Touched
(Titre VF :  )
Buffy, épisode 720 saison 7

Transcript français par : Jackie (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

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Transcripts © Buffy Fan 2000/2003 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce transcript est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

INT. MAISON DES SUMMERS - SALON - NUIT
Le milieu de la nuit, seulement quelques heures après que Buffy ait été jetée dehors. Faith est assise avec Alex, Willow, Dawn, Giles, Anya, le Principal Wood et les potentielles (Kennedy, Rona, Amanda, Vi, Caridad et 20 potentielles extra).
Tout le monde est toujours blessé et tendu. Faith, ayant l'air à bout de nerfs, essaye de contrôler le groupe chaotique.
Faith : Ok, les gars, il ne faut pas flipper.
Kennedy : Je ne flippe pas. Tout ce que je dis c'est que maintenant que Buffy n'est plus là, on a finalement la parole pour dire quand et comment on se fera briser le cou.
Angle sur quelques potentielles, y compris Vi, ayant l'air effrayées, vulnérables.
Wood à Kennedy, en parlant des potentielles : Peut-être que tu ne devrais pas être si brusque sur le fait de se faire briser le cou -
Anya : Laissez la femme dire la vérité. On est tous sur le seuil de la mort, sonnant répétitivement la cloche, comme des scouts qui ont l'intention de se faire du quota.
Alex en parlant d'Anya : Je crois que tout le monde ne devrait pas avoir la parole ici -
Giles : Ce qu'on doit faire c'est découvrir comment avoir un dialogue constructif, sans devenir complètement dingue -
Amanda : Vous connaissez la Procédure Parlementaire ? Parce que c'est une manière convenable d'organiser -
Kennedy : Je me demande juste si ceux                             Wood : Peut-être que si on se divise en
                  d'entre nous qui sont là depuis longtemps                        plus petits groupes, ça ne serait pas si chaotique.
                  devraient avoir plus à dire.
                  Qu'est-ce que tu en penses Faith ?
Amanda : Quand j'étais impliquée avec Model UN, on a trouvé que la Procédure Parlementaire était vraiment utile. Pas exemple, une fois, quand j'étais en Urugay -
Angle sur Giles et Dawn assis l'un à côté de l'autre. Ils partagent un regard. Alors que le débat continue autour d'eux :
Giles calmement, à Dawn : Elle s'en sortira. C'est - c'est pour le meilleur.
Dawn : Ouais. Mais, alors pourquoi je me sens comme ça ?
Giles hoche les épaules avec compréhension.
Giles : Tout se passera bien.
Dawn : Je l'espère.
Dawn et Giles partagent un autre regard : c'est dur. Tout ça se joue sur :
Faith : J'entend ce que vous dites mais -
Kennedy : On ne devrait pas retourner                            Willow : Vous ? Vous ? Je crois qu'on perd notre temps
                   aux affaires et commencer à parler de                            en argumentant sur la manière dont il faut
                   notre plan de jeu ? On n'a pas tout                                 argumenter.
                   notre temps là. Ou peut-être que si -
                   mais ça ne veut plus rien dire.
Amanda : Pourquoi on ne -
Rona avertissant : Ne mentionnes tu pas la Procédure Parlementaire.
Dawn : Je soutiens ça.
Faith calme et ferme : Que tout le monde m'écoute. Stop.
Ils regardent tous Faith. C'est calme. Sa voix les calme.
Faith calme : C'était une longue nuit et je sais pas pour vous, mais je suis anéantie. Pourquoi on n'irait pas se coucher et on reparlerait de ça demain matin ?
Kennedy : Est-ce qu'on a vraiment du temps à perdre -
Faith calme : Ecoutez, je comprend que vous soyez méchamment stressés.
Vi hoche la tête catégoriquement.
Faith : Franchement ? Notre situation s'empire. Mais on doit rester cool. C'est la seule façon de pouvoir surmonter ça. Est-ce que tout le monde comprend ça ?
Quelques affirmations. Les voix sont plus relaxées; l'hystérie est finie.
Vi se calmant : Ouais...ouais. On va se reposer un peu et demain, ça n'aura plus l'air si -
Soudainement, toutes les lumières de la maison s'éteignent.
Vi : AAAAaaaa !
Et l'hystérie revient.
Le reste de la scène est jouée dans la pénombre la plus possible.
Amanda : Vi, reste calme -
Vi : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Rona : Les lumières se sont éteintes ?                          Amanda : Je vais chercher des bougies.
                                                                                                     Si on a des bougies.
Kennedy : Je vais voir la boite à fusibles.
Faith : Ne vous embêtez pas, toutes les lumières de la rue viennent de s'éteindre.
Rona : Ce qui veut dire ?
Faith sinistre : Que tout le monde de la Compagnie d'Électricité s'est taillé de Sunnydale.
Un moment de silence.
Vi inquiète : Je crois que je flippe.
EXT. RUE DE SUNNYDALE - NUIT
Buffy, toute seule dans le noir. Le visage placide, détaché.
Elle marche au milieu de la route. Les lumières se sont éteintes. Les portes sont restées ouvertes, les maisons abandonnées. Peut-être qu'une famille emballe ses affaires dans sa voiture et se taille en Dodge.
Buffy choisit une petite maison. Va à la porte. CRACK !
INT. PETITE MAISON - ENTREE/KITCHENETTE - CONTINU
La porte s'ouvre alors que Buffy (ayant brisée le verrou d'un coup d'épaule inaperçu) entre. La maison est sombre.
Buffy fait quelques pas à l'intérieur, son visage toujours vide. Une latte grince.
Soudainement :
Homme moyennement âgé hors écran : Ne bougez pas !
Buffy ne bronche pas. Elle se tourne avec ambivalence vers la voix.
Maintenant illuminé par le clair de lune, on peut voir un homme moyennement âgé avec un fusil braqué sur la tête de Buffy. Ses mains tremblent. Le bombement de ses yeux démentie un manque de sommeil et de la paranoïa.
Homme : Sortez de chez moi.
Buffy le regarde apathiquement.
Buffy : Eh.
Et puis, incroyablement vite, elle saisit facilement le fusil. Qu'elle jette hors du chemin, sur le canapé.
Buffy : Je pensais que cet endroit était désert. Tous les autres ont quittés la ville. Vous savez, vous devriez vraiment partir.
Homme : Vous ne pouvez pas me jeter hors de ma propre maison.
Buffy : Pourquoi pas ? C'est ce que tous les types cool font de nos jours.
Il fait quelques pas vers la porte mais s'arrête alors : elle ne peut pas être sérieuse ?
Buffy : Ce n'est pas votre maison. Ce n'est pas votre ville. Plus maintenant.
Alors que Buffy se tourne vers la cuisine, l'homme commence à sortir. Buffy ouvre le réfrigérateur (la lumière ne s'allume pas).
Et, tenant le fusil distraitement, elle cherche quelque chose à manger.
Buffy : Eh, vous avez du Tabasco ?
Générique
INT. MISSION GILROY - PIECE SECRETE - JOUR
La même petite pièce sombre de la scène de "Empty Places." Nue à part quelques tapisseries sur le mur. Sombre à part une petite bande de lumière entrant par une fenêtre hors champ. Juste quelque chose pour indiquer qu'il fait jour et procurer un peu de lumière.
Andrew est couché sur le ventre, son menton sur ses mains, balançant paresseusement ses jambes d'avant en arrière.
Andrew : D'accord....j'épie avec mon petit oeil quelque chose qui commence par..."T" -
Spike instantanément : Tapisserie.
Spike est assis affalé contre un mur, la tête dans les mains. S'ennuyant vraiment.
Andrew impressionné : Eh...bonne réponse. Comment tu as -
Spike : Les tapisseries sont les seules trucs de cette satanée pièce.
Andrew sage : Ah. Tu dis ça...mais moi je dis, regarde de plus près...
Spike : Je vais regarder plus près dans ta jugulaire, c'est ça que je vais faire.
Andrew : Ne te déconcentre pas.
Spike : Je ne - ne dis plus un seul mot.
Andrew attend quelques moments. Et puis :
Andrew : Pierre feuille ciseau ?
Il regarde Spike avec espoir.
Spike calme et froid : Qu'est-ce qui va pas chez toi ? Tu ne comprends pas ce qui se passe ici ?
Andrew (non) : Euh, ouais. On attend qu'il fasse de nouveau nuit pour que tu puisses rouler sur ta moto sans exploser.
Spike fracasse le sol à côté de lui avec son poing...
Spike : Et chaque minute qu'on passe ici, la Tueuse est coincée là-bas, affrontant je ne sais quoi...
Andrew : Tu t'inquiètes pour elle. Allez, quelle est la pire chose qui puisse lui arriver ? (pause) Wow, j'imagine quelque chose de vraiment horrible. Et toi ?
Spike : D'accord ! Je jouerais si tu veux.
Andrew passionné : Tu veux bien ?
