Buffy Vs Dracula
Buffy, épisode 501 saison 5

Transcript français par : Angela (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Transcript © Buffy Fan 2000/2003 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce transcript est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Buffy est allongée dans son lit. Elle semble ne  parvient pas à s'endormir. Elle tourne la tête sur la gauche, puis sur la droite. Riley est profondément endormi à coté de la Tueuse qui l'observe. Elle décide de se lever et sort de son lit.

Au cimetière, Buffy poursuit un vampire. Elle saute sur une pierre tombale et plonge sur son adversaire. Ils tombent sur le sol et se relèvent aussi vite. Buffy frappe le vampire au visage d'un coup de pied levé. Il tombe par terre et se remet debout. Il envoie un coup de pied, suivi d'un coup de poing que Buffy qui esquivent le coup en se baissant. Elle en profite pour lancer un coup de pied dans les jambes du vampire, le faisant s'effondrer au sol de nouveau. Elle sort un pieu de son blouson. Alors que le vampire est en train de se relever, la Tueuse effectue une roulade avant, frappe le vampire d'un coup de pied, ce qui le plaque au sol, puis plonge l'arme dans son coeur. Il se désintègre. Buffy se relève, regarde autour d'elle et reprend sa respiration. Satisfaite de son combat, elle quitte le cimetière.

Riley dort dans le lit. Buffy apparaît et se glisse sous les draps. Elle se joins à lui doucement puis ferme les yeux pour s'endormir.

GÉNÉRIQUE

~~~~~~~~~~ Première Partie ~~~~~~~~~~

Buffy et le Scooby sont à la mer. Sur la plage, Buffy et Riley jouent avec un ballon de football américain.

BUFFY: Ha ouais! Vive mon équipe. (Elle danse)

Riley la regarde et sourit. Buffy lui lance le ballon qu'il rattrape facilement.

RILEY: Est-ce qu'on a déjà dit à ton équipe que le quarter back lance le ballon comme une fille? (lance le ballon)

BUFFY: (rattrape la balle) Je lance comme une fille?

Riley lui fait signe que oui. Buffy fronce les sourcils, prend bien la balle dans sa main et la lance puissamment. Riley prend le ballon en plein dans la figure et s'écroule par terre.

BUFFY: (inquiète) Oh, désolée!

Plan de Xander, Willow, Tara et Anya assis un peu plus loin sur des couvertures. Xander essaie d'allumer un feu. Buffy et Riley sont en arrière plan. Ce dernier se rue sur Buffy.

BUFFY: (plan d'elle) Non, ne fais pas ça, non - (Riley plonge sur elle)

XANDER: (plan de lui) Je suis fatigué rien qu'à les regarder ces deux-là. Toutes ces éclaboussures et ces sauts et ces courses... Se relaxer, ça ne devrait pas impliquer un peu moins d'efforts?

ANYA: Absolument. L'effort peut mener à la sueur.

TARA: Ce qui peut causer la souffrance, la tristesse ou la puanteur. Mieux vaut ne rien faire.

WILLOW: Je crois qu'on vient de comprendre pourquoi nous ne sommes que sur le banc des remplaçants.

Buffy et Riley s'approchent d'eux.

WILLOW: Le match est fini?

RILEY: Euh, Buffy a tué le ballon. (montre le ballon dégonflé et le lance sur le coté)

BUFFY: Où est mon hamburger? (Xander tente toujours d'allumer le feu)

RILEY: Ouais, mec, je meurs de faim. Il me faut de la chair d'une vache. (s'assoit avec Buffy sur une couverture)

XANDER: Le, euh, feu ne coopère pas. C'est réconfortant de savoir que la finesse culinaire des hommes des cavernes me fait défaut.

WILLOW: (fait un geste de la main en direction du feu) Ignis incende.

Le bois prend feu tout à coup. Xander est pris de surprise et s'effondre de sa chaise.

BUFFY: Willow, regarde moi ça!

Tara sourit à Willow.

WILLOW: Ce n'est pas grand chose. Tu dois juste maintenir en équilibre les éléments de manière à ce que, quand tu influes sur l'un d'eux, tu ne finis pas par causer...

Le tonnerre gronde et des nuages, venant de nulle part, apparaissent au dessus du scooby gang. La pluie se met à tomber. Le gang se lève rapidement et ils commencent tous à rassembler leurs affaires pour se mettre à l'abri.

WILLOW: Je n'ai pas fait ça! Je n'ai pas fait ça!

Plan d'un château. Le soir. La pluie tombe. Un camion surgit et s'arrête à l'entrée du château. Deux types en sortent et se placent à l'arrière du véhicule. Ils retirent la bâche et commencent à sortir avec difficulté une longue caisse en bois.

HOMME N°1: Allez, dépêche toi, je suis trempé.

HOMME N°2: J'essaie. Mon dieu, ce truc pèse…

Ils tirent d'un coup sec. La caisse tombe sur le sol. Un coin de celle-ci s'ouvre quand elle touche le sol. De la terre en sort.

HOMME N°1: (agacé) Super. Beau travail.

HOMME N°2: (S'agenouille pour vérifier le coin cassé) Regarde ça. Le type transporte de la terre.

HOMME N°1: Laisse. On va, on va la tourner sur le coté.

Ils se placent de chaque coté de la caisse pour l'incliner.

HOMME N°2: De la terre. Mec, les riches sont…

Il n'a pas le temps de finir sa phrase. Une main passe à travers les planches en bois de la caisse et, d'un geste rapide, griffe la gorge de l'ouvrier. Ce dernier hurle et place sa main pour empêcher le sang de couler. La chose sort de la caisse en brisant toutes les planches de bois d'un coup.

Plan de l'appartement de Giles. Plan de l'intérieur. Willow tape à l'ordinateur tandis que Giles l'observe.

WILLOW: Et voilà. C'est installé.

GILES: (soulagé) Merci, Willow. Cette satanée machine obstinée refusait de marcher avec moi. (se dirige vers ses livres)

WILLOW: Appelez moi 'celle qui murmure à l'oreille des ordinateurs'. (se lève et place quelque chose dans le scanner) Scannons. Je veux voir si mon ordi peut battre des records.

Giles place une pile de vieux livres dans les mains de Willow.

GILES: Commençons par ça.

WILLOW: Commencer? Où est 'finir'?

GILES: Willow, il est essentiel que nous commencions à archiver la bibliothèque. Je veux dire, la plupart de ces textes n'ont pas de copies.

WILLOW: Mais ... maintenant? L'hiver n'est pas un peu plus la saison pour l'archivage?

GILES: (semble surpris) Bien, tu n'es pas obligée, Willow. Tu, tu peux partir si, euh...

WILLOW: Non. Ça va. (se rassoit) C'est juste que vous avez été Mr Projet tout l'été. Vous savez ? A étiqueter les ingrédients pour les sortilèges et à indexer vos journaux. (Giles sourit un peu) Si vous vous mettez à faire des balles géantes en caoutchouc ? C'est que vous devez commencer à avoir une vie. (prend ce qui est dans le scanner)

GILES: (sérieux) C'est ce que j'essaie de faire, en fait… vivre, euh, ma vie. (s'assoit)

WILLOW: Cela pourrait marcher mieux si vous sortiez de chez vous.

GILES: Willow, euh... Tu ne dois pas répéter ce que je vais dire. Surtout pas à Buffy. (Willow le regarde, confuse et inquiète)

WILLOW: Uh-oh.

GILES: Tu promets?

WILLOW: Oh, mon dieu. Bien, je suppose. Maintenant que je sais qu'il y a quelque chose à savoir, je ne peux pas ne pas savoir, juste parce que je crains que quelqu'un sache que je sais, vous voyez?

GILES: Est-ce que ça veut dire oui?

WILLOW: Ouais.

GILES: Nous faisons tout ça parce que je, je veux que toi et les autres ayez tout ce dont vous aurez besoin à disposition. Tu vois, je vais, je vais retourner en Angleterre.

WILLOW: (pause) Vous allez… quoi ? Mais vous ne pouvez pas! Vous êtes… l'Observateur de Buffy!

Giles soupire.

WILLOW: Je veux dire, un Observateur renvoyé, mais...

GILES: Bien, il est évident que Buffy n'a pas besoin de moi. Je, je ne m'apitoie pas sur mon sort en disant cela, je suis, je suis en réalité fier. (sourit)

WILLOW: Mais pour le reste d'entre nous ? Nous avons encore besoin d'être surveillés. Personnellement, je ne peux pas passer une journée sans vos petits globes oculaires poilus.

GILES: (rit doucement) J'apprécie le sentiment, mais c'est, c'est faux. Tout ira bien pour toi. Pour vous tous. (se lève) Et tu sais, nous, nous resterons en contact. Tu pourras toujours m'appeler quand tu le souhaites.

WILLOW: Quand le direz vous à Buffy?

GILES: Bientôt. Ce ne sera pas facile, mais, euh... je sais qu'elle comprendra.

Plan de Buffy et Joyce finissant leur repas dans le salon.

BUFFY: Merci maman. Tout était délicieux. (pose sa serviette sur la table)

JOYCE: Hé, ça te dit un dessert? On pourrait, euh, prendre la voiture et aller manger une glace.

BUFFY: (se lève) Tu sais, j'accepterais bien, mais je, je dois aller patrouiller. (ramasse les couverts)

JOYCE: Maintenant ? Il est 8:30.

BUFFY: Bien, les vampires ne se préoccupent pas vraiment de l'heure qu'il est. Tu sais, le coucher du soleil est l'équivalent de la sonnerie qui annonce l'heure du dîner. (ramène les couverts à la cuisine)

JOYCE: Oui, bien sûr. (regarde la table vide) Il va falloir que je m'habitue de nouveau à vivre ici sans toi. C'est si silencieux.

Buffy revient dans le salon.

BUFFY: Peut être que nous devrions faire cela régulièrement, quand l'école recommencera.

JOYCE: (acquiesce) Mm.

BUFFY: Je suis désolée. (embrasse Joyce sur la joue) Le devoir m'appelle. C'est une galère. (part)

Plan de Buffy frappant de plusieurs coups de poing un vampire dans un cimetière. Elle semble y prendre du plaisir. Elle l'attrape par les épaules et lui met un coup de genou dans le ventre, puis monte sur son dos.

Plan d'un nuage de fumée. Un visage apparaît, révélant simplement des yeux et un nez.

Plan de Buffy combattant le vampire. Il parvient à faire tomber la Tueuse à terre. Elle se relève et se rue sur lui. Le vampire lance un coup de poing que buffy esquive et elle en profite pour le frapper au visage d'un coup de poing suivi d'un coup de pied. Elle lance alors un coup de pied retourné mais son adversaire bloque l'attaque, attrape sa jambe et la soulève au dessus de sa tête. Il la jette puissamment par terre. La Tueuse se relève et passe de nouveau à l'attaque. Elle lui saute dessus, place ses jambes autour du cou du vampire et lui fait effectuer une roulade. Il tombe dos au sol. Buffy réagit vite, sort son pieu et le plante dans le coeur du démon. Il se désintègre. La Tueuse se met debout, regarde autour d'elle puis commence à marcher entre les pierres tombales. Elle ressent une présence et se retourne.

HOMME: Une chasse impressionnante.

Un homme sort de l'obscurité et marche vers Buffy. Il est pâle, a de longs cheveux bruns et parle avec un accent européen.

HOMME: Quel pouvoir.

BUFFY: Ce n'était pas de la chasse. C'était juste un autre jour de travail.

L'homme porte une longue cape. Il marche vers Buffy lentement, en l'observant.

BUFFY: (provocatrice) Prêt à faire des heures supplémentaires?

HOMME: Nous n'allons pas nous battre.

BUFFY: Savez vous ce qu'est une Tueuse?

HOMME: Et toi?

Buffy est intriguée.

BUFFY: Qui êtes vous?

HOMME: Je m'excuse. Je pensais que tu le savais. Je suis Dracula.

Buffy n'en croit pas ses oreilles. Son visage passe de la surprise à la satisfaction.

BUFFY: Vous rigolez!
 
 

