffy : Oui, peut-être. Mais... quand ils disent " ça va bien ", je me demande ce que ça veut dire. Ils peuvent très bien le forcer à reprendre des médicaments, ou le torturer, impossible de savoir.

Giles (plan sur lui) : A mon avis, leur intérêt n'est pas de s'attaquer à lui.

Buffy (gros plan) : La seule chose dont je sois certaine, c'est que l'homme de ma vie est emprisonné, et je ne peux pas l'aider.

Alex, de dos. Il tient toujours l'arme, où un court-circuit se produit. Avec un bruit d'explosion, des étincelles jaillissent. Alex, choqué, la laisse tomber en étouffant un cri.

Plan sur Willow qui lui jette à peine un regard.

Willow : Peut-être que Giles n'a pas tort.

Retour sur Alex, qui se tourne vers les autres, l'air secoué. Il titube avant de se retourner vers l'établi et reprendre l'arme d'où une fumée sort encore.

Willow (off) : Je veux dire que Riley est un soldat d'élite. Ça n'aurait aucun sens qu'ils lui fassent du mal.

Plan sur Buffy.

Buffy : L'opération Initiative veut avoir une main-mise absolue sur tous ceux qu'ils ont drogués.

Plan sur Willow, l'air triste.

Willow : Alors ?

Buffy : Qu'est-ce qui va se passer quand Riley décidera de ne plus obéir ?

Enchaîné.

Chambre d'hôpital. La main de Riley recouverte d'un pansement, saisit le foulard de Buffy sur une table voisine du lit où celui-ci se trouve. Élargissement du plan. On voir Riley dans le lit, essayer de se lever. Il est torse nu et son ventre est entouré d'un bande de gaze. Son effort lui arrache des soupirs. Il s'assied, se lève en mettant une chemise bleu clair. On entend des bruits d'appareils médicaux.

Plan sur un soldat de garde à l'extérieur de la chambre, vêtu d'une tenue camouflée. Riley apparaît dans l'ouverture de la porte et le soldat se tourne vers lui.

Riley : Rompez, soldat...

Le soldat ne bouge pas.

Riley : Eh, j'ai dit " Rompez ", vous voulez être consigné ?

Plan de Forrest qui arrive et jette un coup d'œil vers Riley.

Forrest : Soldat, obéissez, repos.

Le plan général se réduit à Riley et Forrest. Riley sort de la chambre et emprunte le corridor à droite. Il passe devant le soldat de garde, en claudiquant. Forrest le suit. Travelling arrière pour les suivre tandis qu'ils marchent vers un hall.

Forrest : Tu ne tiens pas encore très ferme sur tes skis. Mais on dirait que tu vas mieux. Tu te lèves, t'engueules tout le monde...

Riley : Il m'empêchait de passer ; je suis pressé, on m'attend.

Forrest : Vraiment ! Et tu penses aller où comme ça ?

Riley : Tu sais très bien où je vais.

Plan opposé, on voit Forrest qui s'arrête et se retourne vers Riley, les bras croisés, d'un air de défi..

Forrest (râle) : Ooh, ne me dis pas que tu vas encore rejoindre cette fille ! Regarde-toi ! Retourne la voir encore une fois et t'es bon pour les soins intensifs.

Contrechamp. On voit Riley et Graham qui arrive derrière lui.

Riley : Tu n'y comprends rien.

Champ sur Forrest.

Forrest : C'est parfait, explique-moi, alors.

Contrechamp : Riley et Graham, Forrest de dos.

Graham : Écoutez, on est tous copains.

Champ sur Forrest.

Forrest : Absolument. Riley ici présent va expliquer les raisons pour lesquelles il veut partir.

Contrechamp sur Riley (gros plan).

Riley : J'ai rien à expliquer parce que j'ai pas à le faire. C'est moi qui commande.

Champ sur Forrest.

Forrest (vaguement menaçant) : Les choses changent.

Contrechamp sur Riley.

Riley (provoquant) : Tu crois ?

Champ sur Forrest.

Forrest : Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on est dans une passe difficile. Alors on doit rester groupés et certainement pas se séparer et jouer cavalier seul.

Contrechamp : Riley et Graham, Forrest de dos.

Graham : Forrest a raison, je crois.

Forrest : Nous avons un problème et on doit faire face à ce problème ensemble. (gros plan de Riley) Tu sais parfaitement que le plus important, c'est que rien ne sorte d'ici. Tout doit se régler en famille.

Riley (surpris/ironique) : En famille ? (pause) Vous croyez ça ? (volontaire) J'veux passer.

Plan sur Forrest, déterminé.

Musique dramatique.

Enchaîné. On retrouve le lit d'hôpital où se trouve Faith, filmé d'en haut. Le plan descend en se rapprochant du lit.

Enchaîné : vue d'un ciel nuageux, le soleil apparaissant très pâle au travers des nuages bleu-noir. Bruit d'éclairs.

Enchaîné : on reprend le plan précédent là où il s'était arrêté. On continue de descendre vers le lit de Faith. Bruits de moniteur cardiaque.

Enchaîné sur la suite du plan du ciel orageux. Panoramique descendant. On aperçoit des arbres.

Retour à la séquence hôpital.

Retour aux arbres, le plan continue à descendre : on voit des fleurs blanches.

Retour à l'hôpital : gros plan du visage de Faith, un peu agité, les paupières fermées bougent.

Faith : Tu crois qu'il va pleuvoir ?

On est revenu au plan extérieur. Vue en plongée de Faith et de l'ex-maire Wilkins, assis sur une grande nappe bleue et blanche à carreaux, où ils pique-niquent. On devine que Faith rêve de cette scène. Faith est vêtue d'une chemise bleue et d'une jupe rose.

Wilkins : Pas du tout. Il fait très beau. Mange ton sandwich.

Le plan descend jusqu'au ras du sol.

Faith : Je sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression qu'il va se mettre à pleuvoir.

Enchaîné sur un plan rapproché de l'ex-maire.

Wilkins : Tu es trop jeune et trop jolie pour laisser l'inquiétude te faire des rides sur le visage.

Plan opposé de Faith qui pouffe de contentement. Retour à un plan plus éloigné.

Wilkins : Ouh oh oh, viens là, toi.

Wilkins attrape un serpent qui s'était glissé sur la nappe.

Wilkins : Comment tu vas, camarade ? (plan opposé de Faith, inquiète) han, je ne sais pas où est ta maison mais ta place n'est pas ici. (rire) Allez, va. (retour sur l'ex-maire qui pose le serpent par terre. Plan de Faith rassurée, puis retour sur l'ex-maire) Tu vois, je veux que rien ne puisse nous déranger. Tu veux du dessert ? (rire)

Wilkins s'est tourné vers une boîte en osier contenant les victuailles du pique-nique. Plan opposé de Faith qui devient soudain alertée et crie.

Faith : Nooon !

Plan opposée. Buffy est apparue à côté de Wilkins, qu'elle tue avec le poignard de Faith déjà vu. Bruits de percussions.

Buffy (déterminée, regardant Faith): J'ai des choses à faire, je te l'ai déjà dit.

Faith est apeurée. Elle tente de fuir, à quatre pattes. Plan opposé, on la voit venir vers nous, Buffy avance lentement derrière. Faith se retourne.

Enchaîné : plan du visage de Faith dans son lit d'hôpital, en 3/4 avant. Ses yeux fermés bougent toujours. Musique dramatique.

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Enchaîné. Nouvelle scène : Buffy, Willow et Alex patrouillent dans les bois, la nuit. Buffy, qui tient une lampe torche, est en tête, puis Willow, puis Alex. Au premier plan, un buisson. La caméra recule au fur et à mesure qu'ils avancent. Puis ils s'arrêtent.

Willow : On se sépare.

Buffy (se tournant vers elle) : Ouais, mais pas trop loin.

Alex : Alors, ça me va.

Buffy continue vers la gauche du plan, tandis que Willow et Alex disparaissent à droite. On suit la progression de Buffy. Elle contourne un buisson, puis passe devant des arbres. La caméra tourne pour la suivre. Derrière elle, on aperçoit deux jambes attachées aux arbres, le reste du corps (en haut) étant coupé par le plan. Buffy ne l'a pas vu et continue. Puis, elle s'arrête et comme mue par un pressentiment, elle se retourne. On la voit devant un corps attaché par les bras et les mains aux deux arbres, mais des branches le cachent encore. Plan rapproché de Buffy, la lumière de la torche vers la caméra. Buffy regarde vers le haut, sur ses gardes, puis choquée. Plan opposé, on voit Buffy qui éclaire le corps, dont la cage thoracique a été ouverte, comme pour une autopsie. Le corps est rouge, l'intérieur jaune, visiblement, ce n'était pas un humain. Plan de Willow et Alex situés de l'autre côté et regardant le même spectacle macabre.

Musique dramatique.

Coupé. Chez Alex. Buffy marche, vue de côté.

Buffy : Je n'ai jamais vu une horreur comme celle-là.

Plan d'ensemble de l'appartement d'Alex. Outre Buffy, on voit Alex, debout au fond et Willow, assise sur un canapé Tous trois sont vêtus exactement comme pour la première scène. Willow a toujours son chapeau aux quatre couleurs..

Alex : Et il se passera un sacré bout de temps avant que j'en revoie une pareille.

Plan sur Willow, les jambes ramenées sur le canapé. Buffy est dans le coin droit du plan, vue de dos.

Willow (lentement) : C'est sûrement Adam qui a fait ça. Mais pourquoi ?

Plan opposé de Buffy.

Buffy : Il étudie la biologie. Démons, humains, il tue tous ceux qu'il rencontre et les autopsie.

