Bring On The Night
(Titre VF :  )
Buffy, épisode 710 saison 7

Transcript français par : Jackie (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Transcripts © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce transcript est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Giles : Précédemment dans Buffy contre les vampires :
RUE D'ISTANBUL, TURQUIE - NUIT
Une fille aux cheveux noirs cours dans le couloir, regardant par-dessus son épaule et haletant à cause de l'effort de courir tellement vite. Elle est traquée. Deux personnes en robe à capuche la traquent.
PARKING DE FRANCFORT, ALLEMAGNE - NUIT
Une fille aux cheveux rose avec des contusions noires sur le front, un anneau dans le nez et un collier en métal essaye d'échapper à ses poursuivants. Finalement, elle pense qu'elle est en sécurité quand elle traverse une porte vers l'extérieur près d'une foule, mais elle est repoussée à l'intérieur. Des hommes en robe ferment la porte derrière eux et commencent à se battre avec elle. Elle est jetée par terre, sur son dos. Finalement, un des hommes en robe sort un Jambaya (poignard incurvé en argent) et la poignarde.
APPARTEMENT EN ANGLETERRE - JOUR
Giles entre dans l'appartement, et voit Robson, qui se trouve près d'une chaise dans la pièce d'à côté. Giles va à ses côtés.
Giles : Robson ! (Enlève ses lunettes et commence à pleurer) Doux Jésus, je pensais que tu -
Robson ouvre les yeux : Rassemble-les.
Giles : Je comprends -
Un des hommes en robe se faufile derrière Giles en maniant une hache. Il la balance sur Giles.
MAISON DE BUFFY - NUIT
Dawn est assise sur le sol du salon devant le canapé, étreignant un oreiller, parmi la destruction de sa rencontre précédente. Willow vient lui parler.
Dawn : J'ai vu maman.
Willow : C'est le grand méchant, Dawn. Celui dont on connaissait la venue.
SOUS-SOL DE SUNNYDALE HIGH :
Jonathan fait son sac, quand Andrew vient vers lui et met sa main droite sur l'épaule de Jonathan. Jonathan lève les yeux vers Andrew, se lève, et voit Warren se tenant derrière Andrew. Les yeux de Jonathan s'agrandissent alors qu'Andrew lève sa main gauche et le poignarde dans le ventre avec un poignard. Jonathan regarde vers Andrew et Warren, blessé. Jonathan s'effondre sur l'objet en métal qu'ils ont déterrés. Il saigne abondamment, avec son sang remplissant les rainures de l'objet, alors qu'Andrew et Warren se tiennent là et regardent. L'objet en métal commence à briller.
RUE DE SUNNYDALE - NUIT :
On voit quelqu'un qui porte des bottes noires - quelqu'un marche sur un trottoir. On voit un long manteau en cuir, des cheveux blonds en piques. C'est Andrew, l'air dur et menaçant. Warren viens vers lui et marche à ses côtés.
Andrew : J'ai fait ce que tu m'as dit. C'est pas ma faute si ça marche pas.
Warren : Je ferais ces trucs si je pouvais.
SOUS-SOL A SUNNYDALE HIGH :
Sans confusion, le Principal Wood va directement dans la pièce où est le Sceau de Danthazar. Le corps de Jonathan est encore couché sur le sommet du sceau. Le Principal Wood regarde avec un regard vide, inébranlable à cette vue.
Andrew soupire : Je crois juste que je ne pourrais pas tuer quelqu'un d'autre. (hausse les épaules)
Warren se change en Jonathan.
PLATE-FORME PETROLIERE DESERTE - NUIT
Son espace de travail éclairé par ses phares, principal Wood creuse un trou. Il s'arrête, et roule le corps de Jonathan dans la tombe peu profonde et jette de la terre sur lui.
Jonathan : C'est ma faute si le rituel n'a pas marché. J'ai pas autant de sang que les autres personnes.
MAISON DE BUFFY - JOUR :
Willow traîne Andrew chez elle. Ils passent par la porte d'entrée, avec Andrew portant les produits de chez le boucher. Alex, Dawn et Anya sont dans le salon. Alex finit d'installer la nouvelle fenêtre.
Willow : Regardez qui j'ai trouvé. Devinez qui achetait plein de sang chez le boucher.
CHAMBRE DE DAWN DANS MAISON DE BUFFY :
Alex pousse Andrew dans une chaise et attache ses poignets à celle-ci, de la même façon que Spike. Anya se tient devant Andrew, mettant sa veste en cuir.
Alex : Dis-nous juste ce que tu sais. (serre le lien)
ANDREW : Ow.
SOUS-SOL A LA MAISON DE BUFFY - NUIT :
Spike est couché par terre enchaîné, les mains et les pieds enchaînés au mur. Ses yeux sont fermés. Buffy descend les escaliers avec une bassine d'eau et va vers lui. Elle plonge une serviette dans l'eau et essuie le sang de son visage.
Buffy devant lui : Je crois en toi, Spike.
Spike la regarde avec un regard plein d'espoir et d'étonnement. Juste alors, les lumières clignotent et s'éteignent. Quelqu'un arrive dans le sous-sol et pousse Buffy loin de Spike. Elle tombe par terre.
MAISON DE BUFFY - NUIT
Des hommes en robes arrivent dans la maison de tous les côtés, brisant les fenêtres et cassant les portes. Couvert de la tête aux pieds de robes noires à capuches, ces personnes ont des bâtons en bois et pas de yeux.
SOUS-SOL A LA MAISON DE BUFFY - NUIT :
Buffy descend les escaliers du sous-sol, suivie par Alex. Elle s'arrête sur les marches quand elle voit les chaînes vides où Spike était supposé être.
Buffy : Ils étaient tout le temps après Spike.
SOUS-SOL DE SUNNYDALE HIGH - NUIT :
Spike est attaché à la roue comme une construction avec les quatre coins de son corps tiré dans des directions opposées. Le corps de Spike a des symboles taillés dans sa poitrine. Spike/Premier se transforme en Buffy. Un Harbinger fait tourner une roue attachée à un mécanisme qui hisse la roue où Spike est attaché dans les airs. Spike est maintenant accroché à la roue à dix pieds au-dessus du sol, saignant sans arrêt de ses coupures de la forme de symboles rituels.
Buffy/Premier : J'en ai un peu marre d'être subtile. Je crois que c'est à propos du temps qu'on amène de l'autorité à notre présence. Maintenant, Spike, tu veux voir à quoi ressemble un vrai vampire ?
Le sang de Spike tombe sur le Sceau de Danthazar qui est juste en dessous de lui. Il s'unit dans les rainures et est absorbé dans le sceau. Le sceau commence à briller. Un par un, les bouts du pentagramme se plient vers son centre, formant une pyramide. De la lumière sort d'en dessous. La pyramide s'enfonce dans le sol. Les morceaux restants du sceau suivent. Spike regarde vers Buffy/Premier, puis regarde le trou où est le sceau. Quelque chose sort ses doigts gris, flétris et pointus du trou. Un monstre sort portant du cuir noir. On voit son visage horriblement défiguré. Il est chauve avec un front distinct des vampires et des dents pointues et de marque. Il a l'air lugubre, avec des pommettes extrêmement creuses. Il lève ses mains vers le ciel et regarde dans la pièce, grognant avec menace.
Fondu au noir.
Prologue.
SALON DE LA MAISON DE BUFFY - NUIT
Quelqu'un balaye les morceaux cassés sur le sol. On voit que c'est Alex. Il s'arrête et s'adresse à la pièce. Buffy fait des recherches à la table de la salle à manger, assise près de Willow qui utilise son ordinateur portable. Anya et Dawn sont sur le canapé du salon regardant dans des livres.
Alex exaspéré : C'est une boucle... comme la Main de Momie. Je suis condamné à remplacer cette fenêtre pour toute l'éternité. Vous savez, peut-être qu'on devrais juste cartonner ça jusqu'à ce que les choses soient moins bouchées l'enfer.