~~~~~~~~~~ Deuxième Partie ~~~~~~~~~~

Plan de Willow et Xander marchant dans le cimetière, un gobelet de café à la main.

WILLOW: Xand ... et si quelqu'un avait un secret, et que cette personne avait fait la promesse à quelqu'un d'autre qu'il ne le dirait à personne.

XANDER: Flash infos, Will. Tout le monde est au courant.

WILLOW: Non, ce n'est pas à propos de moi et Tara.

XANDER: Oh. Bien, je serais tout ouïe si tu voulais me dire un secret à propos de vous deux. Même s'il s'agissait de quelque chose de très, très vilain.

WILLOW: (sourit) Désolée, c'est à propos de quelque chose de non vilain. Et je ne te le dirai pas. (acquiesce)

XANDER: Ok. Tu veux voir si Buffy traîne près des pierres tombales?

WILLOW: Bien sûr. Donc, si j'allais te dire, ce que je ne vais pas te dire....

Plan de Buffy, épatée.

BUFFY: Donc, laissez moi résumer. Vous êtes ... (imite l'accent de Dracula) "Dracula." Le mec, le compte.

DRACULA: Oui.

BUFFY: Et vous êtes sûr que ce n'est pas un truc de fan ? Parce que… j'ai combattu plusieurs vampires gros et boutonneux qui se font appeler Lestat.

DRACULA: (semble ennuyé) Tu sais qui je suis. Tout comme je sais sans aucun doute que tu es Buffy Summers. (marche vers elle)

BUFFY: Vous avez entendu parler de moi?

DRACULA: Naturellement. Tu es connue dans le monde entier.

BUFFY: (sourit, fière) Non ?. Vraiment?

DRACULA: Pour quelle autre raison viendrais-je ici? Pour le soleil? Je suis venu pour rencontrer le célèbre… assassin.

BUFFY: Ouais, je préfère le terme Tueuse. Vous voyez, assassin sonne un peu trop…

DRACULA: Froid?

BUFFY: Comme si je… peignais des clowns (référence à John Wayne Gacy, un tueur en série sévissant à Chicago qui avait pour hobbies de peindre des clowns) , ou un truc dans le genre. Je suis la gentille, vous vous rappelez?

DRACULA: Peut être, mais ton pouvoir est enraciné dans les forces obscures. Tu dois le ressentir.

Buffy réfléchit à cela quelques secondes.

