Beneath You
(Titre VF :  )
Buffy, épisode 702 saison 7

Transcript français par : Jackie (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Transcripts © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce transcript est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Prologue

INT. FRANCFORT, ALLEMAGNE - NIGHT CLUB

Une belle adolescente habillée de cuir noir avec des cheveux rouges cours désespérement dans les couloirs déserts de l'immeuble au-dessus du night-club. Elle est poursuivie par plusieurs hommes portant des capes noires, leurs visages cachés par des capuches.

La fille entre dans une cage d'escalier et descend les escaliers. Elle emmerge dans un patio sur un toit et se jette rapidement sur le côté, longeant le mur et menant à l'extérieur de la porte arrière du club.

Elle cours vers une lourde porte de métal et l'ouvre en la traînant, soulagée à la vue de toutes les personnes autour d'elle. Avant qu'elle puisse se repérer, plusieurs hommes en capes la chargent de l'intérieur du club et la repoussent dehors, fermant la porte et bouclant la fille de la sécurité de la foule.

Ils la jettent contre le mur et elle se bat en retour, effrayée mais courageuse. Elle en frappe un dans le ventre et donne un coup de coude à un autre avant d'être assomée par un méchant coup dans la tête. L'une des figures en robes sort un poignard cérémonial et l'abaisse mais la fille bloque le coup juste pour être vicieusement poignardée par le deuxième homme à capuche. Elle hurle de douleur alors que sa vie commence à s'en aller. Alors que ses yeux se voilent et que la mort la réclame, elle parle d'une voix profonde et résonnante.

Fille : De dessous toi...il dévore...

COUPURE SUR :

INT. MAISON DES SUMMERS - CHAMBRE DE BUFFY

Buffy crie alors que Dawn la secoue pour la réveiller.

Dawn : Buffy ! Buffy !

Buffy se réveille et regarde autour d'elle, confuse.

Buffy : J'ai entendu crier.

Dawn : C'était toi.

Buffy : Il y avait une fille.

Dawn : Ca serait moi.

Buffy : Non, c'était...

Dawn : Juste un rêve. C'était juste un rêve, d'accord ?

Buffy : 'De dessous toi, il dévore.' C'est ce qu'elle a dit et puis ils...

Buffy regarde par la fenêtre dans la nuit.

Buffy : Il y en a beaucoup comme elle, Dawn. Dehors, quelque part...et ils vont mourir.

COUPURE SUR :

EXT. SUNNYDALE - RUE RESIDENTIELLE

La rue est tranquille, la nuit calme. Soudainement la terre commence à gronder et se secouer. Des rochers dégringolent et de la crasse jaillit de dessous les broussailles alors qu'on passe le long de la terre. Ca coupe à travers le gazon d'une des maisons et dans la rue, poussant le béton et l'asphalte sur son chemin. Quelque chose d'énorme creuse la terre sous les rues de Sunnydale.

Générique.

Act I

INT. SUNNYDALE HIGH - SOUS-SOL

Un rat couine alors qu'il rampe en cherchant un petit bout de nourriture dans le sombre sous-sol. Spike jette un coup d'oeil de derrière une rangée de cabinets de rangements. Il regarde attentivement le rat, puis avance doucement en rampant.

Spike : Non, non, non. C'est pas le moment maintenant. Tu le sais. Je le sais. Mais les faire comprendre...est une toute autre affaire. Le manque de manières est le problème. La bonne éducation...le manque d'étiquette. Le manque de tout ça. Tout ça perdu sur eux.

Il arrête de ramper vers le rat et regarde autour de lui avec prudence alors que la terre sous lui commence à trembler. Il se lève et regarde autour de lui, paniqué.

Spike : Pas le moment. Pas vraiment prêt. Stop ! Je t'en prie, maman ! Je t'en supplie....arrête ça ! Oh, mon dieu.

Le tremblement devient une violente secousse, envoyant le rat se cacher. Spike met ses mains sur ses oreilles et crie d'agonie.

COUPURE SUR :

INT. VOITURE D'ALEX

Sur le chemin de l'école, Dawn sourit vivement à Buffy et Alex.

Dawn : Tu pourrais mourir ? Parce que sérieusement, en parlant pour tout ceux qui sont moi dans cette voiture maintenant, on est vraiment excités.

Buffy : Eh bien, je suis contente pour toutes les toi, alors.

Dawn : Je veux dire, c'est tellement cool. Tu viens à l'école avec moi. Tu seras là tout le temps. (pause) Tu comprend que tu ne dois pas me parler, me regarder ou discuter avec aucun de mes amis, hein ?

Buffy : Je doute qu'on se voit jamais. En supposant que j'ai seulement à moitié compris la description de mon travail confus.

Dawn : C'est pas confus. Tu es quoi ? Tu t'occupes des gamins à problèmes ?

Alex : Sur un bon nouveau lycée de la Bouche de l'Enfer. Je t'en prie...en dehors de la drogue et de la violence et des grossesses non désirées et...le déchaînement des hordes d'Armageddon qui viennent se déverser sur les fondations de l'école déjà maintenant, quels problèmes pourraient avoir ces gamins ?

Buffy : Je pense que je le découvrirais.

Alex : Ces gamins sont sacréments chanceux d'avoir une Tueuse et une amie sur le campus pour eux. J'espère qu'ils l'apprécieront. Je sais que je l'ai fait. (sourit) Le bon vieux temps, hein ?

Dawn : Je pensais que tu détestais Sunnydale ?

Alex : Oui et non. En exagérant sur le oui. Mais au moins j'avais des rendez-vous.

Buffy : Tu pourrais avoir des rendez-vous maintenant.

Alex : Je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi en ce moment.

Buffy : Eh bien, il y a ce truc avec Anya.

Alex : Le truc de la quitter devant cet autel ?

Buffy : Ouais, celui-là. C'est pas quelque chose sur quoi tu rebondis facilement.