Anya lève un bloc-notes qu'elle lisait : Rien... et rien. (lève deux autres livres, un dans chaque main) Des montagnes de notes pour rien. Rien d'abrégé...
Willow lève les yeux de son ordinateur : Ouais, mes recherches ne donnent rien non plus. (A Buffy) Tu es sûre que cette chose s'appelle le Premier ?
Buffy : Vraiment sûre. Il a prétendu être le mal originel, celui qui est venu avant tout autre chose.
Anya regardant par-dessus ses lunettes de lecture : Je t'en prie, combien de fois j'ai entendu cette réplique dans mes jours de démon ? "Je suis si pourri, ils n'ont même pas de mots pour ça. Je suis mauvais. Vraiment mauvais mauvais mauvais. Ca t'excite ?" (Tout le monde la regarde) Ou te terrifie. Peu importe.
Buffy : Ce n'était pas une réplique. Quand je me suis heurté à cette chose, je l'ai senti. C'était ancien et énorme. Angel a failli se tuer à cause de lui. Et si nous ne sauvons pas Spike bientôt, Dieu seul sait ce que le Premier lui fera faire.
Alex regarde vers Andrew, qui a perdu connaissance, attaché à une chaise : J'espère que le Moche au Bois Dormant reviendra à lui. Il a été comme ça toute la nuit.
Anya : Oui, il allait juste commencer à couiner quand le SWAT qui fait peur a attaqué. Il a dit que le Premier avait entravé le Sceau de... Danzar quelque chose ?
Dawn se lève, marche vers Andrew : Hmm. Peut-être qu'il fait semblant pour qu'il n'ait pas besoin de répondre à plus de questions. (Le frappe au visage, se recule pour observer) Hm. Ou peut-être qu'il est en état de fugue. (Se dresse pour le frapper encore, mais Buffy l'interrompt)
Buffy : Dawn.
Dawn : Quoi ?
Buffy : Il reviendra à lui quand il reviendra à lui. Continue de lire. Si on va sauver Spike, on doit découvrir comment combattre cette chose.
Dawn fait la moue, retourne au canapé : Anya avait le droit de le frapper.
Willow : Hey ! Là, Premier ! ...re banque du Delaware. Désolé.
Buffy soupire : Donnez-moi de nouveau les Codes des Observateurs. (Quelqu'un lui passe un vieux livre)
Joyce : Tu as besoin de quelque chose d'autre, bébé ? (Buffy reconnaît la voix et se tourne pour regarder) Ca te dit un peu de thé ?
Buffy la cherchant, bouleversée : Maman ? (Soupire, ferme les yeux) Tu n'es pas réelle.
Joyce se penche à la hauteur des yeux de Buffy : Ok, c'est, euh, de l'argot, comme tu n'es pas pour de vrai, ou - ?
Buffy la regarde dans les yeux : Tu es le Premier.
Joyce : Oh, bébé, tu es tellement fatiguée, ça n'a pas de sens. Peut-être que tu devrais un peu dormir.
Buffy : Non.
Joyce : Tu ne peux pas gagner contre cette chose. Pas si tu ne te reposes pas.
Buffy visiblement bouleversée : Arrête. Arrête d'être comme ça. C'est un mensonge.
Joyce : Je ne veux pas te faire peur, mais je veux que tu fasses attention. (Lentement) Tu dois te réveiller.
Buffy : Quoi ?
Alex : Tu es en train de rêver. Buff, réveille-toi.
Buffy s'étant endormie sur la table de la salle à manger, elle se réveille : Hm ? Vous l'avez vous ? (Regarde autour d'elle)
Alex : Il n'y a rien à voir. Tu faisais juste un petit rêve parlant, c'est tout.
Buffy : Oh.
Alex : Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu as vu ?
Buffy secoue la tête : Rien. C'était rien.
CAVE SOUTERRAINE - NUIT
Dans le fond, un chant en latin peut être entendu. Spike est traîné, visage en l'air, sur la terre du sol. Sa poitrine blessée commence à se fermer, mais les symboles coupés en lui restent nets dans sa poitrine. Spike regarde autour de lui, un peu désorienté, et voit les Harbingers avec des torches et quelqu'un le traînant. C'est le UberVamp traînant Spike dans une pièce spéciale. Le UberVamp s'arrête, lâche la jambe de Spike, et le regarde. Spike/Premier va dans la pièce.
Spike/Premier : Continue. Donne-lui un coup de pied ensuite. Tu as toujours aimé ça, non ?
Spike/Premier se transforme en Drusilla.
Drusilla/Premier : Frapper une poupée quand il est en bas. C'était toujours ton genre.
Drusilla/Premier s'agenouille pour regarder UberVamp frapper Spike dans les côtes tellement fort qu'il se retourne. Spike lève sa tête pour lancer un regard furieux au UberVamp. Le UberVamp siffle et grogne vers Spike.
Drusilla/Premier : Il a des bidons d'énergie, pauvre chéri. Il était couché en attendant son moment même avant que l'insecte n'ait marché. (Se lève, marche vers le UberVamp) Là, là, chouchou. (Claque de la langue) Bientôt quand la lune viendra, tu auras ton carnage. (Regarde vers Spike) Des petites filles lacérées si facilement, comme du papier rose. Jusqu'alors, nous aurons nos égards avec celui-ci. Il viendra, il le fera. (Fredonne)
Le UberVamp retourne vers Spike, le frappant. Spike crie.
Fondu au noir.
ACTE 1
SALON DE BUFFY - JOUR
On voit Andrew, toujours sans connaissance et attaché à une chaise dans le salon. Quelqu'un éclabousse de l'eau sur son visage. Il frissonne un peu, mais ne reprends pas connaissance. On voit que Dawn et Anya se tiennent là en le regardant. Anya a une tasse dans sa main.
Anya : C'était quelque chose.
Dawn à Anya : Peut-être que si tu jetais de l'eau chaude sur lui.
Anya : Bonne idée.
Dawn et Anya marchent vers la cuisine, mais Buffy vient dans la pièce, alors elles vont s'asseoir sur le canapé à la place.
Anya : Whoa, hey.
Dawn : Salut. (Buffy les fixe, mais elles évitent son regard) Rien.
Buffy : Quoi ?
Dawn se tordant les mains : Oh, hum, j'ai pensé que tu allais demander ce qu'on faisais.
Buffy : Non, j'allais demander -
Dawn (Andrew tousse) : Oh ! Regarde qui se réveille. (Se lève et va vers Andrew)
Anya suit Dawn : Stupide Andrew, (Tape doucement son menton) tu t'es bavé dessus.
Andrew à Buffy : Je suis - j'étais sur le point d'être mort. Tu m'as sauvé.
Buffy va entre Dawn et Anya : Pour l'instant. (Croise les bras) Mais si tu ne nous dis pas ce qu'on doit savoir, alors je t'offrirai au Premier sur un plateau et le laisserais te hacher en minuscules morceaux.
Andrew : Le premier quoi ?
Anya : Le nom de la mauvaise chose qui a prétendu être Warren pour que tu tues Jonathan.
Andrew : Oh, ça a pas l'air si inquiétant.
Dawn : Non, ça - ça l'est si tu comprends le contexte.
Andrew : Non, un nom méchant devrait être comme Lex ou Voldemort ou -
Buffy : Hey, j'étais intimidante là. (Flanquant Buffy, Dawn et Anya se tournent et lance un regard furieux à Andrew)
Andrew : Oh, désolé. Hum, continue.
Buffy soupire : Oublie ça. Où est le sceau ?
SOUS-SOL DU SUNNYDALE HIGH - JOUR
Buffy, Dawn et Alex suivent Andrew à travers le sous-sol de l'école.
Andrew : C'est dans le coin, je crois.
Buffy : Tu ferais mieux d'avoir raison cette fois.
Andrew : Je vous ai dis - je ne suis pas sûr.