BUFFY: Non. Vous savez ce que je ressens ? De l'ennui.

Elle passe à l'attaque en essayant de planter le pieu dans le coeur du vampire, mais Dracula disparaît dans un nuage de fumée pour réapparaître juste derrière elle. Buffy le cherche. Elle se retourne et passe encore à l'attaque mais le vampire disparaît de nouveau. Buffy regarde tout autour d'elle.

BUFFY: (décontenancée) Ok, (sérieuse) c'est de la triche.

Xander et Willow la rejoignent.

XANDER: Hé Buffy, qu'est-ce qui se passe?

WILLOW: Tu as l'air d'avoir vu un-

BUFFY: Partez d'ici. Maintenant.

XANDER: Bien, mais j'allais te donner une gorgée de mon moka à la menthe, mais… (Dracula apparaît derrière lui)

BUFFY: Derrière toi.

Willow et Xander se tournent et voient Dracula.

WILLOW: Salut.

XANDER: Sympa. Regardez qui meurt d'envie de ressembler au prince de la nuit. (Buffy semble inquiète)

DRACULA: Vous ne m'intéressez pas. Laissez nous.

XANDER: Non, nous n'allons pas (imite l'accent de Dracula) "vous laisser." Et où avez vous eu cet accent, Sesame Street? (imite le compte dans Sesame Street) Un, deux, trois - trois victimes. Mwa ha ha!

Dracula est agacé.

BUFFY: (murmure) Xander, je suis sûre que c'est Dracula.

XANDER: Wow, vraiment ? (se réfugie derrière Buffy) Hé, désolé, je... plaisantais.

DRACULA: Ce n'est pas le bon moment. (regarde Buffy) A bientôt.

Il saisit sa cape et s'approche du gang. Il se transforme en une chauve-souris et s'envole au dessus d'eux. Buffy, Xander et Willow sont obligés de se baisser pour l'éviter. Ils se relèvent et le regardent voler. La chauve-souris revient et vole au dessus de la tête de Buffy. Elle est obligée de se protéger avec ses mains.

BUFFY: Chauve-souris!

La chauve-souris s'envole au loin.

Plan de l'appartement de Giles.

XANDER: Et puis Buffy a dit, "attention!" Et l'effrayant Dracula se trouvait juste derrière nous.

Xander s'assoit sur le canapé à coté d'Anya et Willow. Buffy est debout, tout comme Riley.

WILLOW: Et puis, il a foncé sur nous, et whoosh! (fait des gestes)

XANDER: Il fait petit.

BUFFY: Je vous ai dit qu'il avait entendu parler de moi, non? Vous arrivez à y croire? (Giles acquiesce) Le fameux compte a entendu parler de moi.

RILEY: Je n'arrivais pas à y croire les vingt fois où tu nous l'as dit, mais je commence à réaliser maintenant.

BUFFY: Je suis désolée. Est-ce que je suis 'répéto-girl'? Je me suis juste… laissée emporter.

RILEY: Ce n'est pas surprenant qu'il ait entendu parler de toi, Buffy. Tu es la Tueuse.

BUFFY: Je suppose. Mais la façon dont il l'a dit, tu vois, je veux dire, il l'a dit d'une manière si…

WILLOW: Sexy? Je suis sûre qu'il l'a dit d'une manière sexy. (sourit. Tara apparaît derrière elle)

BUFFY: En quelque sorte. Lui, aux yeux pénétrants et obscures et cet accent. (s'assoit)

XANDER: Je me demande s'il connaît Frankenstein.

TARA: (s'assoit sur le canapé et donne un verre de soda à Willow) Tu as trouvé Dracula sexy?

WILLOW: Oh! Non. Il, il était ... beurk. (tire la langue)

ANYA: (cynique) Ouaip, sauf qu'il était grand, obscure et mignon. Beurk.

XANDER: Comment pourrais-tu le savoir?

ANYA: Bien, on a traîné ensemble plusieurs fois. (Xander a l'air jaloux) Du temps où j'étais un démon, tu sais, une ou deux fois. Il est plutôt cool. (se rattrape) Tu sais, d'un, d'un point de vue démoniaque.

XANDER: Je t'en prie. Il n'est pas si impressionnant.

WILLOW: Pas impressionnant?? Que fais-tu de sa transformation en chauve-souris ? C'était génial!

GILES: Ça a du l'être, oui. (tout le monde le regarde) Je dois admettre que je regrette avoir raté cela.

WILLOW: (réalise) Moi aussi! Pendant tout ce temps, je pensais, 'Mince, j'aimerais que Giles soit là, il saurait quoi faire!'

Giles sourit. Il sait ce qu'elle essaie de faire.

WILLOW: (aux autres) Vous n'avez pas… pensé à ça?

BUFFY: En fait, je pensais plutôt à, 'Chauve-souris!' (agite ses mais au dessus de sa tête)

XANDER: (à Giles) Comment se fait-il qu'il puisse faire ça?

GILES: Je, j'en ai aucune idée. Il y a beaucoup de mythes sur Dracula. Je suppose que l'astuce pour le vaincre c'est de séparer les faits de la fiction.

WILLOW: Bonne idée! C'est tout Giles, penser à quelque chose comme ça, vous voyez ? (aux autres) Que, que nous... ne ferions jamais... (abandonne)

BUFFY: Donc nous devons aller doucement avec Dracula. Je veux dire, il a dit que nous nous rencontrerons encore, mais j'aimerais éviter cela jusqu'à ce que nous ayons fait de sérieuses recherches.

RILEY: Je ne sais pas. Il a peut être une tripotée de tours sympa, mais il n'est qu'un vampire. Je dis qu'on se charge de pieux et de croix et on le poursuit.

XANDER: Je suis d'accord.

ANYA: Non, Buffy a raison. Dracula est trop habile pour les trucs habituels.

BUFFY: Donc on reste à distance. Pas de tuerie tant qu'on ne sait pas à quoi on a affaire.

RILEY: (sur le ton de la plaisanterie) Tu ne dis pas ça simplement à cause de ses yeux pénétrants et obscures, (sérieux) hein ?

BUFFY: Noooon, ses yeux étaient -- (se lève et rejoint Riley) Il n'y avait, il n'y avait aucune pénétration. (embarrassée) Je te le promets.

GILES: Très bien. Willow, toi et Tara trouvez tout ce que vous pouvez sur la légende de Vlad l'Empaleur sur Internet, (Willow et Tara acquiescent) et, euh, je vais vérifier à la bibliothèque. (tout le monde se lève)

RILEY: Si l'Initiative était toujours là, on aurait pu trouver tout ce qu'il y a sur ce type en quelques heures.

BUFFY: Nous n'irons peut être pas aussi vite, mais nous le trouverons. (les autres commencent à partir) On se retrouve tous ici dans la matinée.

Ils disent tous oui et partent. Riley et Buffy restent en retrait.

RILEY: Quel est ton plan?

BUFFY: Gros dodo. Ma rencontre avec le comte m'a crevée.

RILEY: (acquiesce) Je suis fatigué. Peut être devrais-je te laisser te reposer.

BUFFY: Tu es sûr? Je veux dire, si tu t'allongeais avec moi... (sourit)

RILEY: (sourit) Rien de ce que tu vas dire n'aura un rapport avec le repos.