Contrechamp sur Willow, en vue rapprochée.

Willow (proposant une explication) : Il étudie le mécanisme des choses...

Plan de Buffy, puis d'Alex.

Alex : Alors là, je serai pas dans les parages pendant la période d'examen (rire).

Plan de Buffy.

Buffy : Il ne s'agit pas de ça. Ils ont créé Adam et il est en train de leur échapper. Mais pas à nous.

Plan rapproché d'Alex.

Alex : Question : se cacher dans une cabane avec une réserve de gâteaux au chocolat pourrait faire partie du plan ?

Gros plan de Buffy.

Buffy (catégorique) : Non.

Plan général. Alex part s'asseoir à côté de Willow et se tourne vers elle.

Alex : J'te l'avais dit.

Willow : Hmmm... On fait quoi ?

Retour sur Buffy.

Buffy : Riley. Je ne vais pas l'abandonner aux mains de ceux qui ont créé cette chose. Je me fiche du nombre de leurs armes, je vais y aller. Voilà. Willow, tu vas entrer dans leur système informatique pour provoquer une panne de dix minutes pendant laquelle je pourrai entrer.

On a eu une succession de plans opposés Buffy d'une part, Willow et Alex de l'autre. La musique (suspense) s'est amplifiée. On termine sur un gros plan de Buffy, qui s'est assise. Puis contrechamp sur Willow, qui a l'air sur ses gardes.

Willow (peu chaude) : Ça me paraît difficile...

Retour sur Buffy.

Buffy (un peu haletante) : Mais pas impossible. Si tu y arrives pas " on line ", utilise la magie. Alex, (gros plan sur lui) tout ce que tu gardes comme matériel dans tes placards, tu me le donnes.

Alex : Tu veux t'infiltrer en douce ?

Plan américain de Buffy assise.

Buffy : Non, on l'a déjà fait. Cette fois-ci j'entre en force. Je pense m'introduire dans la cage de l'ascenseur et j'utiliserai les câbles pour me hisser. Je fais sauter le mécanisme des portes et j'entre dans l'infirmerie.

Après différents plans opposés, comme avant, on arrive sur un gros plan de Riley.

Riley : Tout ça... rien que pour moi ?

Plan de Buffy, de dos. Celle-ci, surprise, se retourne. Retour sur Riley, puis sur Buffy à nouveau.

Buffy : Oh, Riley !

Plan des deux. Buffy se lève et se jette dans les bras de Riley.

Buffy (désolée) et Riley (souffrant) : Oh, oh, oh...

Plan de Willow et Alex. Willow, heureuse se redresse. Retour sur Buffy et Riley.

Buffy : Oh, pardon, je suis désolée.

Riley (riant) : Non, j'ai été transpercé par une brochette géante, tu sais bien ? Et c'est pas un bon souvenir.

Plan de Buffy, qui semble ne pas y croire et secoue la tête.

Buffy : Comment tu es sorti ?

Riley : J'ai marché.

Plan de Willow et Alex.

Willow : Ils ne t'ont pas couru après ?

Plan des deux amoureux, main dans la main, qui vont s'asseoir.

Riley : Si bien sûr, plusieurs fois. Mais, ensuite, je leur ai fait comprendre que s'ils voulaient me garder, il n'y avait pas d'autre solution que de me mettre KO. Voilà, je suis là.

Retour sur Willow et Alex.

Alex (claquant des mains) Ça c'est génial, Riley !

Il se lève et va vers Riley.

Alex : Dis, je sais que c'est pas très poli de te poser cette question, mais... (il regarde vers le front de Riley) Ils t'auraient pas mis une puce là-haut ?

Riley : Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ?

Buffy : Fais pas attention. On est tous heureux que tu sois revenu.

Plan général, puis retour sur Willow, seule à présent dans le canapé.

Willow : Ah ça oui, on s'est fait beaucoup de souci pour vous (rire dans la voix) cher Monsieur.

Alex est revenu s'asseoir à côté d'elle. Plan de Riley et Buffy.

Riley : Moi aussi. Euh dites, (voix pleine de remords) je ne me suis pas conduit avec vous... très très bien.

Retour sur Willow et Alex.

Willow (impérative) : Oublie ça ! En fait (hésitations) puisque vous êtes assez insensés pour vouloir descendre un super monstre, une créature cyber-démoniaque que personne n'arrive à arrêter, alors on t'en veut pas.

Retour sur Riley et Buffy.

Riley : Adam sera difficile à abattre, c'est vrai. Il n'y a aucun moyen de prévoir ce qu'il va faire.

Gros plan de Buffy, heureuse.

Buffy : Tu es là... Quoi qu'il se passe, on y arrivera.

Enchaîné. C'est la nuit sur le campus. Faith court en regardant derrière elle, affolée. Loin derrière, Buffy la suit en marchant, déterminée. Faith se retrouve dans un cimetière ; elle court toujours et Buffy, en marchant, semble aller plus vite qu'elle. Inserts du visage de Faith à l'hôpital, puis retour dans son rêve. Buffy porte le poignard déjà vu. Divers plans des deux tueuses, en alterné. Faith finit par tomber dans une tombe fraîchement creusée. Buffy y parvient à peine une seconde après. Elle regarde dedans, vers le bas. Plongée : vue de Faith, les bras écartés levés et posés sur chaque rebord de la tombe. Buffy saute dans le trou. Bruits de combat (mais on ne voit la tombe que de l'extérieur). Après un moment, on voit une main sortir et agripper la terre. Il se met à pleuvoir et le tonnerre gronde. Une personne se hisse hors du trou : c'est Faith. Elle parvient à se mettre debout, et on la voit en plongée, éclairée par les éclairs, regardant vers le haut, les bras écartés. Le plan s'éloigne en montant, tandis qu'elle crie.

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Enchaîné : visage de Faith à l'hôpital. Elle ouvre les yeux. Coupé.

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Même plan qu'avant. Faith est réveillée. On voit son visage se tourner vers sa gauche, vers le moniteur qui bipe toujours. Gros plan de l'écran, toujours à 30/97. retour sur le visage de Faith, puis plan de sa main gauche, à laquelle est attachée une perfusion. La main s'élève, jusque devant le visage de Faith, étonné. Faith regarde sa main et serre le poing.

Plan général du lit vu de haut. Faith repousse draps et couvertures. Plan de côté, Faith enlève les perfusions et se lève. Elle est vêtue d'une chemise de nuit de l'hôpital. Elle déambule dans la pièce où elle se trouve, qui ressemble plus à un sous-sol qu'à une chambre d'hôpital. Elle se masse les mains. On la voit de dos, puis de face (plan rapproché).

Voix off mécanique : vingt cinq milligrammes...

Contrechamp. Au bout du couloir, une porte de sortie à battants s'ouvre. Une jeune fille vêtue d'un tee-shirt blanc et d'un gilet rouge apparaît et vient vers Faith.

La fille : Excusez-moi, vous savez comment on va au troisième étage ouest à partir d'ici ?

Plan de 3/4 face sur Faith, la nouvelle arrivée étant de 3/4 dos. Faith secoue la tête, incrédule.

Faith : Quoi ?

Plan opposé. La jeune fille qui vient de surgir est d'origine asiatique. Elle porte un ours en peluche, son tee-shirt est blanc à petits points rouges. Elle baisse les yeux vers les mains de Faith et son accoutrement.

La fille : Je vois. Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Vue opposée, Faith de 3/4 face.

Faith : La fête du Lycée...

La fille : Quoi ?

Faith : La fête du Lycée. Je dois aller à Sunnydale pour assister à la fête du Lycée, maintenant !

Plan de la fille semblable au précédent.

La fille : Mais voyons... Il n'y a plus de lycée à Sunnydale, il n'existe plus.

Retour sur Faith, perturbée.

Faith : Quel jour on est ?

Retour sur la fille.

La fille : Vendredi.

Retour sur Faith.

Faith : Mais quelle date ?

Retour sur la fille.

La fille : On est le 25 février.

Retour sur Faith, alertée.

Faith : Quelle année ?

Plan plus large de la fille et Faith (de dos).

La fille : peut-être que je devrais vous appeler une inf...

Gros plan de Faith.

Faith (violente) : Qu'est-ce qui s'est passé au Lycée ?

Retour sur la fille qui fait un mouvement vers la porte.

La fille : Vous ne voulez pas que j'aille ch...

Retour sur Faith.

Faith : Non ! Dites-moi.

La fille : Eh bien, ç'a été une véritable tragédie. (retour sur elle) Beaucoup d'étudiants sont morts, le proviseur, le maire...(retour sur Faith, ébranlée) Je crois vraiment qu'il faut appeler une infirmière.

Enchaîné sur Faith marchant sur une rampe d'accès au sous-sol, d'où elle vient de sortir. Elle porte les habits de la jeune fille asiatique. Elle remet ses cheveux en place et sourit.

Buffy : Tu sais, je n'ai jamais arrêté de penser à toi.

Enchaîné. Riley en légère contre-plongée. Puis vue d'ensemble de la chambre de Buffy. Riley est debout, elle assise sur son lit.

Riley : Moi aussi. Tout ce que j'avais, c'était... cette petite partie de toi.

Encadré du foulard rouge avec lequel Buffy avait pansé sa main dans l'épisode précédent. Riley le tient à la main. Plan sur Buffy, la main de Riley apparaissant au premier plan avec le foulard.

Buffy (désappointée) : Ce foulard est une partie de moi en effet.

Elle lève les yeux vers Riley. Plan sur lui.

Riley : J'suis sérieux... (hésitation) Je savais que tu étais quelque part (plan sur Buffy) et que tu pensais à moi.

Retour sur Riley

Riley : Tu crois qu'on nous surveille ?

