Dirty Girls
(Titre VF :  )
Buffy, épisode 718 saison 7

Transcript français par : Jackie (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

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Transcripts © Buffy Fan 2000/2003 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce transcript est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~


EXT. EXTERIEUR DE LA VILLE - NUIT
Une fille, Shannon, cours pour sauver sa peau. Derrière elle, les capes ondulant dans le bleu de la nuit, sont trois Bringers, un avec un couteau en main.
Elle serpente et esquive, rapide mais manquant de souffle, alors qu'ils essayent de l'entourer et de l'attraper. Finalement elle s'enfuit, courant au milieu de la route.
Il y a une paire de phares qui arrivent, et elle se tient dans le chemin, faisant signe au véhicule de s'arrêter.
Shannon : Au secours ! Arrêtez, s'il vous plait ! S'il vous plait...
Le véhicule dévie, s'arrête. C'est un vieux pick-up défoncé, conduit par un jeune pasteur, Caleb. Il a l'air bien, de la classe ouvrière, porte des jeans noirs, des bottes de travail vraiment usées, et une chemise noire avec le col ecclésiastique.
Il regarde autour de lui avec responsabilité alors qu'elle ouvre la porte du passager. Ils se dépassent :
Caleb : Qu'est-ce qu'il y a ?
Shannon : S'il vous plait faites moi sortir d'ici -
Caleb : Quelqu'un est blessé ?
Angle : Les Bringers
Ils sortent des bois, se dirigeant vers la fille. Elle se jette dans la voiture, hurlant :
Shannon : Roulez !
Ce que fait Caleb, mettant le pied au plancher avant qu'elle ne ferme la porte, laissant les créatures en robes noires derrière.
INT. CAMION DE CALEB - CONTINU
Pendant un moment, Shannon reprend son souffle, Caleb la regardant, dans le rétroviseur...
Caleb : Eh bien c'était...vous allez bien ?
Shannon hochant la tête : Merci. Dieu merci vous étiez là...
Caleb sourit : Eh bien, ne Lui donnons pas du crédit pour tout...non, je plaisante. Je ne crois pas aux coïncidences. (regarde encore une fois en arrière) Je ne crois pas non plus que des jeunes filles devraient être dehors dans les bois tard la nuit. Vous devriez être au lit.
Shannon : J'aurais voulu l'être.
Caleb : J'espère que vous le ferez. Je ne voudrais pas fureter, mais ces garçons avaient l'air un peu...eh bien, vous n'êtes pas tombés chez des adorateurs du Diable, non ?
Elle regarde par la fenêtre, sa dure histoire se lisant sur son visage.
Caleb : Je suis désolé. On dirait que vous avez beaucoup voyagée. (réalise) Et je ne pensais pas...est-ce qu'il y a un endroit où vous voulez que je vous dépose ? Vous allez quelque part ?
Shannon : Sunnydale.
Caleb : J'y vais aussi. J'y suis jamais allé, mais j'espère qu'on pourra trouver une station de police...
Shannon : J'ai juste besoin d'aller à Revello Drive. Mais merci, euh, Père...?
Caleb : Appelez moi Caleb. Je n'ai jamais été le papa de personne.
Shannon : Je suis...Shannon.
Caleb : Eh bien, Shannon, vous avez envie de me dire pourquoi ces types effrayants étaient après vous ?
Shannon évitant : Je ne suis pas sûre.
Caleb : Vous n'avez jamais pensé qu'ils vous chassaient peut-être parce que vous êtes une pute ?
Shannon calme : Quoi ?
Caleb sourit : Je sais à quoi vous pensez : "Un pasteur fou, qui vomit sur la Pute de Babylone" ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas moi. Je ne suis pas là pour vous sermonner. Qu'est-ce qu'il y a ? Mes mots coagulent dans vos oreilles, vous n'assimilez rien. Tellement de crasse dans votre tête, pas de place pour les mots de la vérité. Vous savez ce que vous êtes, Shannon ? (elle ne répond pas) Sale.
Shannon : Je ne suis pas...je ne veux pas -
Caleb : Je ne vous blâme pas. Vous êtes née sale. Née sans âme, née avec cette chemise béante qui veut s'ouvrir et sucer la moelle d'un homme. Ca me fait vomir de penser trop à ça.
Elle essaye d'ouvrir la porte de son côté - pas de poignée. Il appuie sur l'allume-cigare.
Caleb : Ouais, cette porte est problématique. Je ne sais pas si je peux recommander de sortir à cette vitesse, non plus. Sans vouloir trébucher. Et puis il y a mes copains là-bas, ils détestent rater une cible.
Shannon : Vos copains...
Caleb : Eh bien, c'est pas vraiment des supers copains, mais ils travaillent dur. Et ils ne fricotent pas avec Satan, mais je plaisante. (la regarde dans les yeux) Satan est un petit homme.
Elle essaye d'attraper le volant - il la fracasse en arrière avec un bras, et presque sans effort.
Caleb : Je n'aime pas les conducteurs de siège arrière.
L'allume-cigare sort. Il le prend, et, conduisant avec un genou, le met à une bague sur son doigt, la chauffant.
Shannon : S'il vous plait....ne me faites pas de mal...
Caleb : C'est la partie où vous offrez de faire n'importe quoi ? Parce que j'ai essayé d'être clair en disant que vous n'avez rien que je veuille explorer.
Il enlève l'allume-cigare et le symbole ésotérique sur sa bague brille avec la chaleur.
Il fait glisser son poing sur le côté de son cou, de la fumée grésillant de l'impression de la bague alors qu'elle hurle de douleur et de peur.
Caleb : C'est ça ! Voilà un feu nettoyant ! Hallelujah !
Il rit bien chaleureusement alors qu'il la libère, les mains de nouveau sur le volant. Elle se pousse aussi loin qu'elle peut de lui, des larmes coulant sur son visage.
Caleb : Si je ne me trompe pas il devrait y avoir une voiture un peu plus loin derrière nous. Et je crois qu'il y a des gens dedans qui se dirigent au même endroit que vous. Maintenant j'ai un message que vous devez passer, mais ce n'est pas pour eux. C'est pour l'autre. La seule et unique, originelle, et qui n'accepte pas de substituts Tueuse. Vous pouvez lui dire quelque chose pour moi ?
Shannon : O - oui.
Caleb : Et bien merci Shannon.
Il sort un couteau de l'autre côté de son siège et le plonge dans son ventre. Ses yeux s'agrandissent, son agonie silencieuse alors qu'il vient vraiment près d'elle, ses lèvres à son oreille, et murmure quelque chose qu'on n'entend pas.
Il sort le couteau et conduit avec alors qu'il est toujours sanglant dans sa main.
Caleb : Maintenant voyons voir si on peut faire quelque chose avec cette porte.
Il balance sa jambe et la frappe, la porte s'ouvrant et la fille dégringolant dehors :
EXT. ROUTE - CONTINU
Tournoyant et se balançant violemment et reposant enfin au milieu de la route. Hébétée, ensanglantée, et nageant dans la douleur, Shannon lève la tête pour voir le camion s'éloigner au loin.
Elle ne voit pas les phares venant droit sur elle de derrière.
La voiture dévie à la dernière seconde, s'arrêtant en crissant.
Le conducteur saute dehors, cours vers la fille. C'est Willow.
Le passager sort plus doucement, et on ne voit pas tout de suite son visage.
Willow : Mon dieu...tu peux m'entendre...tu peux parler ?
Mais Shannon est loin de pouvoir parler. Elle s'évanouie.
Willow : Elle saigne méchamment. On doit l'emmener à l'hôpital.
Willow commence à enlever sa sur-chemise pour arrêter le saignement.
L'autre fille arrive vers elle, et on la voit en grand angle, pour révéler : Faith. Elle regarde dans l'horizon, fatiguée, prudente.
Faith : Ouaip. Je crois que je suis de retour à Sunnydale.
Générique
INT. APPARTEMENT D'ALEX - NUIT
Il est tard, il fait sombre. Des tueuses potentielles (12 au total) dorment, éparpillées dans l'appartement d'Alex - certaines sur des canapés, certaines sur le sol dans des sacs de couchage.
INT. APPARTEMENT D'ALEX - CHAMBRE - CONTINU
Alex est dans son lit. Assise au bord du lit à côté de lui se trouve Kelly, une autre potentielle (qui se trouve être très chaude). Elle est vêtue pour se coucher d'un petit t-shirt moulant et d'un short de boxer.
Les deux parlent à voix basses, faisant attention à ne pas réveiller les autres.
Alex : Je sais que c'est dur...
Kelly : Je ne suis pas arrivée à dormir durant les quelques dernières nuits.
Alex : Eh - écoute. Ca va aller. Buffy sait ce qu'elle fait. Elle ne va pas t'envoyer au combat jusqu'à ce qu'elle soit sûre que tu sois prête pour l'action.
Kelly : C'est juste ça, dur. Comment est-ce que je saurais que je suis prête ? (pause) Pour l'action.
Alex : Tu dois nous faire confiance.
Kelly : J'ai tellement peur, Alex...et je suis si jeune...
Alex : Crois le ou pas, j'étais plus jeune que toi quand j'ai commencé tout ça.