Alex : Bien sûr que si. Elle a rebondit pour être un démon de la vengeance et j'ai rebondi pour être un ringard sans rendez-vous.

Dawn : Vous parlez de tout ?

Alex : Je l'ai vu plusieurs fois au Bronze. Je crois qu'il y a beaucoup de femmes méprisées qui font des voeux de vengeance sur leurs ex...

Buffy imitant l'accent du Sud : C'est là où je vais pour poser mon mépris.

Dawn : Vous avez vraiment besoin de vous calmer sur tout ce truc de 'rendez-vous démoniaques'.

Buffy : Eh ho, désolée...c'est pas toi qui te pelotait avec un ado vampire au dernier Halloween ?

Dawn : Tu vois ? C'est pour ça que je ne veux pas que tu parles à mes amis !

COUPURE SUR :

SUNNYDALE HIGH - BUREAUX D'ADMINISTRATION

Buffy entre avec le Principal Wood. Il lui montre son nouvel espace de travail.

Wood : On va faire en sorte de trouver nos marques. Certains étudiants vous seront envoyés et les autres, je l'espère, commenceront à venir d'eux-mêmes.

Buffy : Et s'ils ne le font pas ? Je devrais paniquer ?

Wood : Vous serez surprise, Buffy. Vous êtes la plus jeune et...la moins étouffante des membres de cette faculté. Je crois que les étudiants vont vouloir entrer et vous parler et quand ils le feront, ne les évaluez pas. Ecoutez juste. Ils ont besoin de sentir qu'il y a quelqu'un dans le coin qui les comprend.

Buffy sourit : Je peux donner des colles ?

Wood : Pour moi ça va. Un peu d'autorité serait une chose magnifique. Souvenez-vous juste que vous êtes là pour aider, vous n'êtes pas ici pour être leur amis. Faites moi confiance, vous ouvrez cette porte et ces étudiants vous dévoreront vivante...

Buffy : Vous avez entendu parler du Principal Flutie, non ?

Wood : Hmm ?

Buffy : Oubliez ça.

La cloche sonne.

Wood : Ok, alors. Et Buffy ? Relax. Il y a seulement trois choses que ces étudiants comprennent : la caisse, la batte et la bastinada. (sans la regarder) C'est...c'est une mauvaise blague. C'est la bastinada...personne ne sait ce que c'est.

Buffy : Une baguette de bois utilisée pour frapper les plantes de pieds dans les prisons turques mais si elle est faite avec le bon bois, ça fait une impressionnante matraque.

Wood sourit : Je crois que vous allez bien vous adapter. Il y a quelque chose d'autre ?

Buffy : Ouais, il y a encore quelque chose. J'étais juste curieuse...c'est pas que je ne suis pas reconnaissante ou autre chose mais je crois que je me demande pourquoi je -

Wood : Eu ce travail ?

Buffy : Je n'ai toujours pas finie l'université.

Wood : Je sais.

Buffy : C'est ma personnalité étincellante ? Ou peut-être que vous avez appréciée mon travail au Doublemeat Palace ?

Wood : Je suis végétarien. Ces étudiants ont besoin de quelqu'un qui les comprennent. J'ai besoin de quelqu'un qui comprend ces étudiants. Pourquoi ? Y a t-il quelque chose sur vous que j'ignore et que je devrais peut-être savoir ?

Buffy : Je ne vois pas grand chose.

La porte s'ouvre et un professeur fait entrer plusieurs étudiants à l'air maussade.

Wood : Si vous voulez bien m'excuser. Première prise de la journée. Je serais dans mon bureau si vous avez besoin de moi.

Buffy : Je vais juste jeter un coup d'oeil. Apprendre à connaître l'endroit. (A elle-même) M'assurer que c'est très...scolaire.

COUPURE SUR :

INT. SUNNYDALE HIGH - SOUS-SOL

Buffy marche dans le sous-sol de l'école et se fraye prudemment un chemin dans l'ombre. Elle appelle dans la pénombre.

Buffy : Spike !

La porte claque derrière elle et elle se tourne.

Buffy : Spike ?

COUPURE SUR :

WESTBURY, ANGLETERRE

Willow est assise sur le seuil regardant la pluie tomber sur la verte campagne d'Angleterre. Giles approche de derrière.

Giles : Le taxi est là.

Willow : Je sais.

Giles : Et en vertue de la vieille tradition britannique, tu serais attendue maintenant pour rentrer dedans.

Willow : Je ne sais pas si je peux. Giles, je ne suis pas faites ici.

Giles : C'est ta peur qui parle.

Willow : Oui, et ma peur est devenue une infecte grande gueule. Vous êtes celui qui s'acharne à me dire de faire confiance à mes instincts..

Giles : Vrai.

Willow : Alors ? On ne devrait pas écouter ? Je ne veux pas rentrer chez moi juste pour que je puisse tout refaire foirer. Pourquoi je ne resterais pas ? Pas pour toujours. Juste assez longtemps pour, je ne sais pas....faire un peu taire ma peur, peut-être ?

Un klaxon sonne impatiemment à distance.

Giles : C'est possible mais...essaye d'être vraiment claire. De quoi as-tu vraiment peur ?

Willow : Eh bien, des starters, la Bouche de l'Enfer redevient de nouveau grondante. Et maintenant je sais qu'elle a des dents. Et est-ce que ce sont des dents littérales ? Parce que je ne sais pas si je peux supporter ça. Et si je peux le supporter ? Est-ce que ça voudrait dire que je dois être une plus grosse et plus mauvaise méchante que la source de toute la méchancetée ? Et si j'abandonne tous ces trucs de contrôle et que je redeviens toute veineuse et faiseuse d'homicide ? Et si -

Giles : Il ne t'accepteraient plus ?

Willow : Uh-huh.

Giles : Willow, tu pourrais passer encore deux autres années ici à t'entraîner et pratiquer et apprendre à affûter tes pouvoirs et là encore il n'y aura aucune manière de savoir si les amis que tu as laissée derrière toi...sont encore tes amis.