BUFFY: Tu as raison. Je te vois demain matin?

RILEY: Mm-hmm. Avec des donuts.

BUFFY: Mm. Le paradis. (embrasse Riley) Tu vois? Un petit bisou et je suis toute à toi. Dracula Schmacula.

Plan d'Anya et Xander marchant dans la rue.

ANYA: Je doute qu'il se souvienne de moi. Je n'étais qu'une jeune idiote. Je veux dire, je n'avais que sept cent ans. Mais il a dit que le type à qui j'avais jeté un sort était maudit à jamais, ce qui était très gentil, tu ne penses pas?

XANDER: (agacé et ironique) Adorable.

ANYA: C'était un sortilège génial. J'ai rendu cet abruti énorme, une sorte de minivan humain.

La caméra monte et fait un plan du toit du café Espresso Pump. Un loup apparaît et suit Anya et Xander.

ANYA: Si tu le vois encore, mentionne simplement mon nom.

XANDER: Ou mieux, pourquoi tu ne t'assois pas sur une crypte et tu n'affiches pas ton cou jusqu'à ce que Dracula se pointe? Puis vous pourrez parler en privé.

ANYA: Oh je t'en prie, ne me dis pas que tu es jaloux.

XANDER: Oh non, juste parce que tu baves devant un type. (s'arrête de marcher)

ANYA: Je ne bave pas. Maintenant arrête d'être idiot. Je te vois demain. (l'embrasse)

XANDER: Tu ne veux pas venir chez moi?

ANYA: C'est lessive aujourd'hui, tu te rappelles ? L'odeur du décolorant me rend nauséeuse. (part)

XANDER: Bien. Je suppose que Dracula n'utilise pas de décolorant, hein? C'est un homme qui n'aime que le noir. (part. le loup l'observe toujours)

Plan de Xander marchant sur le trottoir. Il passe entre deux buissons et commence à marcher sur la pelouse quand il tombe nez à nez avec Dracula, qui l'attend. Il sursaute de surprise.

XANDER: (contrôle sa peur) Génial. Parfait. Vous savez quoi ? Vous n'êtes pas si grand. (regarde Dracula de haut en bas) Un round de bonne vieille boxe française, et vous êtes KO comme un bébé.

Dracula ne bouge pas.

XANDER: (remonte ses manches) Ok, allons-y. Allez, bouffi t-shirt. Prépare toi à te faire botter ton cul pâle…

DRACULA: Silence.

XANDER: Oui Maître. (secoue la tête) Non, ce n'est pas…

DRACULA: (lève la main) Tu seras mon émissaire, mes yeux et mes oreilles à la lumière du jour.

XANDER: Votre émissaire?

DRACULA: Sers moi bien. Tu seras récompensé. Je ferai de toi un immortel. Un enfant des forces du mal qui se nourrira lui même… de sang.

XANDER: (imite l'accent de Dracula) "Sang"? (parle rapidement) Oui! Oui! Je vous servirai, votre magnifique Horreur.

Dracula fronce les sourcils.

XANDER: (parle encore rapidement) Ou Maître. J'en resterai à Maître.

DRACULA: Tu es étrange et peu séduisant. Pars maintenant.

Xander acquiesce commence à s'en aller. Il se retourne pour dire un dernier mot à Dracula.

XANDER: Mais Maître, comment puis-je trouver… (voit que Dracula a disparu) Brillant. Quelle sortie! Ce type est un génie! (s'agite et part)

Plan de Riley ouvrant la porte d'une crypte et pénétrant dans le lieu. Il regarde derrière la porte puis avance lentement. Des bougies sont placées partout. Le jeune homme regarde autour de lui.

SPIKE: Voyez vous ça.

Spike sort de l'obscurité et s'approche de Riley, une arbalète à la main.

SPIKE: Vous pouvez retirer le garçon de l'Initiative mais vous ne pouvez pas retirer l'Initiative du garçon.

RILEY: Je baisserai ça si j'étais toi, à moins que tu ne veuilles un sacré mal de crâne.

Spike hésite et finalement baisse l'arbalète.

SPIKE: Je suis prudent. J'ai quelques démons sur mes traces ces derniers temps.

RILEY: Je recherche des informations. Il se peut que je paie un peu.

SPIKE: (hausse les épaules) Je vais jouer. (se dirige vers des chaises)

RILEY: Que peux-tu me dire sur Dracula?

SPIKE: Dracula? Tout d'abord, cette pédale efféminée me doit onze billets. (prend une cigarette)

RILEY: Tu le connais?

SPIKE: Si je le connais ? Nous sommes de vieux rivaux. (allume la cigarette) Puis il est devenu célèbre et a oublié ses ennemis. Tu sais quoi ? Ce satané chien a fait plus de mal aux vampires que n'importe quelle Tueuse. Son histoire a été révélée et maintenant tout le monde sait comment nous tuer. (s'assoit) Tu sais, pour le miroir?

RILEY: Mais il n'est pas qu'un simple vampire. Il a des pouvoirs particuliers, non?

SPIKE: Rien d'autre que des trucs de gitans. Quel est le rapport avec toi, de toute façon?

RILEY: Il est en ville. Et il le fait savoir.

SPIKE: (sourit) Drac est à Sunnydale? Je suppose que mon vieil ami a enfin envie d'en finir après tout.

RILEY: En fait, il en veut à Buffy. Mais je vais le trouver avant qu'il ne mette la main sur elle. (s'assoit)

SPIKE: Intéressant, cow-boy. Mais tu ne le trouveras pas en train de roupiller dans une crypte. Non, le comte a besoin d'un domaine luxueux et de ses mangeurs de bestioles et de sa spéciale terre, non ?

RILEY: Tu es en train de me dire que je dois vérifier les manoirs, ce genre de choses?

SPIKE: Non. (se lève) Je suis en train de dire ... que tu dois rentrer chez toi, rejoindre ta supercherie. Fais lui un joli câlin. Tu n'es pas à la hauteur là, mec. (tourne le dos à Riley)

RILEY: Tu as aidé Buffy avant, et elle a quelques réticences à te tuer maintenant que tu es impuissant. (Spike est toujours dos à lui) Mais j'en n'ai pas.

Spike se retourne et s'approche de Riley.

SPIKE: J'aimerais te voir essayer.

Riley fait face à Spike.

RILEY: Vraiment?

Ils se regardent. Finalement, Spike détourne les yeux.

SPIKE: Pfft.

Riley part.

SPIKE: (crie alors que Riley passe la porte) Tu ne le trouveras même pas.

Riley part.

SPIKE: (à lui même) Pas avant qu'il ne la retrouve.

Plan de la maison des Summers, la nuit. Plan de Buffy, dans son lit, endormie. La caméra montre la fenêtre. De la fumée pénètre dans la chambre de l'extérieur, se propage dans la pièce et se place au pied du lit. Du vent se met à souffler, laissant échapper une douce musique. Buffy se réveille dans un sursaut et s'assoit. Dracula est au pied du lit.

DRACULA: Tu es magnifique.

BUFFY: Je parie que vous dites ça à toutes les filles avant de les mordre.

DRACULA: Non, tu es différente. Tu as le même sang que moi.

BUFFY: Même sang? Non, je…

DRACULA: Pousse tes cheveux en arrière.