Spike : C'est ça ou cogner ma tête sans arrêt contre ce mur.
Andrew : Ok...Voyons voir, voyons voir...
Ses yeux scrutent la pièce nue.
Andrew : J'épie avec mon petit oeil quelque chose qui commence par un..."E".
Spike regarde autour de lui. Il n'y a rien qui commence par un "E".
Spike : Un "E" ? Il n'y a rien qui -
Andrew : 'Encore une autre tapisserie' !
Spike à lui-même : J'aurais du choisir le cognage.
INT. MAISON DES SUMMERS - CAVE - JOUR
En fait tout le monde dans la maison est assis là en cercle : Faith, Alex (avec un nouveau cache pour oeil), Willow, Dawn, Giles, Anya, Wood, Kennedy, Caridad, Amanda, Vi, plus 20-30 extras.
La pièce est éclairée par des lampes de secours à pile. Le "Grand Tableau" est derrière eux et il y a quelques mannequins de combat à côté : c'est une centrale de commande.
Faith est submergée; essayant de garder le contrôle d'un vraiment grand groupe de personnes effrayées et confuses :
Faith : Alors qu'est-ce qu'on sait ?
Alex : On sait qu'on est en fait les derniers humains qu'il reste à Sunnydale.
Caridad : Et alors, tout le mal en ville nous veut morts.
Vi effrayée : Je ne veux pas mourir.
Anya réconfortant calmement : Ne t'inquiète pas. C'est de loin plus probable que tu vas rester en vie assez longtemps pour voir la plupart de tes amis mourir en premier.
Vi la regarde, ahurie. Anya la tapote sur le dos.
Anya : Et puis tu mourras.
Kennedy à Faith, excitée : On sait aussi que Caleb a dit à Buffy que tout descend au Sceau. Je crois qu'on devrait se diriger -
Faith : Ne nous précipitons pas.
Kennedy est blessée que Faith l'ai coupée. Faith regarde le groupe en gros, ignorant Kennedy.
Faith : On sait qu'on a beaucoup d'ennemis. On va commencer par là.
Kennedy : Faith, je suis désolée, tu ne crois pas qu'on devrait -
Faith à Kennedy : J'ai compris. (à tous) Alors, allons à notre Galerie de Crapules, qui est-ce qu'on a exactement ?
Dawn : Il y a le Premier. Qu'on ne peut pas toucher.
Alex : Et notre ami Mr. Révérend je-déteste-les-femmes.
Anya : Qui est au fond intouchable.
Dawn : Et les vampires enragés, qui sont vraiment les pires, et les -
Faith : Bringers...je crois qu'ils sont notre lien le plus faible.
Giles : Tu dis qu'on devrait penser à attaquer les Bringers ?
Faith : Peut-être, ou - ok, et si on en kidnappait un ?
Kennedy : Et quoi, on demande une rançon ?
Alex : Je vais prendre les magazines et commencer à déchirer les lettres maintenant. "Cher le Premier, si vous voulez retrouver votre Bringer - bon, on sera surpris parce que vous en avez trois million d'autres...alors s'il vous plait négligez cette lettre. Nos sincères -
Faith : Je dis qu'on pense à nous prendre un Bringer et le faire parler. En prenant quelques infos sur le Premier ou Caleb comme ça.
Dawn : Je suis d'accord.
Wood : Comment tu crois qu'on devrait en capturer un ? S'ils ne veulent pas être trouvés -
Kennedy : Ok, je ne suis pas sûre que ça soit une si bonne idée. Pourquoi essayer d'avoir des informations quand on connaît déjà le Sceau ? Pourquoi on n'enverrait pas une équipe au lycée, pour faire une petite reconnaissance et puis -
Faith : Non.
Kennedy violemment : Juste comme ça. Tu n'écoutes même pas !
Willow met sa main sur le bras de Kennedy, lui disant de se calmer.
Willow calmement à Kennedy : Chérie. Tu vas trop loin.
Kennedy à Faith : Je pensais que les choses seraient différentes maintenant, mais tu continues de me la boucler.
Faith sévère : Les choses sont différentes. Parce que, maintenant ? Je suis ton boss.
Faith se lève, mettant enfin le manteau de leader.
Faith : Ecoutez, les gars, je ne suis pas Buffy. Je ne suis pas celle qui sera derrière vos bottes tout le temps. Mais je ne fais plus non plus partie de vous. Je suis votre leader. Je n'ai pas demandé à faire ça. Et honnêtement ? Je ne le voulais pas. Mais maintenant je suis responsable. Ce qui veut dire que je vais en premier et que je fais les règles et que le reste d'entre vous me suit derrière, est-ce que c'est clair ? Alors bon sang n'insiste pas, Kennedy et laisse moi faire mon boulot.
Kennedy la regarde, ahurie.
Faith : D'accord ?
Kennedy maussade : Oui, oui, capitaine.
Faith à tout le monde : Ok, alors retournons aux affaires.
Plan sur le regard de Kennedy qui en a marre :
INT. VIGNOBLE - CHAMBRE SECRETE - NUIT
Un espace sombre souterrain (éclairé par quelques torches). Des Bringers travaillent à des tâches incertaines. On en voit quatre mais on pourrait assumer qu'il y en a plus : deux travaillent avec une sorte de scie électrique qui lance des étincelles; et deux utilisent de longs marteaux, frappant répétitivement quoique on ne sait pas trop quoi.
La caméra se recule.
Révélant Caleb et Buffy...ou en fait le Premier en guise de Buffy : leurs silhouettes se projettent sur la lumière du feu des Bringers. Ils ont l'air de diables regardant les travaux de torture en enfer.
Buffy/Premier : J'espérais que tu me donnes quelques meilleures nouvelles.
Caleb : Et j'aurais voulu en avoir.
Caleb et le Premier restent côte à côte pendant un moment. Silencieux.
Angle sur Buffy/Premier et Caleb.
Buffy/Premier : Ca va faire quelque chose ? Où tout ça c'est pour faire suer les Bringers ? (puis) Est-ce que les Bringers suent ?
Caleb : En fait, je crois qu'ils halètent, comme des chiens. (en parlant du travail des Bringers) Et, je ne sais pas si ça fera du bien. Mais on doit tout essayer...qu'est-ce qu'une prophétie sans la force brute ?
Buffy/Premier : Tu comprends ce qui va arriver si Buffy et ses filles le découvrent, non ?
Caleb : Elles ne le feront pas.
Buffy/Premier : C'est vrai elles ne le feront pas.
Buffy/Premier se tourne, s'éloigne, vers nous, parlant à Caleb sans même le regarder.
Buffy/Premier : Parce que tu vas les tuer et tout ce qu'ils connaissent.
Caleb ne se tourne pas, ne la regarde pas partir. Il garde les yeux sur le travail devant lui. On tourne...
...pour voir un petit sourire se dessiner sur ses lèvres.
Caleb murmurant, joyeux : Alléluia.
EXT. ALLEE DE SUNNYDALE - NUIT
Sombre, délaissée. Une silhouette seule marche le long d'une allée. Alors qu'elle se rapproche, on reconnaît Kennedy. Elle traîne les pieds sur le trottoir, donne un coup de pied distrait dans une poubelle, en ayant marre. Elle a l'air d'être dans son propre monde, toujours blessée par la réprimande publique qu'elle a eu de Faith. En d'autres termes : un appât à la con.
Soudainement, trois Bringers sortent de l'ombre en courant. Le premier, Bringer #1, attrape Kennedy par derrière. Elle tombe sur les genoux. Le couteau du Bringer étincelle au clair de lune. Puis le couteau est près de sa gorge et
WHIIIZZZ ! ZWOOP...
Le Bringer #2, trébuche en arrière, loin de Kennedy...tiré par une force inconnue. Son couteau cliquette sur le ciment. Et puis on voit...
Giles, tirant le Bringer en arrière avec un lasso qu'il vient juste de jeter autour de son cou.
Le Bringer #2 s'allonge vers Kennedy, mais BOOF ! Caridad émerge de l'ombre et lui donne un puissant coup dans la tempe.
Amanda et une potentielle extra sortent aussi de l'ombre. Elles donnent chacune une bonne paire de coups dans le le Bringer #3 et puis l'extra le poignarde dans le ventre. Il tombe raide.
Kennedy prend le couteau du Bringer #1. Le Bringer #2 tacle Kennedy qui tombe par terre. Elle lutte sous le Bringer. Ses mains sont autour de son cou. Et puis ses mains perdent leur force. Elle fait tourner la bête : il est mort par le couteau du Bringer #1 sortant de sa poitrine. Kennedy sort la lame en la tirant et l'essuie sur son jean.
Kennedy : Je n'ai jamais été l'appât avant. C'était...(puis) En fait c'était effrayant.
Caridad : On surveillait tes arrières.
Giles jette le bout de la corde à Kennedy. Alors que :
Giles : Tu as bien fait. Ta performance en tant que larbin mécontent était remarquable.