Willow : Eh bien, sûrement. Je veux dire, si vous le voyez de cette manière, ok.

Giles : J'aurais aimé d'offrir quelques garanties que tu sois accueillie à ton retour à Sunnydale à bras ouverts mais je ne peux pas. Tu pourrais ne pas être désirée. Mais tu seras exigée.

Willow : C'est tout ce que vous avez ?

Giles : Pour le moment, oui...

Willow : Ok. Je crois que je ferais mieux...

Elle se lève et Giles rassemble ses affaires pour elle.

Giles : Ai confiance en toi et tout ira bien.

COUPURE SUR :

SUNNYDALE - RUE RESIDENTIELLE

Nancy, une jolie fille brune promène son petit chien dans la rue. Il s'arrête sur un trottoir et grogne nerveusement.

Nancy : Rocky ? Allez. Fais tes affaires pour que je puisse rentrer à la maison. (soupire) J'aurais pu avoir un chat mais non...

Elle tourne son dos au chien et lève les yeux vers le ciel pendant qu'elle attend qu'il se soulage. Soudainement la laisse se secoue violemment dans sa main et elle se tourne pour voir que le chien est parti, la laisse menant à un trou dans le trottoir. Avant qu'elle réalise ce qui s'est passé, la laisse se tend à nouveau et la tire d'un coup sec, la traînant vers le trou et ce qui repose en dessous.

Au bord du trou, le trottoir éclate devant elle et elle crie à la vue d'une créature rugissante. Elle saute sur ses pieds et cours dans l'autre direction pour sauver sa peau, directement dans Alex.

Alex : Hmm...bonsoir ?

COUPURE SUR :

MAISON DES SUMMERS - LIVING ROOM

Buffy, Dawn et Alex soigne les égratignures de Nancy pendant qu'elle explique ce qui lui est arrivé.

Nancy : Et peu importe ce que c'était, c'était grand et fort. Aussi fort que...je veux dire, je ne sais pas comment c'est possible. Vous entendez des choses dans cette ville, qui vivent ici à Sunnydale, mais personne ne les croient vraiment. Vous devez être fou et...vous pensez que je suis folle, n'est pas ?

Alex : Pas moi.

Buffy : On a aussi vu des choses, Nancy.

Alex : Et on va s'occuper de ça. C'est votre nuit de chance. En considérant que votre chien à été mangé et tout ça. (pause) Hé, je peux rafraîchir votre thé ?

Nancy : Non, c'est bon. Merci.

Alex grimace de sa propre stupidité.

Dawn : Alors vous avez dit que cette chose est juste sortie du sol ? Je veux dire, sans aucun avertissements ou signes ou quelque chose ?

Nancy : Juste cet sorte de grondement. Vous savez, juste comme avant un tremblement de terre ?

Buffy : De dessous toi, il dévore...

Nancy : Quoi ?

Buffy : Rien.

Dawn : Rien de bon.

Alex : Ca semble monstrueux, d'accord.

Dawn : Est-ce qu'on devrait rassembler le gang ?

Alex : Bien pensé, excepté que...ceci est le gang.

Buffy : Ecoutez, Nancy, on va s'occuper de ça. Et je vous le promet, si votre chien est en vie, on le trouvera. La seule chose dont j'ai besoin est un petit -

Spike : Tu as besoin d'aide.

Tout le monde se tourne pour voir Spike se tenant sur le seuil.

Spike : Heureusement, tu m'as moi.

FONDU

Act II

MAISON DES SUMMERS - LIVING ROOM

Buffy : Spike.

Nancy : Qui est-ce ?

Dawn : C'est...Buffy c'est son...

Alex : Ex.

Nancy : Et je crois que c'est un peu plus compliqué que ça.

Alex : Comme toujours.

Buffy à Spike : Tu as changé.

Spike : Oui.

Buffy : Des nouveaux fringues, une meilleure coupe. Pas tellement folle - j'aime ça. Maintenant qu'est-ce que tu veux ?

Spike : Facile. Si tu penses que j'aime me ramener ici, entouré de personnes qui ne m'aiment pratiquement pas, tu te trompes.

Alex se lève..

Alex : Si t'es pas à l'aise, on peut te faire partir.

Spike : Je vais faire vite. (A Buffy) On doit parler. Tu veux faire ça ici ou en privé ?

Alex : Je crois ici. En compagnie des bons amis et des armes pointues.

Buffy à Spike : Tu as parlé de rapidité ?

Spike : Oui. Avant que je commence, et pour la petite histoire, la dernière fois que tu m'as vu, j'étais un gâchis. Complètement dingue. Je l'admet. La semaine dernière, comme je vis dans le sous-sol de l'école, eh bien, tu m'as vu.

Alex et Dawn regardent Buffy, choquée.

Dawn : C'est vrai ?

Buffy : Les gars, juste une seconde, ok. Oui, j'ai vu Spike, j'ai juste -

Dawn : Quoi ? T'as juste oublié de le mentionner ?

Buffy : Les choses étaient démentielles dans le sous-sol. Je t'ai sauvée la vie. On peut parler de ça plus tard.

Dawn, maussade : Bien sûr.

Alex : Comme tu veux.

Dawn : D'accord. Parce que ça semble être le seul moment où tu nous laisses entrer, Buffy. Quand tu le veux.

Spike : Maintenant, dans la loyauté de Buffy -

Alex : Ferme là, Spike !

Buffy soupire : Ok. Les gars. Donnez nous une seconde.

Elle suit Spike dans le foyer.

INT. MAISON DES SUMMERS - FOYER

Buffy : Ne commence pas en disant que tu es désolé.

Spike : Je suis pas venu ici pour me racheter.

Buffy : Alors bon sang qu'est-ce que tu veux ?

Spike : Juste t'aider.

Buffy : M'aider à quoi ?