Kelly : Il y a juste tellement de choses que je n'ai pas faites. Tellement de choses que je dois faire. C'est comme, je n'ai jamais eu de vrai petit ami, tu sais ?
Alex : Ah ouais ?
Elle trace la couverture du lit avec son doigt.
Kelly : Je n'ai jamais été avec un homme...je pourrais mourir demain...
Elle lève les yeux vers lui - vulnérable, séductrice.
Kelly : Et je n'ai jamais été avec un homme...
Alex la regarde - appréhensif, éveillé.
Alex : Bon...euh...
Une autre fille (Colleen) se lève de l'endroit où elle dormait sur le sol à côté de lui. Elle porte une nuisette, et est aussi chaude.
Colleen : Je n'ai jamais été avec un homme non plus...
Alex : Colleen -
Colleen montre Kelly : Et je n'ai jamais été avec elle devant un homme avant.
Kelly à Alex : Je n'ai jamais été avec elle devant un homme non plus.
Alex : Hum...
Les deux filles se tournent et le regardent. Colleen grimpe sur le lit vers lui.
Kelly : Alex...
Alex : On ne peut pas...
Colleen : On a si peur.
Alex : Les autres vont nous entendre.
Les deux filles secouent la tête.
Elles se tournent et regardent vers la porte de la chambre. Elle commence à s'ouvrir toute seule...
On la traverse pour révéler une bataille de polochons au ralenti. Toutes les filles d'avant se frappent avec des oreillers. Elles sont peu vêtues - des soutiens-gorge, des slips, des nuisettes, des boxers, des t-shirts moulants. Elles s'amusent - il y a beaucoup de sourires, de rires et de cris. Certains oreillers s'ouvrent, des plumes volent.
Des cris, des rires, des nuisettes, des plumes -
INT. APPARTEMENT D'ALEX - CHAMBRE - NUIT
La porte de la chambre d'Alex s'ouvre soudainement. Alex sort abruptement de son fantasme. Il est au lit, seul, désorienté. Rona, qui toquait, passe la tête par la porte.
Rona : Alex ! Bon sang.
Alex : Que - qu'est-ce qui - (paniqué) Je dors.
Rona : Dominique à la grippe et les toilettes sont bouchés.
Derrière elle on voit quelques filles dormant ou étant debout, grincheuses, portant des pyjamas entiers peu flatteurs (et une fille a un appareil d'orthodontie).
 Rona : En fait ils se sont bouchés pendant qu'elle est était aux toilettes. Et elle a la grippe. (pause) Tu devrais sûrement te représenter ça avant que tu y ailles, ça sera plus facile pour toi.
Alex énervé : J'arrive tout de suite. J'ai juste une...crampe à la jambe.
Rona ferme la porte. Laissant Alex seul. Exhalé.
INT. HOPITAL - NUIT
On est aux urgences, plusieurs médecins des urgences travaillent sur Shannon inconsciente.
Faith hors écran : Tu es sûre qu'elle est l'une d'entre nous ?
On recule pour voir Willow et Faith détachées de l'action, regardant attentivement.
Faith : Elle n'en a pas plus l'air maintenant. D'une Tueuse potentielle, je veux dire.
Willow hausse les épaules : Je sais pas. Pourtant ça a l'air d'aller. On en saura plus quand elle reprendra conscience.
Faith : Si elle reprend conscience. Elle a été étripée comme un poisson-chat.
Willow regarde en arrière vers Shannon. Sombre.
Willow : Ouais...
Faith : Quelque chose tue des filles partout dans le monde, en essayant d'achever la lignée des Tueuses...Un truc comme ça, je crois que je devrais avoir un peu plus d'explications.
Willow la regarde, pas sûre de savoir comment expliquer.
Willow : Faith...
Faith : Je crois que ça n'a pas vraiment d'importance. Tant qu'on a la vraie Tueuse intacte.
Willow : Tu étais en prison. On a vu que tu étais en sécurité là-bas.
Faith tousse : Ouais, c'est ça la prison. Sûre comme un maton.
Willow : Désolée. Je - je ne connais pas vraiment "la grande maison." (pause) C'était...Je veux dire, quelque chose est arrivé là-bas.
Faith : Quelqu'un est venu chez moi avec ce couteau bizarre. Je savais pas pourquoi...pas jusqu'à maintenant.
Willow se sent clairement mal à propos de tout ça.
Willow : Faith...on ne pensait pas -
Faith : Oublie ça. Ca va. J'ai survécue.
Elle hoche la tête vers Shannon, changeant de sujet.
Faith : Qu'est-ce qu'on fait pour elle ?
Willow : On devrait trouver Buffy, lui dire ce qui se passe. J'ai essayé d'appeler à la maison - Dawn a dit qu'elle était sortie patrouiller.
Faith se déplace pour partir.
Faith : Allons la chercher. Le cimetière est plus marrant de toute façon.
Willow : L'une d'entre nous devrait rester ici. Au cas où elle se réveille.
Faith : Bien. Assieds toi tranquille. Je reviendrais.
Willow : Attend...que tu rencontres Buffy seule ne serait peut-être pas la meilleure idée...
Faith : Tu l'as mise au courant, non ? Elle sait que je viens. Elle est sûrement debout toute les nuits en train d'accrocher des serpentins...
Willow : Ouais. C'est pas comme si vous étiez de supers copines. Peut-être que ça serait mieux si je...l'a calmais sur tout ça.
Faith : Je peux pas rester ici, Willow. J'ai passé trop de temps dans les hôpitaux. Ca marche pas entre nous. T'inquiète pas...
Elle se tourne pour sortir par la porte.
Faith : Je suis sûre que ça se passera bien.
EXT. CIMETIERE - NUIT
Des cris. Des cris avec jet de sang.
Une fille sans défense cours terrifiée dans le cimetière. On a des aperçus de quelque chose qui la chasse - une forme noire, se déplaçant rapidement.
La fille s'arrête, effrayée - par où je dois courir ? - et dans cette hésitation elle est taclée par derrière. On entend le grognement d'un vampire, on voit la silhouette noire sur elle. Elle lutte, le vampire la prend à revers et elle va se fracasser contre une pierre tombale.
Point de vue du vampire - La fille inconsciente sur le sol. Un grognement. Il se déplace pour la tuer -
Plan rapproché sur une main attrapant l'arrière du manteau du vampire. Une tâche alors que le vampire est jeté dans le cimetière, se crashant sur une tombe.
Le vampire touche le sol. On a notre premier aperçu sur lui - il s'avère que c'est Spike (en visage de vampire)
Il lève les yeux pour faire face à son attaquant. Il voit -
Faith marchant vers lui. Avec un air fanfaron.
Faith : Qu'est-ce tu voulais lui faire, vampire ? Quelque chose comme ça ?
Faith charge. Avec un grognement Spike s'allonge vers elle, attaquant. Elle bloque facilement ses coups et puis lui donne un grand coup avec un crochet du droit qui l'envoie voler en arrière. Il touche le sol. Quand il se remet droit il n'est plus en visage de vampire. Il arrive en tenant sa mâchoire, un peu hébété.
Spike : Joli coup que tu avais là.
Il s'éloigne, l'apprêtant.
Spike : Laisse moi deviner...Un pantalon de cuir, une grosse croix, des yeux de biche, un regard noir...(pause) Tu dois être Faith.
Faith : Oh chouette. Je suis célèbre.
Spike : J'ai entendu que tu venais. D'accord. Je crois qu'il y a un petit malentendu là. Je suis -
Faith : Spike. On s'est déjà rencontrés.
Il essaye de se souvenir d'elle. Secoue la tête.
Spike : Ah bon ? Je ne crois pas -
CRAC ! Faith le frappe en plein visage.
Spike : Par l'enfer ! Qu'est-ce que tu fais - je suis de ton côté !
Faith : Ah ouais ?
Elle attaque, le frappant encore.
Faith : Peut-être que t'a pas entendu. Je suis réformée.
Spike : Moi aussi !
Il bloque son attaque et la frappe en plein dans le visage.
Spike : J'ai été réformé bien avant toi.
Elle attaque encore. Ils échangent des coups.
Spike : Arrête...de me...frapper. On est du même côté.
Faith : Je t'en prie. Tu crois que je suis stupide ?
Spike : Eh bien, oui.
Faith : Tu attaquais cette fille !
WHACK - elle donne un bon coup. Et WHAM, un coup vole de nulle part, qui jette Faith par terre.
On révèle Buffy, se tenant au dessus d'elle (on peut ou ne pas remarquer qu'elle a un pieu coincé dans sa ceinture).
Buffy : Oops. Désolé, Faith. J'avais pas réalisée que c'était toi.
Faith se lève, essaye de ne pas montrer à quel point ça fait mal.
Faith : Ca va, B. Heureusement que tu frappes toujours comme ça.
Buffy va aider Spike à se remettre debout.
Buffy : Ca va ?
Spike : Ouais. Formidable.
Faith : Tu protèges des vampires ? Tu es une mauvaise Tueuse maintenant ? (pause) Je suis la bonne Tueuse maintenant ?
Buffy : Il est avec moi. Il a une âme.
Faith : Il est comme Angel ?
Buffy : En quelque sorte.