PIECE DU SCEAU DE DANTHAZAR AU SOUS-SOL DE SUNNYDALE HIGH - JOUR
Andrew emmène Buffy, Dawn et Alex dans la pièce où il a tué Jonathan.
Alex : Peut-être que tu devrais être sûr. J'en ai marre de tourner en rond avec toi - (Voit le sceau de Danthazar) Whoa. Regardez le méchant truc à tête de chèvre.
Buffy : Qu'est-ce que ça fait ?
Andrew : Je ne sais pas. Quelque chose ne va pas. Ca n'a pas marché parce que... il n'y avait pas assez de sang. (Se tourne pour partir) Ok. (Buffy l'arrête)
Dawn examinant la roue où ils ont accrochés Spike dans le dernier épisode : Il y a du sang là-dessus. Beaucoup. (Se tourne vers Buffy) On dirait que le Premier a fait un autre sacrifice. Ou un clip de musique.
Buffy : Le sceau a pu être activé. Je pari que c'est pour ça que le Premier avait besoin de Spike.
Andrew panique : C'était pas là avant. Je n'ai rien à voir avec ça.
Alex : Merci de tirer ça au clair parce que sinon on aurait pu penser que tu faisais des trucs louches ici du genre satanique. Tu as tué ton meilleur ami !
Andrew doucement : Il est dans un endroit de joie et de paix. Il me l'a dit. (Buffy roule des yeux)
Alex : Non, personne te l'a dit. Tu as été piégé par un faux fantôme.
Buffy : Les gars, est-ce qu'on peut éviter la séance de confrontation ? On doit couvrir cette chose. (Saisit les pelles tout près, les tend) Peu importe ce que ça fait, on ne peux pas le laisser exposé comme ça.
Ils commencent à pelleter de la terre sur le sceau.
SOUS-SOL DU SUNNYDALE HIGH - JOUR
Après avoir recouvert le sceau, Alex et Andrew sortent de la pièce du Sceau de Danthazar et vont dans le couloir, suivis par Buffy et Dawn.
Andrew : Mec, cet endroit me donne la chair de poule. C'est comme dans Wonder Woman, édition 297/299 -
Alex : "Catacombs" - ouais avec les squelettes.
Andrew & Alex simultanément, souriant et hochant la tête : C'était cool.
Alex fronce soudain les sourcils et pousse Andrew : Bouge ça. Comme ça.
Dawn : Et après ? On a trouvés le Sceau, mais pas Spike.
Buffy soupire : Je ne sais pas. Le Premier campait sous terre la dernière fois que je l'ai trouvé, mais -
Le Principal Wood les croise dans le couloir du sous-sol, portant une pelle, semblant un peu ébouriffé.
Principal : Buffy ?
Buffy se tourne pour lui faire face : Hey.
Principal : Hey. Je - pensais que vous étiez, hum -
Dawn : Malade ? Elle l'était. Oh, vomissant et suintant de tous les côtés et -
Principal : Ouais, je me souviens, alors s'il te plaît ne continue pas.
Dawn : Oh, mais maintenant, c'est stupéfiant. Le docteur lui a donné un peu de crème.
Buffy dépassant Dawn : Des pilules. (Le Principal regarde en arrière et en avant entre eux) Et une crème. Et je vais mieux. (Fixe la pelle du principal)
Principal : Oh, ouais, hum, apparemment quelqu'un a laissé ça dans la cour, et j'allais le rapporter.
Buffy : C'est un peu un travail à plein temps d'être Principal.
Principal : J'essaye.
Buffy regarde sa propre pelle : Oh, j'étais là en bas pour aider Dawn avec un projet d'école.
Dawn : Pour la science.
Buffy : On a enterré une, hum, euh, capsule de temps.
Dawn : Hello les gens du futur. Des enfants d'aujourd'hui comme Red Bull et, euh, Jackass. (Rit nerveusement)
Buffy : On ferais mieux de partir. (Buffy et Dawn se tournent pour partir)
Principal : Buffy ? (Buffy se retourne pour lui faire face) Vous savez si vous vous sentez mieux, j'aurais vraiment besoin de vous au travail. Je n'arrête pas de lister des gamins qui veulent vraiment vous voir.
Buffy : Oh, euh, ouais. Euh, je suis désolé, vous savez, j'étais juste - j'étais malade et des trucs comme ça.
Principal : Non, non, ça va, et je comprends. C'est juste que les choses commencent à revenir.
Buffy : Eh bien je - je serais là demain. Pas de problèmes. 100% libérée des suintements.
Principal : Bien.
Buffy : Ok.
Buffy et Dawn partent dans une direction et le Principal part dans une autre direction. Buffy se tourne pour regarder vers lui d'un air perplexe, puis se retourne. Puis le Principal Wood se tourne pour regarder vers Buffy, tournoyant sa pelle tandis qu'il part.
SALLE A MANGER DE LA MAISON DE BUFFY - JOUR
Anya rapporte une bougie et la met sur la table de la salle à manger devant Willow. Willow frotte une allumette pour allumer les différentes bougies devant elle. Dawn est à l'autre bout de la table utilisant l'ordinateur portable de Willow. Buffy et Alex se tiennent debout au bout de la pièce, près de l'entrée, observant les activités.
Alex à Buffy : Comment ça avance ?
Buffy : Dawn essaye de découvrir tout ce qu'elle peut sur le Sceau de Danthazar. Will est sur le point de faire un charme de localisation, pour voir si on peut trouver le Premier. (Bâille)
Alex : Pourquoi tu n'irais pas te reposer un peu. Tu n'as pas dormi depuis deux jours. On t'appellera si on trouve quelque chose.
Buffy : Nan, je - je ne pourrais pas dormir. Trop d'activités.
Alex : Ca ira, Buff. On a affrontés ce genre de trucs avant.
Willow verse une mixture sableuse sur la table devant elle.
Buffy : Tu n'as pas vu le Premier. Je l'ai vu. Je l'ai senti. C'était comme -
Une explosion magique envoie Anya en arrière contre le mur dans le coin. Le bol devant Willow rougeoie. Dawn hurle et recule de la table, rampant au loin pour se cacher. La lumière rouge encercle Willow puis entre dans son corps par ses narines. Elle jette sa tête en arrière et une apparition démoniaque (énorme, avec deux cornes sur la tête et des yeux rouges brillants) s'échappe de sa bouche, bondissant vers Buffy.
Buffy : Will !
Le démon retourne à l'intérieur de Willow, et elle se lève, envoyant des boules de feu rouges de sa bouche. Les boules sont braquées sur Buffy, la frappant et l'envoyant sur le sol sur son dos dans l'entrée.
Willow avec une profonde voix possédée : Tu me rends seulement plus fort !
Alex saisit le bol rougeoyant du sort, et le jette contre le mur de la salle à manger, le fracassant. La lumière disparaît, et Willow s'effondre, pleurant et convulsant. Alex va contrôler Anya. Buffy s'agenouille au côté de Willow, tenant sa tête.
Buffy : Will !
Willow : Il est encore en moi. Je le sens !
Buffy : Non, il ne l'est pas. Il est parti. Tu vas bien.
Willow : Je ne veux blesser personne. S'il te plait, Buffy, ne le laisse pas me faire ça. Oh, mon Dieu !
Buffy : On ne le laisserai pas. Je te le promets, ok ? Je te le promets. On n'utilisera pas la magie pour combattre cette chose jusqu'à ce qu'on sache ce qu'on fait.
Willow : Je ne peux pas. Je ne peux pas. Je suis désolé.
SALON DE LA MAISON DE BUFFY - JOUR
Willow se tient debout sur le côté de la pièce. Anya et Dawn sont assise sur le canapé. Buffy a mis son manteau, prête à partir. Alex discute du plan avec elle.
Alex : Laisse-moi au moins venir avec toi.
Buffy va à l'entrée : J'y vais seule.
Alex : Tu l'as dit toi-même, tu ne sais pas comment combattre le Premier, ou même où il est.