Spike : J'espérais que tu me le dirais. Tu es la Tueuse, connectée aux visions, une longue ligne de valeurs, non ? Je suis juste un type à l'oreille collée par terre mais je peux aussi le sentir. Quelque chose arrive. Je ne sais pas quoi, exactement, mais quelque chose se prépare et c'est tellement grand, laid et damné, que ça nous fait ressembler toi et moi à des petites pièces de puzzle. Si je me trompe, dis le. Adorable. Pas sentiments forts. Je sortirais par cette porte et tu pourras la verrouiller derrière moi avec toutes les formules que tu aimes. Alors...je me trompe ?

Buffy : Tout en toi est faux, Spike. Mais quelque chose arrive.

Spike : Tu vas avoir besoin d'un peu d'aide.

Buffy : Depuis quand tu es devenu le champion des gens ?

Spike : Je le suis pas. Je suis juste un type qui peut prêter main forte si tu me laissererais. La balle est dans ton camp, Tueuse.

COUPURE SUR :

MAISON DES SUMMERS - LIVING ROOM

Buffy et Spike rejoignent les autres.

Buffy : Ok, on va se diviser. Deux paires. Peu importe ce qu'est cette créature, elle creuse dans de la terre solide. Ca signifie une force et un pouvoir qu'on a pas l'habitude de rencontrer mais maintenant on pourrait être habitués à ce que la Bouche de l'Enfer soit plus vive.

Elle enfile sa veste et ouvre le coffre à armes.

Nancy à Alex : On ne devrait pas appeler la police ou quelque chose ?

Alex : Et leur dire ?

Nancy : Je vais arrêter de vous interrompre.

Buffy : Alex, ramène Nancy chez elle. Conduit, ne marche pas, et essaye de ne pas t'arrêter jusqu'à ce que tu sois arrivé.

Alex : Compris.

Nancy : Votre petite amie est toujours aussi dominante ?

Alex : Qui ?

Nancy montre Buffy.

Alex : Buffy ? Oh, non, non ! Je veux dire, c'est une fille et c'est une amie mais c'est pas ma petite amie...

Dawn : Alex...bave un peu.

Elle mime le fait d'essuyer son menton et Alex fait une grimace confuse.

Buffy : Spike et moi allons vérifier les lieux.

Alex : Ok, c'est la plus grosse façon pour laquelle je n'aime pas ce plan. Je n'aime pas Spike. Il a essayé de te violer.

Buffy : Et il a échoué. Je sais que je peux le prendre. Alex, ramène Nancy chez elle. Spike et moi on va patrouiller.

Dawn : Je commande la centrale alors tout le monde arrive chez moi. (pause) Ok, je vais faire mes devoirs mais l'autre truc semblait plus cool.

Buffy : Reste en sécurité. (A Spike) On y va.

Elle sort et il la suit.

Spike : Bien, alors.

Dawn : Spike ?

Il s'arrête et se tourne vers elle.

Dawn : Tu dors, non ? (sans le regarder) Toi, les vampires...vous dormez ?

Spike : Ouais, pourquoi, ma plume ?

Dawn : Eh bien, je peux pas te vaincre au combat ou autre chose, même avec une puce dans ta tête. Mais tu dors. Si tu fais du mal à ma soeur...la touche....tu vas te réveiller en feu.

Les yeux de Dawn deviennent froids et Spike se tient là interloqué..

COUPURE SUR :

SUNNYDALE - RUES RESIDENTIELLES

Spike et Buffy marchent avec des torches, cherchant l'endroit où Nancy a été attaquée.

Spike : Tu es affreusement calme.

Buffy : Je sais pas quoi dire.

Spike : Ca me va. J'espérais seulement être à moitié écouté de toute façon. Et depuis quand ta soeur est devenu incroyablement effrayante ?

Buffy : Qu'est-ce que tu fais ?

Spike : Quoi ? Je te l'ai déjà dit, franchement, je suis là pour aider et c'est tout. (pointe la torche vers le trou) Tu crois que c'est ton endroit ?

Buffy : Qu'est-ce que tu en penses ?

Spike : J'aimerais pas mettre ma tête là-dedans.

Buffy : Mais si quelqu'un l'a mordu, ça serait un indice.

Spike lui jette un regard, puis s'agenouille et commence à écarter les débris.

Buffy : Alors qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Spike : Eh bien, tu m'as vu. Ces types fantômes dans le sous-sol de l'école sont rentrés dans ma tête. Ils ont fait de moi un asticot poilu carrément dingue...et je ne m'en vante pas tellement mais ils étaient aussi fort que je l'étais. Ils m'ont fait voir des choses. Faire des choses. Et comment ça se fait que tu n'as dit à personne que tu m'as vu ?

Buffy : Je ne sais pas. Je crois...j'espérais presque que tu ne sois qu'une sorte de mirage.

Spike : Désolé de te décevoir.

Buffy : C'est pas ta faute.

Spike : Tiens la torche, tu veux bien ?

Il lui tend la torche et quand les doigts de Buffy touchent les siens, elle se souvient de la nuit où il l'a attaqué.

Buffy : Ecoute, ça...qu'on travaille ensemble, c'est pas un moyen pour qu'on se remette ensemble si c'est ce que tu veux.

Spike : Ca ne l'est pas. Ecoute, je peux pas t'en vouloir d'être tellement frivole.

Buffy : Frivole ? C'est pas un mot que j'emploierais pour ça. Tu as essayé de me violer. Je n'ai pas de mots pour ça.

Spike : Moi non plus. Je ne peux pas dire 'désolé'. J'ai pas le droit de dire 'pardonne moi'. Tout ce que je peux dire c'est, Buffy, j'ai changé.

Buffy : Je te crois.

Spike : Eh bien, c'est quelque chose.

Buffy : Je ne sais juste pas en quoi tu as changé. Tu es revenu en ville, tu fais de grandes surprises...deux fois. Je sais pas à quel jeu tu joues, Spike, mais je sais qu'il y a quelque chose que tu ne me dis pas.