Spike : Je n'ai rien d'Angel.
Buffy : Il se bat de mon côté. Ce qui est plus que je peux en dire pour certains d'entre nous.
Faith : Ah ouais ? Eh bien, s'il est bon, pourquoi est-ce qu'il chasse cette fille sans défense -
ROAR ! La fille sans défense, maintenant en visage de vampire, tacle Faith par derrière. Elles luttent sur le sol. Buffy et Spike ne bougent pas pour l'aider.
Buffy : Elle fait partie des mauvais types.
Faith lutte avec la vampire folle.
Faith : Tu devrais leur faire porter des pancartes...
Elle fait partir la vampire d'au dessus elle. Roule sur ses pieds. Se tourne, se met droit devant Buffy. Sans la quitter des yeux, elle sort le pieu de la ceinture de Buffy.
Faith à Buffy, en regardant le pieu : Je peux ? Merci.
Elle se tourne, bondit sur la vampire. Plonge le pieu - on l'entend partir en poussière hors écran.
Spike, ça m'embête : Angel est monotone comme une lampe de chevet. Et on a une coloration vraiment différente.
Faith se remet sur pieds, un peu remontée, énervée.
Faith : Ok. J'ai compris. Y a autre chose que je dois savoir ?
Buffy et Spike partagent un regard. Puis :
Buffy hypocrite : Contente de te revoir.
INT. MAISON DES SUMMERS - ENTREE - NUIT
Buffy passe par la porte d'entrée avec Faith et Spike derrière. Faith regarde autour d'elle...
Faith : Whoa ! Pleins de souvenirs. La même vieille maison.
Buffy : Chaque bout à été détruit et remplacé depuis que tu es partie, alors, en fait, nouvelle maison.
Buffy va dans l'entrée, on trouve Dawn et Giles faisant des recherches dans la salle à manger.
Dawn : Buffy -
Buffy : On a une autre nouvelle invitée.
Faith va dans la salle à manger en passant à côté de Buffy. Giles et Dawn se lèvent. Aucun n'a l'air content en la voyant, mais pas non plus surpris de la voir.
Spike regarde ce qui suit avec curiosité.
Faith : Eh. Vous avez un lit d'ami pour une fugitive recherchée ?
Giles froidement : Bonsoir, Faith.
Faith : Hein. Je crois que "recherchée" n'était pas trop exact.
Dawn : Elle doit rester ici ? Parce qu'il y a des bons hôtels qui accueillent ceux du genre j'ai-essayé-de-tuer-ta-soeur.
Faith : Regardez moi ça, la mioche ressemble à une femme.
Buffy : Les gars, on doit aller à l'hôpital. Une fille a été attaquée en allant en ville. Elle pourrait être une -
Dawn : On sait. Willow a appelée.
Giles : Elle est toujours là-bas. Elle appellera si la fille se réveille.
Buffy le regarde froidement. Il y a encore une tension tacite entre eux deux.
Buffy : Bien.
Une pause inconfortable alors que personne n'est très sûr de quoi dire.
Giles : Eh bien, Faith. Je crois qu'on devrait trouver un endroit où te caser ce soir.
Giles et Dawn sortent.
Spike regarde Faith.
Spike : Toute cette tension n'était pas que pour toi. Giles faisait partie d'un plan pour me tuer pour le bien de Buffy.
Faith : Eh bien, je me sens mieux maintenant. (pause) Pire pour Giles. Vacillante pour toi.
Spike hoche la tête, acceptant ça.
INT. CAVE A VIN - NUIT
Plan doucement rapproché : du vin rouge coulant d'un robinet dans un verre.
C'est un verre d'alcoolique, petit, pas un verre à vin. On élargit pour voir Caleb le remplir d'un petit baril. On élargit plus pour voir que cette cave contient des douzaines de barils et quelques immenses tonneaux. C'est moisi et monastique, avec des Bringers planant (pas littéralement) dans les coins sombres.
Caleb : Buvez s'en, car ceci est mon sang.
Il le goûte. Parle, avec conversation, à quelqu'un. Les Bringers ?
Caleb se demandant : Vous savez, j'ai adoré l'histoire du dernier repas, le corps, le sang du Christ devenant du riche vin rouge...je me rappelle qu'en étant un garçon dur je n'arrêtais pas de penser, et si tu étais au dernier repas et que tu as commandé du blanc ? Un bon chardonnay, ou du blanc, est-ce qu'il sortait ça de ses lymphes ou autre chose ? Je n'ai jamais soulevé la question, mais...eh bien je suppose que c'était la raison pour laquelle je ne pouvais jamais rester dans la même paroisse pour très longtemps. Je cherche juste des réponses - je cherche le Seigneur - dans les mauvais endroits. Jusqu'à ce que vous m'ayez montré la lumière.
Le Premier, en Buffy, sort de l'ombre.
Buffy/Premier : Tu crois que je suis Dieu ?
Caleb : Non, bien sûr que non. Je suis au-delà de concepts comme ça.
Buffy/Premier : Mais tu portes toujours l'habit...
Caleb : L'homme ne peut pas tourner le dos à l'endroit d'où il vient. D'un autre côté, le noir rend mince. Tout le monde sait ça.
Buffy/Premier : Comment est-ce que tu aimes ce que je portes ?
Caleb : Juste une autre sale fille. Et depuis que vous vous habillez juste en personnes mortes, je crois que celle-là a payé ses frais.
Buffy/Premier : Regarde mieux.
Il le fait, en la regardant de haut en bas, pas lascivement, juste en calculant. Se rapproche et la fixe dans les yeux.
Buffy/Premier : Qu'est-ce que tu vois ?
Caleb : La force. Et la solitude qui vient avec la vraie force.
Buffy/Premier : Rien sur ma coiffure délurée et pleine de vigueur ?
Caleb réalisant : Vous êtes elle.
Buffy/Premier : La Tueuse.
Caleb : Depuis que...
Il tend timidement sa main pour toucher son visage, la fait passer dessus, l'éloigne doucement, pendant tout ce qui suis :
Caleb : Tout le travail que j'ai fait pour vous, faire sauter le conseil, organiser la Brigade de Ray Charles, et souffrir de toutes ces responsabilités...vous ne m'avez jamais montré.
Buffy/Premier : Eh bien, tu l'as mérité. Et tu la rencontreras bientôt. N'ai-je pas raison ?
Caleb : Oh ouais. Elle recevra le message.
Buffy/Premier : Et pourquoi tu es tellement sûr qu'elle viendra ?
Caleb : La curiosité. Le premier péché de la femme. Je lui offre une pomme, qu'est-ce qu'elle peut faire à part la prendre ?
Le Premier sourit. Caleb remonte ses lunettes.
Caleb : A bientôt.
Il l'assèche.
Fondu en noir
OUVERTURE DE MONTAGE
Plans de Faith déjà vus dans les épisodes précédents.
Andrew voix off : Faith.
Début avec un collage de beaux plans. Faith ayant l'air dur. Faith ayant l'air dangereuse. Faith ayant l'air séductrice. Vous voyez le genre.
Andrew voix off : Son nom à lui seul évoque le respect. "Faith." Un ensemble de principes ou de croyances...
On est sûrs de voir ce plan de Faith mettant les mains au dessus de la tête dans "Bad Girls" ici.
Andrew voix off : Sur lesquels vous voulez dévouez votre vie.
Plans de Faith combattant des démons variés. Cassant beaucoup de gueules. Sur ça :
Andrew voix off : La Sombre Tueuse. Une combinaison fatale de beauté, de pouvoir, et de mort. Pendant des années et des années - ou pour être plus précis, des mois - Faith s'est battue du côté du bien...
EXT. ALLEE - NUIT
NOUVEAU MONTAGE :
Faith est entourée de ninjas (cinq d'entre eux - asiatiques, des pyjamas noirs, tout le truc), alors que la voix d'Andrew continue au dessus.
Andrew voix off : Terrorisant même les plus silencieux et mortels membres de la communauté maléfique.
Les ninjas attaquent en premier. Faith bondit dans les airs et les achèvent tous les cinq d'un coup de pied tournant de défense tape-à-l'œil.
Elle se pose en s'accroupissant parmi les ninjas tombés. Elle se lève dans un plan héroïque. Cintrant son dos. Ayant l'air dur.
Andrew voix off : Mais, comme beaucoup de héros tragiques, Faith était séduite par le charme du côté sombre.
RETOUR AU MONTAGE
Plans de Faith étant mauvaise - Faith tirant une flèche, Faith entrant par effraction, Faith frappant des gens, Faith sautant de haut en bas sur le lit, Faith tenant un couteau à la gorge de Willow.
Andrew voix off : Elle a enveloppée le mal autour d'elle comme un grand méchant poncho. Elle est devenue un tueur de sang-froid.
Plans de Faith tuant l'assistant du Maire, plans de Faith se battant avec Buffy.
Andrew voix off : Personne n'était immunisé de sa piste de destruction. Pas les amis, pas la famille...
EXT. CAVE - NUIT
NOUVEAU MONTAGE : Faith est coincée dans un combat mortel avec un Vulcan. Oui, un Vulcan mâle. L'uniforme classique du style de la flotte de Star Trek avec un col de velours en V, des cheveux noirs avec une frange, des oreilles pointues.