Buffy soupire : Il est là dehors. Il blesse mes amis. Je vais le trouver.
Buffy ouvre la porte d'entrée pour partir, mais vois Giles se tenant là devant le porche quand elle l'ouvre.
Giles : Buffy.
Buffy : Giles.
Buffy va étreindre Giles, mais est coupé quand trois filles qu'elle n'a jamais rencontrée rentrent droit dans sa maison.
Fille n°1 avec un accent anglais : Joli endroit. Un peu désordonné. (entre dans la maison)
La fille n°2 passe à côté de Buffy et sourit, mais ne dit rien.
Fille n°3 regarde vers Buffy : C'est une tueuse ? (Détourne son regard et soupire en rentrant dans la maison)
Buffy fixe les filles, puis regarde vers Giles, confuse.
Giles : Désolé de faire irruption. Nous avons une légère apocalypse.
Fondu au noir.
ACTE 2
SALON DE LA MAISON DE BUFFY - JOUR
Dawn se tient debout devant les trois filles que Giles a ramené avec lui. Les trois filles sont alignées contre le mur, et Dawn les inspecte, les bras croisés devant elle.
Dawn : Ce sont toutes des tueuses ?
Giles : Des tueuses potentielles. Attendant que l'une d'entre elles soit appelée. Il y en avait beaucoup plus comme elles dans le monde entier, mais, hum, maintenant elles sont juste une poignée, et elles sont toutes en route pour Sunnydale.
Buffy : Les autres ont été assassinées.
RUE D'ISTANBUL, TURQUIE - NUIT
Une fille aux cheveux noirs est tenu par terre par deux silhouettes en capuches, et une troisième silhouette lève un grand poignard brillant en argent et l'enfonce en elle.
PARKING DE FRANCFORT, ALLEMAGNE - NUIT
Une fille aux cheveux rose avec des contusions noires sur le front, un anneau dans le nez, et un collier en métal essaye d'échapper à ses poursuivants. Des hommes en robe ferment la porte derrière eux et commencent à se battre avec elle. Elle est jetée par terre, sur son dos. Finalement, un des hommes en robe sort un poignard incurvé en argent et la poignarde.
Giles : De sang-froid. Ainsi que leur observateur. Nous avons toujours crains que ce jour arrive, quand il y aurait une attaque pas seulement contre une tueuse, mais contre toute la lignée.
APPARTEMENT EN ANGLETERRE - JOUR
Giles entre dans l'appartement, regardant autour de lui. Il voit Robson gisant blessé sur le sol et va à ses côtés.
Robson ouvre les yeux : Ca a commencé.
Buffy : Le Premier. C'est ce qu'il veut.
Giles : Oui, pour effacer toutes les tueuses à l'entraînement et leurs observateurs avec leurs méthodes.
Buffy : Et puis Faith, et puis moi. Et avec toutes les potentielles parties et aucune façon d'en faire d'autre, c'est la fin. Plus de tueuse. Jamais.
Willow : Mais on a trouvés aucune information sur le Premier. Pas de documentation -
Giles les bras croisés : C'est parce qu'il a précédé tous les écrits historiques, et il montre rarement son vrai visage. Le seul rapport que je connaisse était dans la Bibliothèque du Conseil.
Anya : Et pour le Conseil ? Qu'est-ce qu'ils disent de ça ?
Giles : Disparu. (Regarde vers Buffy, qui le regarde en retour, choquée)
Willow : Quoi ?
Giles : Détruit. Ils étaient en session, et, euh, il y a eu une explosion.
Willow : Ca veut dire que tout les récits du conseil sont - sont anéantis ?
Giles : Annabelle. (La fille n°2 défait la fermeture éclair de son sac, prend deux livres et un tas de dossiers et les pose sur la table de salon devant Willow) C'est ce qui reste. (Willow, Anya, Dawn et Buffy prennent chacune quelques nouvelles fournitures et les lisent) Les secrets mystiques des Observateurs. Et tout ce que je pourrais trouver sur le Premier. Quand j'ai appris ce qui se passait, je - je, hum, les ai volés.
Anya : Et vous avez fait sauter le Conseil ! Ecoutez, c'est ce qui arrive quand vous êtes tout renfermé et réprimé. Vous réagissez de manière excessive.
Giles : Non - je n'ai pas fait ça. Ca devait être un agent du Premier, après mon petit cambriolage. La connaissance contenue dans ses dossiers devaient être protégés, et il n'y avait pas de temps pour - pour la bureaucratie ou le débat. Le Conseil ne connaît pas d'autre façon.
Andrew toujours attaché à une chaise, il sort une observation mélodramatique : Et ça leur a coûtés la vie ! (Tout le monde se tourne et le fixe, il s'assoit en arrière) Continuez.
Buffy à Alex : On peut le bâillonner ? (Alex applaudit et va vers Andrew, mettant un ruban sur sa bouche) Mais qu'est-ce que les rapports disent à propos du Premier ?
Giles : Euh, très peu. Il peut changer de forme. Euh, il apparaît seulement dans l'apparence de quelqu'un qui as trépassé.
Willow : Nos fantômes.
Giles : Et il n'est pas corporel. Il ne peut pas toucher ou se battre lui-même. Il travaille seulement à travers ces manipulations. Et ses adeptes, les Bringers.
Fille n°3 : Ces monstres en robes noires.
Fille n°1 : Ouais, avec les capuches et les yeux d'alphabet insensé. Je ne l'ai ai jamais vu, j'ai juste entendu -
Annabelle/Fille n°2 : Shh ! Molly, Mr. Giles n'a pas besoin de nous pour papoter.
Giles s'assoit sur le bras du canapé : Le Premier est différent de tout ce que nous avons affrontés auparavant. Je veux dire, il y a le mal et puis il y a la chose qui a créée le mal, la source.
Buffy : Et c'est ce que cette chose prétend être ?
Giles : C'est ce qu'il est. Il a l'éternité pour agir, des ressources sans fin. (se lève) Comme le battre - je - je - (soupire) honnêtement je ne sais pas. Mais nous devons trouver un moyen. Si la lignée des tueuses est éliminée, alors la bouche de l'enfer n'a plus de gardien. La balance est détruite. (va vers Buffy) J'ai peur que ça t'arrive, Buffy. Désolé. Je veux dire, nous ferons ce que nous pourrons, mais tu es la seule qui a la force de protéger ces filles - et le monde - contre ce qui arrive.
Alex : Mais pas de pression.
Fille #3 va au centre de la pièce, s'adressant à tout le monde : C'est ça ? C'est le plan ? Je ne vois pas comment une personne, même une tueuse, pourrait nous protéger. J'ai vu ce que ces Bringers peuvent faire. Ils ont lacérés mon observateur.
Giles : Bien sûr nous allons utiliser toutes nos ressources -
Fille #3 : Et si cette chose est la racine de tout le mal, la bouche de l'enfer n'est-elle pas son lieu de vacances numéro un ? Je veux dire, vous ne croyez qu'on devrait se cacher pour sauver notre peau de l'autre côté du globe ?
Annabelle : Kennedy !
Buffy : Non, elle n'a pas faux. On a besoin de plus de muscle. C'est pour ça qu'on doit trouver Spike.
Anya : Ouais, il aidera. Tu sais, s'il n'est pas dingue ou en train de tuer des gens ou mort. Ou, tu sais, au dessus de tout ça.
GROTTE SOUTERRAINE :
La tête de Spike est enfoncée sous l'eau, et il lutte contre la force des mains qui le retiennent. On voit que c'est le UberVamp qui tient la tête de Spike dans une flaque d'eau de la grotte. Drusilla/Premier marche derrière eux, supervisant. Finalement, Spike arrête de lutter, et le UberVamp sort la tête de Spike de l'eau et le jette par terre.
Drusilla/Premier : C'est pour ça que notre espèce fait de tellement bonnes poupées.