Il va vers la fenêtre et regarde à travers les volets.

Buffy : J'en sais rien. C'est dans leurs habitudes ?

Riley : Peut-être.

Retour sur Buffy.

Buffy : Tu sembles un peu... lointain.

Buffy soupire et marque une pause. Elle prend la main droite de Riley dans la sienne.

Buffy : Qu'est-ce que tu voudrais ? Dis-le.

Riley s'assied sur le lit à côté d'elle.

Riley : Ah (soupir), donne-moi un ordre ! C'est tout ce que je sais faire, obéir aux ordres.

Buffy : Alors, refuse d'obéir.

Plan de Riley.

Riley : Tu crois ? Toute ma vie j'ai été formé pour obéir. Ils disaient " grimpe ! ", je disais : " à quelle hauteur ? Voilà, mission accomplie. ". Je crois que je ne suis pas totalement fait pour ça.

Plan opposé, on les voit tous les deux, Buffy lui caresse la joue.

Buffy (consolatrice) : Je sais ce que tu ressens. Giles faisait partie du conseil avant. Et pendant des années, ils n'ont su que me donner des ordres.

Retour sur Riley.

Riley : Et tu obéissais ?

Plan des deux. Dans la suite, les deux séries de plans alternent.

Buffy (péremptoire) : Bien sûr !... Enfin aux ordres qui allaient dans le même sens (rire) que moi. Mais voilà, j'ai quitté le conseil. Et... ça m'a fait très peur. Mais ça va maintenant.

Riley : Tu vois, c'est là où on est très différents. Je suis attaché à cette pieuvre en uniforme.

Buffy (douce) : Tu as le choix. Soit tu peux réintégrer - peut-être que tu pourras changer les choses de l'intérieur-, ou soit tu renonces à eux et tu mènes ton combat comme tu le veux.

Riley : Ça paraît tellement simple ! Je ne sais pas où est ma voie.

Buffy : Il est temps pour toi de la trouver.

Riley (dépité) : Je suis un soldat. Si tu enlèves ça, qu'est-ce qu'il reste ?

Buffy (douce) : Quelqu'un de bien.

Buffy et lui s'embrassent. Puis Buffy s'assoit sur ses genoux et lui caresse les cheveux. Elle semble y chercher quelque chose.

Riley : Qu'est-ce que tu fais ?

Buffy : Moi ? (amusée) Je cherche si on t'aurait pas caché un micro dans les cheveux.

Riley (rires) : Oh, et tu as trouvé quelque chose ?

Buffy : N-nan... Mais je continuerai à te passer la main dans les cheveux. Tu as assez fait preuve de courage, Riley Finn, et j'ai envie de t'aider. D'abord on va trouver ce démon, ensuite on le tuera ensemble... et je te demanderai par la même occasion d'arrêter de te torturer comme tu le fais.

Riley : Tu es sûre de ça ?

Buffy : Mm-mm... C'est un ordre.

Ils s'embrassent à nouveau.

Enchaîné. A l'hôpital. Plan d'un médecin de face, une infirmière de dos.

Le médecin : Non, mais qu'est-ce que ça veut dire " elle s'est envolée " ?

Plan opposé sur l'infirmière. Elle est petite, plutôt boulotte, cheveux châtain coupé en " casque ".

L'infirmière : J'en sais rien, je viens vérifier les moniteurs le soir comme tous les soirs à huit heures. C'est l'heure à laquelle je prends mon service.

Vue générale de la pièce. Un troisième homme, cravate et veste grise se trouve de l'autre côté du lit de Faith.

L'infirmière : Je suis donc arrivée à huit heures

Le 3ème homme : Et vous avez trouvé le lit dans cet état...

L'infirmière : Ah, je n'ai touché à rien...

Le médecin : Allez me chercher le compte rendu de la journée. Je veux savoir ce qui s'est passé. Un patient dans le coma ne se lève pas comme ça de son lit.

Plan isolé du 3ème homme, les mains sur les hanches. Puis retour sur le médecin et l'infirmière.

L'infirmière : On a cherché partout, dans toutes les chambres et à chaque étage !

Retour sur Le 3ème homme.

Le 3ème homme : Nous allons y retourner ensemble. Vous saviez que cette femme devait être interrogée dans le cadre de toute une série de meurtres ? Il n'y a aucune surveillance dans le service ?

Plan opposé sur le médecin. Celui-ci semble énervé et s'exprime en faisant des gestes brusques avec les mains.

Le médecin : Je vous demande de comprendre. En aucun cas cette jeune fille ne devait se réveiller.

Le plan pivote à droite. Un interne arrive en courant.

L'interne : Docteur !

Le médecin (terminant sa phrase): ...cliniquement impossible.

L'infirmière (s'adressant à l'interne) : Vous l'avez retrouvée ?

L'interne (à bout de souffle) : Une autre femme ! Inconsciente, avec d'affreuses blessures ! On lui a enlevé les viscères !

Retour sur le 3ème homme, stupéfait. Le médecin et lui suivent l'interne. On reste sur l'infirmière qui va décrocher un téléphone mural. Elle compose 4 chiffres.

L'infirmière (au téléphone) : Allô, c'est moi. État d'urgence !

Enchaîné. Plan du lycée de Sunnydale, détruit. Musique éthérée.

Élargissement du plan, jusqu'à apercevoir Faith de dos. Plan opposé. Faith de face, le visage grave.

Enchaîné. Vue de la rue principale de Sunnydale (celle avec le cinéma et le café). Des passants se promènent. Deux personnes achètent un billet de cinéma. On voit Faith qui marché lentement au milieu de la rue, comme traumatisée. Plan d'un homme et sa petite fille qui traversent.

L'enfant : Dépêche-toi papa, on va être en retard !

Retour sur Faith, le cinéma en arrière plan. Elle regarde à droite et à gauche en avançant. On entend des rires. Plan d'un groupe de personnes sur le trottoir.

Un passant : Non, j'y crois pas à ton histoire. C'est ça qu'elle t'a dit ?

Plan de Faith de côté. Un homme la heurte presque.

L'homme : Pardon.

Faith le regarde puis continue de marcher.

Enchaîné. Plan général de la ville de Sunnydale la nuit. Au premier plan, une maison blanche à toit sombre. Panoramique, on voit une route, des voitures.

Plan de l'extérieur de la maison de Giles. Faith descend un escalier, passe devant une fontaine. En arrivant devant une petite fenêtre, elle se baisse, puis se met sur le côté gauche pour espionner.

Giles (qu'on entend depuis l'extérieur) : Ce qui me paraît bizarre, c'est pourquoi Adam est resté inactif aussi longtemps.

Willow : Très juste. Mais quand il s'y met, il dépasse de loin tous les autres démons.

Le plan se rapproche de la petite fenêtre, et l'on aperçoit Buffy à l'intérieur. Puis, une vue opposée depuis l'intérieur de la même fenêtre montre le visage de Faith, qui regarde de l'autre côté.

Riley : Il doit être actionné par une source d'énergie autonome.

Contrechamp : on voit Riley assis, Buffy, debout, les bras croisés devant un mur vert et Giles, de dos.

Riley : Comme il vient de sortir de sa boîte, il aura besoin de se recharger.

Retour sur le visage de Faith (gros plan) à travers la fenêtre.

Buffy : Ouais, d'accord. Mais dans quel but ?

Retour à une vue opposée, d'abord depuis l'extérieur, puis de l'intérieur. Giles part sur la droite, Alex et Willow sont assis côte à côte dans un canapé.

Alex : D'après ce qu'on a vu, ce serait le plaisir de tuer.

Vue de Riley.

Riley : Ça, c'est le meilleur scénario. (plan de Buffy, puis de l'ensemble de la pièce) Je crois que maintenant la seule solution, c'est la manière forte.

Riley prend l'arme électromagnétique et la met en marche. Retour sur Alex et Willow. Alex est contrarié et se lève brusquement. Retour à une vue générale, Alex de dos va vers Riley. Puis gros plan de Riley.

Alex : Eh , comment tu fais ça ? (il arrache l'arme des mains de Riley, plan sur lui) Alors là je rêve ! Il y a un interrupteur que j'ai pas vu ?

Retour sur Riley, qui a été rejoint par Buffy qui lui passe un bras autour du cou et l'embrasse.

Riley : C'est une arme facile, ce sera pas comme Adam.

Willow : Je pense à une chose : (gros plan de Faith) Maggie Walsh a créé Adam, il y aurait aucune chance qu'elle ait laissé des dossier sur lui quelque part ?

On est revenu sur Riley et Buffy, puis retour sur Faith, et enfin vue générale intérieure. Giles est rentré dans le champ et va s'asseoir.

Buffy : Dans ce cas, ils seraient restés là-bas.

Giles : Et on ne peut entrer dans la base sans provoquer une offensive majeure...

Retour sur Riley et Buffy.

Riley : Vous sûrement !... Sans offense.

Vue générale.

Giles : Il est certain que si quelqu'un pouvait de l'intérieur...

Retour sur Riley et Buffy.

Buffy : Ça, c'est une très bonne idée. (se tournant vers Riley) Tu joueras les agents doubles, tu crois ?

Riley : Ah, je ne sais pas si le nom que tu me donnes est le bon, mais... (vue de Faith) je partagerai les informations, c'est le moins que je puisse faire.

Vue générale à travers la fenêtre.

Alex : Riley a raison, c'est le moins qu'il puisse faire.

Plusieurs sonneries de téléphone. Giles va répondre. Ce faisant, il se rapproche de la fenêtre où est Faith, laquelle s'écarte un peu. Vue de Giles au premier plan, qui décroche le téléphone.