Andrew voix off : Pas même la plus pacifique et logique des races...
(Note : malgré son ridicule, cette scène doit être jouée avec sérieux. C'est un combat de vie ou de mort - il ne faut pas la massacrer)
Ils échangent des coups pendant un moment. Puis le Vulcan veut lui pincer le cou. Elle attrape son bras, le tord derrière son dos, et avec son autre main lève son couteau, prête à frapper et à le poignarder dans le ventre...
Amanda : Bon sang mais de quoi tu parles ?
INT. MAISON DES SUMMERS - CUISINE - MATIN
Andrew, tenant Vi dans la même position que Faith tenait le Vulcan, avec un journal enroulé en l'air, prêt à frapper.
Un grand groupe de Potentielles (Rona, Molly, Amanda, Chao-Ahn + 5 nouvelles filles) écoutent attentivement son histoire.
Amanda : Je pensais que Faith avait tué un vulcanologiste.
Andrew relâche Vi et secoue la tête patiemment.
Andrew : Stupide, stupide Amanda...Pourquoi est-ce que Faith tuerait une personne qui étudie les Vulcans ?
Les filles se regardent, un peu confuses.
Amanda : Il a étudié les volcans. C'était un professeur.
Andrew : Ah. (pause) Eh bien, quand même.
Molly : Je pensais que tu n'étais plus supposé faire ça. Faire ces histoires.
Andrew : Je n'en fais pas. C'est vrai, sauf pour ce...possible mot malentendu. Et il y a certaines choses que vous devez savoir.
Il se tourne et regarde par la fenêtre.
Point de vue : Faith faisant des exercices d'entraînement dans le jardin.
Andrew : Faith a une histoire qu'il ne faut pas prendre à la légère.
De retour sur le groupe.
Andrew : C'est un tueur. N'oubliez jamais ça. Vous devez tout le temps rester sur vos gardes avec Faith. Vos vrais vies peuvent dépendrent de ça.
Le groupe assimile ça. Sombre. Même un peu effrayé. Puis :
Chao-Ahn en cantonais, sous-titré : Il y a une fille dans le jardin qui fait de la gymnastique.
INT. SUNNYDALE HIGH - BUREAU DE WOOD - CONTINU
Robin Wood est à son bureau. Il est toujours un peu marqué par sa rencontre avec Spike. Des coupures, des bleus, un bandage sur son cou. Il lève les yeux quand Buffy toque à la porte. Elle entre, un peu prudente.
Buffy : Vous avez l'air d'aller mieux.
Wood : Non, c'est faux.
Buffy : Oui, c'est vrai.
Wood : Mais ça va aller. A moins, bien sûr, que tu commences à me taper dessus.
Buffy : Non. J'ai un peu réfléchi à ça, fait quelques petits gribouillages, mais...écoutez...pour autant que je sois concernée, on est sur le même terrain. Je pense ce que j'ai dit avant - je n'ai pas le temps pour vos vendettas - mais j'ai besoin de vous dans cette bataille. Je vous veux de mon côté.
Wood : Merci. Ca signifie beaucoup.
Buffy : Alors ça va.
Wood : Absolument. (pause) Tu es virée.
Buffy : Ca me rend tellement - Quoi ?
Wood : A partir de maintenant.
Buffy : Vous me virez ? Je viens juste de me retenir de vous casser la gueule !
Wood : Buffy, il n'y a rien ici pour toi. Des gens quittent la ville, la moitié des gamins ne s'embêtent même plus à venir...Tu as des choses à faire qui sont pires que tout ce qu'il y a ici. Regarde le grand tableau.
Buffy : C'est vrai. Le grand tableau ou la grande guerre avec toutes les petites filles mortes.
Wood : Pas mortes. Pas si tu les prépares.
Buffy s'assoit.
Buffy : Je ne veux pas les emmener dans une guerre, Robin. La guerre ne peut pas être le bon truc.
Wood : La plupart des guerres ne le sont pas. Elles ne sont pas justes et elles ne sont pas nécessaires et des humains tuent d'autres humains. Ce n'est pas cette guerre. La seule question pour celle-là c'est est-ce que tu es prête pour elle ?
Buffy : Je ne sais pas. Ces filles...elles ne se sont pas essayées à la guerre.
Wood : Alors je crois...que peut-être tu devrais les essayer ?
Buffy réfléchit à ça.
Buffy : Je ne pourrais pas juste venir travailler à mi-temps ? Je pourrais faire des prospectus pour des groupes de rencontres et les poster dans l'école. Les gamins pourraient ramener des casse-croûtes...
Wood : Et tu es de nouveau virée. Rappelle toi, Buffy...(pause, toute petite) "Ce qui compte c'est la mission."
En voyant l'air résigné de Buffy :
INT. MAISON DES SUMMERS - CAVE - JOUR
On regarde en haut des escaliers alors que la porte de la cuisine s'ouvre et que Faith entre en se faufilant. On peut entendrent des filles rigoler, s'entraînant et se cognant - ce qui se calme quand elle ferme la porte derrière elle. Elle descend les escaliers, s'assoie sur les marches en bas. Une pause pendant qu'elle recueille le silence. Puis elle fouille dans sa veste et sort un paquet de cigarettes. En allume une.
Spike hors écran : Tu veux être seule dans le froid - ou je peux en taper une ?
Faith se tourne pour voir Spike dans son lit dans un coin. Il vient de se réveiller et s'assoit - torse nu et un peu ébouriffé. Il n'est pas enchaîné, mais les chaînes sont en évidence sur le mur.
Faith se lève et va vers Spike en tendant le paquet.
Faith : Je crois que tu peux fumer autant que tu veux. Le "grand C" n'est pas vraiment un problème.
Spike : Les dents jaunissent. Pour une éternité. Tu dois faire gaffe à ça.
Faith : Hein.
Spike prend une cigarette alors que Faith regarde les chaînes montées sur le mur. Il remarque.
Spike : C'est vrai. C'est pas de quoi ça a l'air -
Faith : Eh, chacun son truc. Ce type avec qui je suis sortie ? Il aimait que je m'habille comme une écolière pendant qu'il mettait sa tête dans un nœud coulant et -
Spike : J'ai été dangereux pendant un temps.
Faith : C'était avant ou après l'âme ?
Spike : Après. Mais c'est fini. Au cas ou tu aimerais de nouveau la poussière après ta longue incarcération.
Faith : Non si tu es complètement repenti. Ca enlève tout le piquant.
Un moment maladroit alors qu'ils fument. Ils se contemplent. En haut, on peut entendre les cris distants des filles.
Faith à propos du bruit : Plus de Starbucks pour les rêveuses, mec. Elles sont comme ça depuis, disons, des heures.
Spike : Ouais. Y en a un peu plus ici.
Faith : C'est des bonnes filles. Vigoureuses, et tout.
Spike : Alors comment ça se fait que tu ne sois pas là-haut pour te faire connaître ?
Faith : C'est le truc de Buffy. En fait - j'ai juste passé un moment de force enfermée avec une pagaille de femelles. J'ai eu mon compte.
Spike : Mais tu as attendue qu'Angel ait besoin de toi pour t'échapper de prison.
Faith : Trois places, une jolie chambre et un film tous les trois samedis. Ca pourrait être pire.
Spike : Quel film ?
Faith : Le dernier c'était "Glitter". (en voyant son regard) Je crois que ça aurait pas pu être pire.
Spike : Tu avais le pouvoir de partir n'importe quand. Rien pour t'arrêter.
Faith : Je me suis arrêtée. (puis) J'ai été dangereuse pendant un temps.
Ils se relient sur ça. Se regardent dans les yeux.
Spike : C'est fini maintenant ?
Faith : Plus ou moins. Je suis pour les bons maintenant.
Spike : C'est quoi le "moins ?"
Faith : Des trucs habituels.
Spike : Tels que ?
Faith : Je pensais à chercher le gars avec le noeud coulant. (pause) Longue incarcération.
Spike sourit un peu. Aime cette fille.
Spike : Tu pourrais faire mieux. C'est vieux le truc de l'écolière.
Faith : Tout est vieux, mec. Chaque gars a un drôle de fantasme. Gratte la surface même chez le pote le plus coincé ? Des vilaines infirmières et des pom-pom girls cornues. Je crois - que tu peux pas les battre...
Spike : Rejoins les.
Faith : N'oublie pas qui au sommet.
Spike : Je parie que c'est toi.
Faith : T'as raison.
Les choses deviennent un peu plus chaudes entre eux maintenant. Faith saute au bout du lit de Spike, le lorgnant.
Faith : Je t'ai déjà rencontré avant, tu sais.
Spike : Ouais. Tu as fait beaucoup d'impression à mon menton.
Faith : Pas au cimetière. Avant ça. Je portais juste un autre corps.
Spike : Pitié.
Faith : Ca avait l'air de te convenir.
Spike comprenant : L'échange de corps. Avec Buffy.
Faith : Elle t'a mise au courant de tout ça ?
Spike : Elle m'a dit que ça s'est passé. Elle a oublié de mentionner qui se baladait avec sa peau.
Faith : J'ai pu dire des choses.