Buffy est surprise mais s'exécute, exposant son cou. Dracula l'observe, admiratif.

BUFFY: Ce n'est pas ainsi que… je me bas habituellement.

Buffy détourne le regard.

BUFFY: Vous croyez que vous pouvez venir ici avec votre fumée truquée et vos yeux hypnotiques… (se tait)

DRACULA: Je t'ai cherchée à travers le monde. Je t'ai désirée. (s'assoit sur le lit à coté d'elle) Toi, créature dont les ennemis des forces obscures sont aussi miens.

Il place sa main sur le menton de Buffy et la force à tourner la tête sur la gauche, exposant le coté droit de son cou. Il contemple alors la morsure d'Angel et la touche avec les doigts.

DRACULA: Quelqu'un t'a goûtée. (sourit en faisant glisser ses doigts sur la joue de Buffy)

BUFFY: Il était-

DRACULA: Indigne. (Buffy le regarde d'un air effrayé) Il t'a laissée partir. (la regarde dans les yeux) Mais l'étreinte… sa morsure… tu t'en rappelles.

BUFFY: Non.

Dracula caresse encore son visage, place ses mains sur les joues de la Tueuse qui semble effrayée.

DRACULA: Ne te bas pas. (se penche vers le cou de Buffy) Je ressens ta faim.

Il se penche plus et mord Buffy dans le cou. La Tueuse pousse un petit cri de douleur mais ne se débat pas. Elle ferme les yeux, une expression de souffrance se pose sur son visage. Dracula boit son sang tandis que Buffy reste sans bouger, impuissante.
 