Spike : Tu as raison. C'est vrai. Mais on ne sera plus meilleurs amis alors c'est bête pour moi. Je ne partage pas. On a traversés des choses. La fin du monde et tout ça. Maintenant je peux être utile parce que, honnêtement, j'ai rien de mieux à faire. Sers toi de moi si tu veux. (reparle du trou) Et il n'y a rien ici. Juste un peu de bave, des monticules de crasse déplacée et autre. Peu importe quel est ton monstre, il est parti.

Spike part dans la nuit. Après un moment, Buffy soupire et le suit.

COUPURE SUR :

IMMEUBLE DE NANCY

Alex et Nancy entrent dans le vestibule de l'immeuble de Nancy.

Nancy : Je n'arrive encore pas à croire tout ce qui s'est passé. Je veux dire, même avec la réputation de cette ville, tu sais, les étrangetés inexpliquées.

Alex : C'est vrai. Sunnydale - on vient pour la nourriture, on reste pour le démembrement.

Nancy : Il y a de la bonne nourriture ? (sourit) Eh bien, merci. (pause) Et il y a beaucoup de niveaux de faiblesse ici, moi te remerciant après tout ce que tu as fait pour moi ce soir.

Alex : Eh bien, tu pourrais me donner un vingt mais alors je devrais être offensé...

Nancy rit : Compris. Alors...tu crois que je pourrais, à la place, de passer un coup de fil de temps en temps ?

Alex nerveux : Juste pour prendre des nouvelles ?

Nancy : Non, en fait, j'ai du succès auprès de toi.

Alex : Même plus. Je suis vraiment classé.

Nancy : Et je suis vraiment arrogante alors ça marche plutôt bien.

Pause embarrassante. Elle se tourne finalement et va vers les escaliers.

Nancy : Bonne nuit.

Alex hésite puis l'arrête mais avant qu'il puisse dire quelque chose, l'immeuble commence à vibrer et un lourd grondement rempli le vestibule. Les lumières clignotent puis s'éteignent.

Alex : Nancy...j'ai une idée sensationnelle. Cours !

La porte avant se brise et les briques jaillissent dans les airs alors que quelque chose de massif creuse la terre vers eux sous le sol du vestibule. Alex et Nancy courent vers les escaliers de l'autre côté et arrivent au sommet alors qu'un monstrueux ver s'élève, ses dents claquants sur leurs talons. Ils le regardent avec horreur alors qu'il gronde sur eux avant de finalement disparaître à nouveau sous la terre..

Alex : Tu vas bien ?

Nancy haletant : J'ai juste...

Alex : Question bête. Tu es blessée, tu as mal ?

Nancy : Je ne crois pas. J'ai juste...je ne crois pas que je puisse de nouveau supporter ça.

Alex : Deux attaques dans la même nuit. Je commence à croire que c'est pas une coincidence.

Nancy : Oh, sûrement. Pourquoi pas ? Un monstre essayant de me tuer. C'est juste la chose qui manquait pour rendre ma vie absolument parfaite. Ronnie aimerait ça.

Alex : C'est vrai. Qui est Ronnie ?

Nancy : Oh. Juste mon ex-petit ami psychopathe dont j'essaye de me débarrasser depuis les quelques dernières semaines. Je préfère presque le monstre. Ronnie était...inquiétant.

Alex : Uh-huh. Et je suis juste curieux...est-ce que ce Ronnie était un inquiétant emprunteur d'argent et est-ce qu'il était un inquiétant démon ?

Nancy interloquée : Ronnie ? Il ne pourrait pas...il est juste...c'était un salopard abusif sur toute la ligne. Et il a juste rappliqué, même après...(pause) Tu connais ce sentiment que tu as quand ton ex est constamment en train de ruiner chaque partie de ta vie et qu'il ne s'arrête plus ?

Alex hoche la tête : Oui..

Nancy : Et que tu en as tellement marre de te sentir si faible que tout ce que tu peux faire c'est souhaiter qu'il s'arrête ?

Les yeux d'Alex s'agrandissent quand il réalise.

Alex : Souhaiter ?

COUPURE SUR :

LE BRONZE

Anyanka est assise avec une jolie jeune femme, écoutant alors qu'elle raconte son histoire de trahison.

Femme : Et c'est pas seulement le fait qu'il trichait. C'est la façon dont il trichait, tu sais ? Je veux dire on aurait pu parler. J'aurais pu m'en occuper.

Anyanka : Uh-huh. J'ai compris. Continue.

Femme : Tu sais ce qu'il est ? Il est mou. Ouais, c'est ça, il est comme ce petit cochon mou. Et tu sais ce que je souhaite ?

Anyanka : Mon dieu, je le veux !

FONDU

LE BRONZE

Anyanka : Tu disais ?

Femme : Umm...je veux plus de quesadillas ?

Anyanka : Avant ça.

Femme : Une margarita ?

Anyanka : Après ça.

Femme : Oh, ouais, mon dieu, mon petit ami est mou. Il devrait juste...tu sais, il devrait juste être vraiment mou.

Anyanka : Pas de dos ! Compris. Je peux faire ça.

Femme confuse : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Anyanka : Ecoute chérie, ce que j'essaye d'amener ici c'est que parfois tu ne voudrais pas juste souhaiter que - (voit Alex entrer) Oh, pénis.

Alex approche de sa table avec Nancy, Buffy et Spike.

Alex à Nancy : C'est à elle que tu as parlé ?

Nancy hoche la tête et Anyanka fait une sourire calme à la jeune femme à sa table..

Anyanka : Je vais te dire, pourquoi on mettrait pas une épingle sur ça ? Pourquoi tu n'irais te chercher à boire et on remettrait ça après.

Confuse, la femme se lève et va vers le bar.

Anyanka énervée : Les gars, je travaille ici.

Buffy pose son épée sur la table devant Anyanka.

Buffy : On a remarqué.

Spike : C'est pour ça qu'on est là.