Spike : Comme que tu pourrais me conduire au galop jusqu'à ce que mes jambes se voilent...Me presser jusqu'à ce que j'éclate comme du champagne chaud ? (en voyant son regard) C'est pas le genre de choses qu'un homme oublie.
Faith : Tu aurais du savoir que c'était pas la blonde derrière le volant. Elle ne se lâcherait jamais comme ça.
Spike : Tu étais partie.
Faith s'arrête - comprenant son glissement.
Faith : Ne me dit pas que miss grosse blessure a son petit méchant.
Spike : Pas récemment.
Faith : Wow, tout le monde est plein de surprises.
Faith sourit, l'ambiance intimidante. Mais un bruit les fait se tourner. Buffy - touchant juste la dernière marche. N'aimant pas l'air intime de Spike torse nu et Faith fumant ensemble sur son lit. Mais Faith joue avec ça. Pas grave.
Faith : Eh B.
Buffy : Contente de voir que vous vous entendez si bien.
Faith : Ouais. Tu connais tous les vampires cools.
Buffy : Ouais...
Spike : T'es pas d'habitude au travail à cette heure ?
Buffy : Exact. J'ai un peu...j'ai décidé sauter mes heures.
Dawn hors écran : Buffy ? C'est toi ?
Buffy appelle : Je suis en bas ! (à Spike) J'ai compris que je ferais mieux de m'occuper de ce qui se passe ici.
Dawn apparaît en haut des escaliers.
Dawn : Buffy - Willow vient d'appeler de l'hôpital. (puis) La fille est réveillée.
INT. HÔPITAL - CRÉPUSCULE
Plan sur Shannon, assise dans son lit d'hôpital. Elle est en vie, mais à peine. Elle est vraiment bien abattue - des coupures, des bleus, des bandages. Peut-être une lentille de contact qui rend un oeil tout sanglant - ça donne toujours la chair de poule. Elle parle en murmurant.
Shannon : C'était un pasteur ou autre chose...en tout cas il en avait l'air. Je pensais qu'il essayait de me sauver...au début.
Buffy et Willow se tiennent à côté du lit, écoutant attentivement.
Buffy : Il t'a ramassée sur le côté de la route ?
Shannon hoche la tête.
Shannon : Les Bringers me chassaient...
Elle pense à quelque chose.
Shannon : Il a dit que c'était "ses copains..." (regarde au loin) Juste avant qu'il me brûle.
Elle se tourne, enlève le bandage sur son cou, révélant le symbole de Caleb brûlé dans sa chair. Buffy et Willow partagent un regard, Buffy hoche la tête vers le sac de Willow. Willow sort un petit appareil photo digital et prend une photo rapide du symbole.
Shannon : Il voulait te dire quelque chose. Avant qu'il...me coupe...il m'a dit de donner un message à la tueuse.
Buffy est à peine capable de contrôler sa colère à la vue horrible du visage de cette fille.
Buffy doucement : Qu'est-ce que c'était ?
Shannon regarde Buffy. Froide. Vaine.
Shannon : Il a dit, "J'ai quelque chose à toi."
INT. MAISON DES SUMMERS - SALON - NUIT
Oh la la. Qu'est-ce que la maison est remplie. Buffy s'adresse au groupe. Alors il y a : Alex, Willow, Giles, Spike, Dawn, Kennedy, Rona, Amanda, Vi, Molly, Chao Ahn, Anya, et Andrew.
Buffy : On a un nouveau joueur en ville. Habillé comme un pasteur. Il se fait appeler Caleb. Il a l'air de travailler pour Le Premier.
Dawn : Alors il est...Le Second ?
Buffy ne reconnaît pas ça. Elle est froide - sa rencontre avec Shannon l'a laissé secouée, fâchée.
Buffy : Il nous nargue. Nous appelle. Il dit qu'il a quelque chose à moi. Ca pourrait être une autre fille. Ca pourrait être quelque chose d'autre. Je sais pas. Je m'en fous. (pause) J'en ai marre de parler. J'en ai marre de m'entraîner. Il a quelque chose à moi ? Bien. Je le reprend.
Elle aplani son regard. Armée de courage.
Buffy : Et vous venez avec moi.
Fondu en noir
INT. CAVE A VIN - NUIT
Une fille, Betty, cherche quelqu'un ici, faisant des pas incertains, regardant dans l'ombre. Elle a environ dix-sept ans, bien roulée de la manière où une robe de type rural ne peut pas cacher - vous pourriez dire qu'elle est voluptueuse ou même trop mûre. Elle sursaute quand Caleb sort de l'ombre.
Caleb : Tu cherches quelque chose, petite fille. Qu'est-ce que ça serait maintenant ?
Betty : Oh. Vous. Je vous cherchais.
Caleb : C'est vrai ?
Betty : Je vous ai entendu parler ce soir. En prêchant. J'ai senti vos mots venir droit à moi.
Caleb : La vérité est comme une épée, non, petite fille ? Elle coupe profondément.
Betty : Ouais.
Elle se rapproche de lui (mais ne le touche pas)...essayant de le séduire, un peu maladroite, pas prête.
Betty : J'ai chaud. Les mots me font cet effet. J'ai chaud. C'était vos mots qui me faisaient cet effet. Tout ce pouvoir dont vous parliez. Le temple descendant, et la fin des jours. (pause, se rapproche) Vos mots sont forts, Pasteur.
Caleb : Tu les as aimés.
Elle hoche la tête, toujours timide mais la confiance s'installant.
Caleb : Je reçois du pouvoir sur les mots que j'utilisent. Le pouvoir, maintenant. Ce ne sont pas juste des "mots." C'est la Vérité.
Betty : Ils m'ont amenés ici.
Caleb : Ils t'ont appelés.
Elle hoche la tête.
Betty : J'ai l'impression.
Caleb : Et alors tu as suivie. Tu sais pourquoi ?
Betty : Dites moi, Pasteur.
Betty met ses mains sur son propre ventre, respire profondément, assimilant ses mots.
Caleb : Parce que tu es humaine. Tu as tes besoins. Une femme a les siens, un Homme a les siens. Toute notre race peut être si diablement faible. C'est pour ça qu'on recherche la force. Ce Pouvoir.
Betty : Ce n'est pas mal d'être attiré par le Pouvoir ? Non, Pasteur ?
Caleb : Non, mon enfant. Pas mal.
Elle va contre le mur, dans l'ombre. Il la suit. On ne peut en voir aucun des deux. Puis son corps tombe, dans la lumière, couché par terre en saignant, étripé. Il sort dans la lumière, baisse les yeux vers son corps. Il regarde le couteau (propre) dans sa main.
Caleb terre-à-terre, pour se faire la conversation : Juste humaine.
Le corps morphe, devenant Buffy/Premier, indemne. Elle s'assoit, regarde vers Caleb.
Buffy/Premier : La plupart des gens n'aiment pas que leurs morts leur rendent visite, tu sais.
Caleb : Ca me va. Tout pourrait être insatisfaisant. Je dois avouer que la morsure de la peau sur un couteau m'a manqué. Libérer une âme de son corps devrait donner une secousse.
Buffy/Premier : Tu ne peux pas te plaindre. Tu as trompé cette fille. Elle t'a suivie.
Caleb : Je lui ai seulement dit la Vérité. Et aussi pour suivre...
Il remet le couteau dans sa ceinture.
Caleb : Il y en aura des autres.
INT. MAISON DES SUMMERS - CHAMBRE DE BUFFY - NUIT
Grande assemblée de pouvoir : Buffy, Alex, Willow, Spike, Giles, Faith.
Buffy : Commencez à armer les filles. Je veux être prête à partir quand on le trouvera.
Willow : On ne sait même pas où on va.
Buffy : C'est pour ça que j'ai dit qu'on ferait une petite reconnaissance d'abord, pour voir ce qu'on peut découvrir. (à Faith) Ca te convient ?
Faith hausse les épaules : Emmène moi où tu veux.
Giles : Mais tu es certaine que c'est la meilleure route à prendre ? Tu ne sais même pas ce que cet homme a à toi, s'il a vraiment quelque chose.
Buffy : Ca pourrait être une fille. Une potentielle qui essayait de venir chez nous.
Giles : Ca pourrait être une agrafeuse.
Buffy : J'y vais de toute façon.
Giles : Avec les filles ? La plupart d'entre elles n'ont pas encore été du tout sur le terrain, laissées seules dans une situation de vie ou de mort.
Buffy : Il est temps pour qu'on les testent. On prendra juste celles qui ont été avec nous le plus longtemps. Le reste peut rester ici.
Spike : Ca pourrait être ce qu'il veut que tu fasses. Le vieil attrape souris.
Willow hochant la tête : Il nous attire, puis tue toutes les filles qu'on laisse derrière.
Buffy : Je sais. (à Willow) C'est pour ça que je veux que tu restes ici avec elle.
Willow la regarde, ne comprenant pas.
Buffy : Tu es mon arme la plus puissante, Will. Tu peux garder ces filles en sécurité si quelque chose arrive.
Alex : Un inconnu arrive en ville, dit qu'il a quelque chose à toi...Buffy, cette chose est forcément un piège.