 

~~~~~~~~~~ Troisième Partie ~~~~~~~~~~

Plan de la maison des Summers, le lendemain matin. Plan de Buffy dormant dans son lit. Elle se réveille puis s'assoit, un peu confuse.

Plan de Buffy, habillée, se regardant dans un miroir. Elle repousse ses cheveux placés devant son visage et remarque quelque chose. Elle pousse ses cheveux en arrière et voit les deux marques de dent sur son cou. Elle regarde la blessure un moment, réalise que ce qui s'est passé la veille n'était pas un rêve, prend un foulard et le glisse autour de son cou pour cacher la morsure.

L'appartement de Giles. Plan de Riley s'approchant de Buffy. Il lui tend un donut recouvert de confiture.

RILEY: En voici un à la gelée, tu le veux?

Gros plan du donut que Riley tient dans ses mains .

Plan de Buffy Buffy assise sur le canapé de Giles. Elle regarde le donuts, écoeurée.

BUFFY: Non.

Xander entre dans la pièce à toute allure et se rue sur le donuts. Il parle rapidement.

XANDER: Je le prends! Je le prends. A moi, à moi.

Xander prend le donut et s'assoit sur un tabouret. Willow est sur une chaise, au fond de la pièce.

WILLOW: Bien, je crois que nous avons des informations sur Dracula.

XANDER: Comme si tout ça pouvait être suffisant pour battre le Maître des ténèbres.

Tout le monde lui jette un regard.

XANDER: euh...

WILLOW: Il y a beaucoup de choses que nous savions déjà. (Riley s'assoit sur une chaise en face de Buffy) Ce qui le dégoûte : le bois, le feu, les croix, l'ail. Ce qu'il aime: vêtements sympa, les laquais, (Buffy la regarde) les longues et lentes morsures qui durent des jours...

RILEY: Ouais, j'ai aussi fait une petite recherche. Dracula aime vivre dans le style. Ce qui signifie qu'on peut éliminer les hangars habituels que les vampires fréquentent.

XANDER: Ah! Mais il est suffisamment intelligent pour réaliser qu'on sait ça. Je pense qu'il se cache. (lèche son donut)

Giles sort de la cuisine.

WILLOW: En fait, mes recherches soutiennent celles de Riley. Drac n'est pas du genre à se cacher.

GILES: (donne un verre de lait à Riley) Donc nous pouvons, euh, vérifier des lieux un peu plus agréables. Tu ne penses pas, Buffy?

Buffy est distraite, elle ne répond pas. Giles s'assoit et la regarde.

GILES: Buffy?

Buffy se tourne vers lui, surprise.

BUFFY: Ouais. Nous vérifierons tous les lieux chics en premier. Qu'avez-vous trouvé d'autre?

GILES: Bien, Willow a la plupart des infos.

WILLOW: Seulement parce que vous m'avez super bien guidée. Je n'aurais jamais...

GILES: (lève les mains pour l'arrêter) Continue, Willow.

WILLOW: OK. Le modus operandi de Dracula est différent de celui des autres vampires. Il tue simplement pour se nourrir, mais il préfère avoir un lien avec ses victimes. Et il a des pouvoirs mentaux pour les attirer à lui.

Buffy semble pensive.

WILLOW: Il, il peut lire et contrôler l'esprit… apparaître dans les rêves...

BUFFY: (distraite) Uh-huh.

WILLOW: Cela semble sensé. Ce regard ... il vous traverse. Tu ne l'as pas ressenti, Buffy?

Riley regarde Buffy.

BUFFY: (pause) Non. (se lève) Non, je ne l'ai pas ressenti.

XANDER: Tu vois! Buffy ne l'a pas ressenti. Je crois que tu tires de mauvaises et insensées conclusions sur le Prince Sacrilège.

Tout le monde se tourne vers lui de nouveau, lui lançant un regard étrange.

XANDER: euh...

GILES: L'important c'est que, bien qu'il fasse tout pour séduire d'une manière intime ses victimes, le résultat est le même. Il les transforme en vampire.

Buffy réfléchit à ce qu'elle vient d'entendre.

XANDER: Bien. C'est intime. Dracula offre à ces femmes son propre sang. Et le sang… (voit une araignée sur le bureau à côté de lui et s'assure que personne ne le regarde) Le sang c'est la vie.

Tout le monde semble confus par le comportement de Xander.

XANDER: D'après elles. (attrape l'araignée)

GILES: Euh... Sachez juste qu'il, qu'il a tendance à entreprendre une relation avec sa proie. (Xander met l'araignée dans sa bouche et la mâche) La prendre ne lui suffit pas. Elle doit avoir envie d'être prise. Elle doit... le désirer. (Buffy a l'air mal à l'aise)

BUFFY: (touche son foulard) C'est... intéressant. Je vais le trouver.

Elle commence à partir. Tout le monde se lève.

RILEY: Tu ne devrais pas y aller seule, Buffy. Ce type est vraiment dangereux.

BUFFY: Ça va, je m'en charge. (ouvre la porte et sort)

Buffy marche dans l'arrière cours. Riley lui court après.

RILEY: Hé. (attrape le bras de Buffy et la force à s'arrêter) Retire ton foulard.

BUFFY: Quoi? Non. (place sa main sur le foulard)

RILEY: Tu es sous l'emprise du Prince des Ténèbres!

BUFFY: Je ne suis pas sous l'emprise du Prince des Ténèbres.

RILEY: Alors retire le foulard.

BUFFY: Oh, lâche moi! C'est ridicule.

Buffy se débat un peu pour que Riley lâche son bras. Il en profite pour lui arracher le foulard de son cou. Les autres les rejoignent. Ils regardent tous la marque sur le cou de la Tueuse. Elle les observe quelques instants sans rien dire puis s'assoit sur le rebord de la fontaine et pose son visage dans ses mains.

GILES: Pourquoi n'as-tu rien dit?

XANDER: Parce qu'elle ne voulait pas nous inquiéter, hein Buffster? Ce n'est rien. Juste une égratignure.

WILLOW: Deux égratignures profondes et qui ressemblent à des piqûres.

Buffy regarde Riley.

BUFFY: Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai essayé de la cacher. Euh, il y avait cette voix, et elle me, elle me disait de la couvrir.

RILEY: Et que t'ai-je dit? (aux autres) Elle est sous l'emprise.

XANDER: Tu es en train de dire que Dracula contrôle en quelque sorte son esprit? Tu regardes trop d'horreurs, mec. (voit une mouche à coté de lui)

BUFFY: Mais il semblerait qu'il ait ce… contrôle sur moi… même si une partie de moi résiste. (Xander attrape la mouche et la mange)

RILEY: Non, c'est rien. Je ne devrais pas prendre ça personnellement. Je veux dire, avec ce qui s'est passé avec Angel, il est normal que tu transfères tes sentiments. (jaloux) Ils sont tous les deux immortels.

Buffy est consternée. Elle se lève et s'approche de Riley.

BUFFY: (fermement) Je ne transfère rien. Je te le jure. Je suis ta copine et je vais le rester.

RILEY: Ok. Mais tu ne t'approches pas de lui.

GILES: Euh, Riley a raison, tu devrais, tu devrais rester hors de sa vue. Laisse nous rechercher Dracula

BUFFY: Je ne peux pas aller chez moi. Il y est déjà entré une fois.

XANDER: Tu peux venir chez moi. Je m'assurerai que tu ne bougeras pas.

GILES: Bien. Euh, Riley et moi allons, euh, allons à la recherche de Dracula, et Willow, toi et Tara faites un, un sortilège de protection sur la maison de la mère de Buffy pour l'empêcher d'y retourner.

WILLOW: (acquiesce) D'accord. Comment y est-il entré d'ailleurs?

Plan de Joyce marchant dans la maison.

JOYCE: Il avait l'air si gentil et normal. Un peu pale.

Willow et Tara sont devant la porte d'entrée et commencent leur sortilège.

WILLOW: Une bonne règle à Sunnydale? Éviter les hommes à la peau blanche habillés d'une cape.

JOYCE: Ce n'est pas mon genre. Je n'invite pas d'hommes étranges à boire le café, c'est juste que... Oh, quand vous deux serez plus grandes, vous comprendrez. (s'assoit sur les marches des escaliers) Il est difficile de sortir avec des hommes. Parfois vous... avez envie de ne plus être avec un homme du tout.

Willow et Tara se regardent et cachent un sourire.

Plan du soleil se couchant. Plan de Giles et Riley marchant dans la cours d'un manoir, se dirigeant vers la sortie. Riley a un bloc notes dans les mains, Giles tient un sac.

RILEY: Un autre échec.

GILES: Et il commence à faire nuit. J'aurai du trouver une meilleure piste. Il doit y avoir un moyen plus facile de le trouver.

RILEY: Il est trop tard pour s'en inquiéter. Si on se dépêche, on pourra visiter les derniers lieux choisis.

Plan de la cave de Xander.

ANYA: Pourquoi je dois rester ici à faire du Tueuse-sitting alors que les autres recherchent Dracula ?

Buffy est assise à coté d'Anya sur le canapé tandis que Xander fait les cent pas.

ANYA: Je veux dire, simplement parce que je suis…

XANDER: Quelle heure est-il?

ANYA: (regarde sa montre) Euh, presque six heures. (se lève et se place devant la porte du placard) Écoute, je suis celle qui le connaît, je, je suis celle qui l'a bien vu, et donc, ce que…

Xander la pousse dans le placard et ferme la porte.

ANYA: Hé! Qu'est ce…?

Xander place une chaise sur la porte pour empêcher Anya de sortir du placard. Cette dernière commence à crier et à donner des coups dans la porte. Buffy ne réagit pas, elle reste assise sans rien dire. Xander se tourne vers elle.

XANDER: (parle rapidement) Je suis supposée te livrer au Maître maintenant.

Buffy le regarde.

XANDER: Il y a ce truc important où je vais devenir immortel. Tu es ok avec ça?

BUFFY: Emmène moi à lui.

Elle se lève et suit Xander tandis qu'Anya hurle toujours.

Plan d'un château, la nuit. Xander et Buffy montent les marches et s'approchent de l'entrée.

Plan de l'intérieur du château. Tous les meubles sont en bois. Des bougies illuminent la pièce. Xander mène Buffy dans le salon.

XANDER: Maître? Je vous apporte la Tueuse. Celle que vous désirez. (Buffy entre dans la pièce, le regard vide)

XANDER: Désolé, celle pour qui vous brûlez de désir.

Plan d'une longue table. Plan de Dracula debout devant la cheminée. Il porte un pantalon de cuir noir, une chemise rouge et un gilet noir. Il se retourne lentement vers Buffy et Xander.

XANDER: Alors maintenant vient l'immortalité, hein? Vous faites le truc, et…

DRACULA: Laisse nous.

Xander s'arrête de parler.

DRACULA: Nous ne devons pas être interrompus.

XANDER: Tu l'as dit. (part)

Buffy et Dracula, placés de chaque coté de la table, s'observent.

DRACULA: Je savais que tu viendrais.

BUFFY: Pourquoi? Parce que je suis sous votre emprise? (sort un pieu et reprend une expression de confiance) Eh bien, repensez-y!

DRACULA: Pose ce pieu.

BUFFY: (soumise) Ok. (pose le pieu sur la table et regarde sa main, surprise) Bien. Ce... n'était pas... vous. (ne semble pas convaincue) J'ai fait ça. J'ai fait ça parce que... je le voulais.

Dracula la regarde, pas convaincu.

BUFFY: (recule) Peut être devrais-je réfléchir de nouveau à cette histoire d'emprise. (regarde vers la sortie, nerveuse et réalise qu'elle est piégée)
 
 

~~~~~~~~~~ Quatrième Partie ~~~~~~~~~~

Plan de l'extérieur du château. Riley et Giles apparaissent et montent les marches qui mènent au château.

RILEY: Je vis à Sunnydale depuis quelques années maintenant. Vous savez ce que je n'avais jamais remarqué?

GILES: Euh, un château?

RILEY: Un immense et tonitruant château.

Plan de Riley et Giles ouvrant la porte d'entrée et pénétrant dans le château. Ils s'assurent que personne ne les voit. Riley remarque un couloir et l'indique à Giles. L'Observateur acquiesce et s'y engouffre tandis que Riley part de l'autre coté.

Plan d'un vampire, femme, qui les observe. Elle est vampirisée et sourit en voyant les deux humains pénétrer dans la demeure.

Plan de Buffy et Dracula dans la salle à manger.

BUFFY: Restez loin de moi.

DRACULA: As-tu peur que je te morde? (s'approche d'elle lentement) Tueuse, c'est pour cela que tu es venue.

BUFFY: Non. Hier soir... ça ne se reproduira pas.

DRACULA: (continue de s'approcher d'elle) Arrête moi. Tue moi.