Giles : Mmmm...oui allô? Oui oui oui (il se tourne vers Buffy et lui tend le combiné) : c'est pour toi.

Retour sur Buffy, surprise. Elle regarde Riley, se lève et va prendre le combiné.

Buffy : Allô? (bref retour sur Faith qui rapproche son visage de la fenêtre, et retour à la vue générale) Oui, c'est moi... (plan de Buffy et Giles, debout) Quelle sorte d'urgence ? (Buffy semble tétanisée. Silence) Oui... Non, j'en ai pas... (elle vient vers la caméra et la fenêtre. Plan de Faith qui se cache à nouveau, puis vue d'Alex et Willow, et enfin retour sur Buffy, de dos) Merci, je vous tiendrai au courant.

Elle raccroche le téléphone. Vue de Giles, inquiet :

Giles : Qu'est-ce qu'il y a?

Retour sur Buffy, toujours de dos.

Buffy : C'est Faith .Elle s'est réveillée. (plan d'Alex et Willow en émoi, puis retour sur Buffy qui se retourne) Elle a pris des habits de quelqu'un qu'elle a agressé dans l'hôpital et elle s'est enfuie. Personne ne sait où elle est.

Retour sur Alex et Willow.

Alex (désabusé et ironique) : Cette fois, je crois qu'on peut le dire. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Willow : Qu'est-ce qu'on fait ?

Plan de Giles.

Giles : Ben, il n'y a plus qu'à la retrouver.

Retour sur Alex et Willow.

Willow : Oui, mais Adam ?

Alex : Ça m'ennuie de constater qu'on va arrêter de poursuivre un fou meurtrier pour en poursuivre un autre.

Plan sur Buffy.

Buffy : Tu sais, Faith n'est pas du tout quelqu'un de discret. Je vais patrouiller, j'attendrai qu'elle se manifeste.

Vue générale, Buffy de dos, Giles juste devant elle s'appuie sur un rayon de bibliothèque, Willow et Alex, derrière sont toujours assis dans le canapé d'où émergent leurs tête et épaules.

Giles : Oui, mais après ?

Willow (sur un ton joyeux) : Oh j'ai une idée ! (plan d'elle et Alex) File-lui une bonne raclée !

Alex (pointant son index vers Buffy hors champ) : Bon plan.

Retour sur Buffy.

Buffy : Bon plan sur le papier, mais on a encore des décisions à prendre. (vue de Giles, retour sur Buffy) Oui, est-ce qu'on doit la livrer aux flics ? Ils ne sauront pas quoi faire d'une tueuse, même s'ils connaissent notre existence.

Retour à la vue générale décrite plus haut.

Willow : Qu'en dit le conseil ?

Alex (ironique) : Essayez ci, essayez ça... Rien dans le style directif comme " nettoyez-moi ça au napalm ", si je m'en souviens bien.

Vue de Giles. Il tourne la tête vers Buffy, puis vers Alex.

Giles : L'opération Initiative a sûrement un endroit pour garder des gens ?

Vue d'Alex et Willow.

Alex (déterminé) : Juste un mot : " Pas question ! "

Retour sur Buffy.

Buffy : C'est pas une bonne idée. Faith est maintenant revenue et, que je l'aime ou non, je me sens responsable d'elle.

Vue de Giles, circonspect, puis retour sur Alex et Willow.

Willow : C'est pas de chance. Pour une fois que c'était un coma génial !

Alex acquiesce en hochant la tête. Retour sur Buffy.

Buffy : On ne sait pas où elle est, on ignore ce qu'elle ressent, (appuyant sur les mots) à quoi elle pense...

Retour sur Willow et Alex.

Alex : et ce qu'elle est en train de faire.

Retour sur Buffy.

Buffy (hésitante, bégayant un peu) : Elle est peut-être morte de peur... Peut-être aussi qu'elle n'a plus de mémoire ? Ou peut-être qu'elle en a et qu'elle a honte ! Et qu'elle est cachée seule quelque part ?

Vue générale. Alex et Giles sont très dubitatifs.

Giles : M'oui, peut-être qu'il y aurait là une manière de se réhabiliter à laquelle nous n'avons pas songé.

Il abandonne enfin son appui et prend une tasse qui était posée sur le meuble aux livres. Il la porte à ses lèvres. Retour sur Willow et Alex.

Willow : Et si c'est pas ça, une raclée me paraît être un solide (appuyant sur les mots) PLAN B.

Retour sur Buffy.

Buffy : Je ne veux rien décider tout de suite. Tout d'abord, il faut qu'on la retrouve. Après quoi, il sera temps d'aviser.

Retour sur la vue générale, où les participants acquiescent. Puis, plan de Riley, assis.

Riley : Qui est Faith ?

Nouveau plan enchaîné. Buffy et Willow sont sur le campus de l'université. Elles marchent côte à côte. Elles viennent d'arriver en haut d'un escalier, qu'elles vont descendre. Willow porte une longue jupe à carreaux, jaune, blanche et noire, et un tee-shirt noir à motifs, par dessus un maillot à manches longues, blanches. Elle a un sac sur le dos. Buffy est habillée d'un jean marron, d'un blouson en similicuir de même couleur, au dessus d'un tee-shirt rose. Il n'a pas l'air de faire très beau. Travelling avant, en 3/4 arrière.

Willow : Qu'est-ce que tu lui a dit ?

Buffy : La vérité ! C'est une cousine d'Angleterre totalement givrée avec laquelle, chaque fois qu'elle vient, je m'amuse comme une folle.

Elles sont parvenues en bas de l'escalier et continuent sur l'allée bétonnée.

Willow (ironique) : Oh, ça fait du bien de voir que vous avez d'aussi franches relations !

Gros plan de Buffy, qui fait une grimace et sourit. La caméra recule pendant qu'elle avance. Idem dans les plans suivants.

Buffy : Nan, je lui ai tout raconté. J'en ai quand même caché un petit peu, mais je lui ai dit l'essentiel.

Gros plan de Willow, qui approuve.

Willow (appuyant) : C'est bien ! Et en ce qui concerne Angel, t'as avoué quoi ?

Retour sur Buffy.

Buffy : J'ai résumé. Tu sais, je n'ai pas l'intention de cacher quoi que ce soit à Riley. C'était une trop longue conversation, et (soupir) j'avais Faith en tête.

Plan sur Willow.

Willow : Aucun indice ?

Buffy : Non, elle est introuvable. (plan d'ensemble des deux filles, en travelling) J'avoue que j'aimerais bien que la chance me sourie un peu.

Retour sur Willow, puis élargissement du plan. Les deux filles sont vues en 3/4 face gauche en légère contre plongée.

Willow : Au moins, t'es pas la seule dans ce cas. Je parie que toute la police de Sunnydale est à sa recherche à l'heure qu'il est.

L'allée se transforme de nouveau en escalier descendant.

Buffy : Le piège va se refermer sur elle. Moi, ce que je ferais à sa place, (vue de dos des deux filles qui arrivent en bas de l'escalier, devant un panneau vert d'affichage) je prendrais mes cliques et mes claques, et plus vite que ça.

Les deux jeunes filles vont devant le panneau d'affichage où se trouvent déjà plusieurs personnes. La fille brune qui est juste devant elles se retourne. Elle porte un ensemble en jean bleu ciel. C'est Faith. On la voit de face au milieu des deux têtes de Buffy et Willow (de dos).

Faith (déterminée) : Tu n'es pas moi !

Gros plan de Buffy de 3/4 face droite, surprise.

Coupé.

Vue de l'allée transversale à celle qu'ont prise Willow et Buffy, devant le panneau, en plongée descendante. On voit Faith et Buffy de côté. Elles sont face à face.

Faith (sûre d'elle) : J'ai mené ma petite enquête. Tout a l'air de très bien se passer sur le campus pour toi !

Buffy : J'étais à ta recherche.

Faith : Hmmm... Je suis restée allongée pendant neuf mois, Buffy. (vue de Faith de 3/4 face gauche, Buffy de 3/4 dos. Faith est rayonnante et sourit) Comment tu me trouves ?

Vue de Buffy de 3/4 face droite. Elle baisse les yeux.

Buffy (circonspecte) : Comment tu te sens ?

Faith (dominatrice) : Cinq sur cinq ! C'est fabuleux, le coma ! (vue de Willow, qui est restée sur le côté, inquiète) Je me suis réveillée fraîche comme une rose ; en pleine forme ! (retour sur Faith) Et disposée à me battre.

Faith est agitée et bouge beaucoup tandis que Buffy est immobile.

Plan sur Buffy. Dans la suite, il y a alternance de plans selon qui parle.

Buffy (mécontente) : Je suppose que tu plaisantes, là.

Faith (ironique) : Tu crois que je me suis réveillée pour t'inviter à prendre le thé ? T'as essayé de me tuer, ma belle !

Buffy : Si tu avais pu, tu m'aurais fait la même chose.

Faith : Allez, arrête, on verra, on verra qui gagnera !

Buffy : On n'a aucun besoin d'en arriver là.

Faith : Alors, là, tu vois, ça fait huit mois que j'attends ça.

Buffy regarde autour d'elle.

Buffy : Tous ces gens sont innocents, tu vois bien ?

Faith regarde à droite et à gauche et secoue la tête.

Faith (posée) : Non, j'en ai rien à faire.

Buffy (ironique) : C'était vraiment impossible d'espérer que tu utiliserais ce temps pour réfléchir et pour grandir !