Buffy : Je n'espérais pas une attaque complète. Pas si tôt. C'est pour ça qu'on doit partir.
Giles : On ne sait rien sur cet homme. On ne peut pas aller au combat sans préparation. On a besoin de temps.
Buffy : Giles. On a pas le temps. Et vous ne participez pas au combat. J'ai besoin que vous restiez derrière avec les autres. (pause) Pour aider les filles qui ont toujours besoin d'un professeur.
Giles essaye de ne pas laisser sa froideur l'atteindre.
EXT. SUNNYDALE/CAVE A VIN - NUIT
Un Bringer marche vivement dans la nuit sombre. Il semble avoir un but clair - il se dirige quelque part en se dépêchant.
On le laisse passer, on dérive en arrière, et on voit Buffy et Faith qui le suivent à distance. Alors qu'elles marchent, prudente pour ne pas être découvertes :
Faith : Pas d'œils, mais regarde le partir. Il a un sonar ou quelque chose ?
Buffy : Quelque chose je crois. Ils sont vraiment bons quand ils attaquent.
Faith : Ils disent que tes autres sens deviennent meilleurs. Peut-être que tous les aveugles fument dans un combat au couteau. (en voyant son regard) J'ai pas dit que c'est possible. (puis) Ils se baladent librement comme ça en ville ?
Buffy : Eh bien, normalement ils sortent de nulle part et soit poignardent soit se font poignarder et puis s'enfuient. (pause) Ce type avait l'air de vouloir être trouvé.
Faith : Ca pèse lourd sur toute cette théorie "c'est un piège".
Buffy : J'en ai marre d'attendre que les gens nous attaquent.
Faith : Eh, je suis avec toi. Jette moi dans le nid de guêpes. Bon sang.
Buffy hoche la tête, gardant les yeux sur le Bringer qu'elle traque. Faith profite maladroitement du moment pour essayer de se lier.
Faith : T'es dans une dure situation ici. En essayant de changer un groupe de petites filles en une armée.
Buffy n'aime pas cette description.
Buffy : Ce sont des Tueuses Potentielles. Comme on l'étaient.
Faith : Exact. Peut-être qu'elles feront aussi bien que nous.
Buffy lance un regard à Faith...c'était un sarcasme ? Elle n'est pas sûre.
Buffy : Elles s'améliorent.
Faith : Je travaillerais avec elles. Certaines d'entre elles ont l'air vraiment empressé. Des désastres de la mode ouais, mais prête à se battre.
Buffy : Pourquoi tu es revenue ?
Faith : Willow a dit que tu avais besoin de moi. J'ai pas trop réfléchi à ça. Est-ce que tu...Est-ce que je dois déduire que tu veux pas que je sois ici ?
Buffy est surprise.
Buffy : Non. C'est pas ce que je voulais dire. Je suis...contente que tu sois là. C'est bien. (faisant un effort) Merci.
Faith : Pas de prob. Tu me connais, j'aime les bonnes actions.
Buffy : Willow m'a dit que tu as aidé Angel.
Faith : Ouais. Il a dit "eh".
Buffy : Vraiment ?
Faith : Bien sûr.
Buffy hoche la tête, prend un moment. Puis :
Buffy : Comment il va ?
Faith : Mieux. J'ai du faire toute cette balade de souvenirs avec lui.
Buffy : Tu étais dans l'esprit d'Angel.
Faith profite de l'ennui de Buffy. Et, malgré elle, l'apprécie un peu.
Faith : Ouais. Vraiment bizarre. On s'est rapprochés. On a vu toutes sortes de trucs lourds de son passé. Ca m'a retournée.
Buffy : Uh-huh.
Faith : Tout ce truc de vampire-avec-une-âme, intéressant non ? Je veux dire, les ténèbres et la lumière. Je peux le voir en Spike.
Buffy : Alors....à quel point est-ce que toi et Spike -
Faith la coupe.
Faith : Buffy.
Elle hoche la tête vers le Bringer devant.
Point de vue : On voit le Bringer sortir de l'ombre. Se dirigeant vers une vieille cave à vin. Un vieil immeuble monastique - en pierre, couvert de vignes. Avec une ambiance presque religieuse. Une forêt sombre en abondance, beaucoup d'ombre. Calme. Abandonné.
Mais pas désert.
On regarde le Bringer se diriger vers une lourde porte en bois, l'ouvrir, entrer, on le voit descendre...et la porte se ferme en claquant.
Plan sur Buffy et Faith, regardant attentivement.
Faith : C'est quoi cet endroit ?
Buffy : Regarde. Il y en a plus.
On voit qu'il y a, effectivement, plus de Bringers. Disons quatre de plus. Sortant des bois de différentes directions, se dirigeant tous vers la porte de la cave à vin.
Faith : On dirait qu'on a trouvé notre nid de guêpes.
Buffy : Allons chercher la cavalerie.
INT. MAISON DES SUMMERS - SALON - NUIT
Dawn et Alex aident les filles à se préparer pour la bataille, vérifiant les armes, les habits - les filles font des mouvements...il y a de la nervosité dans l'air. Alex indique la poitrine et le cou de Molly alors qu'il parle :
Alex : Maintenant souvenez vous, on cherche seulement les coups fatals, vous tous, alors la poitrine ou le cou si c'est des vampires, l'estomac, la poitrine et le visage si c'est un Bringer.
Rona : Et si c'est quelque chose d'autre ?
Alex : Ca pourrait arriver, quelque chose d'un autre monde, et voilà une règle pratique : Ne perdez pas votre temps avec des tentacules tape-à-l'œil juste parce qu'elles bougent pour essayer d'attirer l'attention. Allez droit au but - le cerveau, le coeur, les yeux. Tout a des yeux.
Dawn : Sauf les Bringers.
Alex : Sauf les Bringers.
Molly : Je ne veux pas qu'il y ait de tentacules. Je suis pas bonne avec les trucs mou.
Kennedy : Je m'en fiche si c'est Godzilla, je veux entrer là-dedans.
Andrew : Godzilla vit plutôt à Tokyo, alors il n'est sûrement pas de la partie.
Dawn : D'un autre côté, Matthew Broderick peut tuer Godzilla, il est fort à quel point ?
Andrew avec une rage contrôlée : Alex...
Alex à Dawn, aussi chamboulé : Matthew Broderick n'a jamais tué Godzilla. Il a tué un gros lézard débile qui n'était pas le vrai Godzilla.
Dawn : D'accord, d'accord, le grand gars collant dans le costume était plus cool.
Andrew : Je ne peux pas entendre ce...
Alex : Elle est jeune, mon frère. Elle ne comprend pas.
Rona : Vous êtes encore plus fous qu'elle.
Alex : Que qui ?
Rona : Buffy, mec. En nous emmenant droit dans la tanière du méchant.
Alex : Eh bien, c'est généralement là où tu trouves le méchant. Et je ne crois pas que tu sois venue ici pour combattre une plaque.
Rona : Je suis venue ici pour la protection.
Alex : Eh bien tu as signé pour te battre avec -
Rona : Je sais, mais ce plan est inquiétant. Buffy se fiche de savoir combien d'entre nous elle -
Alex : Laisse moi te dire quelque chose sur Buffy. En fait, tout le monde devrait écouter ça.
Kennedy : Euh, en fait on écoutait.
Alex : J'ai traversé plus de batailles avec Buffy que vous ne pouvez imaginer. Elle a arrêté tout ce qui s'est opposé à elle.
Angle : le foyer
Alors que Buffy et Faith entrent doucement, et rôdent, inaperçues, écoutant.
Alex : Elle a donnée sa vie - littéralement - pour protéger les gens autour d'elle. Cette fille est morte, deux fois, et elle est toujours debout. Vous avez peur, c'est malin. Vous avez des questions, c'est bien. Mais vous doutez de ses motivations, vous croyez que Buffy va tuer...puis que vous allez prendre le petit bus pour vous battre. J'ai vu son coeur - cette fois pas littéralement - et je vais vous dire tout de suite qu'elle se soucie beaucoup plus de vos vies que vous ne le saurez jamais. Vous devez lui faire confiance. Elle l'a mérité.
Une pause, alors que tout le monde assimile ça. Andrew essaye de ne pas pleurer. Dawn est calmement épanouie sur Alex.
Angle : Buffy et Faith. Buffy est calme, Faith sourit.
Faith : Punaise ! Je pensais pas que tu étais si cool.
Tout le monde est surpris de les voir ici.
Buffy : Eh bien, tu étais toujours un peu lente.
Faith : J'ai compris maintenant.
Les yeux de Buffy sont sur Alex, avec une gratitude inexprimée. Elle entre dans la pièce, remettant son aspect martial.
Buffy : D'accord, tout le monde. Mettons nous en selle.
EXT. CAVE A VIN - NUIT
Calme. Sombre. On approche des portes du bâtiment principal.
Angle sur notre armée : Buffy, Faith, Spike, Alex, Kennedy, Rona, Vi, Molly, Amanda et 5 autres potentielles. Armés, focalisés. Prêts à tout.
Buffy s'arrête devant la porte. Elle se tourne vers Alex et Faith.