Reposant la tête en l'air sur le sol, Spike tousse de l'eau. Il se détourne de Drusilla/Premier.
Drusilla/Premier : Dur à tuer. Tu as essayé d'éclairer la petite Buffy, non ? Répandu, répandu, répandu nos secrets comme des graines. (touche sa robe à la taille, met doucement sa chemise) Mais tu as oublié, je dit ce que tu dis et ce que tu sais. Je dis quand c'est fini. (lâche sa chemise et met les mains derrière la tête) Et j'en ai encore pas terminé avec toi. Pas presque. (clique de la langue)
Sur la commande de Drusilla/Premier, le UberVamp soulève Spike et va vers la flaque, forçant de nouveau sa tête sous l'eau.
RUE DE SUNNYDALE :
Zoom sur un panneau de vacances sur la vitre d'un magasin. On voit Buffy et Giles marchant côte à côte dans la rue.
Giles : Cet endroit où tu as originellement vu le Premier - tu as dit que c'était là où on vendait des sapins ?
Buffy : En dessous. Il y avait une grotte cachée. Il est juste apparu que c'était sous des sapins. Les Bringers faisaient un genre de rituel. (regarde Giles) Giles, c'est mal, non ? Un nouveau genre de mal.
Giles : Juste à temps pour Noël.
Buffy soupire, regarde autour d'elle : Vous savez, j'ai même pas réalisé qu'on était en décembre. Peut-être quand on rentrera, on devrait décorer les décombres. (regarde Giles) Vous avez déjà pensé à venir pour une vraie visite ? Le genre où le monde n'est pas en train de finir ?
Giles : Si nous survivons à ça, je le promet.
Buffy : Bien. Parce que vous me manquez.
Giles : Tu me manques aussi.
SALON DE MAISON DE BUFFY :
Andrew est toujours attaché à sa chaise, parlant à Alex.
Andrew : Alors, combien de temps tu as suivi Buffy ?
Alex : Je ne l'a suis pas. C'est ma meilleure amie.
Andrew : Huh. On dirait que c'est une bonne meneuse. Ses cheveux sont brillants. Elle te fait poignarder des trucs ?
Willow, qui met un oreiller et une couverture sur le canapé, parle à Kennedy. Elle prend un tas de draps pour le lit et commence à aller vers les escaliers.
Willow : Ok, alors Annabelle peut dormir là en bas, euh, Molly peut dormir dans la chambre de Dawn -
Kennedy : Pas si Dawn veut vraiment dormir. Mollly va parler en dormant.
Willow : Ok, Molly en bas, toi avec Dawn, et Annabelle dans ma chambre.
Kennedy : Mauvaise idée. Annabelle ronfle.
Willow tend les draps à Kennedy : Tu veux faire les arrangements pour dormir ?
Kennedy commence à monter les escaliers : Ok. (se tourne pour faire face à Willow) Toi, euh, tu ferais mieux de ne pas d'accaparer les couvertures. (sourit, se tourne pour aller à l'étage)
Les yeux de Willow s'agrandissent.
Dawn monte chez Willow de la cuisine : Elle veut manger ?
Willow : Quoi ? Hein ? Oh, elle est - oh, elle est nouvelle. (regarde vers les escaliers après Kennedy)
Dawn retourne dans la cuisine, Willow la suit : Eh bien, Annabelle et Molly sont affamées et j'ai complètement brûlé le cheeseburger. Oh, hum, je vais mettre de la sauce piquante dessus, dis leur que c'est un truc américain, dis que c'est noirci.
CUISINE DE MAISON DE BUFFY :
Anya gratte le cheeseburger brûlé de la marmite et le met à la poubelle.
Anya : En fait, il est encore plus ruiné que noirci.
Willow : Ou on peut commander une pizza.
Annabelle assise, lisant un livre : Tant que c'est nature. Je suis végétarienne.
Molly fouillant dans les placards, ouvrant une boîte de céréales : Cinglé, tu veux dire.
Annabelle : Juste parce que tu vas manger n'importe quelle merde -
Molly trouve une boîte de cookies sur le comptoir : Super ! Des biscuits ! Ca ne te fait rien non ? J'étais un peu sur les nerfs après la lecture de Mr. Giles.
Dawn ouvre une boîte de cookies : Assomme toi. Je sens aussi un problème de cookies qui arrive.
Dawn et Annabelle fouille dans une boîte de cookies, et Willow et Molly en partagent une autre pendant qu'Anya marmonne dans le fond.
VENTE DE SAPINS DE NOEL :
Buffy et Giles marchent dans la parcelle de sapins déserte. Les lumières sont attachées, mais il n'y a pas d'arbres ici. Ils regardent tous les deux autour d'eux.
Giles : Alors l'entrée de la grotte était là dessous ?
Buffy : Ouais, je suis vraiment sûre que c'était quelque part dans le coin.
Giles : Eh bien, on va juste continuer -
Buffy hors écran, un craquement de bois se fait entendre : Aah ! (Giles se tourne pour regarder) J'ai trouvé !
Buffy est tombée dans un trou dans le sol qui était couvert de morceaux de bois qui apparemment était pourris. Giles met ses lunettes et se penche pour regarder dans le trou.
Giles : Seigneur, tu vas bien ?
GROTTE SOUTERRAINE :
Buffy est tombée dans une grotte et a atterrie sur des décombres. Elle se lève et s'époussette pendant qu'elle parle à Giles, qui est toujours au dessus de la terre.
Buffy : Ca va, sauf que mes genoux sont tordus maintenant. Ok, Giles, restez là haut. Je vais aller voir.
Buffy s'avance dans la grotte.
Giles : D'accord. (se lève et regarde autour de lui la parcelle de terrain vide)
Buffy marche aux alentours parmi les formations variées de la grotte. Elle lève les yeux, elle baisse les yeux, et puis quelque chose passe derrière Buffy, inaperçu par elle. Elle se tourne pour regarder, mais personne n'est derrière elle. Quand elle se retourne, le UberVamp siffle dans son visage. Buffy sursaute, et le UberVamp profite de cette opportunité pour la frapper tellement fort qu'elle vole dans la pièce, atterrissant contre le mur et tombant par terre. Il l'a frappe et lui donne des coups avec une telle force que ces blocages sont presque inefficaces.
Elle bat en retraite, mais il l'a suit. Finalement elle reçoit une bonne offensive, mais il est capable d'éviter ou de bloquer plus de la moitié de ce qu'elle donne. Il l'a frappe de nouveau, l'envoyant rouler dans une autre pièce. Elle se remet sur pieds avant que le UberVamp puisse l'avoir et se prépare avec un pieu. Quand il s'approche finalement assez, elle l'embroche dans le coeur. Il regarde le pieu, grogne, regarde Buffy, et sort le pieu. Les yeux de Buffy s'agrandissent alors qu'elle regarde complètement choquée.
Fondu en noir
GROTTE SOUTERRAINE :
Résumé. Buffy regarde le UberVamp.
Le UberVamp frappe Buffy et vient après elle avec son propre pieu. Buffy évite son attaque, mais son dos est littéralement contre le mur. Ses yeux sont toujours grand ouverts alors qu'elle le regarde venir après elle. Il l'a frappe dans le ventre et la jette contre le mur. Elle lui donne un coup de poing, mais il attrape son poignet dans sa paume et presse jusqu'à ce que ça fasse des bruits de craquements, puis tord son bras, puis tire son corps par le bras jusqu'à ce qu'il claque sa tête contre un stalagmite, avant de finalement attraper sa gorge, pressant, et la soulevant du sol. Buffy tressaille et regarder désespérément autour d'elle jusqu'à ce qu'elle trouve un stalactite. Elle brise le stalactite de la grotte et frappe la tête du UberVamp avec. Il la lâche et tombe par terre.