Elle la serre, met adroitement la corde autour de son bras. Et les fait sortir de l'allée.
Kennedy : J'ai une méthode. (sourit) Allons raconter tout ça au Capitaine.
Le petit détachement s'en va sous le clair de lune.
Fondu en noir
INT. MAISON DES SUMMERS - CUISINE - NUIT
La cuisine est éclairée par des lampes-tempêtes. Faith, Wood, Giles, Alex, Willow et Kennedy sortent de la cave pour aller dans la cuisine. Où Anya, Dawn, Amanda et deux potentielles extra se trouvent. Elles regardent avec espoir vers l'équipe de la cave :
Dawn : Eh ! Alors ?
Giles abattu : Le Bringer est aphasique.
Anya : Et vous espériez, quoi ? Un élève de Rhodes ?
Giles : Aphasique comme muet. Aphasique est un terme politiquement incorrect et démodé qui démentit ma jeunesse dans l'ère Mésozoïque.
Willow : Bref -
Faith : Quelqu'un lui a arraché la langue.
Amanda : Oh, c'est fort...
Alors que l'équipe de la cave rejoint les autres autour du comptoir :
Alex : Eh, whoa les mignonnes, des parties de corps manquantes peuvent avoir l'air vraiment effroyable. (pause) Mais c'était vraiment trop.
Dawn : Eh.
Dawn lève les yeux; elle vient juste de se souvenir de quelque chose.
Dawn : J'étais en train de lire ce vieux livre de formules turc. Il y a une vieille conjuration que les anciens turcs utilisaient pour communiquer avec les mourants -
Willow : Oh, ouais. Je crois que j'en ai lu une traduction.
Dawn : Il y a une traduction ? Oh, génial ! Je lis disons deux mots de turc par nuit quand je pouvais être...(respire profondément) Ok, j'en ai fini. Alors la formule est pour communiquer avec les personnes qui ne peuvent pas parler. Comme quand une personne meure ou ne peut plus parler, cette formule leur permettrait de faire leurs adieux ou vous savez, ronchonner sur le fait que personne n'est jamais venu leur rendre visite. (à Willow) Tu crois que ça aidera avec Mr. Pas-de-langue ?
Willow : Ca devrait marcher...ouais, si on transmute les synapses internes du Bringer en ondes...ouaip, je crois que oui. J'aurais juste besoin de rassembler quelques ingrédients. Ca ne devrait pas être long.
Faith : Bon, d'accord, cool. Pendant que Willow fait ça, pourquoi le reste d'entre nous ne -
Andrew hors écran : On est de re-tour !
Le bruit de la porte d'entrée qui claque. Alors que Spike apparaît dans la salle à manger avec Andrew derrière lui.
Giles : Spike.
Alors qu'il lance un regard à Faith : Uh-oh, nous y voilà.
Spike : Eh.
Andrew entre, parlant à toute vitesse et se dirigeant rapidement vers la porte du salon.
Andrew : Salut, tout le monde. Vous m'avez beaucoup manqués. Désolé d'avoir mis si longtemps pour revenir de notre mission-mission mais on devait attendre sur le soleil et eh - (en regardant Alex) Oh, cool...vraiment Col. Jolie furie. T'as l'air en forme !
Alex : Je vois légèrement moins bien. Mais, merci.
Andrew : Bon, je crois qu'on a fait un voyage vraiment réussi. On a roulés sur la "moto" de Spike, ce qui était vraiment cool et on a joué à des jeux amusants et, oh ouais, on a eu quelques informations - mais vous savez quoi ? J'ai vraiment besoin d'aller uriner.
Et avec ça il se précipite vers la salle de bain.
Spike : C'est un brise d'air frais, non ? (pause) Dieu merci je ne respire pas.
Silence. Tout le monde évite de regarder Spike.
Spike : Alors je crois qu'on a une piste. Où est Buffy ?
Dawn : Elle n'est pas ici en ce moment.
Spike imperturbable : Quand est-ce qu'elle revient ?
Personne ne répond.
Spike : Quoi ? Elle s'est finalement enfuie et a rejoint le cirque ? J'ai toujours pensé qu'elle serait géniale au lancer de couteau - (en voyant leurs regards) Elle est où ?
Willow : Pendant que vous étiez partis on s'est tous rassemblés pour parler des désaccords qu'on avait eux. Et éventuellement, après avoir un peu discutés, Buffy a décidée que ça serait mieux pour nous tous si elle prenait un petit congé. Un petit moment de répit.
Spike : Je vois. Uh-huh. (pause) Tu t'es entraînée longtemps pour faire ce petit discours, non ? (pause) Alors Buffy a pris congé, juste au milieu d'une apocalypse. Et c'était sa décision ?
Angle sur les expressions honteuses du groupe.
Alex : Eh bien, on l'a tous décidés.
Spike : Ouais, vous l'avez tous décidés.
Spike se balade un moment, souriant bizarrement. Et puis :
Spike dégoûté : Espèces de traîtres ingrats. Vous vous prenez pour qui ?
Willow calme : On est ses amis; on veut seulement....
Spike : C'est culotté de ta part. Tu es son amie et tu l'as trahie comme ça ?
Giles : Tu ne comprends pas -
Spike : Vous savez, je crois que si. Rupert. Tu aviez l'habitude d'être le grand homme, non ? Le professeur plein de sagesse. Et maintenant elle vous a surpassé, et vous ne le supportez pas.
Spike les regarde tous.
Spike : Elle vous a sauvé la vie, encore et encore. Elle est morte pour vous. Et c'est comme ça que vous la remerciez ? C'est comme ça que vous -
Faith se met devant Spike, le coupant :
Faith : Eh, pourquoi tu diminuerais pas d'un cran ou deux ? Le temps de faire des discours est terminé, Bat-boy.
Il se rapproche.
Spike : C'est vrai ?
Faith : Ouais, c'est vrai. Épargne ton manque de respiration.
Spike : D'accord.
Et POW ! Il frappe Faith en plein dans la mâchoire. Il l'attrape sans prévenir et elle tombe contre le comptoir, surprise. Tout le monde commence à se reculer : ils ne peuvent pas les arrêter.
Alors que Faith touche la plaie de sa mâchoire, un sourire se dessine sur son visage.
Faith : T'es vraiment gentil pour elle, non ?
Et utilisant le comptoir de la cuisine, Faith soulève ses deux jambes à la fois, frappant Spike au visage.
Faith : Eh bien, je trouve ça mignon.
SMACK ! Il la frappe durement. Elle encaisse et OOMPH ! le frappe en retour.
Faith : La façon dont elle t'a battue.
Elle le frappe durement, l'envoyant voler dans la
INT. MAISON DES SUMMERS - SALLE A MANGER - CONTINU
Où il tombe durement sur le dos. Faith saute sur lui, le frappant au visage. Encore et encore. Brutale. Puis Spike frappe en retour, jetant Faith hors de lui. Maintenant il a l'avantage. Il la pousse contre le mur. Il est juste devant elle.
Spike : En fin de compte t'as eu ce que t'as toujours voulu, non ?
Elle le fixe dans les yeux, fâchée. Et puis SLAM ! Il fracasse sa tête durement contre le mur !
Spike : Où est-elle ?
Faith : Je ne sais pas.
Elle s'arrache de sa poigne, le frappe dans le ventre. Et se prépare à recevoir son coup.
Sauf qu'il lève juste les mains, comme 'eh puis merde' et s'éloigne d'elle.
Alors qu'il sort, il regarde sur le seuil de la cuisine.
Angle sur tous les autres, regardant. Incapable de rencontrer son regard.
Angle sur Spike sortant par la porte.
Angle sur le gang. Leurs expressions pleines de culpabilité et de confusion.
EXT. MAISON DES SUMMERS - NUIT
Spike s'arrête à un croisement. Respire profondément. Ferme les yeux. Et tourne à gauche.
INT. MAISON DES SUMMERS - CAVE - NUIT
Plan rapproché sur le Bringer, assis mal à l'aise sur le sol, les bras au dessus de la tête, les poignets dans les vieilles chaînes de Spike. Des bougies éclairent la pièce.
Willow hors écran en turc : Kendinizi çok uykulu hissetmeye bashliyorsunuz.
Willow hors écran : Tu commences à avoir sommeil.
On recule pour voir : Willow lisant dans un livre de formules. Kennedy, Giles, Andrew, et Alex se tenant un peu derrière elle.
Willow hors écran en turc : Çok uykulu, çok uykulu. Gözlerinizin önünde sallamak için cep saatimyok ama, sizin de gözleriniz yok. Konusun bizimle.
Willow hors écran : Vraiment, vraiment sommeil. Je n'ai pas de montre mais là encore, tu n'as pas d'yeux. Parle nous.
Willow ferme le livre. Un long moment. Rien de se passe.
Andrew murmure fort : Peut-être que vous devriez me laisser le malmener un peu.