Buffy : Établissez le périmètre, gardez la porte - je ne veux pas que quelqu'un entre derrière nous. (hoche la tête vers Spike) Mon groupe ira en premier, fouillez l'endroit. (à Alex, Faith) Vous êtes notre sécurité nette. Cette chose est un piège, on donne le signal et vous entrez avec les flingues après nous.
Alex : C'est quoi le signal ?
Buffy : Je crois que c'est beaucoup beaucoup de hurlements.
Alex et Faith hochent la tête.
Alex : Compris.
Buffy fait signe à Spike et à quelques filles.
Buffy : N'est-ce pas ?
INT. CAVE A VIN - CELLIER - NUIT
Buffy, Spike, Rona, Kennedy, Molly, et deux des filles descendent les escaliers dans le vaste cellier principal de la cave à vin.
Le groupe avance prudemment dans la pièce, longeant les rangées de barils de vin. Ils sont vifs, prêts. Ils se déplacent en formation, s'éparpillant, gardant les arrières de chacun. C'est un groupe de soldats, pas des petites filles apeurées.
Molly : C'est quoi cet endroit ?
Buffy : C'est comme une vieille cave à vin ou autre chose.
Kennedy : Une mauvaise cave à vin, hein ?
Spike hoche la tête : Comme Falcon Crest...
Buffy : Restez alertes. Les Bringers sont quelque part ici. On doit juste voir où ils sont allés...
Spike : Ca devrait pas être trop dur...
Ils lèvent les yeux en voyant le regard de Spike et voient des Bringers (huit au total) s'avançant dans la lumière en sortant des sombres voûtes dans la pièce. Ils sont armés - des couteaux, des bâtons. Ils ont entourés notre groupe.
Buffy : Couvrez les arrières de chacun...laissez les venir à nous...
Les Bringers attaquent. Le gang les accueille la tête haute, et on est jeté dans un combat infernal.
La clé ici c'est que les filles sont maintenant des guerrières - elles peuvent se débrouiller toutes seules contre les Bringers.
C'est le chaos. On voit chaque membre de notre groupe se battant adroitement contre l'assaut : Buffy et Spike échangent de rapides coups avec leurs Bringers. Molly attrape le poignet d'un Bringer et lui donne un coup de tête. Rona frappe un Bringer au visage, Kennedy en explose un avec un uppercut. Les deux autres filles se battent en faisant des cascades.
Les Bringers réussissent aussi leurs coups. Un Bringer balaye les jambes de Kennedy. Elle touche durement le sol. Il bondit sur elle, genou levé pour la tuer, quand Molly attrape sa main, le retourne, et lui donne un coup de coude dans le visage, le faisant tomber.
Buffy et Spike dispatchent les Bringers qu'ils combattent avec des mouvements cool. Ils se tournent et courent aider les autres. Spike charge sur le Bringer que Rona combat, l'abattant durement.
Crack ! Crack ! On voit quelques plans de Molly, Kennedy, et nos deux cascadeuses frappant les Bringers.
Buffy arrive et bondit d'un des barils, donnant un coup de pied sauté dans le visage d'un Bringer, l'envoyant voler. Il touche le sol, lutte pour se remettre droit...et commence à partir.
En fait, tous les Bringers le font - ceux qui ne sont pas assommés, au moins. Apparemment vaincus, ils partent en se glissant, certains d'entre eux disparaissant dans l'ombre.
Buffy et compagnie respirent difficilement, se regardent alors qu'ils se regroupent et avancent.
De la pénombre devant eux on entend le doux cliquettement de bottes sur le béton.
Caleb hors écran : Bon et maintenant...
Caleb sort de la pénombre.
Caleb : Vous brûlez de virtuosité les filles, non ? Le problème est, que vous croyez qu'ils flambent comme des soleils, quand vous êtes vraiment des allumettes devant les ténèbres.
Il va vers Buffy. Aussi calme qu'on peut l'être.
Caleb : Tu t'amuses ? J'espère que mes copains ne t'ont pas trop usée. J'ai besoin que tu sois prête au moment où je te...purifierais.
Buffy : Épargnez moi le sermon, padre. J'ai entendu que vous aviez quelque chose à moi.
Caleb sourit, lève les mains, faisant signes aux filles.
Caleb : Et bien maintenant oui. (pause) Tu aimes mon petit message, non ? Tu sais, j'ai ruiné un couteau parfaitement bon sur cette fille. J'avais son sang souillé dans tout le bâtiment. Je pourrais même avoir besoin d'un nouveau camion. (puis) Alors tu es la Tueuse.
Caleb s'approche de Buffy.
Caleb : La Tueuse. La plus forte et plus rapide et plus en feu avec la plus précieuse invention de toute l'humanité : la notion de bonté. La Tueuse doit effectivement être puissante.
WHAM ! Sorti de nulle part il envoie son poing dans le visage de Buffy et fait sortir le saint enfer vivant d'elle. Il la fait sauter dans les airs, l'envoyant voler au dessus des barils de vin dans la pièce. Elle se fracasse sur le dos et touche durement le sol, assommée.
Caleb regarde les regards choqués de Spike et du reste des filles, qui viennent de voir leur leader se faire descendre d'un coup. Il sourit.
Caleb : Alors, vous avez quoi d'autre ?
Fondu en noir
INT. CAVE A VIN - PIECE PRINCIPALE - NUIT
On reprend là où on s'est arrêtés, et on continue notre combat. Notre combat épique et massif : Caleb rit au milieu de la pièce.
Spike se change en visage de vampire. Il attaque en grognant, s'allongeant vers Caleb. Caleb accueille son attaque la tête haute, bloquant l'attaque de Spike avec joie (les mouvements de Caleb doivent être fait sans effort, comme s'il jouait avec ces personnes).
Caleb bloque les coups de Spike et donne un coup de tête à Spike, l'envoyant en arrière, ahuri. Caleb s'avance et frappe Spike dans l'estomac, le lançant en arrière dans la pièce. Le corps de Spike va se crasher dans un des barils de vin, envoyant un déluge de vin rouge jaillir dans toute la pièce. Spike est couché immobile dans toute la pagaille, ayant l'air assommé.
Caleb rit, scrute la pièce.
Caleb : Bon allez les gars, qu'est-ce que vous attendez ? Montrons à ces demoiselles un moment convenable.
Les Bringers sortent de l'ombre en chargeant, attaquant les filles avec une vigueur retrouvée. Les filles semblent submergées - après ce qu'elles viennent de voir, elles ont peur. Plus pour longtemps.
Kennedy, Rona, Molly, et les deux autres filles échangent des coups avec les Bringers, prenant quelques sales coups. Caleb marche gracieusement dans la mêlée, toujours aussi calme qu'on peut l'être.
Sans regarder il prend Kennedy à revers (qui se battait avec un Bringer) dans la pièce, l'envoyant se fracasser dans un rayon de vin rempli. Du verre brisé et du vin tombent partout en cascade. Le corps de Kennedy est perdu dans la pagaille.
Rona : Kennedy !
Elle commence à courir vers elle. Caleb l'attrape alors qu'elle y courait.
Caleb : Mademoiselle, je crois vraiment que vous devriez vous inquiéter de vos propres problèmes.
Il prend son bras et le craque sur son genou, le brisant horriblement. Elle hurle et hurle de douleur.
Il la jette par terre. Va prendre un couteau sur le sol. Il le jette à l'un de ces Bringers, qui l'attrape et bondit sur Rona. Juste quand il plonge le couteau -
FWACK ! Une flèche est tirée en plein dans le poignet du Bringer, le tirant en arrière.
Caleb se retourne. Voit Alex sur le seuil, tenant un arc et des flèches de goût. Faith, Amanda, Vi, et les autres trois potentielles arrivent en chargeant de derrière lui.
Caleb sourit.
Caleb : Oh bien. Vous êtes plus nombreux.
Alex : Quelque chose me dit que c'est notre type.
Faith : A deux pas devant toi.
Faith charge sur Caleb, un couteau dans chaque main. Elle coupe et enfonce, mais il l'esquive avec affairement.
Les nouvelles filles (Amanda, Vi, 3 potentielles) courent dans la bataille, venant en aide à leurs camarades submergées. Des échanges rapides de feu avec les Bringers.
Plan sur Alex, alors qu'il évalue la scène - Faith combattant Caleb, les filles combattant les Bringers, Spike par terre, Kennedy par terre, où est...
Alex : Buffy -
Sur le sol, assommée. Il va vers elle, juste quand un Bringer arrive en frappant sur eux. Alex le fracasse avec son arc. Ils échangent des coups, Alex se pressant en avant, protégeant Buffy.
Plan sur Faith et Caleb, se battant furieusement. Il bloque ses attaques, lui enlève les couteaux des mains.
Caleb : Tu es l'autre, non ? Le Caïn de son Abel. (pause) Sans vouloir offenser Caïn, bien sûr.
Elle esquive son attaque, le frappe dans le visage d'un bon coup.
Faith : J'ai jamais trop aimé le bon livre.
Caleb : Oh, il avait ses moments. Paul avait des trucs bien à dire, par exemple.
Il attrape son coup, la retourne, l'attrape par les cheveux.
Caleb : Mais dans l'ensemble c'est un peu...compliqué. J'aime garder les choses simples.