Faith : Je peux la même chose de toi ; c'est vrai quoi, tu es toujours la même, (appuyant sur le mot :) Buffy est toujours la plus forte ! (Buffy tourne la tête, à la fois amusée et irritée) Et tu sais quand je m'en suis aperçue ? C'est dans un rêve que j'ai souvent fait. (plan sur Willow qui enlève lentement son sac à dos) Je sais pas ce que ça veut dire, mais dans ce rêve, il y avait une blonde, parée de toutes les vertus qui me poignardait. Tu veux savoir pourquoi ?

On est revenue sur Faith. Plan de Buffy, de côté, posée, les bras croisés.

Buffy : Dis-le, ça te fait plaisir.

On voit Willow contourner lentement Faith, son sac à la main, comme si elle voulait la frapper avec.

Faith : C'est une interprétation possible. Dans mon rêve, elle le faisait pour un garçon. (Faith est de dos, Willow au premier plan) Toi, derrière, n'insiste pas sinon, j'm'énerve.

Plan sur Buffy qui fait un signe de tête à Willow, pour qu'elle s'écarte. Willow revient à contre cœur à côté de Buffy.

Faith :Je me réveille et j'apprends que la blonde ne sortait même pas avec le garçon dont elle était foldingue mais qu'elle s'était rabattue sur un crétin d'étudiant minable qu'elle a rencontrée. (Faith est toujours très sûre d'elle et appuie ses dires en frappant sur ses mains. Buffy est irritée) Et non seulement elle a oublié celui qui était l'amour de sa vie, mais elle a aussi oublié celle qu'elle a failli tuer pour lui. Voilà ce que c'était, mon rêve. Je sais aussi des trucs sur des cigares, et un tunnel, mais... tu sais, jolie étudiante, ce que ça veut dire ?

Plan sur Buffy qui semble sur le point d'exploser.

Buffy (songeuse) : Mmm... pour moi, (changeant de ton, résolue) J'vais t'dire ! C'est que tu la ramènes avec des choses que tu es loin de comprendre !

Vue opposée sur Faith, qui semble retenir sa colère. A ce moment, une sirène de police se fait entendre.

Buffy (amusée) : Oh oh... Je crois que tu as des admirateurs !

On voit toujours Faith de face, Buffy de dos, à gauche. Faith, excédée, donne un coup de poing à Buffy dès qu'elle s'est arrêtée de parler. Toutes deux se battent et émettent des onomatopées diverses.

On les voit en différents plans, de haut, de côté... Vue d'une voiture de police qui arrive, avec gyrophare. Retour sur les filles. Willow, sur le côté essaie de déstabiliser Faith en la frappant avec son sac. Puis elle s'écarte avant que l'autre puisse la toucher. On entend des crissements de pneus, des portières qui s'ouvrent et qui se claquent. Des bruits de pas.

Un policier : Arrêtez-vous !

Buffy et Faith se sont arrêtées et se font face. Plan sur Faith, essoufflée, qui ramène une mèche de cheveux en arrière, et pointe Buffy du doigt.

Faith : Tu as pris ma vie Buffy, mais je te promets que tu vas le regretter !

Plan opposé. Willow, de face, Faith de dos.

Willow : Tu entends ce qu'elle dit ?

Le policier : Arrêtez-vous !

Retour sur Faith de face. Elle pointe à nouveau son doigt vers Buffy.

Faith : On se reverra !

Puis, elle fait demi-tour et s'enfuit. Elle court en fait vers la voiture de police. Elle jette à terre un policier qui voulait l'arrêter, saute sur le capot avant, donne un coup de pied au second policier qui se trouvait là, saute et continue.

Plan général : Faith court sur une allée entourée d'arbres. Elle débouche sur une aire dégagée où elle heurte un étudiant, qu'elle rejette. Elle court de 3/4 face vers la caméra. Elle évite une fille. Elle sort du champ, à droite tandis que Buffy y apparaît au loin, à gauche. On voit Buffy courir vers nous. Nouveau plan sur Faith, vue de face en train de courir. Elle se retourne, puis revient vers nous.

Plan opposé. Vue de la fin de l'aire bituminée par un mur devant lequel il y a de l'herbe et des arbres. Faith, de dos, assez loin, court vers le mur.

Enchaîné : Faith de côté, atteint le mur (deux mètres de haut environ) qu'elle escalade en une seule enjambée.

Enchaîné : Buffy, de 3/4 arrière court vers la fin de l'aire et le mur. Elle saute sur un rocher. Vue de côté, proche. Une fois sur le rocher, ses bras sont à la hauteur du haut du mur, qu'elle agrippe en s'arrêtant.

Vue de face. Buffy, les mains posées sur le mur regarde de l'autre côté rapidement, de sa gauche à sa droite.

Contrechamp. Vue d'un terrain en herbe de l'autre côté, où des étudiants sont assis, ou se promènent par petits groupes. Panoramique. On ne voit pas Faith.

Retour sur Buffy, alertée dont le regard balaie à nouveau le champ.

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Enchaîné. Vue de côté d'un escalier. Deux paires de pieds le descendent. La caméra suit le mouvement.

Willow : Merci d'être venue si vite !

Fin de l'escalier. Les deux personnes sont Willow et Tara, dans la résidence universitaire. Willow est habillée comme précédemment, Tara est vêtue de violet (tee-shirt + pantalon évasé) et a les cheveux en chignon (ça ne lui va pas du tout).

Willow : Rechercher une psychopathe va demander des compétences hors du commun. Tu penses que ça t'intéresserait ?

Les deux filles s'arrêtent en bas de la section d'escalier, face caméra. Derrière elle se trouve un panneau d'affichage. Elles regardent autour d'elles comme si elles cherchaient quelqu'un. Tara a la main droite posée sur la fin de la rampe d'escalier en bois.

Tara : Ça me va très bien. Alors, euh... Qu'est-ce qu'on fait si on la retrouve ?

Willow : On court, on fuit, on déguerpit en vitesse (les deux filles descendent une dernière section d'escalier perpendiculaire à la précédente). On n'est pas pour la bagarre. Ce sera uniquement ésotérique.

Les filles sont maintenant dans le hall de la résidence universitaire, au rez-de-chaussée. Gros plan de Tara qui pouffe. Gros plan de Willow, mi-étonnée, mi-amusée.

Willow : Quoi ?

Retour sur Tara. Dans la suite, les plans alternent selon qui parle.

Tara : Tu dis " ésotérique ". T'es un " chasseur de monstre décontracté "...

Willow : Faut que je te dise : Faith n'est pas un monstre. Et quant au reste, je pourrai juste lui faire des bleus avec mes poings sur son visage.

Tara (sourcils froncés) : Oh !

Willow : Quoi ?

Tara : Euh, moi, la boxe, je... je manque un peu d'entraînement.

Vue des deux filles. Tara mime un combat de manière comique, en allongeant et repliant un bas après l'autre.

Willow : Natation ?

Retour sur Tara, qui baisse les yeux, contrite.

Tara : Faut m'pousser...

Plan des deux. Elles pouffent. Willow touche le bras gauche de Tara pour l'inciter à la suivre. Elles partent vers le centre du hall. On les suit en travelling. Elles croisent plusieurs étudiants.

Willow : T'inquiète pas, on va sûrement repérer Faith de loin, elle est décolletée jusqu'au nombril et en plus elle se promène en disant (prenant une voix nasillarde et une attitude un peu snob, les bras relâchés) " Regardez-moi, je suis très cool, je me sens cinq sur cinq... "

Elle se tourne vers Tara. Elles sont presque arrivées à la sortie.

Tara : Cinq sur cinq ? Cinq quoi sur cinq quoi ?

Elles se sont arrêtées et repartent dans une direction perpendiculaire vers la caméra, qui recule pour les suivre.

Willow : Oui, ben voilà, personne ne sait ! Buffy va s'occuper de Faith et... toi, tu ne risques rien avec moi.

Tara se penche un peu, les bras dans le dos, semblant quémander quelque chose.

Tara : Alors, euh... On ésotérise jusqu'à ce soir ?

Willow (joyeuse) : Et ensuite, que la raclée du siècle commence !

Elle sortent du champ.

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Nouveau plan de la ville le soir (le même qu'au début de la scène où Faith va espionner chez Giles). Puis, plan d'un tuyau vertical, un mur derrière. C'est une rue de Sunnydale.

Alex (apparaissant à l'image) : Vous direz ce que vous voulez, je pourrais bien être sa cible. (Giles et Alex patrouillent ensemble dans une rue sombre. Alex porte le fusil de l'Initiative. On les suit en travelling, de 3/4 face) Faith tombe sur un monsieur Alex Harris encore intact, et elle est dans un état de nerfs second. J'ai beaucoup de sentiments inexprimés, là-dedans. C'est mon avis.

Il souligne ce point en désignant Giles du doigt. Puis il se tourne vers la droite, vers une zone éclairée, une ruelle perpendiculaire.

Giles (qui s'en fiche complètement et regarde ailleurs) : Ouai-ais. Bien sûr.

Alex : Ce qu'il y a, c'est que je peux pas être responsable de l'effet que je produis sur les femmes.

Giles (subvocal) : Ouais, c'est sûr, oui.

Ils se sont arrêtés après avoir croisé la ruelle.

Alex : En fait, elle et moi, on a eu une petite aventure. Bien sûr c'était il y a...

Un bruit de verre roulant par terre se fait entendre dans la ruelle à leur droite. Tous deux se retournent et commencent à y pénétrer prudemment. Vue opposée, Giles devant, Alex juste derrière. On entend le bruit du fusil qui est activé. Les deux personnes remontent la ruelle, sur leurs gardes. Contrechamp. Dans l'obscurité presque totale, une flamme brille. Quelqu'un s'allume une cigarette. C'est Spike. Il range son briquet et s'apprête à sortir, dans la direction des deux autres. Il a un mouvement de surprise en les voyant.