BUFFY: (recule un peu) Je... (jette un œil sur le pieu posé sur la table) D'une minute à l'autre.

DRACULA: Sais-tu pourquoi tu ne peux pas résister?

BUFFY: Parce que vous êtes célèbre?

DRACULA: Parce que tu ne le veux pas.

BUFFY: (secoue la tête nerveusement) Mes amis…

DRACULA: Ils sont ici. (Buffy le regarde) Ils ne nous trouverons pas. Nous sommes seuls.

Buffy semble anxieuse.

DRACULA: Toujours seuls.

Buffy réfléchit à ce qu'il vient de dire.

DRACULA: (commence à marcher autour d'elle) Il y a tant de choses que j'ai à t'apprendre. Ton histoire, ton pouvoir... ce que ton corps est capable de...

BUFFY: (secoue la tête) Je n'ai pas besoin de le savoir.

DRACULA: Tu en as envie. Et tu auras l'éternité pour le découvrir par toi même. (fait face à Buffy) Mais d'abord... une petite gorgée.

BUFFY: (déterminée) Je ne vous laisserai pas faire.

DRACULA: Je ne voulais pas dire pour moi.

Buffy est surprise en entendant cela.

Plan de Riley marchant dans un couloir. Il remarque une porte sur sa gauche, se dirige vers celle-ci et essaie de l'ouvrir mais elle est verrouillée. Il se retourne et la porte s'ouvre. Xander apparaît. Il s'approche de Riley, menaçant.

XANDER: Personne ne fait de mal à mon Maître.

RILEY: Ton Maître?

XANDER: Tu le veux? Tu dois me passer au travers.

Riley lui met un coup de poing au visage. Xander s'effondre, inconscient.

RILEY: Okey-dokey. (part)

Plan de Giles marchant dans un autre couloir. Il voit une porte, l'ouvre et tombe quelques mètres plus bas sur le ventre.

GILES: Oh, joli spectacle, Giles. Uhh... au moins tu n'as pas été assommé pour une fois.

Il se met sur le dos et regarde autour de lui. Il entend alors des grognements.

GILES: Oh ... oh, mesdames.

Trois vampires, femmes, apparaissent et commencent à ramper vers lui.

GILES: Vous êtes... les trois soeurs, c'est ça?

Elles l'embrassent dans le cou et caressent son torse. L'une d'elle lui lèche l'oreille.

GILES: Excellent, oui. Euh, j'ai entendu dire que vous étiez un mythe... évidemment c'est faux.

L'une d'entre elles lui arrache sa chemise et lui caresse la peau.

GILES: Aah! Ooh, ça, euh, ça, euh... (ricane) chatouille! Ooh, euh... oh, mon dieu.

Plan de Dracula. Il lève son bras et remonte sa manche.

BUFFY: Qu'est-ce que vous…

DRACULA: Toutes ces années à nous combattre. Ton pouvoir est si proche du notre...

Il coupe la peau de son poignet avec un de ses ongles. Du sang se met à couler.

DRACULA: ...et tu n'as jamais voulu savoir pourquoi nous nous battons? (tient son bras levé devant Buffy) Tu n'as jamais goûté?

BUFFY: Si je bois ça…

DRACULA: Je n'ai pas bu suffisamment de ton sang pour que tu te transformes. Tu dois être proche de la mort pour devenir l'une des nôtres. Et ce n'est possible que si tu acceptes.

BUFFY: (regarde le sang couler du poignet de Dracula) Je n'ai pas faim.

DRACULA: Non. Ta faim est plus profonde que cela.

Buffy le regarde.

DRACULA: (murmure) Tu crois savoir... ce que tu es... ce qui est à venir. Tu n'as même pas commencé.

Buffy regarde le bras de Dracula puis son visage. Le démon l'observe, un sourire sur les lèvres. La Tueuse prend la main du vampire dans les siennes, hésite, le regarde dans les yeux et place sa bouche sur le poignet ensanglanté. Elle ferme les yeux et boit le sang du démon.

DRACULA: Trouve les. Les ténèbres. Trouve ta véritable nature.

Les yeux de Buffy s'ouvrent d'un coup. Différents flash-backs défilent : Buffy combattant ; la première Tueuse ; Buffy courant dans un cimetière à toute allure ; de l'hémoglobine ; de nouveau la première Tueuse ; Buffy désintégrant un vampire et en combattant un autre;

Buffy lève alors la tête et regarde Dracula.

BUFFY: (doucement) Wow.

Elle frappe alors de toutes ses forces le torse du vampire avec la paume de sa main, l'envoyant s'écraser sur la table quelques mètres plus loin.

BUFFY: (de nouveau elle-même) C'était écoeurant.

Elle s'approche de Dracula qui se relève.

DRACULA: Tu résistes.

BUFFY: Il semblerait que oui.

DRACULA: Viens ici. Viens à moi. (lève la main)

BUFFY: Vous savez, je crois vraiment que votre emprise sur moi n'existe plus. Mais je veux vous remercier pour m'avoir ouvert un peu les yeux.

DRACULA: Que se passe-t-il?

BUFFY: C'est ma véritable nature. (provocatrice) Vous voulez y goûter?

Dracula grogne et se rue sur elle. Buffy saute au dessus de sa tête, se retourne et le frappe d'un coup de pied dans le ventre, suivi de deux coups de poing au visage. Elle ajoute un autre coup de pied dans le ventre, envoyant le démon s'écraser contre le mur. Tandis qu'elle s'apprête à le frapper de nouveau, le vampire se retourne rapidement, attrape le bras de Buffy et la frappe d'un puissant coup de poing dans le ventre. Il lui met ensuite une violente baffe au visage. La puissance du coup est telle que Buffy est projetée en l'air et s'écrase dos sur la table.

Plan de Riley arrivant devant une porte ouverte.

RILEY: Buffy? Es-tu là…

Il s'arrête de marcher juste à temps et évite de tomber dans le trou devant lui. Il voit Giles un peu plus bas.

Riley: Giles! Giles!

Riley sort une croix et la tient devant lui. Les trois vampires, femmes, grognent et reculent. Riley lance la croix à Giles qui l'attrape.

RILEY: (tend la main) Allez, allez, attrapez ma main.

GILES: (se lève) Merci mon dieu, tu es là.

RILEY: Allez!

GILES: Il n'y avait aucune issue possible.

Giles regarde les trois séduisants démons et s'approche de Riley. Il lui agrippe la main et grimpe pour sortir de la pièce. Riley tire de toutes ses forces. A présent hors de danger, Giles se retourne et constate qu'il a oublié quelque chose plus bas.

GILES: Oh, ma chaussure. Quel idiot, je vais descend...

RILEY: Non non non, monsieur! (l'empêche de sauter dans le trou) Plus de nanas-pitbulls pour vous. Allez. (Giles se lève et ils partent.)