WHAM ! Il fracasse sa tête dans un des barils en bois. Le baril explose dans un torrent de vin rouge. Le corps de Faith touche le sol parmi les éclats de bois et le vin. Caleb se tient au dessus d'elle, les paumes levées, souriant.
Caleb : Les gens bons, les gens méchant...
Une potentielle (appelons la Dianne) arrive derrière Caleb avec une épée. Elle la balance aussi fort qu'elle peut, allant vers sa tête. Il évite facilement - ne quittant jamais Faith des yeux et attrape Dianne par la gorge. La rapproche de lui.
Caleb : Les gens propres, les gens sales...
CRACK ! Il brise son cou. La laisse tomber par terre. On la voit toucher le sol, son cou est dans un angle gênant, les yeux grands ouvert. Aussi morte qu'elle peut l'être.
Plan sur Molly.
Qui vient juste de regarder ça avec horreur.
Molly : Nooonnn !
Caleb se tourne, sourit. Commence à aller vers elle.
Caleb : Si.
Plus de plans de Bringers submergeant des potentielles - Vi se faisant frapper au visage, Amanda se faisant fracasser contre le mur, d'autres filles se faisant assommer de plusieurs façons.
Plan sur Buffy.
Alors qu'elle se remet, faisant partir les araignées. Elle essaye de se mettre sur pieds. On voit les choses de son point de vue tremblant : le chaos. Les filles se faisant battre par des Bringers : Spike et Faith, tous les deux par terre, luttant pour se remettrent sur pieds; Caleb, dans la pièce, marchant doucement vers Molly.
Buffy voit Alex abattre un Bringer avec un gros coup de coude dans son visage.
Buffy : Alex -
Il se tourne et la voit lutter pour se remettre sur pieds. Il cours l'aider.
Alex : Buffy -
Buffy : Fais les sortir d'ici. On doit se retirer.
Il la regarde. Tu es sûre ?
Buffy : Fais le.
Il hoche la tête, retourne en courant dans la bataille. On le voit attraper une fille qui est tombée, commence à l'aider à se remettre debout.
Plan sur Molly, tenant son poignard, effrayée, retirée dans un coin. Caleb continue d'aller vers elle.
Caleb : J'aurais voulu qu'il y ait un moyen plus facile de faire ça. Pour te purifier. Oui. Mais c'est pas moi qui établit les règles.
Molly se met dans une dernière position. Elle cours vers lui. Balançant son couteau. Il attrape son bras, facilement. Fracasse son autre main dans son cou, l'attrapant par la gorge. Il la soulève du sol, dans les airs.
Caleb : Ok, j'ai un peu menti. C'est moi qui établit les règles.
Plan sur Buffy, titubant dans la pièce. Elle voit Caleb et Molly de son point de vue secoué. Un Bringer l'attaque, elle le prend durement à revers, l'envoyant voler. Elle retourne son attention vers :
Caleb, tenant Molly en l'air. Une main autour de sa gorge. L'autre main autour de sa main avec le couteau dedans.
Caleb : Qu'est-ce que je peux dire ? Je travaille de manières mystérieuses.
Et avec ça il plonge son propre couteau en elle, l'enfonçant profondément dans sa poitrine. Les yeux de Molly s'agrandissent de choc. Caleb la laisse tomber en arrière par le cou. Elle touche le sol. Les yeux grands ouvert. Morte.
Caleb : Des manières assez directes.
Buffy hurle. S'allonge vers Caleb - elle était juste deux secondes trop tard. Elle le frappe aussi fort qu'elle peut dans le visage. Il tombe sur un genou, se relève en riant.
Caleb : C'est ça...montre moi ton feu.
Elle attaque, ils échangent des coups vicieux.
Plan sur Alex, faisant monter les escaliers aux filles. Il voit Faith, luttant pour se mettre debout.
Alex : Faith - on doit y aller !
Plan sur Amanda alors qu'elle aide une autre fille à se relever. Elles vont vers la sortie.
Sur Buffy et Caleb, se martelant. Il lui balance un coup, elle l'évite, et l'envoie voler dans la pièce avec un uppercut vicieux. Elle va après lui quand
Spike l'attrape par le bras, l'arrêtant.
Spike : On part.
Elle le regarde, reprenant ses sens. Hoche la tête. Ils regardent autour d'eux, voient Rona par terre, vont l'aider à se lever.
Plan sur Alex, dans la pièce, scrutant l'endroit alors que Faith accoure vers lui avec une fille sur son épaule. Il voit Kennedy luttant pour se sortir de la pagaille de verre brisé du rayon de vin en morceaux. Il cours vers elle, l'attrape par la main, la tire.
Alex : Ca va ?
Elle le regarde, hébétée, coupée. Elle hoche la tête.
Alex : On y va - allez.
Il la pousse devant lui. Elle cours vers la sortie. Il s'arrête pendant un moment, vérifiant pour voir s'il reste quelqu'un, quand
Caleb le saisit par le cou, riant.
Caleb : C'est toi qui voit tout, non ?
Alex lutte, mais il ne peut pas briser la prise de Caleb.
Caleb : Voyons voir ce qu'on ne peut pas faire pour ça.
Caleb prend son pouce et le plonge profondément dans l'orbite d'Alex. Sanglant et horrible. Alex hurle et hurle.
Buffy et Spike, qui aident Rona à sortir, se tournent vers ses hurlements.
Buffy : Alex !
Ils courent vers Caleb et Alex. Caleb lève sa main sanglante, sur le point de crever l'autre oeil d'Alex, quand Spike se fracasse sur lui, attrapant son bras, l'envoyant en arrière.
Buffy est là pour attraper Alex, le tenant dans ses bras alors qu'il tient son visage en agonisant.
Spike perce Caleb avec un sale coup dans le visage. Caleb vole en arrière, touche le sol.
Plan sur Buffy, tenant Alex. Un regard hébété sur son visage.
Spike se tourne, regarde Buffy. Il cours vers elle, l'aide à porter Alex. Les conduit dehors vers la sortie. Se retirant.
Ils vont vers les escaliers. Buffy se retourne, scrute les débris de la scène. Des corps, des Bringers, la destruction...et Caleb. Se levant. Dans la pièce. La fixant. Souriant.
Buffy se tourne, faisant vite monter les escaliers à Alex avec Spike.
Et Caleb s'éloigne, souriant, dans les ténèbres.
MONTAGE
INT. HOPITAL - NUIT
Vers la chambre des urgences. On voit quelques potentielles du combat (disons Rona, Amanda, et deux des autres filles) dans des lits, bandées, étant soignées par quelques docteurs et infirmières.
Plan sur Buffy alors qu'elle marche dans la chambre.
Son point de vue - pendant qu'elle passe, les filles lèvent les yeux vers elle, des regards interrogateurs sur leurs visages. La douleur.
Caleb voix off : Voilà c'est une histoire simple. Arrêtez moi si vous l'avez déjà entendu.
Elle atteint le lit d'Alex à la fin de la rangée. Il est inconscient, son oeil et sa tête sont lourdement bandés. Willow est assise à ses côtés, tenant sa tête. Willow lève les yeux vers Buffy.
INT. MAISON DES SUMMERS - NUIT
PRISE SIMILAIRE dans la maison. Les troupes après la défaite. Une potentielle soignant les coupures de Kennedy sur le canapé; Vi et les deux autres filles qui étaient au combat, l'air blessé, hébété, parlant calmement à quatre potentielles qui ne sont pas parties.
Plan sur Buffy, marchant dans la maison, scrutant les dégâts.
Caleb voix off : J'ai découvert et je crois vraiment qu'il n'y a rien de si méchant qui ne peut pas être mieux fait qu'avec une histoire. Et elle finit bien.
Alors que Buffy marche dans la maison, les filles lui jettent des regards au passage. On lit dans leur yeux - la honte. La colère. La faute.
Elle n'arrive pas à les regarder. Elle sort par la porte d'entrée.
EXT. RUE DE SUNNYDALE - NUIT
Buffy. Marchant seule dans la nuit. Très choquée.
Caleb voix off : Il était une fois une femme. Et elle était infecte, comme toutes les femmes. Pour Adam elle était sale, comme Adam lui-même, à qui servait-il à part à être humain ? Mais cette femme, elle était remplie. De ténèbres, de désespoir, et pourquoi ? Parce qu'elle ne le savait pas. Elle ne pouvait pas le voir.
INT. CAVE A VIN - CELLIER - NUIT
Caleb parle au Premier (en Buffy).
Caleb : Elle ne connaissait pas les bonnes nouvelles. La Gloire qui arrivait. Ca serait vous.
Il lève les yeux vers le Premier, de la joie dans ses yeux.
Caleb : Le Règne, le Pouvoir, et la Gloire sont à vous. Maintenant et pour toujours Vous arriverez - ils rentrerons dans le rang.
EXT. RUE DE SUNNYDALE - NUIT
Plan rapproché sur Buffy.
Caleb voix off : Parce qu'ils lui suivis elle. Et tout ce qu'ils ont à faire c'est un pas de plus...et je les tuerais tous. Vous voyez ? (pause) Je vous avais dit qu'elle finissait bien.
Fondu en noir

FIN



Par Jackie pour Buffy Fan
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