Alex : Andrew !                                     Kennedy : Andrew, silence !
Angle sur le Bringer. Pas de mouvement.
Willow : Je ne sais pas, les gars; ça aurait dû marcher.
Giles : Peut-être que tu devrais réessayer. Parfois tes conjugaisons sont un peu insolites -
Andrew bas, sérieux : Je psalmodie les choses mauvaises -
Alex contrarié : Tu pourrais te la fermer ?
Andrew : Je dis que, je fais partie des Grands Ténèbres -
Kennedy : Quelqu'un a besoin d'un contrôle de réalité -
Alex : Et une muselière -
Giles : Attendez.
Il regarde le Bringer. Il regarde Andrew. Ils comprennent : Andrew sert de conduit pour le Bringer.
Ils se tournent tous pour regarder Andrew :
Andrew/Bringer : Je suis seulement un fragment du Nous. Nous travaillons tous pour servir le Premier.
Willow fait face à Andrew et puis le Bringer.
Willow : Ok, bon, qu'est-ce que tu, "Le Nous", fais pour le Premier ?
Andrew/Bringer : Nous travaillons pour nous préparer à la bataille inévitable.
Kennedy se met en face du Bringer. Elle sort le couteau du Bringer de sa ceinture et le pointe en menaçant, mettant juste la pointe sur le cou du Bringer. A côté de Kennedy, Willow est mal à l'aise de l'agression de Kennedy: elle regarde anxieusement vers Kennedy.
Kennedy au Bringer : Comment ? Dis moi exactement ce que font les Bringers.
Giles : Kennedy, il ne peut pas voir le couteau.
Andrew/Bringer : Nous pouvons sentir le couteau.
Giles tend sa main vers Kennedy, demandant le couteau.
Giles : Kennedy ?
Elle le passe.
Andrew/Bringer : Nous prêtons assistance aux besoins du Mal infini. Nous exterminons des filles et détruisons l'héritage de Tueuse. Nous construisons un arsenal sous la terre. Nous obéissons aux ordres de notre professeur Caleb. Nous protégeons -
Alex : Attend, retourne à cette histoire de terre.
Andrew/Bringer : Nous construisons des armes pour la guerre à venir.
Anya : Tu pourrais élargir davantage que "sous la terre" ?
Andrew/Bringer : Au bout le plus loin de la ville. (puis) Nous sommes partout. Nous sommes comme les vagues de l'océan. Nous observons vos efforts et ne sommes pas effrayés. Nous rirons de vous quand vous mourrez.
Et soudainement, Giles taillade la gorge du Bringer avec le couteau ! Le Bringer halète, aspire de l'air à travers sa blessure pendant un moment et meurt.
Andrew : C'est quoi cette banane !
Ils se tournent vers Andrew qui agrippe sa gorge.
Andrew fixant Giles : Ok, vous avez vraiment de la chance que ça ne m'ait pas magiquement décapité.
Giles : On a eu quelque chose. Allons en informer Faith.
Plan sur Giles alors qu'ils montent tous les escaliers. Andrew reste.
Giles : Alex, si tu vas prendre quelques cartes on pourra limiter ça. On a besoin d'un espace souterrain avec une surface assez grande pour une armure.
Andrew : Ug ! Je me sens utilisé et violé et j'ai besoin d'une pastille.
INT. PETITE MAISON - CHAMBRE - NUIT
Buffy est couchée dans le lit de l'étranger, en haut des draps défaits. La seule lumière est le clair de lune passant par la fenêtre. Le fusil est à côté d'elle.
TOC, TOC. Quelqu'un à la porte d'entrée. Buffy ne réagit pas.
Un autre coup. Puis le son de la porte qui s'ouvre en grinçant...
Et des pas qui approchent. Les pas s'arrêtent.
Une voix hors écran : Te voilà.
Doucement, Buffy se tourne et voit, sur le seuil : Spike. Elle le regarde videment. Alors qu'il entre à grands pas, plein d'énergie.
Spike : Tu réalises que je peux juste entrer ici, sans avoir été invité ? Cette ville est vraiment à eux maintenant, non ?
Buffy et lui échangent un regard :
Spike : J'ai entendu. J'étais là-bas. Cette salope.
Buffy secoue la tête. Mais Spike continue.
Spike : Elle est remplie de sourires et de réformation quand tu es debout; la minute où tu te baisses ? Elle ne fait que frapper, c'est pas vrai ? Ca me donne envie de -
Buffy : C'était pas seulement Faith. C'était tout le monde et c'est pas comme s'ils se trompaient tous. Maintenant, s'il te plait...part.
Spike ne bouge pas; il est excité par ses nouvelles.
Spike : Non, ça changera ton air. Je suis venu ici parce que j'ai quelque chose à te dire : tu as raison. Tu as raison depuis le début.
Il la regarde triomphalement. Buffy le regarde en retour, videment.
Spike : Caleb protège quelque chose à toi. Et je crois que tu l'avais repéré tout le temps; je crois que c'est le vignoble.
Il la regarde avec espoir.
Spike : Alors ? (attendant une réaction) Tu avais raison. Buffy.
Buffy secoue la tête.
Buffy : Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir raison. Ils m'accusent de trucs, et honnêtement ? Je ne peux pas dire qu'ils se trompent.
Spike s'accroupit près du lit.
Spike : Tu ne me bernes pas.
Buffy : Qu'est-ce que tu veux encore dire ?
Spike : Tu n'es pas une lâcheuse.
Buffy vaincue : Oh...regarde moi.
Spike : Buffy, non. Tu étais leur leader et tu l'es toujours. C'est pas quelque chose que tu as abandonnée; c'est quelque chose qu'ils ont pris.
Buffy : Et c'est quoi la différence ?
Spike : Tu peux le reprendre.
Plan sur le regard intense de Spike :
INT. MAISON DES SUMMERS - CHAMBRE DE BUFFY - NUIT
Giles parle à Faith sur le seuil de sa chambre (anciennement à Buffy). Giles montre une section d'une carte ouverte à Faith épuisée.
Faith : Les égouts au Nord sont les plus près, alors je crois qu'on commencera par là.
Giles : Ca a l'air bon. Quelle heure est-ce que je devrais donner à tout le monde ?
Faith : Pourquoi pas sept heure ? (puis; décisive) Sept heure pile. Alors, demain on se bat.
Giles : A demain. Bonne nuit, Faith. (commençant à partir) Et Faith ?
Faith : Ouais ?
Giles : Tu te débrouilles bien.
Faith fait un petit sourire reconnaissant. Puis se tourne, se dirigeant dans la chambre. Fait quelques pas...et se trouve face à face avec :
Maire Wilkins/Premier : Je dirais mieux que 'bien'. Je dirais que tu fais un travail qui détone.
Faith est totalement secouée, mais essaye de ne pas le montrer.
Faith : Sortez.
Maire Wilkins/Premier aimable : Eh bien ça alors - je crois qu'un 'bonsoir' ou 'contente de vous voir' serait un peu plus bienvenu. C'est la fin de l'humanité Faith, pas la fin de la courtoisie.
Faith : Vous perdez votre temps. Je sais qui vous êtes. Ce que vous êtes.
Maire Wilkins/Premier : Personne ne t'a expliqué comment ça marche, non ?
Il se balade un moment.
Maire Wilkins/Premier : Tu vois, je fais partie du "Premier", comme vous l'appelez, mais je suis aussi moi. Richard Wilkins III. Dernier maire - et fondateur - de Sunnydale.
Elle reste calme, essayant durement de ne pas le laisser l'atteindre.
Maire Wilkins/Premier : Voilà. Je vais te le prouver. Pose moi une question pour que je sache la réponse. Quelque chose comme...où est-ce que je cachais les tartes dans mon bureau, ou qui était mon personnage préféré dans Little Women. (réalisant quelque chose) En fait....nous ne sommes jamais allés aussi loin, non ? (pause) Meg.
Il lance ses mains en l'air dans un geste "tu peux croire ça !".
Maire Wilkins/Premier : Je sais ! La plupart des personnes croient Beth. Mais Meg était une jeune demoiselle si authentique. (réfléchit) Tu te souviens quand Jo a brûlé ses cheveux ?
Faith : Je sais ce que vous faites. Ca ne marchera pas. (hausse les épaules) Mais sentez vous libre de continuer à parler. Bon sang, je pourrais vous écouter jacasser toute la nuit.
Maire Wilkins/Premier : Eh eh eh - le langage. Tu es un leader maintenant. Tu continues de jeter les "double H-E crosses de hockey", bientôt ces filles vont s'y accrocher. (pause) Et puis quoi ?
Faith : Vous me laissez m'inquiéter pour les filles.
Maire Wilkins/Premier : Bien sûr, bien sûr...Tu fais du bon travail avec elles, à propos. Beaucoup mieux que Buffy ne l'a jamais fait. C'était malin de ta part de la jeter dehors.
Faith : C'est pas ce qu'on...Buffy les a emmenés si loin.