Contrechamp. Giles et Alex après une brève hésitation se montrent rassurés.

Alex : Spike !

Giles : Qu'est-ce que tu fais là ?

Vue opposée sur Spike.

Spike (surpris) : Moi ? Je suis pas le seul à me promener !

Plan de Giles et Alex. Ce dernier hausse plusieurs fois son épaule comme pour remonter la bretelle de son fusil. Giles s'assoit.

Alex : Pour information, rigolo, on recherche une tueuse. Une cinglée, doublée d'une psychopathe.

Vue opposée sur Spike.

Spike (intéressé) : Sérieux, à ce point ?

Plan sur Giles et Alex.

Giles (haletant) : Tu es au courant ?

Plan sur Spike.

Spike (calme) : Comment est-elle ?

Plan sur Giles et Alex.

Alex : Femme, cheveux bruns, cette taille (il montre une certaine hauteur avec sa main. Le plan le montre ensuite de dos, puis de niveau de face). Son nom est Faith. Une vraie criminelle.

Giles : Tu l'aurais vue ?

Spike rejette la fumée de sa cigarette au premier plan. Il prend une inspiration.

Spike : Cet oiseau rare est à vos trousses ?

Le plan le montre maintenant de face.

Alex : Malheureusement pour nous, oui.

Spike : Voilà ce que je peux faire : je la recherche, je la retrouve (Alex opine du chef), je lui indique l'endroit exact où vous êtes, et j'assiste à votre dernière heure.

Les deux autres cessent de sourire. Spike prend un air harassé.

Spike : Aahh... (râle) Est-ce que l'un de votre équipe de chasseurs de primes pourrait au moins essayer de se rappeler que je vous hais tous ? (plan sur Alex et Giles. Ce dernier baisse la tête et ôte ses lunettes) Et le fait que je ne puisse pas vous tuer moi-même m'encourage encore plus à faire tout ce que je peux pour vous nuire. (changeant de ton, joyeux) Je sens que la soirée va pas être triste.

Il passe près d'Alex, le bouscule et s'éloigne vers l'entrée de la ruelle.

Alex : Vas-y ! Tu saurais même pas la reconnaître !

Le plan montre maintenant les trois personnages depuis l'entrée de la ruelle. Spike s'arrête et se retourne vers les autres. Plan de lui, de face. Il recule tout en parlant et fumant.

Spike : Cheveux bruns, cette taille, elle s'appelle Faith. Et psychopathe criminelle ! (il se retourne à nouveau pour s'éloigner. On le voit de face) Oh, elle m'est sympathique, cette fille !

Plan de Giles et Alex. Ce dernier a un sourire forcé. Il se tourne vers Giles.

Alex : On aurait dû se taire !

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Enchaîné sur un plan de l'allée de l'hôpital, où l'infirmière déjà vue avant s'avance en regardant vers le ciel. On entend un bruit d'hélicoptère. Une lumière crue éclaire l'infirmière.

Enchaîné sur un hélicoptère qui descend. A nouveau plan de l'infirmière, puis l'hélicoptère qui a atterri. Trois hommes, vêtus de blousons de cuir et portant chacun un attaché case en descendent et se mettent à marcher d'un pas décidé. On les suit en panoramique jusqu'à ce qu'ils arrivent à côté de l'infirmière. Elle leur dit quelque chose qu'on n'entend pas, puis tous trois remontent l'allée ensemble.

Plan de l'hélicoptère qui décolle et s'en va.

Fondu enchaîné. Faith marche à nouveau dans la rue principale de Sunnydale. Il pleut, les lumières se reflètent sur les trottoirs et la chaussée.

Elle s'arrête devant une vitrine éclairée, sous un auvent. On entend en bruit de fond une radio de police.

Radio de police : Appel à toutes les voitures circulant cette nuit... Appel à toutes les voitures...

Plan de la vitrine de très près. On voit à la fois ce qu'il y a derrière : un étal de couteaux de la marque Gustafson, et le reflet du visage de Faith. Celle-ci lève les yeux et son visage se tourne brusquement à droite.

Radio : Le dispositif rouge de surveillance est déclenché. Il durera jusqu'au lever du soleil.

Plan d'une voiture de police qui débouche sur la rue. On suit un jeune homme qui rejoint le trottoir juste devant et se mêle à un groupe.

Contrechamp sur Faith (assez rapproché) qui regarde dans la direction de la voiture. Le groupe commence à lui passer devant. On entend des bruits de conversations.

Plan d'ensemble du groupe qui traverse la rue en sens inverse. Faith se mêle à eux. La voiture passe. Une fois sur l'autre trottoir, Faith se sépare du groupe qui va vers la droite tandis qu'elle continue tout droit dans une ruelle perpendiculaire.

Radio de police : Dispositif rouge de surveillance déclenché...

Plan de la chaussée où une lumière verte se reflète. Le plan dérive vers la droite et on voit apparaître Faith, à l'angle d'une maison.

Radio : Appel à toutes les voitures circulant cette nuit...

Faith est entrée dans une autre ruelle. Elle marche rapidement, puis s'arrête et regarde derrière elle. Plan de la ruelle vue à travers un échafaudage. Quelque chose semble se rapprocher de Faith, qui n'en a pas conscience et vient plutôt dans sa direction.

Gros plan de Faith qui s'immobilise d'un seul coup, alertée.

Voix off (plutôt terrifiante) : Faith !

Contrechamp. On voit apparaître un monstre assez grand. Sa tête ressemble un peu à celle du monstre qui voulait fournir les livres de l'Ascension et que Faith a tué dans la saison 3.

Le monstre : Un ami m'envoie. J'ai un souvenir de sa part.

Sans attendre d'en savoir plus, Faith se jette sur lui et le tue en lui brisant le cou. Plan du monstre par terre, puis de Faith qui l'enjambe. Il portait un paquet ; elle se penche pour le ramasser. C'est en fait une grande enveloppe.

Radio de police : Code rouge installé. Code rouge jusqu'au lever du soleil.

Vue partielle d'une voiture de police qui passe pas loin. Retour sur Faith qui fait demi-tour et se précipite sur une échelle rivée à un mur. Contrechamp sur la voiture qui passe à l'entrée de la ruelle, son projecteur braqué. Retour sur Faith qui termine d'escalader l'échelle. La lumière du projecteur éclaire le bas de ses pieds mais apparemment, les policiers ne voient rien. Faith disparaît par le haut de l'écran. Retour sur la voiture de police qui continue d'avancer et sort du champ.

Enchaîné. Intérieur d'un magasin vendant des magnétoscopes (empilés sur des rayons). La caméra recule. Bruit de déclenchement.

Voix off : Bonjour, Faith. Si tu regardes cette cassette, cela ne voudra dire qu'une seule chose : (ton dramatique) c'est que je suis mort.

La caméra recule toujours jusqu'à voir Faith debout devant une télévision. Vue opposée. Sur l'écran se trouve l'ex-maire de Sunnydale, Wilkins, assis derrière son bureau.

Wilkins : Et que notre noble campagne pour ramener l'ordre dans notre ville de Sunnydale a échoué... complètement. (Plan de Faith, plutôt triste. Le ton du maire, grave jusqu'alors, change et devient enjoué) Mais on peut dire aussi, (retour sur l'image) ah oui, peut-être qu'on a gagné ! (rire du maire qui se lève et fait le tour de son bureau pour venir au premier plan sur le téléviseur) Et... que maintenant, j'apparais sur un super écran géant dans le musée de Richard Wilkins, entouré par une bande de gamins assis en cercle comme les indiens, en train de me regarder, hésitant entre peur et émerveillement ! (rire) Bonjour les enfants ! (plan de Faith, amusée et attendrie) Ouh ! (il redevient sérieux. Retour sur l'image) Mais mon sens des réalités fait que j'en doute. Voilà, Faith, j'enregistre ce message pendant que... (soupir) tu es endormie. Et le médecin m'a avoué que tu pourrais ne pas te réveiller. (retour sur Faith, les bras croisés, plan plus large) Je n'y crois pas. Tôt ou tard, tu finiras par te réveiller, et ce jour-là, tu t'apercevras que le monde a changé pendant ton absence. J'aurais voulu le rendre meilleur pour le jour où tu vas te réveiller. (retour sur l'image. Le maire est assis sur son bureau, en plan américain) Mais... aussi dur que ce soit à accepter, nous devons comprendre tous les deux, que même mes pouvoirs pour... te protéger, pour m'occuper de toi ont leurs limites. Et ce qu'il y a de plus difficile à avaler, vois-tu, c'est que, moi une fois parti, tes jours vont être malheureusement comptés. (il fait une grimace. On revient sur un gros plan de Faith, le visage grave) Tu vas me dire que tu es une fille intelligente et parfaitement capable de... de t'assumer toute seule ! Mais tu vois, le problème, c'est que...il n'y aura plus de place pour toi dans ce monde. (Faith baisse les yeux) Je suis sûr que là (retour sur le maire), tu dois te sentir très seule. Mais tu ne seras jamais seule ! (paternaliste) Je serai toujours à tes côtés. (retour sur Faith qui inspire profondément) Et toi... (retour sur le maire qui montre un objet indiscernable) tu porteras toujours ça, eh ! (rire) Allez, vas-y, ouvre la boîte ! (retour sur Faith qui se penche sur sa droite pour prendre un objet près du téléviseur) Allez, n'aie pas peur ! (retour sur le maire) Ça ne va pas te mordre ! (rire) Allez, vas-y, (il tend la main, paume ouverte vers l'écran) ouvre la ! (retour sur Faith) Oh, surprise ! Ça c'est sûr, ça ne se trouve pas dans un distributeur ! (Faith a sorti un objet de la boîte. Ses regards alternent de la boîte et l'objet à l'écran de télévision. Retour sur l'écran, la main de Faith et l'objet se trouvant devant au premier plan) Quand tu auras roulé ta bosse autant que moi, tu te feras des amis, tu vas en trouver qui te forgeront de petits gadgets comme celui qui est dans ta main ! (Gros plan du visage de Faith intriguée qui regarde l'objet, presque à hauteur de ses yeux. Cela ressemble à un gros ouvre-boîte en inox... Retour sur le maire) Mais, voilà la bonne nouvelle : ce n'est pas parce que c'est fichu pour toi, ma jolie Faith, que tu n'as pas le droit de terminer en beauté !