Pendant qu'il récupère, Buffy s'enfuit. Elle escalade les murs de la grotte vers le trou où elle est tombée. Elle est presque sortie, ses mains sont sur le sol de la parcelle de sapins de Noël, quand le UberVamp attrape son talon. Buffy lutte contre lui, essayant de sortir du trou, mais le UberVamp la repousse à l'intérieur. Il n'y a rien par terre qu'elle puisse attraper pour résister. Elle frappe le UberVamp à la tête et essaye de nouveau de ramper hors de la grotte. Elle est à peine sortie du trou et lève les yeux vers Giles, qui éclairé à l'arrière par le soleil levant, qu'il bloque. Le UberVamp commence à sortir du trou, mais voit la lumière du soleil, et recule à l'intérieur.
CUISINE DE MAISON DE BUFFY :
Buffy et Giles vont dans la cuisine par la porte arrière, juste pour voir les trois tueuses déjà prêtes et mangeant leur petit déjeuner.
Buffy à Giles : ...les autres encore. Ca nous donnera une chance de - (voit les filles dans la cuisine)
Kennedy mangeant un bol de céréales : Désolé pour l'invasion britannique.
Molly préparant des toasts et de la gelée : On est levées depuis des heures.
Annabelle buvant dans une tasse : 4 heures de l'après-midi, heure de Londres.
Kennedy : Tu vas bien ? Tu as l'air...
Buffy ferme la porte : Oh. Ouais, je vais bien. J'ai juste fait un combat c'est tout. (a Giles) Vous vouliez me parler de quoi ? (enlève son manteau)
Giles : Oui, Buffy, mais tu ne crois pas qu'on devrait, euh, discuter de ça en privé ?
Buffy : Vous voulez dire, pas devant la prochaine génération ? Pas le temps de les choyer, Giles. Bienvenue dans la chambre de guerre, les filles.
Annabelle sort un bloc-notes pour prendre des notes.
Giles : Euh, ce que tu as combattu était un vampire, mais c'était, euh, quelque chose de plus que ça. C'était un Turok-Han. Comme les Néandertaliens sont pour les êtres humains, le Turok-Han est pour les vampires. Primordial, des machines à tuer férocement puissantes, aussi ferme que les animaux. Ce sont les vampires que les vampires craignent. Une race ancienne et entièrement différente et, jusqu'à ce matin, je pensais qu'ils étaient un mythe.
Buffy : Alors, le Premier est apparu, et maintenant ça ? Vous pensez que c'est une coïncidence ?
Giles : Je crois qu'il est plus probable que le Turok-Han soit ici en tant qu'agent du Premier.
Annabelle : Euh, tu l'as tué ?
Buffy : Non, il est toujours là dehors, quelque part.
Molly : Qu'est-ce qu'il veut ?
Buffy : Nous faire tous mourir. Mais pour l'instant on dirait que la lumière du soleil éloigne ce UberVamp.
Giles : Alors, jusqu'au coucher du soleil, je suggère que tu te reposes un peu. Quelque heures de sommeil feraient beaucoup de différence.
Buffy : Je dors pas aujourd'hui. Je peux pas.
Giles : Oh, allez, tu es épuisée.
Buffy : Ah, ça vient comme ça. De toute façon je ne crois pas que s'en prendre à des méchants préhistoriques vienne avec la sieste. Désolé, des gars potentiels. Je sais que vous êtes venu de loin, et que vous voulez rentrez dedans, mais la meilleure chose que vous pouvez faire maintenant c'est de vous asseoir, et attendre. Je vais aller travailler, voir ce que je peux découvrir. Je serais de retour avant le coucher du soleil.
Giles : Comment est-ce que tu prévois de rechercher quelque chose d'aussi mal défini que le Premier ?
Buffy : J'ai le meilleur des plans.
CABINE DE BUFFY A SUNNYDALE HIGH :
Buffy est assise à son bureau, parlant au téléphone, utilisant son ordinateur. A côté de son clavier il y a un grand café. Elle a une page Internet sur l'écran, et utilise un moteur de recherche. Dans le champ de recherche, elle a tapée 'mal'.
Buffy au téléphone : Ouais, eh bien, j'ai déjà re-vérifié le sous-sol. (pause) Attend, tu sais, attend, je vais essayer quelque chose. (tape, soupire) Peut-être que le Premier n'est pas près pour la technologue moderne. Il y a 1 résultat à travers 10 sur 900. Ok, je vais limiter ça. Je te rappelle ? Ouais. (Buffy raccroche puis tape)
Wood va vers sa cabine sans qu'elle le remarque, lisant l'écran de l'ordinateur : Manifestations du mal ? (Buffy tape davantage dans le champ de recherche, Wood lit ce qu'elle tape) Dans...les...films. (a Buffy) Vous cherchez des films sur le mal ?
Buffy : Euh, je sais que ce n'est pas l'utilisation la plus cachère de mes heures de bureau, hum, mais, vous savez, en y regardant bien. Et qu'est-ce que je peux dire, j'adore ce mal, mal dans les films. Comme l'Exorciste, vous savez, Blair Witch...
Wood : Hmm. Comme opposé à l'Oeuvre de Rob Schneider.
Buffy : Une sorte de mal différent.
Wood : Ouais. (entre dans sa cabine) Buffy, vous savez, je ne suis pas tellement fan des films d'horreurs, même ceux avec des âneries. Parfois ils vont dans un endroit où je pense que les enfants pourrait aller pour éviter. (s'assoie dans la chaise devant son bureau, croise les bras et se penche en avant sur le bureau)
Buffy : Eh bien, c'est pas pour les enfants.
Wood la regardant droit dans les yeux : Ouais, ouais, je dis juste qu'une fois que vous avez vu le vrai mal, ça peut avoir des conséquences sérieuses, et puis vous ne pourrez plus éviter ce que vous avez vu. Jamais. C'est juste une opinion. Je ferais mieux de retourner travailler. (se lève et sort de sa cabine)
Buffy l'appelle : Quels genres de films est-ce que vous aimez ?
Wood s'arrête, répond sans se retourner : Oh, moi ? Les mystérieux. J'adore découvrir ce qui est en dessous de tout ça vraiment à la fin. (sourit)
GROTTE SOUTERRAINE :
Spike est appuyé contre un rocher, ayant l'air battu et hagard. Un de ces yeux est enflé. Il repose là alors que Drusilla/Premier se tient devant lui en lui parlant.
Drusilla/Premier : Pense à ça comme un jeu. Un jeu amusant, marrant. Sans toutes les règles, et sans ces ennuyeuses parties de victoire. Mais encore, il y a des côtés. Tu dois choisir un côté, Spike. Puis nous pourrons voler - être libre et visiter tous nos amis alors qu'ils se tortilleront hors de la terre. (commence à danser) Je sais que tu aimes un bon frétillement et un gloussement et un tortillement.
Spike : Tu n'est pas Drusilla.
Drusilla/Premier rit : Non, vraiment pas.
Spike : Elle était plus folle que toi.
Drusilla/Premier couvre ses oreilles avec les mains : Ooh, papa. Ne frappe pas. C'est presque le jour de Noël aujourd'hui, et tu vas le gâcher. J'ai été tellement bonne toute l'année. (grogne espièglement devant Spike) Méchant papa. Il a besoin être fouetté. Il n'a jamais appris les leçons de son professeur pendant que toutes les cloches de l'école sonnent  (imite le sonnerie d'une cloche) et sonnent et sonnent et sonnent et sonnent...(se penche pour murmurer à son oreille) Choisit un côté. Choisit un côté. Tu sais que c'est délicieux. (feint de lécher son visage, mais ne le fait pas vraiment) Qu'est-ce que tu en dis ?
Spike murmure : Dru, amour...
Drusilla/Premier : Hmm ?
Spike : Penche toi.
Drusilla/Premier se lève, fait la moue : Stupide, obstiné papa.
Drusilla/Premier tient ses mains sur son coeur et s'éloigne alors que le UberVamp recommence à rouer de coups Spike. Drusilla/Premier balance ses hanches d'avant en arrière, regardant Spike se faire battre, et marmonne à elle-même.