Maire Wilkins/Premier : Pourquoi est-ce que tu la protèges ? Tu crois qu'elle se soucie de toi ?
Faith ne dit rien.
Maire Wilkins/Premier : Elle t'a presque tuée, Faith.
Faith doucement : C'est différent maintenant.
Maire Wilkins/Premier : Quoi que tu fasses, Buffy te verra toujours comme un tueur, pas comme une personne. Et maintenant tu as ce qu'elle veut si désespérément - le respect de ces filles. (pause) Tout ce dont elle a besoin c'est d'une excuse, et elle finira ce qu'elle a commencée quand elle a plantée ce couteau dans ton ventre. (pause) Reste sur tes gardes, Faith. Buffy est dangereuse. Si tu n'es pas prudente, elle te détruira. (pause) Je dis juste.
Plan sur le regard de Faith, on :
Fondu en noir
INT. PETITE MAISON - CHAMBRE - NUIT
Buffy est assise sur son lit. Spike se tient devant elle, incrédule.
Spike : "Non" ?
Buffy : Non.
Spike : Tu veux dire non comme dans, éventuellement ?
Buffy : Tu as vraiment des problèmes avec ce mot, non ?
Spike : Je ne comprend pas. Je ne te comprend pas du tout.
Buffy : En fait j'étais consciente de ça à certains moments.
Spike : Tu peux les retrouver.
Buffy : Peux, peut-être. Devrais ? Je ne sais pas, je suis si fatiguée...
Spike : Ils ont besoin de toi !
Buffy ce qu'elle veut entendre : Eh bien, je...
Spike : C'est le chaos sanglant là-bas sans toi !
Buffy : C'est vrai ?
Spike : Ouais ouais, c'est, euh -
Buffy : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Spike : Il y a...du bric-à-brac, des cartons de nourriture, des sacs de couchages pas enroulés...tout le monde est vraiment effrayé et euh, négligé...
Buffy : Ca a l'air terrible.
Spike : Ecoute, je n'ai pas beaucoup vu. Je suis venu, j'ai frappé Faith quelques temps et je suis parti.
Buffy un peu ragaillardie : Vraiment ? (se couvrant) Je veux dire, je ne suis pas contente de ça...
Spike : Dis quelque chose et elle sera une note en bas de page dans l'histoire. Je ferais passer ça pour un accident douloureux...
Buffy : C'est mon problème. Je dis quelque chose, quelques filles meurent. Chaque fois.
Spike : Il y a toujours des victimes dans une guerre.
Buffy : Des victimes...ça a l'air si désinvolte. Ce sont des filles. Que j'ai fait tuer.
Elle le regarde.
Buffy : J'ai beaucoup réfléchit.
Spike : Ok, première erreur -
Buffy : Et je ne peux pas leur en vouloir pour m'avoir jetée dehors. J'ai été...je me suis juste retranchée d'eux, d'eux tous. Parce que je savais que j'allais perdre certains d'entre eux, et je ne voulais pas...
Elle se lève, émue.
Buffy : Tu sais quoi ? Je me trouve encore des excuses. Je me retranche toujours, j'ai toujours...Etre la tueuse m'a rendu différente, mais c'est ma faute si je suis restée comme ça. Les gens essayent de se lier à moi mais je...me défile juste.
Une pause.
Buffy : Tu devrais savoir.
Spike : Je semble me rappeler d'une certaine quantité de connexion.
Buffy : Je t'en prie, Spike. On ne s'est jamais rapprochés. C'est pour ça que tu me voulais - parce que j'étais inaccessible.
Maintenant il se lève.
Spike : Tu crois que c'était que ça ?
Buffy : Je ne veux pas aller sur le -
Spike : Non. Arrête toi là, j'ai assez écouté ta pitié, je crois que je devrais avoir le micro un moment.
Elle se laisse tomber sur le lit, le regardant avec lassitude.
Buffy : Bon. La scène est à toi. Égaye moi.
Spike : Tu es insoignable.
Buffy : Merci. Ca m'a aidé.
Spike : Je n'essaye pas de t'égayer !
Buffy : Bon alors qu'est-ce que tu essayes de dire ?
Spike : Je ne sais pas ! Je le saurais quand j'aurais fini de le dire. Quelque chose m'a tracassé et j'ai...inaccesible ! C'est ça !
Buffy : Ok, je suis accessible. Je suis un accesiblethon. Je peux dormir maintenant ?
Spike calmement : Ecoute moi. Je suis vivant depuis un peu plus longtemps que toi, et mort beaucoup plus longtemps que ça. J'ai vu des choses que tu ne peux pas imaginer, et j'ai fait des choses que je préfère que tu n'imagines pas. Je n'ai pas vraiment la réputation d'être un penseur; je suis mon sang, qui ne coule pas vraiment en direction de ma tête. Alors j'ai fait beaucoup d'erreurs. Beaucoup de faux appels. (s'accroupissant devant elle) Une centaine d'années en plus, seulement une chose dont j'ai vraiment été sûr. Toi.
Il se tend pour toucher son visage. L'interprétant mal, elle se détourne, mais il met sa main sur sa joue, la pousse vers...
Spike : Regarde moi. Je ne te demande rien. Quand je te dis que je t'aime, c'est pas parce que je te veux, ou parce que je ne peux pas t'avoir - ça n'a rien à voir avec moi. J'aime ce que tu es, ce que tu fais, comment tu essayes...j'ai vu ta force, et ta bonté, j'ai vu le meilleur et le pire de toi et je comprend exactement avec une clarté parfaite ce que tu es. Tu es une bon sang de femme.
Elle pleure silencieusement. Il peut seulement lui sourire gentiment, contenant ses propres émotions.
Spike : Tu es l'unique, Buffy.
Buffy calmement : Je ne...je ne veux pas être l'unique.
Spike : Je ne veux pas être l'athlétique qui a l'air bien. On a tous des croix à porter.
Elle sourit un peu.
Spike : Maintenant repose toi un peu.
Il se lève, sort.
Spike : Je vais jeter un oeil avant les premières lueurs, tu peux décider comment tu veux -
Buffy : Spike ?
Sa voix est vraiment calme. Il se tourne.
Buffy : Tu pourrais...rester ici ?
Une pause.
Spike : Bien sûr.
Il enlève son manteau alors qu'il va vers un fauteuil, commence à jeter les vêtements hors de celui-ci.
Spike : Cette appareil de torture diabolique, le Chaise Comfortable. Ca me va bien -
Buffy : Non. Je veux dire...ici. (baissant les yeux) Est-ce que tu voudrais...me tenir ?
Ils se regardent. Pas un mot de plus. Après un moment il vient doucement vers elle et ils se couchent ensemble, enroulés dans les bras l'un de l'autre, sa tête sur sa poitrine.
Maire Wilkins/Premier : Tout dépend de l'amour.
INT. MAISON DES SUMMERS - CHAMBRE DE BUFFY - NUIT
Faith et le Maire/Premier se font face.
Maire Wilkins/Premier : Au fond, tu as toujours voulu que Buffy t'accepte - t'aime, même. Pourquoi est-ce que tu crois que ça l'est ?
Faith : Vous êtes un psy maintenant ?
Maire Wilkins/Premier : Tu continues de chercher l'amour et l'acceptation de ces personnes, ces "amis" à toi. Mais tu ne le trouveras jamais. La vérité c'est que personne ne t'aimera jamais. (pause) Pas comme je t'aime.
Faith : Sortez.
Maire Wilkins/Premier : Ils te verront toujours comme un tueur.
Faith : J'ai dit sortez.
Maire Wilkins/Premier : Je serais toujours avec toi, mon biscuit. Dans tout ce que tu fais.
Et avec ça, il disparaît. Faith reste un moment, essayant de traiter, un peu en choc. Puis une main sur son bras la fait sursauter.
Wood hors écran : Faith ?
Faith se tourne pour trouver Wood derrière elle. Elle enlève sa main, s'éloigne.
Faith : Vous ne devriez pas vous faufiler comme ça. J'ai failli vous arracher la tête.
Wood : Désolé. J'ai toqué -
Faith : Qu'est-ce que vous avez vu ?
Wood : Tu avais juste l'air effrayée. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Faith essaye de le dire - mais elle a toujours l'air secouée.
Faith : Rien. Oubliez ça. (puis) Qu'est-ce qu'il y a ?
Wood : J'allais juste te mettre au courant de notre statut d'armes.
Faith : Alors - dites. Allez.
Wood rapidement : On en a besoin de plus. Tu es sûre que ça va ?
Faith violemment : Quoi ? Vous voulez bavarder à propos de mes problèmes ? Vous espérez être le type qui est le principal pote pour moi ?
Wood : Ok...je suis venu pour parler d'armes; je te vois, tu...a l'air un peu émue, et je demande si tu vas bien. Où est-ce que je me suis trompé exactement ?
Faith recueille ça. Se laisse fléchir.