Retour sur Faith de 3/4 face qui regarde toujours l'objet, qu'elle semble soupeser. Puis retour sur le maire qui rit. Plan final sur Faith, l'objet dans ses deux mains.

Buffy : Faith est très dangereuse.

Enchaîné sur la chambre de Buffy. Riley est au premier plan comme éclairé à travers des persiennes. Buffy est au fond, de dos, pull rose et jean noir.

Riley : Mmm. Ouais, ça y est, j'ai compris ! Faith est dangereuse, je ne discuterai pas là-dessus.

Tous deux sont allés l'un vers l'autre et se sont croisés. Riley s'est assis dans un fauteuil. On le voit en plan américain.

Buffy : Mmm. Oui, pas tout de suite, (plan opposé de Buffy debout sui se tourne vers Riley tout en saisissant un pamplemousse jaune) mais tu prends toujours un air innocent juste avant de commencer.

Plan opposé en plongée sur Riley.

Riley :alors, t'as trouvé ça toute seule ? (rire) Piégé ! (retour sur Buffy) Ma mère a mis douze ans avant de s'en apercevoir.

Buffy (souriant, les yeux baissés) : Mmm.

Retour sur Riley.

Riley : Tout ce que je dis, c'est que si t'as des ennuis, je serai là.

Retour sur Buffy.

Buffy : Pas question !

Retour sur Riley.

Riley : Donne-moi une seule raison ?

Plan général. Buffy lui lance le pamplemousse, qu'il attrape de la main gauche en émettant un son douloureux.

Buffy : En voilà une !

Riley : (rire) D'accord ! Je ne suis pas vraiment d'attaque, c'est vrai, mais... J'ai peut-être quelque chose de mieux à faire que de rester assis à attendre que tu finisses de boxer cette nana.

Plan de Buffy qui se redresse, piquée.

Buffy : Riley, le seul fait que tu viennes de traiter Faith de " nana " prouve que tu ne la connais pas.

Plan de Riley assis en longée, Buffy de dos au premier plan.

Riley : J'ai jamais vu quelqu'un te taper autant sur les nerfs, je me trompe ? Qu'est-ce qu'elle a bien pu te faire ?

Retour sur Buffy qui semble hésiter, baisse la tête et part vers sa droite.

Buffy : C'est une longue histoire.

Retour sur Riley.

Riley : Je suis de l'Iowa. On passait quatre heures en voiture rien que pour assister à un match. Je suis patient !

Plan de Buffy de dos. Elle se retourne vivement et se met à marcher vers Riley (hors champ).

Buffy : J'te l'ai déjà dit ! Elle, elle... elle a fait du mal à moi, et aussi à mes amis ; et j't'ai pas parlé de son côté psychopathe ?

Retour sur Riley.

Riley : Il y a quelque chose que tu ne dis pas.

Plan de Buffy.

Buffy : Riley, je dois y aller. Je suis sûre qu'elle m'attend.

Plan général. Buffy se dirige vers la porte, tandis que Riley se lève et l'intercepte.

Riley : Mais... Attends, attends ! Pas si vite ! (plan de Riley en contre-plongée. Ila pris les mains de Buffy dans les siennes) Tu sais que tu es en train de me mentir ?

Vue opposée de Buffy en plongée. Elle lève le visage vers Riley, un peu suppliante.

Buffy (soupirant) : Je n'ai pas envie de rire, je te jure ! Il y a... (Riley se rassoit. Buffy l'a suivi) il y a une femme dehors, c'est une criminelle et elle a de super pouvoirs et (plan de Buffy, face au visage de Riley. Le ton devient plus intime) elle croit que je suis responsable d'avoir détruit sa vie. Je connais Faith. Je sais qu'elle me poursuivra et qu'elle poursuivra aussi les gens que j'aime.

Bruits de coups. Enchaîné sur la vue d'un couloir. Joyce apparaît sur la gauche et va vers la porte d'entrée. On la suit en panoramique. Elle ouvre la porte. Faith apparaît derrière. Elle fait aussitôt un grand sourire.

Faith (enjouée) : Salut, Joyce !

Contrechamp sur Joyce, qui semble ne pas savoir quoi penser.

Retour sur Faith qui assène un coup de poing en pleine figure à Joyce qui tombe à terre. Faith (vue en contre-plongée et gros plan) la regarde, en souriant et la contourne. Elle ferme la porte.

Faith : Ça vous ennuie si j'entre ?

Coupé.

Plan d'une commode, un tiroir ouvert contenant des bâtons de rouge à lèvre. Au premier plan, l'épaule de Faith. Faith prend les bâtons l'un après l'autre, cite leur nom et les rejette dans le tiroir.

Faith : Soleil intense... Vigne écarlate... Fille de joie ! (Amusée, elle garde celui-là et referme le tiroir. Le plan s'est élargi et on la voit dans le miroir mural au dessus du meuble. Elle débouche le tube qu'elle a pris) Mmm... Comme vous y allez, Joyce !

Plan sur Joyce qui est assise sur son lit, les jambes repliées, les mains sur les genoux. Elle regarde dans la direction de Faith.

Faith : Normalement, je ne devrais pas en mettre un aussi sombre. (retour au plan précédent avec Faith dans le miroir) C'est vrai, j'ai lu dans un magazine que huit mois dans le coma auraient dû ternir mon teint de jeune fille. (elle se passe le rouge sur les lèvres) Le teint pâle se fait cette année. Mmm... Ou alors c'était l'an dernier. (elle rebouche le tube et va embrasser son reflet dans le miroir) Mmm... (plan sur Joyce, plutôt excédée) Bon , passons aux choses sérieuses. (retour sur Faith qui s'éloigne du meuble) Je vais vous demander quelque chose et je veux que vous me promettez d'être honnête et de ne pas m'épargner sous prétexte que je pourrais vous tuer. (Elle remet son blouson de jean) Vous le promettez ?

Plan sur Joyce qu baisse la tête puis la relève.

Joyce (sur un ton humble) : Je le promets, oui.

Retour sur Faith qui secoue ses cheveux (de dos) puis se retourne face caméra en réajustant son blouson, mettant en valeur sa poitrine. Elle regarde vers la droite de l'écran, vers Joyce hors champ.

Faith : Bien ! Et de quoi j'ai l'air ?

Elle prend un air candide.

Plan sur Joyce cadré sur son buste et le haut de ses genoux.

Joyce : D'une folle !

Retour sur Faith qui a une main dans les cheveux. Elle la baisse et croise les mains. Son regard feint la déception.

Faith (amusée) : Mmm... Je pensais que vous diriez " sensuelle " mais eh (elle rit et s'avance vers Joyce) je sais ce que vous pensez.

Plan sur Joyce qui relève la tête, bravache.

Joyce (irritée) : Vraiment ?

Plan de Faith (buste) qui ferme les yeux et lève la main gauche, paume ouverte.

Faith : Vous vous dites : " Est-ce qu'elle va arrêter de jouer la comédie ! " (elle a un sursaut et ouvre les yeux, puis ramène sa main ouverte sur sa poitrine, en un geste théâtral, tout en affichant un sourire satisfait) C'est ça ?

Plan sur Joyce, déterminée.

Joyce : En fait, je pensais que ma fille allait te tuer plus vite que tu ne penses !

Retour sur Faith souriante, sûre d'elle, ironique.

Faith : Vous croyez ça !

Retour sur Joyce.

Joyce : Je peux le parier.

Plan sur Faoth qui se met à parler vite, en déambulant dans la chambre, les bras relâchés.

Faith (ironique) : Oh ! Vous n'avez qu'une paire dans votre jeu ! J'aime voir ça chez une femme de votre âge... C'est bien d'avoir les moyens de parler comme ça, (s'énervant, faisant de grands gestes avec les mains comme si elle dansait) alors dans le monde selon Joyce, Buffy va débarquer et enfoncer la porte dans la minute.

On termine sur un gros plan de Faith, sourire ravageur.

Plan de face de Joyce qui ne trouve rien à répliquer.

Retour sur Faith qui soupire.

Faith : Mais... regardez ce que je viens de trouver.

Elle va vers le meuble, prend quelque chose et court se jeter sur le lit, à côté de Joyce.

Faith : Buffy Summers ! Buffy Summers, Buffy Summers, (Elle tient un paquet de lettres, qu'elle jette au fur et à mesure) Buffy, Buffy ! Il y a beaucoup de lettres ! (plan en plongée de Faith, la tête de Joyce apparaissant dans le coin droit) Eh oui, elle n'est pas venue depuis... (elle jette un regard en coin vers Joyce. Plan sur Joyce qui soupire) Et parce que t'es avec moi, une nana qui n'a plus rien à perdre, (retour sur Faith qui parle en bougeant beaucoup les mains) une nana fêlée qui a un sérieux compte à régler avec elle, tu crois qu'elle rappliquera et qu'elle va te sauver ? Mmm... (amusée) Mais Buffy (elle se lève) est trop concernée par sa petite (retour sur Joyce qui regarde vers la gauche de l'écran, irritée) personne pour venir en aide à sa chère vieille maman !