Alex : C'est vrai. Est-ce que tu as changé l'ex de cette jolie demoiselle en un ver géant ?

Anyanka rit : Oui..

Nancy : Pas possible ! Tu dis que cette chose était Ronnie ?

Anyanka : Tu l'as souhaité, je l'ai exaucé. Je pensais qu'on était claires sur ça. Je ne pensais pas que tu deviendrais complètement narcissique sur moi.

Buffy à Nancy : Tu as souhaité que ton ex soit un ver ?

Nancy : On parlais juste.

Alex : Anya a une façon de faire arriver les choses.

Anyanka : J'avais un quota, ce type devait s'y attendre. Quel est le problème ?

Nancy : Je crois que je vais être malade...

Buffy : Anya, cette chose que tu as créee éclate les trottoirs et a mangé son chien.

Anyanka est horrifiée.

Anyanka : Oh, petit chiot !

Alex : Attend ! Tu fais ton air triste ? La vie des gens est en danger et tu renonces à ça pour le Yorkie ?

Anyanka : Tu ne m'as jamais compris, Alex.

Nancy : Alex, qui est cette femme ?

Alex : Anya ? C'est....Anya. Mon ex.

Nancy : Oh.

Anyanka : Hey, personne ne se vante ici !

Elle se lève et commence à partir mais Spike l'arrête.

Anyanka : Hey ! Pas touche à la marchandise, Spike. T'as pas intérêt à y retourner.

Spike : Je t'en prie...J'ai déjà oublié notre petit moment ensemble.

Nancy : Je pensais que tu étais l'ex-petite amie d'Alex ?

Anyanka : Oui.

Nancy : Mais toi et Spike ?

Anyanka : On a eu un truc.

Spike : Ca n'a pas duré.

Nancy : Mais tu n'étais pas l'ex de...

Spike : Brièvement.

Buffy : Rien de sérieux.

Nancy : Est-ce qu'il y a des personnes ici qui n'ont pas couché ensemble ?

Alex et Spike échangent un regard.

Anyanka : Ecoute, au moins on est tous bipèdes ce qui est tout ce que je peux dire pour Ronnie le Ver.

Buffy : Ok, les gars, on pourrait faire le point une seconde ? Anya, ce Ronnie, ok, c'était pas un ver. Les vers sont grands comme ça. (montre avec ses doigts) Cette chose était comme -

Spike : Un démon Sluggoth. (A Anyanka) J'ai raison ?

Anyanka soupire : Peut-être.

Nancy : Attend. Je n'ai pas souhaité ça. Je veux dire, je ne sais même pas ce qu'est ce démon whatchamacallit.

Spike : Un démon Sluggoth. C'est un vraiment grand et sale prédateur naturel qui est mord pendant les Croisades.

Anyanka : C'est pareil. C'est pas de la triche. J'ai juste embelli...

Alex : Eh bien, tu peux désembellir maintenant.

Anyanka : Mord moi, Harris ! J'ai des règles à respecter. Les codes de conduite du Démon de la Vengeance, que tu ne comprendra jamais parce que tu encore tellement...humain.

Spike : Pas moi. Je suis un démon. Comme toi, Anya. Maintenant tu vas inverser ce sort comme un bon petit démon de la vengeance ou alors je - (sans la regarder) Quoi ?

Anyanka : Oh, mon dieu...

Spike : Qu'est-ce que tu regardes ?

Anyanka : Oh, mon dieu !

Spike nerveux : D'accord. Allons-y.

Il se tourne brusquement pour partir mais Anyanka attrape son bras et l'arrête.

Anyanka : Comment tu as fait ça ?

Buffy : Spike, de quoi est-ce qu'elle parle ?

Anyanka : Je peux te voir.

Spike : Rien. Allons-y. On a une chasse au ver à faire.

Anyanka : Comment tu as fait ça ?

Spike : La ferme !

Anyanka : Ca ne devrait pas être possible !..

Spike : Ferme ta gueule !

Anyanka : Je veux dire, comment tu l'a eue ?

Spike : Je t'ai dit de la fermer !

Il lui donne un coup de poing, l'envoyant tituber par terre. Nancy en a assez. Elle s'efface et sort par la porte.

Spike se tient au dessus d'Anyanka et la frappe encore. Elle le prend en revers et l'envoit voler 3 mètres plus loin où il se pose sur le billard.

Anyanka se lève, son visage est celui d'un démon et regarde vers Spike.

Anyanka : Je vais te faire la peau.

Spike saute de la table et la confronte.

Spike : D'accord, salope. Encore et encore on -

Buffy l'attrape et le retourne pour voir que son visage s'est aussi transformé, son démon s'élevant à la surface..

Buffy : Tu n'as pas changé, Spike.

Elle le repousse et il l'a repousse en retour. Elle fait une pause pendant un moment, puis le martèle vers l'arrière, un coup brutal après l'autre.

Spike : On résoud quelques problèmes personnels, non ?

Plus de coups.

Spike : Hey, je crois que ça sera le premier contact depuis....tu sais quand. Oh, t'es prête pour un autre round sur le balcon, alors ?

Buffy l'envoit voler par terre. Il se relève, riant.

Spike : T'as raison, amour. J'ai pas changé. Pas d'un poil. Et en regardant ton visage, essayant de me calculer c'était absolument délicieux.

Alex : Buffy !

Buffy : Pas maintenant, Alex !

Alex : Nancy. Elle est partie et est là dehors toute seule. Elle est l'appât du ver.

Buffy frustrée : Je vais la trouver. Tu restes avec Anya. Fais lui inverser ce sort.

Avec un dernier regard à Spike, elle se tourne et cours dehors.

Spike : Hey, c'est ça ? Un peu de contact et tu retournes aux vestiaires ?

COUPURE SUR :

SUNNYDALE - DISTRICT DU BUSINESS

Nancy marche rapidement dans la rue, loin du Bronze, marmonnant pour elle-même.