Faith : Désolé; je sais pas ce que je fais, je suis juste -
Wood gentil : Je vais te laisser seule. Ne ne voulait pas m'immiscer.
Il commence à sortir.
Faith : C'était le Premier.
Il se retourne. La regarde. Puis entre dans la pièce et ferme la porte. Faith le regarde, vulnérable.
Wood : Tu es vraiment dans la partie maintenant. Le Premier ne se montre pas à moins qu'il pense que ça importe.
Faith : J'ai de la chance. Je suis une joueuse.
Ils s'assoient sur le lit côte à côte. Elle lève une main tremblante.
Faith : Bon sang, regardez ça. Ma main tremble. Ca m'a vraiment eu, je veux dire, les démons, les vampires, les femmes dans le système pénitentiaire, aucun d'entre eux ne me font peur.
Wood : Mais c'est ce que fait le Premier. Trouver ton talon d'achille.
Faith : Nan. Il m'a juste parlé. Ca fait aussi un truc de talon ?
Wood : C'est une phrase. Ton point faible.
Faith : Ah. Le truc d'école. J'étais un peu absente cette décennie.
Ils partagent un regard. Mais Faith est manifestement toujours effrayée.
Wood : Alors, qui c'était - le Premier ?
Faith : C'était...disons, un ancien patron à moi.
Wood : Juste un patron ? Et le voir t'a secouée comme ça ? (pause) Il ne t'aurait pas donné une augmentation, hein ?
Faith : Ouais, c'est vrai ? Nan. Je sais que ça fait attardée, mais il était comme un père pour moi.
Wood : Oh. (puis) C'était ma mère. Quand il est venu à moi. Et, je veux dire, c'était elle. Jusqu'au parfum : patchouli et lilas.
Faith entend le mal dans sa voix, le regarde dans les yeux.
Faith : Désolé.
Wood : Ouais.
Faith : Je me suis faite avoir. Je savais que c'était un piège...
Wood : Comme moi. Et je voulais toujours que ma mère me tienne comme un petit bébé. (en voyant son regard) D'une manière virile. Bien sûr.
Faith : Bien sûr.
Wood : Personne ne veut être seul, Faith. Nous voulons tous quelqu'un qui se soucie de nous. D'être touché de cette façon. Le Premier peut trafiquer dans l'imagination - mais la volonté est réelle.
Ils partagent un regard intense. Ils se comprennent. Comprennent le besoin dans chacun d'eux.
Faith : Frapper des trucs et beaucoup de Jack D en dépolit certains.
Wood : Parmi d'autres choses.
Faith le lit fort et clairement. Un sourire. Puis :
Faith : Quand il est venu à vous, est-ce que le Premier vous a dit la vérité ?
Wood : Oui.
Faith : Il a dit qu'on devait faire attention à Buffy. Que Buffy est dangereuse.
Wood : Qu'est-ce que tu en penses ?
Faith : Ca pourrait l'être. On a donné à B beaucoup de raisons d'en avoir marre. (puis) Le truc gâché ? Le Premier me dit de m'inquiéter pour elle - et je voudrais juste qu'elle soit là. Dans quelques heures, j'emmène ces filles dans une merde pas possible. Et c'est la seule...
Wood : Elle n'est pas la seule. Tu es aussi une tueuse. Et je crois que tu es un leader.
Faith : Je suis une ex-taularde qui n'a pas fini le lycée.
Wood : Je suis le principal d'une école que personne n'a fini. Et je suis totalement hors de ma ligue avec ça.
Faith : J'entend autrement.
Une pause.
Wood : Alors, à demain -
Faith : Oubliez demain. C'est ce soir.
Elle met sa main sur son bras. Laisse le toucher s'attarder là un moment.
Faith : Ca fait longtemps. Je suis sortie du rang ?
Wood : Eh. Tu es un leader.
Elle l'empêche de parler avec un baiser. Tenant son visage entre ses mains. L'embrassant fort. Il répond et elle le presse dans le matelas. Ses lèvres sur les siennes. Ses jambes l'enfourchant. Se levant pour respirer :
Faith : Touche moi.
Et ils s'embrassent plus. Profondément et fort. Il a ses mains à l'arrière de son t-shirt se déplaçant sur la peau nue de son dos. Elle est sur lui, essayant de lui enlever son t-shirt.
INT. MAISON DES SUMMERS - CHAMBRE DE WILLOW - NUIT
Willow entre dans la chambre, vêtue d'un haut militaire et d'un short de pyjama. Elle est distraite, regardant une des cartes de Giles.
Willow : Ok tout le monde, Giles a dit que Faith a dit qu'on devrait être prêts à partir tôt dans la -
Elle lève les yeux. Voit que la seule personne dans la chambre est Kennedy, portant une jolie nuisette et couchée sous les draps, une jambe révélée avec séduction. Des bougies sont de chaque côté du lit.
Willow : Qu'est-ce qui est arrivé aux filles ?
Kennedy regarde Willow de sous ses cils.
Kennedy : On dirait qu'il n'y a qu'une seule fille ici.
Willow : Mais et pour les autres, avec leurs sacs de couchage et leur couvre-chef et leur ronflement et...(grand sourire) Elles ne sont pas là, non ?
Kennedy : Non.
Willow ferme la porte derrière elle.
Willow : C'est bien.
Elle va vers le lit, s'assoit au bord près de Kennedy, l'embrasse légèrement sur les lèvres.
Kennedy : Bien et nécessaire. Ta partie seule menaçait de se transformer en partie à douze.
Elle embrasse Willow en retour. Puis prend la carte de la main de Willow et la laisse tomber par terre. La rapprochant :
Kennedy : Viens là.
Willow sourit et se calme sous les draps, à côté de Kennedy.
Elles se blottissent et s'embrassent plus. Puis Willow se détourne, couchée sur le côté pour qu'elle et Kennedy se fassent face. Kennedy embrasse le cou de Willow.
Kennedy : Quelque chose ne va pas ?
Willow : Non, non j'ai juste...je crois que j'ai un peu peur.
Kennedy : C'est sûrement stupide de demander pourquoi, hein ? La mort, la guerre, l'apocalypse...
Willow : Moi.
Kennedy regarde Willow. Puis enlève doucement une mèche de cheveux de son visage.
Willow expliquant : J'ai peur que si...Alors je vais...Et alors...
Kennedy : Et alors, c'est pas la bonne partie ?
Willow : Ouais, bonne. Bon sentiment. Mais aussi...
Kennedy plaisantant : Des mauvais trucs comme des gémissements non contenus et des cris de joie ?
Willow : Eh bien, ouais. En quelque sorte. Ouais, avec le fait que c'est pas contenu. J'ai été dans un endroit où je devais me contenir. Je me contrôlais et si je perdais le contrôle...si je me laissais aller, je pourrais...m'en aller.
Kennedy : Tu t'inquiètes sur le fait que tu pourrais te changer en Grande Méchante Willow.
Willow : C'est pas stupide. Quand on s'est embrassées, je me suis changée en un...Warren.
Kennedy : C'est pas stupide. Mais ça n'arrivera pas. Viens...
Willow la regarde.
Kennedy : Est-ce que je fais ce truc ? Est-ce que j'y vais trop fort ?
Willow honnêtement : Je ne sais pas...
Kennedy : Je crois que je - je veux juste que tu saches que tu es en sécurité avec moi.
Willow recueille ça.
Willow : Ah ouais ?
Kennedy : Je te garderais en sécurité. Tu peux flotter partout et je t'attacherais.
Willow : Tu seras, comme, mon fil de cerf-volant ?
Kennedy : Tu seras un cerf-volant et je serais ton fil. Ok ?
Willow : Ok.
Et elles commencent à s'embrasser plus passionnément. Willow ferme les yeux, s'abandonnant un moment, à Kennedy.
INT. MAISON DES SUMMERS - SALON - NUIT
Des bougies donnent un éclat à la pièce. La pièce est remplie de potentielles (environ 20). Certaines dorment dans des sacs de couchage; certaines sont réveillées, effrayées.
La caméra continue à travers cette alcôve (où une autre potentielle ou deux est dans un sac sur le sol) et dans la :
INT. MAISON DES SUMMERS - CUISINE - CONTINU
Où Anya et Alex sont assis au comptoir, parlant. Pendant qu'ils parlent, ils mangent des cuillerées intermittentes de glace directement du pot. Ils partagent une cuillère.
Anya maussade : Ils pourraient avoir un peu de respect, tu sais.
Alex évasif : Mmmmmm.
Anya prend un morceau de glace.
Anya : Je veux dire, ils devraient au moins reconnaîtrent la possibilité que certaines personnes peuvent ne pas vouloir écouter un concert a cappella de gémissements et de grognements.
 Il lui prend la cuillère. Mange un morceau.
Alex : Mmmmmm.
Anya : C'est dégoûtant c'est ce que c'est.
Il lui redonne la cuillère.
Alex : Un peu jalouse, hein ?