Plan de Buffy courant à toute allure dans l'immense salle à manger. Elle se rue sur Dracula, plonge sur lui. Ils roulent par terre et le démon atterrit sur la Tueuse. Il lui met un coup de poing. Elle fait de même puis l'attrape par la chemise et le fait passer au dessus d'elle. Elle fait ensuite une roulade et atterrit sur lui. Buffy le frappe au visage de deux coups de poing. Tandis qu'elle lance le troisième, le vampire saisit son poing et la pousse sur le coté. Ils se relèvent rapidement tous les deux. Dracula se jette sur la Tueuse mais celle-ci le plaque au sol et se met sur lui. Elle joint ses deux mains et lance un puissant coup mais Dracula bloque l'attaque, attrape Buffy par les épaules et la pousse violemment. Elle est projetée sur le mur placé derrière elle et tombe sur les genoux. Elle se relève et se jette de nouveau sur Dracula. Il profite de sa vitesse pour la faire basculer au dessus de ses épaules et tomber sur la table derrière lui. Elle roule dessus et s'effondre par terre. Le démon saute à pieds joints sur la table. Buffy saisit une chaise et lui fracasse dessus. Elle met alors un énorme coup de pied retourné dans les jambe du démon qui s'effondre dos sur la table. Elle s'apprête à le cogner encore mais le vampire lui met un coup de poing. Buffy est projetée contre le mur et voit une torche tout près d'elle. Elle la prend et tente de brûler Dracula mais il roule sur la table et évite le feu. Ils se font face, placés de chaque coté de la table.

BUFFY: (s'approche de lui, le menaçant avec la torche) Un gars comme vous devrait penser à se mettre à l'électricité. Vraiment.

Dracula grogne et disparaît dans un nuage de fumée. Buffy regarde tout autour d'elle et voit le nuage se diriger et se placer sur une passerelle un peu plus haut. Elle jette la torche derrière elle et court vers la fumée. Elle saisit son pieu posé sur la table en passant à coté et effectue un grand saut. Elle atterrit sur la passerelle tandis que le nuage de fumée disparaît et que Dracula réapparaît. Elle plante le pieu dans le cœur du démon. Dracula est surpris.

BUFFY: A quel point aimez-vous mes ténèbres en ce moment?

Dracula grogne. Buffy retire son pieu du cœur du vampire. Ce dernier tombe de la passerelle et se désintègre dans un nuage de fumée sur les escaliers.

Buffy descend les marches des escaliers. Riley et Giles la rejoignent.

RILEY: Buffy! Tu vas bien?

BUFFY: Ouais. J'agis de ma propre volonté.

GILES: Et Dracula?

BUFFY: Détruit.

Xander se rue dans la pièce, une torche à la main.

XANDER: (parle normalement) Où est-il?? Où est le monstre qui m'a transformé en un esclave mangeur d'araignées?

BUFFY: Il est parti.

XANDER: Merde! Vous savez quoi? (déterminé) J'en ai assez de toute cette merde. J'en ai assez d'être celui qui mange des insectes et qui est infecté par la syphilis. A partir de maintenant, c'est terminé. Je ne serai plus le bouc émissaire de tout le monde!

Giles, Riley, et Buffy acquiescent et essaient de rester sérieux.

BUFFY: D'accord. Plus de bouc émissaire.

RILEY: Ça aurait pu être pire. Au moins tu ne passais pas du bon temps avec les chéries de Dracula comme le faisait Giles.

GILES: Je ne passais pas du bon temps! Je, j'étais, euh, sur le point de tuer ces, euh, répugnantes créatures quand Riley m'a interrompu. (croise ses bras comme pour se protéger)

Riley: (ricane) Vous alliez les câliner jusqu'à la mort?

Riley et Buffy rient et commencent à partir.

GILES: Bien sûr que non! Je me... (les autres sont sortis de la salle) contrôlais.

Il suit le gang.

Plan des bougies dans la salle à manger.

Plan des escaliers. Le nuage de fumée réapparaît et Dracula surgit. C'est alors qu'un pieu se plante dans son cœur. Dracula est surpris une fois de plus.

BUFFY: Vous croyez que je ne regarde pas vos films? (lève les yeux au ciel) Vous revenez toujours.

Dracula se désintègre encore en cendres. Buffy croise les bras et attend. Le nuage de fumée apparaît.

BUFFY: Je suis là!

Le nuage de fumée disparaît.

Plan de l'appartement de Giles.

BUFFY: Vous vouliez me voir?

Buffy marche dans l'entrée tandis que Giles se lève de son canapé.

GILES: Oui. Merci d'être venue. Puis-je t'offrir du thé?

BUFFY: Oh ... non, merci. (remarque une assiette sur la table) Ooh, des cookies. Pourquoi ai-je droit aux cookies?

GILES: Bien, en fait, j'ai quelque chose à te dire. (prend la théière et s'assoit sur la divan)

BUFFY: (s'assoit) J'ai aussi quelque chose que j'aimerais vous dire.

GILES: Oh, bien, toi d'abord.

BUFFY: Non, allez-y.

GILES: Non, j'insiste. (verse du thé)

BUFFY: (pause) Vous n'êtes plus mon Observateur depuis un moment. (Giles s'arrête de verser le thé) Je ne me suis pas entraînée... et je n'ai pas eu besoin de venir vous demander de l'aide.

GILES: (tristement) Je confirme. (pose la théière)

BUFFY: (se lève et fait les cent pas) Et puis toute cette histoire avec Dracula... J'ai été confrontée à des choses. (Giles semble inquiet) Depuis que nous avons jeté ce sort pour invoquer la Première Tueuse... je suis beaucoup sortie. (Giles est surpris) Chaque nuit.

GILES: Pour patrouiller?

BUFFY: Chasser. C'est... le terme que Dracula a employé. (fait les cent pas) Et il avait raison. Il comprenait mon pouvoir mieux que moi. Il y a vu les ténèbres.

Giles est plus qu'inquiet.

BUFFY: (se rassoit) Il faut que j'en sache plus. A propos d'où je viens, à propos des autres Tueuses. Je veux dire, peut être... peut être que si j'apprenais à contrôler cette chose, je pourrais être plus forte, je pourrais être meilleure. Mais... j'ai peur. Je sais que ça va être difficile. (baisse le regard) Et je ne peux pas le faire... (regarde Giles) sans vous. J'ai besoin de votre aide. (pause) J'ai besoin que vous soyez de nouveau mon Observateur.

Giles semble surpris et soulagé d'entendre cela.

BUFFY: (soupire, rit nerveusement) Bien, je, je n'arrête pas de parler, hein? Je suis désolée, vous, vous aviez quelque chose à me dire?

GILES: (sourit) Non... ce n'est rien.

Il prend sa tasse de thé. Buffy le regarde sans rien dire.

Plan de la maison des Summers. Buffy marche dans le couloir, à l'étage, et jette un œil dans la chambre de sa mère.

BUFFY: Je sors. (Joyce apparaît dans la chambre) Riley et moi allons au cinéma. (part dans sa chambre)

JOYCE: (plan d'elle) Ok. Amuse toi bien.

Buffy entre dans sa chambre et voit une jeune fille, de dos, fouiller dans une de ses commodes. Elle a de longs cheveux bruns.

BUFFY: Qu'est-ce que tu fais ici?

La fille se retourne et semble surprise. Buffy n'a pas l'air ravi. Plan de Joyce dans sa chambre en train de mettre des boucles d'oreilles.

JOYCE: (crie) Buffy? Si tu sors, pourquoi tu n'emmènes pas ta soeur?

On voit les deux jeunes filles. Elles regardent en direction du couloir, un air agacé sur leurs 2 visages.

Buffy et Dawn (ensemble): Maman!

Fin 



Par Angela pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2003