Drusilla/Premier : Sonnent, sonnent, sonnent...
SALLE DE BAIN DE SUNNYDALE HIGH :
La cloche sonne. Buffy lave son visage dans le lavabo. Elle touche une plaie sur son visage, puis va inspecter ses bras. Elle ouvre la tirette de son blazer, pour révéler des grattures et des bleus comme on en a jamais vu sur elle.
Buffy : Ow. Oh. Ah.
CHAMBRE DE BUFFY DANS MAISON DE BUFFY :
Soudainement, le tendre contact de Joyce et sa voix intéressée parle.
Joyce hors écran : Buffy, qu'est-ce qui s'est passé ?
Buffy lève les yeux, et se retrouve dans sa maison, parlant à sa mère : Euh, oh, ça va, maman.
Joyce : J'ai essayé de d'avertir, mais - d'accord. La dernière chose dont tu as besoin maintenant c'est de l'utile culpabilité de maman. Je vais te chercher de la glace.
Buffy : Non. Maman, je - je ne peux pas.
Joyce : Buffy, tu dois guérir.
Buffy : Je n'ai pas le temps.
Joyce : Tu t'inquiètes du soleil qui se couche ? Parce qu'il y a certaines choses que tu ne peux pas contrôler. Le soleil se couche toujours, le soleil se lève toujours.
Buffy : Tout le monde compte sur moi.
Joyce : Eh bien, ils font ça, et je suis désolé, Buffy, mais tes - tes amis te mettent trop la pression. Ils l'ont toujours fait.
Buffy : Quelque chose de mauvais arrive.
Joyce : Buffy, le mal n'arrive pas, il est déjà là. Le mal est toujours là. Tu ne sais pas ? Il est partout.
Buffy : Et je dois l'arrêter.
Joyce : Comment est-ce que tu vas faire ça ?
Buffy : Je - je ne sais pas encore, mais -
Joyce : Buffy, peu importe ce que tes amis espèrent de toi, le mal fait partie de nous. De nous tous. C'est naturel. Et personne ne peut arrêter ça. Personne ne peut stopper la nature, pas même -
CABINE DE BUFFY A SUNNYDALE HIGH :
La cloche sonne, et Buffy se réveille sur son bureau. Il y a un étudiant assis dans la chaise devant le bureau.
Buffy : Oh, hum, je suis désolée. On parlait de quoi ?
Ado : Juste ma vie. Vous êtes comme tous les autres.
Buffy : Non. Non, non, non. Je suis différente. Je suis dans le vent. Je me rattache aux jeunes. (se lève pour partir) Non, ne part pas, euh, euh...
Ado : Roger.
Buffy : Roger. Tu vois ? Je le savais ! (Roger part, Buffy soupire et met sa tête dans les mains) Oh...
Le Principal Wood regarde Buffy à travers la fenêtre de son bureau.
SALON DE MAISON DE BUFFY :
Dawn et Willow prennent des armes dans le coffre en bois. Giles marche. Alex finit de travailler sur la fenêtre du salon. Les tueuses sont assises sur le canapé.
Giles : La journée est presque terminée. (regarde sa montre) Et le soleil se couchera dans 17 minutes.
Alex : Hey, les tueuses juniors, n'ayez pas l'air si inquiètes. Je veux dire, bien sûr, on ne sait pas où est Spike, ou comment combattre le Premier, ou si et quand le super vampire va tous nous attaquer. Toutefois, la maison - (tape son marteau sur les fenêtres cartonnées) est cartonnée. Maintenant tout ce qu'on doit faire c'est piéger ce UberVamp dans une pièce, et c'est fini.
Willow : Alex, des nouvelles. Allons les soulager dans ce truc de 'blagues au visage de la mort'.
Alex : Qui plaisantes ? Ce truc de pièce pourrait marcher. Tu dis que Mr. Night Shamalayan nous a mentis ?
Buffy aux tueuses : Vous irez bien.
Willow près de Buffy maintenant, tenant une masse, aux tueuses : Bien, ou même mieux. C'est comme notre garantie. (a Buffy) Euh, Buffy, j'ai juste, je veux que tu saches que je suis vraiment désolée de te laisser tomber. Tu sais, ici avant avec la magie complètement aah et moi complètement eeee et tout qui devenait complètement rrr. J'aurais voulu aider.
Buffy : Personne n'espère que tu fasses tout complètement juste.
Willow : Alors, je ne peux pas tout faire, mais je devrais au moins être capable de faire quelque chose. J'ai tellement de pouvoir, mais quand j'essaye de l'utiliser -
Buffy : Ne le fais pas, ok ?
Willow : Ok. Mais, tu as besoin d'aide, Buffy. Je te connais, et je sais que tu ne l'admettras jamais, mais tu as besoin d'aide.
Buffy hausse les épaules : J'irais bien. Bien, ou mieux. C'est comme ma garantie.
Kennedy se lève, va vers Buffy et Willow : Hey, vous prenez des armes ? Des combattantes entraînées ? Le mal arrive ? J'ai entendu des idées pires.
Annabelle : On sera armées quand la tueuse sentira qu'on sera prêtes.
Molly : Je me sens prête.
Annabelle : Tu as peur. Tu devrais apprendre à contrôler ta peur.
Kennedy se tourne vers Annabelle : Hey, tu sais ce qui m'aiderai  ? (se tourne vers Buffy) Des armes.
Buffy : Euh, je ne sais pas pour ça -
Kennedy : On a l'air débiles sans elles.
Annabelle : On est avec la tueuse. En sécurité comme des maisons.
Kennedy à Annabelle : Tu as vu dans quelle maison on est ?
Annabelle : Ca nous rendra plus forte, non ?
Buffy : On devrait les embarquer, Giles.
SALLE A MANGER DE MAISON DE BUFFY :
Andrew est toujours attaché à sa chaise. Alex entre dans la salle à manger.
Andrew : Ecoute moi, mec, j'ai un mauvais sentiment sur ça.
Alex : Bien sûr que tu as un mauvais sentiment, mon pote. Tu es - tu es attaché à une chaise.
Andrew : Non. Ouais, mais au dessus et en dessous de ça. Je te dis que mon sens d'araignée picote. Ca va devenir effrayant. Je parle bizarrement avec une barbe. Tu ferais mieux de me détacher.
Buffy : Et ça nous aidera, comment ?
Andrew soupire : Ok, je sais ce que tu penses. Andrew, méchant type. Tu crois que je suis un super vilain comme Dr. Doom ou Apocalypse ou - ou The Riddler. Mais j'admet que je suis parti du côté sombre, juste pour prendre quelques trucs, e - et maintenant je suis de retour. J'ai appris. Je suis de nouveau bon.
Buffy : Et quand est-ce que tu étais bon avant ? (Buffy et Alex sortent)
Andrew : Ok, techniquement, jamais. Touché. (lutte contre ses liens) Mais je suis comme Vador dans les 5 dernières minutes du Jedi avec des pouvoirs rédempteurs moins un lutte rédemptrice de rédemption épique avec des chroniques... (arrête de lutter et soupire) Ces cordes me démangent.
SALON DE MAISON DE BUFFY :
Buffy regarde par la fenêtre, et elle se tourne pour parler à Giles alors qu'il vient vers elle.
Buffy : Où on en est sur le temps ?
Giles : Le coucher du soleil devrait se faire dans quelques minutes maintenant. On a fait tout ce qu'on peut. Et ne t'inquiète pas, tout le monde ici comprend que tu as les boules.
Buffy : J'espère juste que j'ai les bonnes.
Giles : Tu as toute ma foi. Et ils dépendent de toi.
Buffy : Giles, c'est pas exactement ce que j'avais besoin d'entendre maintenant.
Molly entre dans la pièce, les interrompt : Les gars ? Annabelle s'est cassée.