Joyce : Tu ne sais rien de mes relations avec Buffy ! Tu ne sais rien de moi.

Gros plan de Faith, plutôt surprise, qui se penche vers Joyce.

Faith : Tu crois ça ? J'vais t'dire ce qu'il en est : tu crois qu'elle t'aime ? (elle se redresse. Son ton et son expression deviennent acerbes) Tu t'imagines que tu fais partie de sa vie ? Mais tu te trompes ! (retour sur Joyce) Le monde entier bouge (retour sur Faith à nouveau debout, avec le même enchaînement de gestes qui soulignent ses propos) et toi, tu reste là dans ton trou, comme ces minables dans leur mine... comme si tu t'obstinais à descendre encore plus chaque jour... Mais le monde s'en fiche !

Elle termine, les bras écartés. Retour sur Joyce.

Joyce (colère dans la voix, parlant les yeux fermés, en secouant la tête) : Si ton plan, c'est de me couper la gorge, alors qu'est-ce que tu attends ?

Retour sur Faith qui continue son manège à travers la pièce.

Faith : Essaye de comprendre ce que je dis, Joyce ! Tu as bien rempli ton rôle, elle a giclé de ton ventre, ensuite tu l'as élevée, maintenant tu peux disparaître ! Personne ne t'aime, personne ne pense à toi, bien sûr, surtout pas Buffy ! (appui sur ce dernier mot) Parfait exemple de réussite ! Tôt ou tard, il faudra te mettre ça dans la tête ! (elle commence à s'emporter) Elle n'en a rien à faire de nous tous, depuis longtemps, Joyce ! Trop occupée à roucouler dans les bras de son copain, sans penser une seconde à ceux qui ont de l'importance ! Tu vois, quoi , t'es sa mère, eh bien, elle te laisse crever ici !

Faith est allée chercher un couteau sur la commode et s'arrête, menaçante, le bras levé devant la fenêtre.

Léger changement de plan. On entend un bruit de bris de verre : la fenêtre éclate tandis que Buffy passe à travers, entrant ainsi dans la chambre. Elle se jette sur Faith et toutes les deux roulent par terre. Buffy se redresse et empêche Faith d'en faire autant en lui décochant un coup de genou. Gros plan de Buffy debout, le visage tourné vers Joyce.

Buffy : Salut, maman !

Plan de Joyce, surprise et joyeuse.

Joyce (affective) : Salut, chérie !

Faith et Buffy se battent debout se donnant réciproquement des manchettes. Plan de Joyce qui regarde vers le bas. Nouveaux plans de lutte des deux filles. Faith essaie de récupérer quelque chose sur le meuble, mais Buffy la tire en arrière et toutes deux quittent la pièce. Joyce prend le téléphone et compose un numéro.

Plan du couloir. Buffy saisit Faith et la jette contre un mur. Faith se ressaisit. Nouvelle lutte et Buffy jette Faith sur le mur en face. Puis elle l'entraîne vers la droite et toutes deux dévalent un escalier. Plan de l'escalier en contre-plongée depuis le bas. Faith et Buffy tombent au rez-de-chaussée. Buffy se redresse et se met en garde, rejetant ses cheveux en arrière d'un coup de tête.

Faith : T'as cru que j'irais voir ton copain, c'est ça ? (Contrechamp. Faith, en garde elle aussi, sourit) Il est mignon, je suis sûr que c'est une bonne affaire.

Retour sur Buffy, piquée au vif qui se lance vers Faith. Toutes deux échangent juste une passe ou deux, puis Buffy de 3/4 face s'arrête. Faith en fait autant.

Buffy : Tu n'es pas son type, il n'aime pas l'obscénité.

Elles se battent à nouveau, se frappant à présent de leurs poings. Buffy semble dominer, mais Faith la saisit au col et la plaque contre un mur. Plan de côté de Buffy, brièvement sur la défensive. Plan opposé de Faith, sourire éclatant comme toujours.

Faith : Il a pas eu l'occasion d'essayer.

Retour sur Buffy toujours bloquée.

Buffy : Toujours en manque, à ce que je vois !

Retour sur Faith, qui plisse le nez, un rictus sauvage sur les lèvres.

Fait : Ça suffit, juste un petit souvenir pour ne pas que tu m'oublies.

Elle bloque Buffy du bras droit et lui décoche un coup du poing gauche. Buffy se dégage juste à temps. Plan du mur où le coup de Faith a fait un trou.

Buffy repousse Faith jusqu'à la table, sur laquelle elle l'envoie glisser. Faith se retrouve par terre de l'autre côté. Plan de Buffy à nouveau en garde.

Buffy : Il t'est pas venu à l'idée que si on t'avait oubliée, c'est qu'on l'avait bien voulu ?

Faith se relève et saisit un pot de fleurs qu'elle lance sur Buffy. Plan sur celle-ci qui l'esquive.

Retour sur Faith qui prend un tiroir plein de couverts. Son contenu tombe par terre (insert) et c'est le tiroir vide que Faith jette. Buffy se baisse et le tiroir lui passe au dessus. Faith se baisse pour ramasser une fourchette. Elle tente de toucher Buffy qui esquive, puis lui saisit le bras. Elle l'immobilise d'une clef dans le dos et la plaque sur la table.

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Coupé. Chez Giles. La porte s'ouvre et Giles entre. Il manie l'interrupteur mais la lumière ne fonctionne pas. Au premier plan, un bras se tend vers une lampe qu'il allume. Giles se redresse surpris. Vue opposée. Il y a trois personnes chez lui (celles venues par l'hélicoptère). L'un est assis à une table et s'allume une cigarette.

Le type assis : Bonsoir, Rupert.

Contrechamp sur Giles en gros plan, puis retour sur l'homme assis qui souffle la fumée de sa cigarette.

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Retour chez Joyce où les deux tueuses se battent toujours. Buffy parvient à repousser une nouvelle attaque de Faith en la plaquant à nouveau sur la table. On entend un bruit de sirènes de polices. Gros plan de Faith, alertée.

Faith : Les flics !

Plan général : Faith rampe sur la table pour retomber du côté opposé à Buffy. Cette dernière fait le tour rapidement. Nouveau plan : Faith court dans un couloir, suivie de Buffy à deux mètres. Plan du salon dans lequel Faith entre, s'arrête et referme la porte vitrée sur Buffy qui la suit. Buffy passe à travers mais reste debout. Elle décoche un coup de poing à Faith qui va s'étaler dans le salon, au pied d'un canapé.

Vue opposée. Faith se relève. Par la fenêtre on voir les lumières de gyrophares rouges. Faith empoigne Buffy et l'éloigne de la fenêtre, puis la jette sur une bibliothèque.

Vue opposée. Buffy se reprend et décoche un coup de pied mais Faith l'esquive. Buffy frappe Faith du poing, cette fois sans la rater. Faith recule et sous le choc tourne la tête, puis éloigne Buffy d'un coup de pied. Faith se retourne, sa chevelure vole, elle se précipite vers une sorte de meuble sur lequel elle prend un objet qui n'est autre que le gadget que lui a donné Wilkins. Buffy revient, mais Faith ajuste l'objet à sa main gauche. Buffy frappe Faith deux fois au visage. Faith ne recule pas et saisit la main gauche de Buffy qu'elle lève au niveau de leurs visages. Plan sur Buffy, qui semble ressentir quelque chose et regarde les deux mains enlacées. Toute la scène est baignée de la lumière rouge et blanche intermittente des gyrophares extérieurs. Plan sur Faith qui est tout aussi étonnée. Retour sur Buffy. Une lumière blanche métallique intense sort de l'engin et une sorte de choc électrique fait sursauter Buffy. Vue opposée. Même effet sur Faith. Retour sur Buffy. Elle regarde les deux mains, profondément étonnée. Retour sur Faith étrangement inerte. Retour sur Buffy qui écarte les deux mains et frappe Faith du droit (séquence ralentie). Vue opposée, Faith tombe. Retour sur Buffy en légère contre-plongée. Elle a un air rageur et satisfait à la fois. Elle regarde vers le bas.

Enchaîné sur Joyce qui arrive du couloir et rejoint (panoramique) Buffy qui regarde le gadget resté dans sa main.

Joyce (inquiète) : Ça va ?

Buffy (qui regarde toujours sa main) : Oui, je crois.

Plan de Joyce intriguée.

Joyce : Qu'est-ce que c'est que ça ?

Plan des deux.

Buffy : Une arme, quelque chose dans ce goût là.

Elle jette l'objet par terre et l'écrase du pied. Plan de Joyce qui regarde décontenancée.

Buffy : De toute manière, ça n'a pas marché.

Des coups sur la porte.

Voix extérieure : Police, ouvrez !

Joyce sursaute et se tourne vers la porte.

Joyce : La police !

Plan de Buffy qui fait de même. Puis elle regarde à nouveau vers le bas, vers la gauche. Plan de Faith qui gît dans divers débris, le bras allongé.

Buffy (méprisante) : C'est leur problème maintenant.

Plan de Joyce, de côté, qui regarde par terre, puis se redresse vers Buffy, l'air de ne pas comprendre quelque chose.

Joyce : Tu es sûre que ça va ?

Plan de Buffy, sur la réserve, qui baisse les yeux, puis sourit.

Buffy (Faith) : Cinq sur cinq.

On comprend que l'objet mystérieux a effectué un transfert réciproque de l'esprit des deux tueuses dans le corps de l'autre.

Buffy (Faith) semble se rasséréner et appuie son regard, étrange, vers le bas.

Apparaît sur l'écran : À suivre...

FIN



Par Yves Sagnier pour Buffy Fan
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