Anya : Eh bien, bien sûr ! Beaucoup jalouse. Si toi et moi on a arrêtés de coucher ensemble, je crois que tous les autres devraient aussi arrêter.
Frustrée, elle arrache un gros morceau de glace et l'enfonce dans sa bouche.
INT. PETITE MAISON - CHAMBRE - NUIT
Buffy et Spike sont couchés dans les bras l'un de l'autre. Se regardant profondément dans les yeux. Si proches. Respirant le souffle de l'autre. Se tenant simplement.
MONTAGE
- Faith et Wood couchant ensemble. Elle est sur lui, moite. Son dos est nu (les draps stratégiquement placés). Il attrape ses cheveux à deux mains et la rapproche de lui. Ils roulent pour qu'il soit au dessus d'elle (encore, les draps sont la clé). Ils bougent ensemble, s'attrapant. S'embrassant, fort.
- Willow et Kennedy au lit. Kennedy lèche le cou de Willow avec sa langue piercée, pendant que quelque chose se passe sous les draps faisant écarquiller les yeux de Willow !
- Alex et Anya sur le sol de la cuisine, derrière le comptoir, faisant l'amour. Ils sont toujours habillés. Elle est au dessus, sa jupe répandue commodément.
- Buffy et Spike. Elle dort dans ses bras. Il est réveillé, la regardant. Il balaye ses cheveux, infiniment doucement. Et puis se penche et presse ses lèvres contre son front.
Buffy/Premier hors écran : Je les envie.
INT. VIGNOBLE - NUIT
Le Premier ayant l'air de Buffy parle avec Caleb. Elle regarde dans l'ombre, lui se tenant un peu derrière.
Buffy/Premier : Ce n'est pas la chose la plus étrange ?
Caleb : Eh bien, ça me jette un...ils sont juste, eh bien ils sont à peine plus que des animaux, se nourrissant de la chair de l'autre. C'est écœurant. (il s'avance) Mais vous, vous êtes partout. Vous êtes dans le coeur des petits enfants, dans les âmes des riches, vous êtes le feu qui fait que les gens tuent et détestent, le feu purifiant qui guérira le monde de faiblesse. Ce sont des pécheurs. Vous êtes le Péché.
Buffy/Premier : J'aime vraiment tes sermons.
Caleb : Et vous êtes en moi. Vous m'avez donné la force qu'aucun homme ne peut avoir.
Buffy/Premier : Tu es le seul homme assez fort pour être mon vaisseau. Et je sais que tu me sens, mais je...je sais pourquoi ils s'agrippent l'un à l'autre. Pour sentir. Je veux sentir. Je veux mettre mes mains autour d'un cou innocent et le sentir craquer. Je veux mordre le visage d'une jeune fille et sentir la peau et le cartilage glisser dans ma gorge.
Caleb : Maintenant c'est vraiment poétique.
Buffy/Premier : Nous devons les tuer.
Caleb : Nous le faisons.
Buffy/Premier : Nous devons le faire plus vite.
Caleb : Amen.
INT. PETITE MAISON - CHAMBRE - JOUR
Buffy se réveille dans la pâle lumière du jour. Elle cligne des yeux en essayant de s'orienter dans cette étrange maison.
Voit Spike, dormant dans ses bras. Si paisible, comme un enfant. Elle l'observe. Le regardant juste.
INT. MAISON DES SUMMERS - SALON - JOUR
Tôt le matin. Tout le monde est habillé pour l'action. On a une maison pleine : certains accroupis, certains debout. On a : Faith, Alex, Giles, Dawn, Wood, Anya, Andrew, Vi, Rona, Amanda et beaucoup de potentielles (peut-être 20). Kennedy est assise juste derrière Willow, les bras autour d'elle. Le fil toujours intact. Tout le monde écoute :
Andrew, portant un casque.
Andrew : Alors il s'est avéré que toutes ces tablettes de pierre disaient la même chose. Le Premier et Caleb essayent de protéger quelque chose. On ne sait pas exactement quoi, mais c'est quelque chose de puissant et ils ne veulent pas que les Tueuses le prennent. Je crois que ça pourrait être une arme et si on cherche un arsena -
Faith : Tu ne viens pas.
Andrew : Si quelqu'un cherche un arsenal, Eh bien, quel meilleur endroit pour trouver une -
Faith : Arme. Ok, compris. Bon. Bien pensé, Andrew.
Andrew : C'est un plaisir, Faith. A toi l'honneur.
Faith : Ca suffit. Ok, j'ai besoin de vous quatre pour piger la honte sur B.
Elle se tourne vers Giles, Willow, Dawn et Alex.
Faith : Je ne veux pas que vous lui parliez, ou alliez dans son chemin, ou, pour ce que ça importe, la laisser savoir que vous êtes là. Faites juste une petite reconnaissance.
Wood : Où est-ce que tu me veux, Faith ?
Faith : A ton téléphone. Je t'appellerais quand j'aurais besoin de toi.
Il est un peu interloqué, réalisant qu'il n'était qu'une aventure d'un soir.
Dawn à Faith : Qu'est-ce qu'on cherche, je veux dire, est-ce qu'il y a des raisons pour qu'on...espionne Buffy ?
Faith : On s'assure juste qu'elle va bien.
Elle est perdue dans ses pensées pendant une petite seconde, puis :
Faith : Ceux d'entre vous qui viennent avec moi à l'arsenal, vous savez qui vous êtes.
Angle sur certaines des potentielles, y compris Kennedy, Vi, Caridad et Amanda. Kennedy tient la main à Willow. Elle lève la main de Willow vers ses lèvres et lui fait un petit bisou.
Faith : Tout le monde est prêt ?
Des affirmations.
Faith : Alors allons faire ce truc.
Plan sur l'expression intense de Faith :
INT. PETITE MAISON - CHAMBRE - JOUR
Spike vient juste se réveiller. Il ouvre les yeux à moitié, les ferme, souriant doucement à lui-même. Se tend vers Buffy...
Elle n'est pas là. Il y a une note sur l'oreiller. Spike la prend. La déplie commence à lire.
INT. VIGNOBLE - JOUR
Caleb et Buffy/Premier continuent de parler. Ils marchent le long d'une aile de barils vers l'escalier.
Caleb : Ca ne devrait plus être long maintenant. Les prophéties disent une chose mais la force brute dit autre chose. On s'en sortira.
Buffy/Premier : Je t'ai entendu Caleb.
Caleb : On y est presque.
Ca frappe Buffy/Premier. Elle sourit à Caleb.
Buffy/Premier : Oui. C'est vrai. (puis) Maintenant réveille les Bringers, fait les retourner travailler -
Soudainement, quelque chose arrive, tapant, tapant dans les escaliers : un Bringer.
Mort et bien mort. Il s'arrête au pied de Caleb. Un couteau cérémonial a été profondément enfoncé dans son ventre. Avant que Caleb ou le Premier ne puissent réagir sur le Bringer mort :
Buffy hors écran : Eh.
Ils lèvent les yeux, et là, silhouettée dramatiquement au pied des escaliers, se trouve Buffy.
Buffy : J'ai entendu que tu avais quelque chose à moi.
Fondu en noir
INT. VIGNOBLE - CAVE - JOUR
On reprend là où on a laissé. (Sauf qu'on ne peut pas voir Buffy/Premier.)
Buffy descend les escaliers en chargeant. La lumière entre maintenant par au dessus.
Buffy affronte Caleb. Elle est crispée, tendue. Il est complètement décontracté.
Caleb : Eh bien, n'est-ce pas la prodigieuse Tueuse...
Buffy : Alors où c'est ? Je vais le trouver tôt ou tard.
Ses yeux scrutent la pièce en cherchant des cachettes potentielles. Il y en a beaucoup. Caleb se rapproche d'elle.
Caleb : Non tu ne le feras pas. Je pose une main sur toi et tu n'es plus qu'une petite fille morte.
Buffy : Alors pose une main sur moi. Si tu peux.
Avec ça il se dresse et
On a un ralenti alors que
Caleb donne un bon coup, droit dans la mâchoire de Buffy...c'est un de ses coups qui doit la faire voler dans la pièce.
Mais alors que son poing s'approche, Buffy se recule...se courbant, bien loin...et son poing passe droit sur sa tête.
Elle pivote, tournant sur elle-même alors que Caleb
titube en avant, sa vitesse incontrôlée.
Caleb se balance vers Buffy...cette fois elle se baisse et plonge à côté de lui la tête la première.
Caleb se retourne, fâché. Alors que Buffy se relève. Se tourne. Ils se font face, puis...
Caleb charge sur elle, s'accroupit lentement, ayant l'intention de lui flanquer une beigne dans le ventre...mais cette fois elle saute en l'air, atterrissant au dessus d'un baril.
Arrêt du ralenti alors que
Buffy cours sur une rangée de barils. Elle est agile comme un chat de gouttière. Elle scrute la pièce, cherchant encore la chose inconnue qu'elle recherche.