Nancy : Des monstres ! Pourquoi est-ce que je dois toujours m'entourer de monstres ?

Elle s'arrête dans la rue alors qu'un grondement familier résonne autour d'elle. Elle se tourne pour voir le trottoir se voiler alors que son ex-petit ami changé en ver creuse un tunnel vers elle.

Nancy : Oh, mon dieu...

Elle cours dans la rue, essayant d'ouvrir des portes sur son chemin, mais elles sont toutes fermées.

Nancy : Au secours ! Aidez moi !

Elle tourne dans une allée, la créature sur ses talons. Elle saute sur des tas de cageots et s'accroche à une échelle de secours attachée sur le côté d'un immeuble.

La ligne du trottoir voilé s'arrête soudainement juste sous elle. Elle respire profondément, soulagée.

Puis les immeubles vibrent violemment alors que le ver tape dans les fondations sous le trottoir. Nancy essaye vite de grimper davantage sur l'échelle mais les coups dans l'immeuble lui font perdre prise et l'échelle vole loin du côté de l'immeuble, laissant Nancy se balancer précairement à 20 pieds du sol.

Nancy : Au secours ! Aidez moi !

Courant sur les toits dans les environs, Buffy s'arrête quand elle entend le cri de Nancy. Elle revient à son point de départ, puis fonce l'aider. Un moment plus tard, Spike la suit.

COUPURE SUR :

LE BRONZE

Anyanka regarde Alex d'un ton maussade de l'autre côté de la table.

Anyanka : Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

Alex : Inverser le sort.

Anyanka : C'est pas si facile, Alex.

Alex : Tu peux le faire.

Anyanka : Ouais, sûrement, la partie sur le sort. Et pour moi ? J'ai assez de problèmes comme ça. Halfrek étudie mon cas. D'Hoffryn n'est pas satisfait de mon travail. Tu ne voudrais pas le voir en colère. Crois moi.

Alex : Tu as de bons amis.

Anyanka : J'avais de bons amis. Des copains, des collègues, des demoiselles d'honneur. Oh, j'en avait tout un paquet jusqu'à ce que quelque chose se brise. Qu'est-ce que ça pourrait être, Alex ?

Alex : Tu es en train de dire que c'est ma faute ?

Anyanka : Tout ce que je dis c'est que rien de tout ça ne serait arrivé jusqu'à ce que tu te débarrasses de moi devant l'autel...

Alex : Et tôt ou tard, Anya, ça excuse le fait d'arrêter de travailler.

COUPURE SUR :

SUNNYDALE - ALLEE

Nancy s'agrippe désespérement à l'échelle qui se balance alors que le démon ver sort du sol sous elle. Elle perd finalement prise de l'échelle et elle tombe vers les mâchoires de la créature en contrebas.

Soudainement Buffy saute du toit d'un immeuble dans les environs vers un fil électrique relâché. Elle ramasse Nancy dans sa chute et toutes les deux se balance dans l'allée et se posent sur un tas d'ordures et de papiers.

Buffy aide Nancy à se relever, puis va vers un tas de cageots, cherchant avec prudence la créature autour d'elle. Le béton derrière elle explose et le ver émerge du sol juste alors que Spike arrive dans l'allée près de Buffy.

Il arrache un bout de barre en fer et passe à côté de Buffy vers le ver démon.

Spike : Tu as passé ton tour, amour. Laisse la vraie violence aux démons, ouais ?

Il claque la barre sur la tête de la créature et elle couine de douleur.

Spike : C'est ça ! Le Grand Méchant est de retour et il cherche un petite mort !

Il se recule, puis cours vers la créature avec la barre. Une fraction de seconde avant que son coup n'aboutisse, le ver morphe soudainement et se change en Ronnie, le petit ami humain de Nancy. La barre plonge dans l'épaule de Ronnie, l'empalant et il crit de douleur. Le cri d'agonie de Spike se joint à celui de Ronnie alors qu'il subit lui-même la douleur de sa puce implantée.

Mais après un moment, Spike s'arrête soudainement de crier et lève les yeux avec surprise.

FONDU

SUNNYDALE - ALLEE

Spike regarde Ronnie avec surprise.

Spike : Désolé..

Il retire la barre de l'épaule de Ronnie et le jeune homme s'effondre au sol, nu et choqué. Buffy attrape une vieille couverture de la pile d'ordures et le couvre avec.

Spike regarde la barre dans ses mains et secoue la tête.

Spike : Exact. Fausse. Fausse manoeuvre. Pas vraiment utile. Je t'en prie aide-moi. (hurle) Aide-moi !

Buffy : Tu n'es pas le seul qui a besoin d'aide ! Il est choqué.

Spike s'éloigne, marmonnant, apparement à côté de ses pompes, pendant que Buffy sort son portable et compose un numéro.

Spike : Beaucoup trop, beaucoup trop, beaucoup trop...en moi, tout le temps. Profondemment, profondemment, profondemment en moi.

Buffy au téléphone : Ouais, j'ai besoin d'une ambulance. Quelqu'un a été poignardé. Ouais, dans le coin de la 3ème rue et Fairview. (A Ronnie) Ok, les secours arrivent. Essayez de ne pas bouger. Ecoute, Spike, quoi que tu fasses -

Spike : Part ! Part -

Buffy : Fais le autre part. J'en ai marre de ça !

Spike : Oh ! La fille chanceuse se débarrasse de moi. Maintenant il y a un option. Si seulement c'était si facile. Si seulement...si seulement...si seulement - (regarde en l'air) Sur quoi est-ce que tu gueules ? Je peux t'entendre. (hurle) Pas besoin de tirer.

Buffy et Nancy le regardent avec étonnement alors que Spike se tourne vers elles, riant hystériquement.

Spike : J'ai compris. La blague sur moi. Beaucoup de rires. Ouais. Ramène la femme et les enfants. Viens voir le spectacle...parce que ça va être un cirque.