RUE DE SUNNYDALE :
Annabelle coure dans la rue, regardant par dessus son épaule. Elle coure dans un complexe de manufacture industrielle, et alors qu'elle cours à côté d'une benne à ordure, le UberVamp en sort et l'attrape par la gorge, grognant et la soulevant du sol. On voit son collier en croix tomber par terre.
Fondu en noir
RUE DE SUNNYDALE :
Buffy s'est retrouvé dans le même complexe de manufacture industrielle où Annabelle a été vue attaquée par le UberVamp. Elle passe à côté de la benne à ordure et voit le corps d'Annabelle couché sur le sol.
Buffy est visiblement émue, prenant un moment pour contempler la situation, quand le UberVamp l'attaque par derrière, la jetant par terre. Buffy rampe au loin pour s'accroupir à côté de la benne à ordures. Elle regarde le UberVamp et puis se lève pour se battre avec lui. Elle frappe, il se baisse. Elle frappe, il l'a bloque. Il l'a frappe au visage, puis dans le ventre, et Buffy tombe par terre tête la première. Il la ramasse et essaye de l'étouffer, mais elle crache du sang dans son visage, le faisant sursauter, et Buffy parvient à échapper à son étreinte. Elle s'enfuit, se cachant dans l'usine à proximité. Le UberVamp lèche le sang de son visage, grogne, et va après Buffy.
USINE DE SUNNYDALE :
Buffy cours dans l'usine et regarde autour d'elle quelque part où se cacher.
Elle ne cours pas vite depuis qu'elle est faible. Elle s'enfonce dans l'immeuble, qui est vraiment industriel avec des tuyaux et des valves en métal. Le UberVamp l'a suivie dans l'immeuble et l'a cherche. Elle le surprend en arrivant par derrière et le frappe à la tête avec un grand tuyau en métal, mais elle ne parvient même pas à le faire tomber. Ils se battent et il enlève le tuyau de sa main quand elle le lui balance de nouveau. Il jette le tuyau par terre et ils retournent aux arts martiaux.
Il l'a frappe et elle se tord à sa taille. Il l'a frappe dans la poitrine, l'envoyant se crasher sur un support en métal. Il revient de nouveau vers elle, et elle se jette par terre pour éviter son poing. Elle se lève, et il donne des coups et la frappe, finalement il l'a fait redoubler de douleur quand il frappe ses côtes. Il l'a frappe à la tête, l'envoyant de nouveau par terre. Il l'a ramasse, la prend à revers, puis la frappe tellement fort, qu'elle vole à 25 pieds de la pièce.
Il cours vers elle, mais elle regarde autour d'elle et repère une poulie hissant une palette de poutres en métal. Buffy frappe un levier de contrôle pour la poulie, envoyant les poutres se crasher sur le UberVamp alors qu'il vient vers elle. Encore couchée par terre, Buffy cache son visage alors qu'ils atterrissent. Elle se lève et s'enfuit doucement, encore faible, mais s'arrête et regarde autour d'elle. Ses yeux s'agrandissent alors qu'elle voit le UberVamp se lever de la pile de poutres en métal, indemne. Il saute des décombres et cours vers elle.
Peu de temps après, il l'a rattrapé, l'attrapant par derrière et la jetant dans un mur en béton. Elle recule, encore debout, alors que le UberVamp saute littéralement sur le mur pour gagner de la vitesse et de la hauteur pour la frapper dans le visage, envoyant Buffy par terre. Puis il l'a frappe à la tête de nouveau avant d'attraper son bras et de jetant Buffy dans un mur en béton. Le mur s'effrite sur elle, le toit s'effondre, et puis c'est l'obscurité.
USINE DE SUNNYDALE :
Dans l'obscurité, la voix d'Alex se fait entendre.
Alex : Buffy !
Il soulève des morceaux du toit en métal qui est tombé sur Buffy, révélant son corps sur le sol dans une pile de décombres, son visage couvert de sang. Alex est flanqué de Willow et de Giles.
Alex : Oh, Dieu tout-puissant.
Ils regardent tous le corps abattu de Buffy.
GROTTE SOUTERRAINE :
Drusilla/Premier les sourcils froncés parle à Spike, qui est couché sur un rocher.
Drusilla/Premier : Tu sais pourquoi tu es en vie ?
Spike faiblement : J'ai jamais pensé que tu avais des pensées existentielles, amour. Je veux dire, tu détestais Paris.
Drusilla/Premier : Tu es en vie pour une raison, et seulement une. Parce que je le veux. Tu sais pourquoi je le veux ? (met sa main à son coeur) Parce que je n'en ai pas fini avec toi.
Spike se moque : Abandonne ça. (Drusilla/Premier roule des yeux et se détourne) Peu importe ce que tu es, peu importe ce que tu veux, je suis fini. Tu ne pourras plus tirer ces fils de marionnettes.
Drusilla/Premier revient pour faire face à Spike : Et qu'est-ce qui te fais penser que tu as le choix ? Qu'est-ce qui te fais penser que seras bon à quelque chose dans ce monde ?
Spike : Elle. Parce qu'elle croit en moi.
MAISON DE BUFFY :
Buffy est recroquevillée dans une chaise dans une pièce vide, écoutant les autres parlant dans la pièce à côté. Elle est salement amochée, son visage est ensanglanté et contusionné. Elle regarde droit devant elle alors qu'elle écoute.
Giles hors écran : On pourrait faire des plans quand on le fait toujours, mais la vérité est que, Buffy était notre plan. On ne peut pas faire marche arrière.
Willow hors écran : Giles, elle a l'air en mauvais point.
Giles hors écran : Elle l'est. J'ai peur qu'il puisse y avoir un saignement intérieur.
Willow hors écran : Qu'est-ce que ça veut dire ? Elle va -
Giles hors écran : Mourir ? Je ne crois pas. Je ne sais pas.
Willow hors écran : Qu'est-ce qu'on fait si elle ne peut pas se battre, si elle ne peut pas battre cette chose ?
SALLE A MANGER DE MAISON DE BUFFY :
Giles marche, parlant. Les tueuses sont assises autour de la table, avec Dawn et Anya. Alex et Willow sont penchés contre le mur.
Giles : On est de retour à la case départ.
Alex : Ce serait quelle case, exactement ?
Giles : Je ne suis pas sûr. Le Premier précède tout ce que nous savons, ou pouvons savoir. Il est partout. Il est pur. Je ne sais pas si on peut le combattre.
Buffy entre, et tout le monde se tourne pour regarder, ignorant apparemment qu'elle écoutait.
Buffy solennelle : Vous avez raison. On ne sait pas comment le combattre. On ne sait pas quand est-ce qu'il viendra. On ne peut pas fuir, pas se cacher, pas prétendre que ce n'est pas la fin, parce que ça l'est. Quelque chose a toujours été là pour essayer de détruire le monde. On est les a battus, mais nous n'avons plus affaire à eux. On fait affaire avec la raison pour laquelle ils existent. Le mal. Le plus fort. Le Premier.
Giles : Buffy, je - je - je sais que tu es fatiguée.
Buffy déterminée : Je suis au-delà de la fatigue. Je suis au-delà de la peur. Je me tiens sur la bouche de l'enfer, et elle va entièrement m'avaler. Et elle va m'étrangler. Nous ne sommes pas prêt ? Ils ne sont pas prêt. Ils pensent que nous allons attendre que la fin arrive, comme on le fait toujours. J'en ai assez d'attendre. Ils veulent une apocalypse ? Oh, eh bien donnons leur en une. Celui qui veut fuir, qu'il le fasse maintenant. Parce que nous venons de devenir une armée. Nous venons de déclarer la guerre. A partir de maintenant, nous ne ferons plus seulement face à nos pires peurs, nous irons les chercher. Nous irons les trouver, et trancher leur cœurs un par un, jusqu'à ce que le Premier se montre pour ce qu'il est vraiment. Et je le tuerai moi-même. Il y a seulement une chose sur cette terre plus puissante que le mal, et c'est nous. Des questions ?

FIN



Par Jackie pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2003