Caleb la chasse sur le sol.
Puis s'allonge vers ses chevilles...la rate...Une pyramide de barils vient se crasher sur lui. Du vin coulant partout.
Caleb émerge des décombres. Il regarde autour de lui, confus : où est Buffy ?
Puis il la repère : assise au sommet d'un baril aussi heureuse qu'elle peut l'être.
Puis il se retourne et voit une autre Buffy derrière lui.
Au sommet d'un baril.
Buffy/Premier : Caleb, ça devient embarrassant.
Caleb s'allonge et rate Buffy. Frappe durement le sol.
Caleb à Buffy/Premier : Vous êtes obligé de ressembler à ça ?
Buffy/Premier : Vas-tu te concentrer ?
Caleb : C'est juste un peu confus.
Buffy/Premier : Bien. Allez. Tue.
Et avec ça, Buffy/Premier disparaît.
Caleb se tourne vers Buffy. Plan sur son regard déterminé :
INT. EGOUTS - JOUR
Dix petits ronds de lumière, s'agrandissant encore et encore...jusqu'à ce que ça soit clair que c'est des lampes torches.
Faith est à l'avant, un lampe torche dans une main et un couteau dans l'autre. Derrière elle il y a neuf potentielles (Rona, Caridad, Vi, Amanda, Kennedy et quatre extra). Chacune porte une lampe torche et une arme.
De l'eau coule du plafond. Il fait sombre et humide. Les filles se déplacent calmement, prudemment. Amanda regarde autour d'elle, excitée mais nerveuse.
Amanda dans un murmure excité : Vous croyez qu'il y a des rats ici ? Cet été mon cousin et moi on a disséqués ce rat mort qu'on avait trouvé dans la cave. C'était si affreux, oh la la -
Kennedy avertissant : Amanda.
Elles continuent de marcher un peu. Silencieuses, sérieuses. Puis :
Faith : Arrêtez vous.
Elles s'arrêtent derrière Faith.
Faith : Je crois qu'on la trouvé.
Elles pointent leurs lampes torches, où elle regarde.
Angle sur un étalage scintillant d'épées et de haches à 20 pieds. Luisant comme un trésor dans ce tunnel sombre. Elles ont trouvé l'arsenal.
Kennedy : Regardez tout ça.
Elles vont vers l'arsenal.
Rona : Je ne comprend pas. Pourquoi ils auraient abandonnés tous ces trucs ?
Et soudainement, huit Bringers sortent de nulle part et attaquent avec leurs couteaux spéciaux de Bringers.
Faith : Peut-être parce qu'ils ne l'ont pas fait.
Les Bringers attaquent et immédiatement toutes les filles sont prêtes à se battre.
INT. VIGNOBLE - JOUR
Caleb et Buffy continuent de se battre. Ou plutôt, ne pas se battre. Caleb n'a pas encore réussi à frapper Buffy. Il est fâché et commence à transpirer.
Il balance un crochet du droit. Elle esquive. Il enfonce avec son point gauche. Elle esquive.
Il la chasse. Elle cours en arrière, jusqu'à ce que son dos soit contre un poteau en ciment. Son visage droit devant elle.
Plan rapproché sur Buffy alors qu'elle le regarde.
INT. EGOUT - PENDANT CE TEMPS
Plan rapproché sur Faith alors qu'elle fait face à un Bringer.
Elle le martèle à mains nues.
INT. VIGNOBLE - PENDANT CE TEMPS
Caleb, appréciant le fait qu'il a coincé Buffy contre ce poteau.
Il balance un autre gros coup...et elle esquive...son puissant coup touche le ciment. Le poteau commence à s'effondrer. Et son poing lui fait mal comme tout.
Furieux, il se tourne vers elle. Et essaye de l'attraper. Elle feint d'aller à gauche et il tombe vers là-bas. Elle cours à côté de lui et saute sur une pile de barils de vin.
INT. EGOUT - PENDANT CE TEMPS
Faith cours. Poignardant un autre Bringer dans le dos. Elle pousse le cadavre hors du chemin, révélant Rona, qui était sur le point de l'avoir.
Angle sur Amanda tirant un carreau d'arbalète. Elle rate. Il charge vers elle. Elle n'a plus de carreaux. Mais et tant pis ! Elle lève son arbalète vide et cours droit vers le Bringer, un regard fou sur le visage.
Amanda cri de bataille : AAAAAAaaaaaaa !
Angle sur Rona et Kennedy s'attaquant à une paire de Bringers.
Angle sur Faith alors qu'elle repère un autre Bringer du coin de l'oeil. Elle se tourne.
INT. VIGNOBLE - PENDANT CE TEMPS
Juste quand Buffy se tourne. Faisant face à Caleb juste à temps pour le voir tirer un baril. Mais au lieu de tomber, Buffy se tend vers une poutre au plafond et se balance pour se sauver.
Caleb la regarde de là où il est par terre. Il a l'air misérable, le visage tout rouge, fâché.
Caleb : Sale pute.
Buffy : Tu sais, tu devrais vraiment surveiller ton langage. Quelqu'un qui ne te connaît pas pourrait penser que tu es un con qui détestes les femmes.
Furieux, Caleb attrape un autre baril.
Point de vue de Buffy : Alors que Caleb retire le baril, il révèle la petite trappe en cuivre.
Plan sur Caleb alors qu'il jette le baril, vers Buffy. Son objectif est parfait.
Buffy tombe en arrière...mais ses jambes tiennent la poutre comme un trapèze, elle tourne dans les airs, atterrissant sur le sol.
Elle est plus près de la trappe que Caleb. Elle cours vers elle, glissant sur le ciment trempé de vin sur les genoux...ouvrant la porte...
Caleb s'allonge vers elle...
Mais c'est trop tard, Buffy se glisse tête la première dans la trappe. Caleb tape dans un baril ou deux, les écrasant et atterrissant sur les débris, sur la trappe.
INT. VIGNOBLE - CHAMBRE SECRETE - UNE SECONDE PLUS TARD
Buffy dégringole le long de l'échelle, atterrissant sur un tas sur le sol de ciment. Les murs sont en pierre brute.
INT. EGOUT - NUIT
Silence. Tout le monde se remet debout alors qu'ils réalisent que la bataille est finie. Huit Bringers mort sur le sol.
Rona : C'est ça ? Je veux dire, c'est pas que c'était pas marrant mais...huit Bringers ?
Elles marchent à travers les armes, les examinant.
Rona : C'est pas supposé être les Catégories Majeures ?
Vi arrive dans un coin.
Vi : Il n'y a rien de plus ici en fait. Pas vraiment tout un arsenal, juste un -
Amanda : Arse ? (à elle-même) Eh, eh. Elle est bien bonne.
Plan sur Kennedy derrière les armes, cherchant quelque chose.
Kennedy : Yo, Faith. Viens voir ça.
Faith la rejoint, avec le reste derrière. Aucune d'entre elles n'a d'arme maintenant. Seulement trois d'entre elles portent encore des lampes torches. Elles vont dans un espace plus petit et clos.
INT. ANNEXE DE L'EGOUT - CONTINU
Elles continuent de marcher dans cet étrange espace. Les trois faisceaux balayent l'espace, révélant : elles marchent sur une grille en métal grande de cinq pieds. Sous elles il y a de l'eau sombre.
Plan sur le visage de Faith, regardant autour d'elle...
INT. VIGNOBLE - CHAMBRE SECRETE - PENDANT CE TEMPS
Plan sur le visage de Buffy, alors qu'elle cligne des yeux, regardant autour d'elle...
INT. ANNEXE DE L'EGOUT - PENDANT CE TEMPS
Plan sur Faith alors que
Une des lampes torches illumine une lourde boîte en métal. Le faisceau passe.
Le faisceau revient. Repérant la boîte.
Angle sur Faith alors qu'elle s'avance vers la boîte en métal.
Son expression s'éclaircit : elle a trouvée ce qu'elle cherchait.
INT. VIGNOBLE - CHAMBRE SECRETE - PENDANT CE TEMPS
Buffy est debout. Son expression est excitée. Elle cherche quelque chose d'étonnant. L'objet de sa quête.
Là, enfouie dans sa garde de pierre...est
Angle sur la faux.
Angle sur Buffy alors que son visage jette un oeil de reconnaissance. Et juste un faible sourire, mais le premier sourire qu'on a vu depuis longtemps.
INT. ANNEXE DE L'EGOUT - PENDANT CE TEMPS
Faith souriant faiblement alors qu'elle se rue sur la boîte en métal. Elle brise le verrou avec sa botte et s'agenouille devant.
Elle l'ouvre...révélant :
Une bombe. Plan resserré alors que le compte à rebours défile : 6, 5...
Faith hors écran : Que tout le monde se baisse !
Et le compte à rebours continue : 4, 3, 2...
Fondu en noir
FIN



Par Jackie pour Buffy Fan
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