Il saute vers Buffy et s'agenouille, juste devant elle..

Spike : C'est...juste le commencement, amour. Un avertissement. Le vrai meneur arrive et quand ce groupe sera sur scène, tout ça...tout ça...va se mettre à mourir et crier, dans l'horreur et l'effusion de sang. De dessous toi, il dévore. De dessous...(pause) Pauvre Rocky.

Spike se détourne soudainement et s'enfuit dans la nuit juste alors qu'Alex et Anyanka arrivent.

Alex : Buffy !

Nancy regarde Anyanka.

Nancy : Toi ! Tu as fait ça. Qu'est-ce que tu es ?

Elle jette un rapide coup d'oeil à Alex, puis part dans la nuit.

Alex à Buffy : Elle ne va pas m'appeler.

Buffy se lève et lui tend son portable.

Buffy : Ok, les secours sont en route. Surveille le.

Elle part dans la même direction que Spike.

Alex : Où est-ce que tu vas ?

Pas de réponse.

Alex à Anyanka : Tu crois que tu as fais la bonne chose ici ?

Elle baisse les yeux vers Ronnie, incertaine.

Anyanka : Dis lui que...

Alex : Tu as inversée le sort. Il faut avoir des tripes. Je sais que c'est mauvais mais ça pourrait être pire.

Anyanka : Oh, ça le deviendra.

COUPURE SUR :

CIMETIERE DE SUNNYDALE

Buffy marche dans le cimetière silencieux, cherchant Spike. Elle voit une petite église avec des bougies vacillant aux fenêtres et marche vers elle.

COUPURE SUR :

CIMETIERE DE SUNNYDALE - CHAPELLE

Buffy ouvre la porte et entre. La chapelle est apparemment déserte. Soudainement Spike sort de l'ombre derrière elle et elle se tourne, en colère.

Spike : Ca marche pas.

Buffy : Qu'est-ce que tu fous -

Spike : Ca marche pas.

Il se tient devant elle, torse nu, les cicatrises sur son torse proéminentes. Il jette son pull bleu sur le côté.

Spike : Un costume. Ca n'aide pas. Ca ne peux pas cacher.

Buffy : Assez de jeux de mots, Spike.

Spike : Assez de jeux de mots. Assez de mots.

Buffy : Dis moi ce qui t'es arrivé.

Elle va toucher ses cicatrices et il trésaille en s'éloignant d'elle.

Spike : Hey, hey ! Pas touche ! Suis-je de la chair ? Suis-je de la chair pour toi ? Nourrir la chair. Ma chair. Rien d'autre. Pas une lueur. Oh, bien. La chair, alors. Solide. Devenir fort, rendre service à la fille.

Il commence à déboutonner son pantalon et Buffy vient l'arrêter.

Buffy : Arrête ça ! Tu -

Spike l'attrape par la gorge et elle casse sa prise et le jette dans la pièce où il se pose sur les bancs d'église, les brisant.

Spike : D'accord. La fille ne veut pas qu'on lui rende service. Parce qu'il n'y a pas de lueur. On est pas dans un moteur à la con ?

Buffy : Spike, tu as complètement perdu la tête ?

Spike : Eh bien, oui. Où as-tu été toute la nuit ?

Buffy : Tu pensais que tu pouvais juste revenir ici et être avec moi ?

Spike : Pour la toute première fois.

Buffy : C'est tout ce que tu as. J'écoute. Dis-moi ce qui s'est passé.

Spike : J'ai essayé de la trouver, bien sûr.

Buffy énervée : Trouver quoi ?

Spike : La lueur. L'absente...le morceau. Ca s'adapte. Ca m'aurait fait m'adapter. Parce que tu ne veux pas...mon dieu...je ne peux pas ! Pas quand tu me regardes.

Il se lève et part dans l'ombre.

Spike : J'ai rêvé de te tuer.

Effrayée malgré elle, Buffy se penche et prend un éclat de bois et le tient comme un pieu.

Spike : Je pensais que c'était des rêves. Si faible. Est-ce que tu m'as rendu faible ? En pensant à toi, en me contenant et en renversant des seaux de sel inutiles sur ta...fin. Angel, il aurait du me prévenir. Il fait un bon spectable pour oublier mais c'est là en moi...tout le temps. La lueur. Je voulais te donner ce que tu mérites. Et je l'ai eue. Ils ont mis la lueur en moi...et maintenant ça ne fait que brûler.

Buffy est stupéfaite.

Buffy : Ton âme...

Spike rit : Un peu pire quand on a pas l'habitude.

Buffy : Tu as retrouvé ton âme. Comment ?

Spike : C'est ce que tu voulais, non ? (lève les yeux) C'est ce que tu voulais, non ?

Spike met ses mains à sa tête et grimace.

Spike : Et maintenant tout le monde est là-dedans, parlant. Tout ce que j'ai fait, tous les gens que j'ai...et lui...et ça...l'autre. La chose sous...sous toi. C'est aussi là. Tout le monde. Ils me disent tous d'y aller. Aller...en enfer..

Buffy horrifiée : Pourquoi ? Pourquoi tu voudrais faire ça ?

Spike : Buffy, honte sur toi. Pourquoi un homme devrait faire ce qu'il ne doit pas faire ? Pour elle. Pour être à elle. Pour être le genre d'homme qui n'a jam - (pause) Pour être un genre d'homme.

Spike s'approche de la grande croix se tenant au bout de la chapelle.

Spike : Et elle le regarderait avec pardon et tout le monde pardonnerait et aimerait...et il sera aimé. Comme ça tout va bien, non ?

Buffy regarde dans un silence assommant, une larme coulant sur sa joue, alors que Spike met ses bras autour de la croix et pose sa tête dessus. De la fumée commence à s'élever autour de lui alors que l'icone religieuse brûle sa chair.

Spike : Peut-on se reposer maintenant ? Buffy, peut-on se reposer ?

FONDU EN NOIR

FIN



Par Jackie pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2002